Рет қаралды 97,199
Abonnez-vous bit.ly/inahistoire
Plein cadre | ORTF | 18/02/1972
Ce reportage, présenté comme une enquête, expose l'ensemble des preuves qui tendent à démontrer que Klaus ALTMAN et Klaus BARBIE ne sont qu'une seule et même personne.
Au cours de son interview en allemand, Klaus ALTMAN affirme sans la moindre hésitation qu'il n'est pas Klaus BARBIE et qu'il n'a jamais rencontré Jean Moulin.
Rediffusion d'un extrait de l'émission 24Heures sur la deux du 08/02/1972 (CAF05025375) confrontant d'anciens résistants ou déportés à cette interview. Simone LAGRANGE, René FUSIER,
Frédéric DUGOUJON et Raymond AUBRAC reconnaissent Klaus Barbie et Maurice BOUDET relate son arrestation et les séances de tortures.
Cet entretien est entrecoupé par les interviews de Beate KLARSFELD, militante antinazie allemande, de M. RUDOLPH procureur de Munich, du Professeur ZIEGELMAYER et du professeur
SCHREIDER au CNRS, tous convaincus de l'identité de Klaus Barbie et tendant à le prouver par leur recherche d'identité, des relevés d'empreintes digitales, par l'expertise anthropométrique ou graphologique. Tandis que Mademoiselle ROUGET, archiviste du CICR, la Croix Rouge à Genève, confirme la protection dont a bénéficié Klaus Barbie.
***** info sur les commentaires *****
Sur les chaînes KZbin, vous êtes libre de donner votre opinion, fût-elle critique. Pour assurer la qualité du débat, nous vous demandons toutefois de toujours rester calme, poli et respectueux des autres commentateurs. Le prosélytisme, les propos grossiers, agressifs, irrévérencieux envers une personne ou un groupe de personnes sont proscrits. Tout commentaire insultant ou diffamant sera supprimé. Nous nous réservons le droit de bannir tout utilisateur qui ne respecterait pas les règles de la communauté.
*******************************************************************
Images d'archive INA
Institut National de l'Audiovisuel
www.ina.fr
#INA #Histoire #Archive