Bonjour Eric. Ca a été fait comme à l'accoutumée. Pour être précis le 14 septembre puisque je suis parti pour un périple de plus de trois semaines. Bonne continuation. Christophe.
@LioKech-sd4nv4 ай бұрын
Salut Éric ici Manu de Marrakech ancien de la fec,j espère que tu vas bien,tu pourras suivre le jardin de mariem sur youtube..a très bientôt j'espère bises
@aucactusvosgien27914 ай бұрын
Oui, j'ai hâte de suivre l'évolution de ton jardin !
@jean-yvespatissier42324 ай бұрын
Bonsoir, je voudrais savoir si je dois rentrer mon aeonium et comment je dois l'hiverner. Merci beaucoup pour votre aide , bravo pour votre chaîne youtube
@aucactusvosgien27914 ай бұрын
bonsoir, dans quel département êtes-vous ?
@jean-yvespatissier42324 ай бұрын
Bonsoir, j'habite en haute Saône près d'Héricourt. Merci pour votre réponse, bonne soirée.
@aucactusvosgien27914 ай бұрын
95% des Aeonium ne sont pas rustiques. Ce ne sont pas les plantes les plus faciles à cultiver dans notre région, à cause du manque de soleil ! Il aura besoin d'un maximum de lumière toute l'année, l'idéal est l'éclairage en serre, sinon contre la fenêtre en intérieur. Certains Aeonium ne marchent pas comme les cactus : ils ont besoin d'arrosage en octobre, d'autre pas. Dans le doute, conservez le l'hiver entre 5 et 15 °C sans arrosage. Et arrosez le un bon coup en mars un jour où il fait beau. Il peut perdre beaucoup de feuilles en hiver, et il les retrouvera après un premier arrosage de printemps.
@jean-yvespatissier42324 ай бұрын
Bonjour, merci pour vos conseils, au plaisir de vous revoir dans d'autres vidéos.
@thomasbaudin56304 ай бұрын
Bonsoir, je suis dans le 86, quand est il de l'hivernage des aloes "rustiques" comme la arisata et broomii ? On elle besoin d'autant de sécheresse qu'un cactus supporteront t-elle?
@aucactusvosgien27914 ай бұрын
Je conserve l'Aloe aristata chez moi toute l'année dehors, en pleine terre et sans eau du 15 septembre au 20 avril ; il tient alors à des températures inférieures à -10 °C s'il est bien à l'abri des courants d'airs en hiver. En pot, il risque de ne pas tenir. Pour A. broomii, je ne l'ai jamais testé au froid, et je ne conseille pas, vu son origine géographique. (Pour moi, le froid, c'est inférieur à -10 °C). Les ALoe supportent très bien la sécheresse en période fraîche.