Рет қаралды 2,383
Vol 2, 16 avril 1899.
Mon adorable Jésus, ce matin, je n'ai pas envie d'aller voir à quel point on t'offense ; restons plutôt ici tous les deux. Mais Jésus insista pour que nous allions nous promener. Voulant lui faire plaisir, j'ai dit : « Si tu veux sortir, allons dans des églises car, là, on t'offense moins. » Nous nous sommes donc rendus dans une église mais, là aussi, il était offensé, même plus qu'ailleurs, non pas parce qu'on y commet plus de péchés qu'ailleurs, mais parce que les offenses qui y sont commises proviennent de ses bien-aimés, de ceux-là mêmes qui devraient se dépenser corps et âme pour son honneur et sa gloire. Voilà pourquoi ces offenses blessent si profondément son Cœur. J'ai vu des âmes dévotes qui, à cause de préoccupations futiles, ne s'étaient pas bien préparées à la communion au lieu de penser à Jésus, leur esprit était occupé par des vétilles.
Écrivez nous à: ladivinevolonte@gmail.com Merci pour votre aide et soutien. Association sainte Rose de Lima 51 boulevard de l'Atlantique 33115 Super Pyla.
https:www.Disciples-Amoureux-Missionnaires.com
« Tout ce que le Christ a vécu, il fait que nous puissions le vivre en Lui et qu’il le vive en nous. « Par son Incarnation, le Fils de Dieu s’est en quelque sorte uni lui-même à tout homme » (GS 22, § 2). Nous sommes appelés à ne faire plus qu’un avec lui ; ce qu’il a vécu dans sa chair pour nous et comme notre modèle, il nous y fait communier comme les membres de son Corps : Nous devons continuer et accomplir en nous les états et mystères de Jésus, et le prier souvent qu’il les consomme et accomplisse en nous et en toute son Église (...). Car le Fils de Dieu a dessein de mettre une participation, et de faire comme une extension et continuation de ses mystères en nous et en toute son Église, par les grâces qu’il veut nous communiquer, et par les effets qu’il veut opérer en nous par ces mystères. Et par ce moyen il veut les accomplir en nous »
CEC 521