Merci pour ces conseils toujours très utiles et intéressant ✌️🧢👍😉
@jenpiloo5 күн бұрын
Merci pour ce partage ✨ Très belles photos.
@J-Pol5 күн бұрын
Le Noct est un objectif impressionnant et a donné de belles photos. Effectivement, la persévérance à payer avec l'ensemble Z8 et Plena qui a donné une magnifique photo du bourdon parmi les roses. Merci pour le partage.
@simpho5 күн бұрын
Le matériel récent a boulversé mes méthodes de prise de vues. Il n'y a pas si longtemps, je devais impérativement mettre en œuvre une barrière lumineuse et des flashs pour photographier les insectes en vol...
@luciengrillet5 күн бұрын
Génial ! La photo finale est vraiment très réussie ! Au sujet du pré-déclenchement, les photos prises avant que le déclencheur ne soit complètement pressé sont enregistrées en jpeg, non ? N’est-ce pas trop limitant au niveau de la post-production ?
@simpho5 күн бұрын
Je préfèrerais en effet pouvoir travailler en RAW ! Il faudrait au minimum que Nikon reporte sur le Z8 ce qui a été fait sur le Z9 à partir du firmware 5.0 à savoir la possibilité d'enregistrer les séquences en pré-déclenchement en JPEG FIN. Sur le Z8, nous sommes limités au JPEG NORMAL trop compressé. J'ai donc tendance à délaisser le Z8 pour le Z9.
@stephaneeybalin27305 күн бұрын
Bonjour belle vidéo, comme d’habitude ; j’utilise le même matériel que vous avec moins de talent. Utiliser le noct sur un vol de bourdon aurait sans doute été plus difficile vu l’étroitesse du plan de netteté sur un objectif qui plus est à la map uniquement manuelle Pensez vous que le Z105 2,8 aurait aussi pu faire le job? Merci vos vidéos
@simpho4 күн бұрын
Le graphisme de cette photo de bourdon en vol tient beaucoup au cadrage large et aux flous très graphiques procurés par le 135 Plena à pleine ouverture et courte distance de mise au point. Avec le même cadrage, l'ouverture f/2,8 et la focale plus courte auraient rendu l'arrière-plan trop présent. De plus l'ouverture f/2,8 rend délicat l'utilisation des temps de pose très courts - au delà de 1/8000°sec - très intéressants lorsqu'on souhaite figer les ailes en mouvement. Bref, lorsque j'utilise le Z MC 105mm f/2,8 S, je l'associe à des techniques plus traditionnelles : barrière Laser et flashs.