Рет қаралды 8,903
#112 ✍️Elle n’est qu’à 7 milles. Sur le chemin, ses voisines lui font de l’œil, les Tobagos Cays, puis Union, mais celles-ci, ça sera pour plus tard. D’abord elle, Mayreau, un écrin de beauté en plein cœur des Grenadines. Un ponton abandonné, des snacks de bord de mer fermés, une plage déserte et un village qui a retrouvé son rythme d’antan. Nous sommes à Old Wall. Le seul village de l’île, égayé de toutes ses maisons colorées, et parmi elles, le refuge emblématique de ce javeau, celui de Roberts. Ici, tout naturellement avec moins de 300 habitants, tout le monde connait Bob, mais ce qu’il y a de plus fou, c’est qu’il est connu d’un nombre incroyable de voyageurs de tous horizons ! Faut dire que depuis 28 ans, il a eu le temps d’en servir des Pina Coladas dans sa « taverne pour bateaux de passages » ! Et puis finalement, impossible de le louper, il se situe sur la seule route qui relie Saltwhitle Bay à Saline bay. À mi-chemin, c’est la récompense d’un panorama haut en couleurs. Des bleus à couper le souffle et des dégradés qui n’ont rien à envier à la Polynésie. Je dis, récompense, car il faut ce le gagner ce tableau de carte postale avec la chaleur et la pente à plus de 35º ! La déclivité elle, est plus douce, les fleurs subliment le parcours et la tranquillité nous ferait presque oublier nos efforts d’ascension ! Et quand c’est au tour de l’autre versant de nous charmer, il n’y va pas par quatre chemins… Il sait s’y prendre, au-dessus de ses eaux translucidement émeraude, il a penché les atouts exotiques de ses palmes cocotières.
Sous l’eau, c’est les raies pastenagues qui nous appâtent de toute leur aménité et au-dessus d’une épave sombrée nous nous laissons emporter par notre imagination…
Pour être informé dès la sortie d’une de nos vidéos, c’est tout simple, il suffit de cliquer sur ce lien, / @catamaranblacklion
Vous abonner (c’est gratuit) et actionner la petite cloche pour avoir la notification
Le livre de notre premier tour du monde c’est ici :
www.bookelis.c...
Votre boutique Black Lion, c’est par là :
www.spreadshir...