Bonjour. Bravo pour vos efforts et la qualité de vos vidéos. Quelques problèmes tout de même par rapport à celle-ci concernant la défense faca à attaque au couteau : à 1"46: en étant plus proche l'avantage va à celui qui se défend si jamais l'autre veut vraiment faire usage de son bâton en armant. A 2"48: usage de l'arme tandis qu'il n'y a plus de danger. On en subira pénalement les conséquences. Enfin saisie de l'arme par la lame.... Bonne continuation.
@kama-metabief7 ай бұрын
Bonjour, merci pour votre commentaire et vos remarques pertinentes. Je suis tout à fait d’accord avec vos observations. Je nuance cependant pour ce qui est de la saisie de l’arme par la lame. C’est une technique qui m’a surpris lorsque je l’ai découverte il y a de cela une dizaine d’années. Je n’aurais pas misé dessus. Cependant, bien comprise, elle s’avère tout aussi efficace et safe que le travail en pelure comme le dit M Douieb. Enfin, Dans l’exercice que je propose, c’est le protocole d’une épreuve pour passer un grade au sein de la FFK. Cela comporte une dimension éducative qui prends. Cela prend le pas sur certains éléments réalistes et légaux. En tout cas, merci pour cet échange, bonne suite à vous aussi.
@christopheherrmann572 жыл бұрын
J aurais bien aimé que fabien se transforme en licorne🤣🤣
@kama-metabief2 жыл бұрын
🤣🤣🤣
@RUDOLPHLAURETTA Жыл бұрын
Prendre une lame à plein main pour un desarm est très limité voir inconscient. Un couteau type spiderco, en autre et votre main bien entaillée. A revoir...
@kama-metabief Жыл бұрын
C’est votre point de vue.
@RUDOLPHLAURETTA Жыл бұрын
Donc pour vous prendre un couteau a pleine main, ne vous pose pas de problème... 😮
@kama-metabief Жыл бұрын
L’exécution technique de l’extraction d’un couteau par le plat de la lame n’est pas plus ou moins risqué que l’extraction par épluchage de la main. Techniquement, c’est tout à fait réalisable. Et comme toute technique, c’est toujours loin de la situation réel.
@RUDOLPHLAURETTA Жыл бұрын
C'est pas utiliser le plat de lame, c'est la saisie à pleine main au final qui pose problème, bref.. et si une technique n'est pas réalisable en situation réelle, quel intérêt en krav maga, bref.... Reconnaître une erreur, c'est faire preuve d'humilité, tout le monde en fait, bref.... Fin de l'histoire.
@kama-metabief Жыл бұрын
Je crois en effet qu’il est préférable d’en rester là…