Quand on écoute le coach on comprend pourquoi il a accepté l'interview : se plaindre ! Les explications des arbitres sur la fatigue mentale est tres intéressante. En tant qu’éducateur depuis des années je ne l'avait jamais pris en compte. Merci RG de nous faire progresser sur le sujet de l'arbitrage. En espérant que le coach de Châteauroux prenne en compte malgre toute son expérience.
@Jean-MarcGauthier8 ай бұрын
Très intéressant cette réunion entre acteurs du jeu. D'avoir et de voir différents points de vue en fonction de son rôle c'est enrichissant. Je suis d'accord avec Coach Saragaglia le dialogue constructif et la reconnaissance de ses erreurs feront progresser tout le monde. Merci RG28.
@biker21238 ай бұрын
Ouais la berrichonne de châteauroux 🔵 🔴 !!!
@dylandelort44158 ай бұрын
Très belle interview et belle implication de l'entraîneur et du joueur de Châteauroux, bonne vidéo
@valentinkuracz9038 ай бұрын
2004 la finale de la coupe de france entre le PSG et Châteauroux
@ursula-jc5sh8 ай бұрын
Après cette vidéo, je plains encore plus les arbitres. Quand l'entraîneur dit : "Un arbitre n'est pas capable d'expliquer comment contrer un 4-4-2" avant le début du quizz. Mais tout le long, il fait comprendre que les arbitres sont les bourreaux des équipes en bas du classement. Non non, coach, il y a des équipes meilleures que d'autres, c'est tout. Dire "on fait bien notre partition, on perd des points à cause d'erreur d'arbitrage." J'aimerais savoir combien de points perdus uniquement par erreur d'arbitrage, et de points perdus parce que les joueurs majeurs n'étaient pas au niveau sur un match.
@sylvinhofifi8 ай бұрын
A niveau semi pro et ou amateur l'arbitrage français est vraiment une cata
@lilian49758 ай бұрын
Merci de remettre les pendules à l’heure
@VitoS2708 ай бұрын
@@sylvinhofifi Tu joue à quel niveau ? Tu arbitre ? Si oui à quel niveau ? Juste histoire d'en savoir un peu plus sur ta compréhension du jeu avant un quelqu'onque débat car ce genre de phrase, en général, c'est souvent les mêmes qui nous les sortent
@lefix66688 ай бұрын
Salut je suis de Châteauroux c’est magnifique 🙌🏼
@xlouisdrop8 ай бұрын
Comme on se retrouve
@kevinjousse18068 ай бұрын
Vive Châteauroux mdr
@pierreguillemin94108 ай бұрын
L’entraîneur me déçoit beaucoup. Il dit qu’il aime les arbitres uniquement lorsqu’ils reconnaissent leurs erreurs. Mais la question qu’on peut se poser : est-ce qu’il s’applique cette règle ? Reconnaît il systématiquement les siennes ? Selon lui, c’est également à l’arbitre de sourire lorsqu’il est énervé contre lui. En faite, c’est toujours à l’arbitre de baisser son froc. Finalement, la vidéo a le mérite de montrer que les deux personnes à l’écoute et qui se remettent réellement en question sont les arbitres.
@NathanMenou8 ай бұрын
Excellente vidéo qui mérite largement plus de vue et de reconnaissance. Bravo!
@alessandrobruneau90758 ай бұрын
Allez la Berri 💙❤️
@matthieugrospeaud82548 ай бұрын
Ici c’est la Berri !!! 💙❤️
@aurelienmtb8 ай бұрын
Merci pour cet entretien très intéressant. A refaire avec d'autres protagonistes pour voir les différentes approches.
@RG288 ай бұрын
Merci !
@baptistebonnin96318 ай бұрын
Aller la Berri 💙♥️
@leoniebenaben8 ай бұрын
wsh mais durbant c un ancien joueu de mon club (le stade lavallois) sinon j'adore t videos continue🟠⚫allez laval
@hippolutin75258 ай бұрын
Vive la berrichonne ❤💙
@jeremyamulet27198 ай бұрын
Super video merci a vous tous moi jaime bien le coach honette il a raison bravo rayan force a toi supee video ❤😊🔥👏💪
@kmr8728 ай бұрын
Très intéressant comme vidéo !
@yohanmartinez99267 ай бұрын
Après les arbitres qui se trompent ça arrive souvent cela coûte réellement des points, mais malgré cela les joueurs ne devraient pas courir sur l’arbitre à la limite de l’agression
@zqwix8 ай бұрын
Gooo Laval🎉🎉
@sparks9z8 ай бұрын
salut, pourquoi il ne fais plus de vidéo sur Fc 24 ? sa fais 3 mois j'attends la suite des épisodes.. 🤣🤣
@vincentwolff77427 ай бұрын
Au racing club de Strasbourg ils ont ébauché un ancien arbitre de ligue 1 Frank Schneider pour former les joueurs au règles etc.. ça pourrait être bien une vidéo avec !
@m-qg3jp8 ай бұрын
Cette vidéo veut insister sur le dialogue entre les acteurs (c'est louable) mais au final ça montre bien le problème justement (je ne suis pas le seul à le remarquer, c'est rassurant) : incapacité du coach (malgré un semblant de bonne volonté) à passer au delà de ses rancunes contre l'arbitrage. Il faudrait donc qu'un arbitre soit tout le temps dans l'affectif, mais lol, en fait c'est pas possible, c'est aux coachs d'être formés à l'arbitrage et pas le contraire! On voit bien ici comment peut proliférer le problème observé chaque weekend sur les terrains : des joueurs qui imitent le comportement de leur coach, tout simplement.
@Amineboulila-o8h8 ай бұрын
c est mon club de coeur🤩🤩
@maelduveau5088 ай бұрын
Moi je stresse j ai une détection d arbitre mercredi, j éspère que ça va aller.
@bobbyvietnam8 ай бұрын
Alors j'ai une question, le coach dit que l'arbitrage est en retard vis à vis d'autres pays. Mais vis à vis de qui ? En ce qui concerne les 5 grands championnats, je regarde la PL, c'est devenu catastrophique, la Liga, pour le peu que j'en entends, c'est parfois très compliqué, il ne reste plus que l'Allemagne et l'Italie qui ont l'air d'avoir des arbitres qui tiennent la route.
@vincentrabere7078 ай бұрын
Attention sur la situation décrite par le coach à la fin, il ne précise pas si la personne qui est entrée sur le terrain pour arrêter un tir prenant la direction du but était ou non sur la feuille de match. Ce qui change la reprise de jeux, si c'est quelqu'un qui n'est pas sur la feuille de match, donc personne extérieur, ça reprend par une balle à terre et dans ce cas si c'est dans la surface une balle à terre au gardien.
@RG288 ай бұрын
Salut, il précise que c'est un remplaçant, donc un joueur inscris sur la feuille de match.
@vincentrabere7078 ай бұрын
Il précise effectivement dans un premier temps sur une situation théorique (imaginaire) avec un remplaçant en prenant son attaquant comme exemple. Puis il enchaîne 50:29 sur une autre situation qu'il a rencontré il y a longtemps lors d'une formation à Grenoble (probablement vu en vidéo lors de la formation), et parle d'un coup franc indirecte dans "les 16m" comme reprise de jeux. C'était si je dis pas de bêtises la reprise de jeux lors d'une interférences extérieure. Actuellement sur interférences extérieure la reprise de jeux serait une balle à terre au gardien.
@ursula-jc5sh8 ай бұрын
Zorro a arbitré quel match ?
@Courteille.E8 ай бұрын
Durbant c'est le goat 💪 mon joueur FAV❤
@ursula-jc5sh8 ай бұрын
Kevbin Durbant ?
@Courteille.E8 ай бұрын
@@ursula-jc5sh non Geoffray durbant (le goat)
@Maximo-_-538 ай бұрын
Aller Laval 🧡🖤@@Courteille.E
@ursula-jc5sh8 ай бұрын
J'ai compris dès ton premier message :) Mais as-tu capté ma vanne ?
@VincentVierin8 ай бұрын
Roman s'est trompé c'est 2004 la finale de la coupe de France face au PSG
@sachaile2108 ай бұрын
Je trouce ça dommage que toutes les conversation vont dans le sens du coach sans trop contestation malgré certains de ses avis désastreux
@anat67698 ай бұрын
😍
@nicolasweiss92878 ай бұрын
Berry une tres bonne equupe
@bliz61838 ай бұрын
Le dialogue est la chose la plus veritable de notre vie !! Une erreur ca arrivee mais faut parler pour apaiser tout le monde !! Il y'a des enjeux, de la pressions de chaques cotés, faut dialoguer, c'est la clé ! En espagne c'est différent, le Réal achète les arbitres 🤣
@MrFox7098 ай бұрын
Un arbitre qui reconnait son erreur ne sera jamais valorisé, les différentes hiérarchies arbitrales préfèrent et c'est dommage les cowboys parce qu'ils savent qu'avec ces arbitres là ils n'auront pas de problématiques sur la remise en question d'un résultat. Il faut bien se rendre compte qu'il y a une méfiance généralisée au sommet de ses hiérarchies envers les clubs, dans leurs esprits un arbitre qui reconnait une erreur c'est un nid à emmerdes et à contentieux (match à rejouer potentiellement) parce qu'ils pensent que les clubs vont en profiter.
@pfutreplay108 ай бұрын
je supporte Sedan mais je constate que meme dans son nouveau club le coach se plaint 😹😹
@thowiering85298 ай бұрын
Ça demande beaucoup aux arbitres mais on entend rarement un coach dire que les joueurs n'ont pas été bon ou réprimander les joueurs pour avoir entouré l'arbitre à 5 ou 6
@Paulzzz788 ай бұрын
Dès la première question "on perd des points à cause des arbitres". Aucune remise en question, c'est pas comme ça qu'on va avancer.