On ne dira jamais assez à quel point l'INA est important. Sans cet institut tous ces magnifiques reportages, témoins d'époques révolues se seraient perdus dans le gouffre.du temps
@marie-josephebonnet1150 Жыл бұрын
Je ne comprendrai jamais qu il n y. Est. pas des maisons de retraites accueillante et chaleureuse pour ses accidentés de la vie 😢😢
@Esperluet7 ай бұрын
@@marie-josephebonnet1150Ils le disent eux-mêmes souvent, ils n'en veulent pas
@alexmajo22164 жыл бұрын
J'aimais bien ces reportages sans commentaire, juste des images et des interviews. On estimait que le téléspectateur était assez grand pour avoir son propre jugement. Aujourd'hui impossible d'échapper aux flots de bla-bla des journalistes faiseurs d'opinion.
@mamattleveque97204 жыл бұрын
pourquoi toujours juger? oui gabin et ventura etaient des supers acteurs, ect.. et? faut penser au present, et le futur j'imagine meme pas ce que vous devez pensez..
@jerrymail4 жыл бұрын
Oui, et ils n'avaient pas peur des silences. Maintenant, tout est une avalanche de bla-bla, de bruits et de musiques sans interruption.
@jr-kx7if4 жыл бұрын
Ce ne sont plus des journalistes...mais des baratineurs avec RIEN ils sont chargé d'en faire des tonnes pour occuper l'antenne, ça s'appelle du lavage de cerveau... on est là bien loin d'un Zitrone, d'un Mourousi, dans tous les domaines la qualité a disparue...mais ils se prennent quand même pour les meilleurs...La république des bras cassés.
@bernardguy11303 жыл бұрын
Il faut se souvenir qu'à ce moment là le RSA n'existait même pas .................
@identifiantidentifie3973 жыл бұрын
je vous conseil une émission muete et très interessante, STRIP TEASE.
@lotusbleu70324 жыл бұрын
J'ai 50 ans et j'ai parlé à un clochard étant adolescent, la première chose qu'il m'a proposé c'était à manger et à boire, il voulait que je mange avec lui, il m'a fait cuire des spaghettis et j'étais vraiment émus. Comme dit la bonne sœur " pauvreté n'est pas vice".
@DSK_ytbe3 жыл бұрын
salut j'ai le même âge, entre la 6ème et la 3ème (c'est loin...) je faisais partie de l'aumônerie du quartier, et on a visité un refuge de SDF juste à coté. C'était marquant []. Par contre en ville j'en ai vu se faire racketter dans les parcs publics ou ils faisaient la manche.
@geraldinemilsent50248 ай бұрын
Je sais que se reportage date de 1972 l'année de ma naissance que sont devenu toutes ses personnes j'espère qu'il on eu une meilleure fin de vie
@jessiane18524 жыл бұрын
A cette époque, les gens n'avaient aucune aide financière ni d'allocations logement. Ils étaient souvent victimes de la tuberculose et après une hospitalisation, ils étaient souvent expulsés de leur logement manu militari. La police était plus humaine qu'aujourd'hui, car le souvenir de la guerre et son lot de misère étaient toujours dans les mémoires. Je fus pendant 25 ans éducateur judiciaire, et je n'ai jamais vu un flic manquer de respect ou violenter un clochard. Ils ne se plaignaient jamais, ils acceptaient leur vie et se débrouillaient comme ils pouvaient en vivant de petits boulots et de solidarité. C'est à eux que je pense aujourd'hui et j'espère qu'ils sont en paix !
@qadeharpotter40133 жыл бұрын
Est-ce-que le problème des sans abris est récurrent ou assez récent ? Par exemple depuis l'arrivée massive de migrants
@TheHunter551823 жыл бұрын
@@qadeharpotter4013 De plus de nos jours il y a un grand nombre de SDF avec RSA, CMU, colis alimentaires et autres aides, et souvent appart aussi qui ne font la manche que pour se payer des bières fortes du lever au coucher du soleil, en bandes avec de gros chiens et souvent agressifs contrairement à cette époque !!!
@DSK_ytbe3 жыл бұрын
@@TheHunter55182 c'est exact.
@kaminarimon6392 жыл бұрын
Avant y'avait écrit Police-Secours sur les véhicules, aujourd'hui y'a juste Police
@pasdupe29002 жыл бұрын
il fallait travailler pour avoir la sécurité sociale et il n y avait pas encore le rmi (remplacé par le rsa).
@jlonejlone55604 жыл бұрын
De vrais tronches de cinéma et acteurs dans l'âme avec ça, quelle fluidité dans l'expression, grands seigneurs dans l'humilité malgré leurs parcours .
@whytegroovin2 жыл бұрын
des tronches , pour Daumier !!!
@BassComb2 жыл бұрын
Faut pas trop idéaliser non plus.
@franckstick91164 жыл бұрын
Ce survivant d'un accident de voiture, qui a perdu sa femme et ses deux filles...c'est glaçant, terrifiant et cruel pour cet homme qu'on croyait devenu fou. Il a chaviré tout simplement. Comment survivre après ça ?
@lessiver3 жыл бұрын
2019 en foyer 115 j'ai connu un monsieur avec le même parcours, sans rentrer dans sa vie personnelle. Les gens de la rue ont pas tous le même profil mais ont tous une histoire à raconter
@nab163 жыл бұрын
si ça se trouve il tapait juste son vice de tournevis pour émouvoir les reporters et éventuellement leurs gratter un billet. c'est pas nouveau comme feinte a ce que je vois.
@carouleraoul3396 Жыл бұрын
Ya pas de mots
@sagecastor8786 Жыл бұрын
Croire en Dieu aide a surmonter les pertes car pour Dieu tout le monde est vivant, même les morts.
@gillesguillaumin66036 күн бұрын
@sagecastor8786. Sauf que c’était sa femme et ses filles qui sont mortes sous ses yeux, pas celles de Dieu, et c'est lui qui a morflé, pas Dieu, gros malin.
@jlonejlone55603 жыл бұрын
Sincérité et honnête dans le plus grand dénuement, quelle leçon d'humilité !!
@hakimferdi30022 жыл бұрын
Je regarde ce reportage et j'ai les larmes aux yeux ces gens sont tellement émouvant ! Quelles ont été les vies des ces gens, ils ne sont plus de ce monde mais quels ont été leurs parcours de vie, s'en sont ils sortis, rien est moins sûr ! Ce qui est sûr c'est que rien a changé, le monde est toujours aussi injuste, il y a toujours autant de SDF en France, de clochards comme on disait avant, en regardant toutes ces archives, je me pose beaucoup de questions existentielles, sur le temps qui passe, que faisons nous sur terre, quel est notre but ! Le temps passe tellement vite ! Merci pour ces pépites
@sagecastor8786 Жыл бұрын
Hakim Ferdi, les livres saints répondent à ces questions (Bible, Coran, Bouddhisme) alors lisez et apprenez le but de la vie sur cette Terre.
@buzzraider3746 Жыл бұрын
Les gens sensibles sont sans doutes aussi intelligent...
@RaymondChouquet-md7fh Жыл бұрын
Aujourd'hui on dit toujours clochard à ne pas confondre avec SDF qui, lui, a souvent un CDI ou au chômage. Le clochard, c'est différent, il a choisi délibérément cette vie, suite à un accident de la vie ou, comme ce légionnaire, ne veut pas travailler pour 2000 balles par jour (20Francs).
@inconnu90000 Жыл бұрын
Dieu nous a fait descendre pour l'adorer. Le monde est injuste mais faut juste essayer de faire le plus de bonnes actions,éviter de faire du tord aux autres êtres pour le jugement dernier.qu'allah nous rétribue par le paradis
@Bill_Carson2 күн бұрын
Excellent commentaire 👍
@63colonel2 жыл бұрын
La misère humaine et la sagesse qui en découle sur certains d'entre eux me fascinera toujours plus que les puissants de ce monde.
@ginapaquien31112 жыл бұрын
Oui c'est tout a fait vrai se que vous dites
@sophiecalo3783 жыл бұрын
le fait qu'il n'y ait pas de parole parfois on a l'impression de le vivre soi-même comme si on avait une caméra et qu'on filmait nous-même c'est génial merci ina
@oc8502 жыл бұрын
Ceux et celles d'entre vous qui sont parvenus à maintenir leur santé mentale à un seuil convenable après avoir visionné ce reportage ont tout mon respect et mon admiration.
@toupetipoi21772 жыл бұрын
il faut enchainer sur earthling après ca... et, là si on a toujours le sourire c'est soit que l'on est digne d'un nobel de la santé mentale soit un signe que quelque chose ne va pas...
@LesChevronsDeMika-EnSeine764 жыл бұрын
Pauvres gens. Ils doivent être heureux au ciel. Bordel, c'est vraiment très triste ce reportage.
@khieuvuanangparis2553 жыл бұрын
Quelle ingratitude des enfants .Quand j avais l age de 6 ans [ Orphelin de guerre - Indochine ] une famille de 7 enfants , je n osais jamais manger a ma faim pour laisser le reste aux autres .
@gibsonnevincent99534 жыл бұрын
certains de ces personnes parlent mieux le francais malgré leur niveau social que certains d'aujourdhui !!!
@roideschats87993 жыл бұрын
oui, j'ai remarqué aussi...
@marilowi3 жыл бұрын
Ces personnes parlaient le français de leur époque.
@sandrinecozic72143 жыл бұрын
Et oui...
@sandrinecozic72143 жыл бұрын
@@marilowi le français quoi ,aujourd'hui....
@marcelclairon22703 жыл бұрын
oh oui ! Et quand ils écrivaient pas besoin de décodeur , quand on sortait de l'école primaire a l'époque on savait au minimum parfaitement lire parler et écrire . Dans ma vie professionnelle j'ai croisé plusieurs jeunes de 18 ans totalement analphabètes et qui pourtant avaient été scolarisés , on se pose vraiment des questions sur le système " éducatif " d'aujourd'hui .
@inconnu90000 Жыл бұрын
Ina vraiment. Vous êtes trop genialissime 🙄 Quel beau travail. Continuez comme ça svp
@raphaelrousso71243 жыл бұрын
Le journaliste en retrait , le sujet peut s'exprimer , les questions sont simples et essentielles , les images parlent sans besoin de commentaires , certains feraient bien de s'en inspirer
@paulbablee4467 Жыл бұрын
Oui pas de commentaires débiles...
@Christine-rt9gz8 күн бұрын
Pas de jugement.
@A-RA-N4 жыл бұрын
Très bon document de Robert Bober, journaliste réalisateur à la Sagesse et l’intelligence de laisser parler ces braves gens, Probablement tous disparu
@kaminarimon6392 жыл бұрын
J'avais lu qu'une fois dans la rue l'espérance de vie est de 7 ans en moyenne. Ils meurent en moyenne 30 ans plus tôt à moins de 50 ans.
@isabellenicaud37253 жыл бұрын
Napoléon c'est un chef. Il devait être le chouchou du quartier. Tous sont émouvants, beaux malgré leurs visages fatigués.
@jefflec26043 жыл бұрын
Des braves gens,touchants,des accidentes de la vie.Ils faut respecter cette pudeur que l on decele chez certains.Cette misere et cette tristesse c est desolant!!!!!
@hamzahauaj55924 жыл бұрын
Une si grande force dans son regard une si belle dignité
@psolawitcher99934 жыл бұрын
Très bon reportage ! Merci l'ina
@isabellenicaud37253 жыл бұрын
Quelle honte de laisser des vétérans sans-abri et sans un peu d'argent ! Un minimum de reconnaissance, apparemment c'est trop demander
@Bernique5114 жыл бұрын
Honneur à eux.
@gillessa76003 жыл бұрын
Qu'il repose en paix
@artotec19814 жыл бұрын
Quelle horreur de regarder des vidéos si fondamentales pour comprendre la vie, et se faire durement couper par des publicités si artificielles, si grotesques.
@misterchaix46992 ай бұрын
Il vs faut Firefox et add block pour être tranquille
@jude26714 жыл бұрын
Ils m'ont fendu le cœur.
@pierre-cherrier4 жыл бұрын
C est clair moi aussi ça m'a touchée j'ai connu la rue moi aussi mes j'ai réussi à remonter la pente mes pas évident je faisais pas la manche et je buvé pas
@fredericjupin36504 жыл бұрын
Moi aussi! Hormis le premier guas qui dit avoire choisis d etre clochard!😐🤨 Incompréhensible quand on vois tous ses gens que sa leur est arrivé du jour au lendemain ! Sa doit être très dure😣
@rdupuis67773 жыл бұрын
@@natureprofonde9945 Va parler aux gars qui vivent dans la rue . Tu en parleras après ! ! La rue c'est le froid ,la faim,le mépris ,la violence ,la peur d'être attaqué pendant ton sommeil (tu dors le jour c'est plus sûre ) . Pour chier tu fait comment ? Et pour te laver c'est la débrouille ! T'as une rage de dents tu demande à un pote de te l'arracher . Ouais la belle vie ....
@granitalbanais2393 жыл бұрын
@@pierre-cherrier c’est les gens comme toi qui me font mal au cœur mais ce qui boit ou autre ca me fait mal mais ils ont choisi un peut tu vois si tu a pas d argent tu bois pas et tu te drogue pas règle numéro 1
@vosegus88363 жыл бұрын
@@granitalbanais239 pourtant l'alcool peut facilement te mener à la rue.
@theofranckth4 жыл бұрын
Magnifique archive sur cette vidéo
@claudebuquet9793 Жыл бұрын
Merveilleux reportage. Quelle sensibilité.
@Neptune76710M4 жыл бұрын
Très touchant et triste ce reportage......
@bernardguy11303 жыл бұрын
Parfois le destin ne vous fait pas de cadeau , c'est tout . Lorsque j'observe le peu de solidarité entre les gens en 2021 , la clochardisation risque d'exploser au sein de nos sociétés devenues plus infames et inégalitaires que jamais ....................
@caroledrury14113 жыл бұрын
Bravo Documentaire incroyable!!!!
@larbi196293 жыл бұрын
Paix à leur âme ⚘⚘⚘⚘⚘
@jalaneperry76433 жыл бұрын
J'accorde
@thierrygeffrotin44373 жыл бұрын
32’45’’ Quelle détresse…… et quelle dignité !!! Quelle humanité dans ces sanglots à peine contenues.
@arnaudfauchere17694 жыл бұрын
😢Merci pour la vidéo.😢
@melanieponcet-ts7ox27 күн бұрын
La dame qui vient du Nord est vraiment très touchante 🥺😞... Quelle dignité...
@jaroslavkilian39294 жыл бұрын
formidable, quelle claque !...
@ElsaMariaMediumSpirit4 жыл бұрын
Ce qui est navrant, c'est que ce reportage date de 1972..nous sommes en 2021..rien n'a changé en mieux mais en pire ! Toujours pire. Toujours des SDF ... Les pauvres restent toujours pauvres et les riches toujours riches.. que revendique ses personnes ? LA LIBERTE... La LIBERTE même que l'on veut nous prendre aujourd'hui 49 ans après ! je reste très touchée et triste pour ces personnes qui sont mortes depuis, et qui ont eu une vie difficile .
@KenpachiTK_4 жыл бұрын
C'est tout à fai s normal que les riches restions riches, c'est un cycle que les pauvres ne comprennent pas. Les pauvres attendais à l'époque et c'est toujours le cas, que l'état "maman" qu'es la France leur viennent en aide Ils ne cherchent pas à faire des business ou à s'amélioré par eux-mêmes. Ce n'es pas en attendant l'aide d'autrui, que les pauvres, s'enrichiront...
@pasdupe29002 жыл бұрын
@@KenpachiTK_ corrigez donc vos fautes et relisez vous !
@pasdupe29002 жыл бұрын
@Mirabelle Électron libre Exact ! On se fait dépouiller par des avocats des notaires des vols d héritages ! Les temps ont changés on voit des pauvres devenir riches (sportifs musiciens ….).
@robertreeb1440 Жыл бұрын
Merci pour ce reportage, qui nous montre la misère de certaines personnes Malheureusement cela est toujours D'actualité...
@tounsi7orr143 жыл бұрын
A chaque fois que je feuilleute l'album de l'INA, je me rends compte que beaucoup d'artistes se sont inspirés de ces documentaires. Par exemple : 21:24 : Les Deschiens!
@Kim-58-94 жыл бұрын
Magnifique reportage d'époque
@jizzus34454 жыл бұрын
Je suis dingue de la musique du compte à rebours !
@KristineErmine2 жыл бұрын
Ce Monsieur Napoléon a quelque chose de captivant voir troublant, son regard est profond, j'aurais aimer le rencontrer et discuter avec lui autour d'une bonne bouteille de bordeaux
@jlonejlone55604 жыл бұрын
Rien à perdre, sauf la liberté
@PaulNareff654 жыл бұрын
On oublie rien de rien on s'habitue c'est tout !
@bistredehomard21234 жыл бұрын
Hommage au grand Jacques !
@Bernique5113 жыл бұрын
@@bistredehomard2123 j'allais le dire...
@luclamainfroide78204 жыл бұрын
l'homme à 13:50 43 ans j'ai ai 2 de plus mais à cet époque les gens paraissaient vieux à 30 ans.
@monsieurbrochant75284 жыл бұрын
à fortiori ceux ayant "adopté" ce mode de vie
@calimeroernest43004 жыл бұрын
@@monsieurbrochant7528 L'alcool faisait des gros ravages dans toutes les classes sociales..mais les clochards c'étaient les premiers à en morfler. J'ai de vagues souvenirs d'un petit vieux avec sa bouteille de pinard en plastique"Carré de vigne"..un truc comme ça qui était adossé à un mur avec un nez en grosse fraise. Mais à l'époque nous les enfants dès que l'on voyait un clochard.;ça nous fichais une trouille pas possible. Combien de fois j'ai entendu mes parents me le dire : Si tu travailles pas bien à l'école tu finiras un jour comme lui. Même nos instits en primaire nous le disais. Les gens dans l'extrême pauvreté à l'époque n'avait vraiment pas bonne presse.
@gilbertjaunet25903 жыл бұрын
43 ans vous etes top vieux pour travailler , c etait deja d acualité a l époque ,en plus le boulot n était pas facile , dans ces temps la
@celocelo57413 жыл бұрын
Triste émouvant touchant 😢
@torpeligneB3 жыл бұрын
"A chaque jour suffit sa peine".
@vinchesPaul3 жыл бұрын
À 52:00 on peut voir que les choses bougent 👌 Merci pour le partage 🙇♂️
@MTWEIB9zI6 ай бұрын
l'histoire du mec qu'a perdu sa femme et ses 2 filles est vraiment tragique
@shivamurti64812 жыл бұрын
Seigneur, que la vie peut parfois être misérable : reste qu'elle demeure si humaine.
@abracadabra4579 Жыл бұрын
On voit dans ce reportage (1972 au moins ) que la soupe populaire existait déjà bien avant les Restos du cœur (1985).
@vanjaeriksen4263 Жыл бұрын
La "soupe populaire" existait déjà au moyen âge et encore bien avant
@abracadabra4579 Жыл бұрын
Elle existait déjà dans l’antiquité Grecque et Romaine et bien avant.
@Alexposition742 ай бұрын
@@abracadabra4579Elle existait déjà à l'époque des dynausores.Y laissaient un peu de viande autour des os.
@fritzdolcine70824 жыл бұрын
Suis un amant de l’histoire ,mais celle là est vraie et trop triste .
@sirwiston70614 жыл бұрын
bonjour je suis née a paris en 74 et petit j'ai connu certaine personne dans c'est situation , des clochars , il y en a toujours eux , mais a l'époque il n'y avait autant d'aide que maintenant c'etait marche ou crève !
@stephanejourdren36682 жыл бұрын
ça fait vraiment réfléchir ...
@ginapaquien31112 жыл бұрын
Oui c'est vrai se que vous dites justement nos jeunes ferait bien de regarder se reportage car il se rendrait compte un peu des conditions d avant
@haziz82064 жыл бұрын
La frannce de victor hugo n'était pas si lointaines ...
@sophiezibi29303 жыл бұрын
Oh que oui 👍🏻 et même aujourd’hui tu peut voir les personnages du livre les misérables déambulant encore dans les rues de Paris.comme disait Victor Hugo tant qu’il y auras des enfants affamés qui sortent la nuit, des femmes cherchant de l’argent la nuit et des hommes sans travail, alors ce livre sera utile.
@1046C Жыл бұрын
32:16 témoignage déchirant, tombée dans la précarité par amour elle survit avec la tuberculose...
@pikepeakcos21643 жыл бұрын
Quelle dignité avaient ces pauvres gens !
@michelbazzali98915 ай бұрын
Superbe bravo 👏
@oliviergautreau81754 жыл бұрын
Quelle misère, quelle société....
@pascalchantrieux73710 ай бұрын
Que de bienveillance dans les questions posées. J'ai connu cette époque, j'observe que ces clochards d'antan, ont eu une vie avant de faire le " choix " de se mettre en marge de la société avec une certaine dignité. Aujourd'hui, j'ai vu beaucoup de jeunes qui commence leur vie d'adulte dans la rue, sans métier, sans formation avec la drogue en prime........ A mon sens, les gouvernements successifs ne remplissent pas leur devoir, rajouter l'arrivé de migrant encore plus démunis et vous avez la France d'aujourd' hui.
@benly1473 жыл бұрын
le monde c’est embourgeoisé et j’ai bien connu cette époque de misère a Nanterre mais il aurais tellement a raconter
@angeoumeddour58423 жыл бұрын
Vous devriez en faire un livre, ça intéresserait plein de gens
@benly1473 жыл бұрын
@@angeoumeddour5842 idée intéressante et merci à vous et vous souhaite le meilleur !kzbin.info/www/bejne/g5zJnX1vg5eJe5Y kzbin.info/www/bejne/j6GneXd_g7-Br5Y
@jalaneperry76433 жыл бұрын
Je suis désolé pour le mec qui vivre en ses voiture Ce femme mort et il abandonna se vie sans elle C'est un histoire pas ordinaire qu'elle dommage
@moniquelourdani22223 жыл бұрын
J 'ai adoré 'j ai divorcé, elle voulait me faire boire de l eau' ..
@nicolecourtois5228 Жыл бұрын
Super ces documents... Moi, petite à cette époque, je croyais que "clochard" c'était un métier !!!!!! 😊😊A l'époque, ils ne créaient aucun souci dans les rues, assis sur les bouches de métro !!! Ça a bien changé tout çà !!!!
@TurLuTuTuTuLasDansLeQ7 ай бұрын
Au Québec, on ne retrouve pas de SDF morts de froid dans la rue en plein hiver… On les retrouve au printemps, quand la neige a fondu
@emmcee6624 жыл бұрын
C’est quoi la jolie chanson @ 30m?
@janinesinal87632 жыл бұрын
Le générique me rappelle de bons souvenirs
@ginapaquien31112 жыл бұрын
Nos jeunes de maintenant ferait bien de regarder se reportage car franchement il y a eu beaucoup dévolution mais leurs façon de vivre a tout vouloir tout de suite moi qui a 65 ans je dit respect à ces gens qui ont vécu des conditions terrible
@Idefix1584 жыл бұрын
En 2021 on sera 7,5 milliards de sdf sur terre si ça continue
@lll38524 жыл бұрын
Et oui malheureusement sauf qu' il y aura moin d entraide
@marekcocatrix62464 жыл бұрын
tous dans la même barque quand le bateau coulera oui m'sieur
@Torico943 жыл бұрын
@@Carl_G_Jung perso va savoir si t pas un clochard dans 10 ans ya rien sûre dans la vie petit enfant 😅
@souvienttoi95434 жыл бұрын
Napoléon le premier personnage a du comprendre a la légion toutes la manipulation des institutions... Son choix de se détacher du système et tout a son honneur...
@gibsonnevincent99534 жыл бұрын
carremment d'accord avec toi , il assume sa liberté
@jamilaelarras4014 жыл бұрын
Ils l ont dégoutés
@roideschats87993 жыл бұрын
beaucoup de militaires comprennent cela... pas tous, mais une partie.
@malikakouachi29173 жыл бұрын
Mk @ mister mon / ton commentaire c'est a dire ton témoignage est très émouvant !! Ce monsieur qui fait partie des SDF t'a donné une belle leçon de vie par rapport à l'histoire de cette "belle pièce", ! Tu as eu la chance de le trouver sur ton chemin // moi je dis respect à tout SDF quel qu'il soit malgré leur vécu ils sont intelligents et touchants ça me crève le cœur de les savoir vivrent dans de telles conditions qui sont hallucinantes surtout dans un pays comme la France où les droits de l'être humain sont encore bafoués// bon courage à tous et a toutes et surtout n'oubliez pas que nous mêmes ne sommes pas à l'abri de nous retrouver à la même place /// je les respectent et j'espère que non nombre d'entre eux s'en sortiront ,!!! Je vous envoie pleins de cœur 💓💓💓💓💓 je sais qu'ils galèrent grave ////
@claud446 Жыл бұрын
Plein de détresse dans les paroles, les regards.....
@jalaneperry76433 жыл бұрын
Je me sens désolé pour eux vraiment
@georgesdelfosse4077 Жыл бұрын
Pauvres gens, c'est triste de tomber et ne jamais se relever, dormir dehors, mendier, la boisson, ça doit être un Enfer de vivre cette vie là. Que dire ? Quelle misère !
@grigoriraspoutine25464 жыл бұрын
Quelqu un pourrait il me dire le nom de la musique jouée à l accordéon vers (4'20) merci beaucoup
@sebastiencarrascosa70824 жыл бұрын
tessa: chanson de tessa OP. 44a mono version sorti en 1958
@yvesbonnard91619 ай бұрын
Il y a beaucoup de militaires qui finissent clochard ce documentaire le confirme.Yves BONNARD.
@xim94633 жыл бұрын
Je tire mon chapeau a Napoléon et eux tous, c'est pas eux mais le monde qui est une cloche.
@huguestom5566 Жыл бұрын
Affreusement triste pour certains ( es )😢
@Esperluet7 ай бұрын
35:09 Jacques Brel
@jalaneperry76433 жыл бұрын
Jai triste pour eux
@ginapaquien31112 жыл бұрын
Moi pareil ça fait mal de savoir les conditions de vie dans lequel il se sont trouver
@michooneminouchstarr10864 жыл бұрын
Ah, les oeufs durs sur le comptoir..
@norbert74764 жыл бұрын
Ça existe encore chez certains
@dotany622 жыл бұрын
Oui à moi aussi ça m'a rappelé les cafés d'avant🙂
@oc8502 жыл бұрын
47:40 quelqu'un a compris? svp?
@jlonejlone55604 жыл бұрын
On oublie rien, on s'habitue c'est tout, du Audiard de bar
@mpyndur2552 Жыл бұрын
j'ai l'impression qu'à cette époque la misère était dure , mais ces clochards étaient plus ou moins solidaires , alors que de nos jours , ils seraient chacun pour soir !!
@lambda337411 ай бұрын
Le son est bien trop bas !
@Rachid-on4xw15 сағат бұрын
48:33 la pauvre dame , j'y crois à son histoire.
@travisbickle81303 жыл бұрын
Toute une époque.
@jcjcdg7034 жыл бұрын
et 2 ans plus tard un certain VGE allait tout transformer en faisant de l'argent et le capital les nouveaux modèles sociaux, on voit aujourd'hui le résultat
@calimeroernest43004 жыл бұрын
Exact !!!
@vladimirilichoulianov2704 жыл бұрын
Les œufs dur au comptoir tout un monde
@jeanpaultomolillo28214 жыл бұрын
Oui, je travaillais à Paris, et j'en mangeais tous les jours .
@gibsonnevincent99534 жыл бұрын
avec le sel !!!
@gillessa76003 жыл бұрын
En Moselle à Metz les bretzel et les œufs distributeur de cacahuètes qu'elle belle époque
@marie-heleneledrux39942 жыл бұрын
Jacques Prévert : ’ il est terrible le petit bruit de l œuf dur cassé sur un comptoir d ’ étain Il est terrible quand il résonne dans la tête de l ’ homme qui a faim ’ (Paroles-1946)
@deusameno5794 жыл бұрын
Dignité
@aminnonplus4 жыл бұрын
Merci
@rafael99403 жыл бұрын
Je me souviens quand j'avais 8 ans un clochard était avec ça poussette,ma grand-mère lui donnait toujours des trucs a manger et un jour il cest fait renverser par une voiture il es mort sur le coup , et ça poussette éparpillé sur la rue , et il sont trouver un lingot d or d un kilo , il s appelait Christian j avait 8 ans , 92 cours vitton lyon
@philippebarabass2880 Жыл бұрын
< jais connu un peut etant minot et anciens montreuillois
@GauthierFromweiller-hk9fv Жыл бұрын
C est bien vrai que l INA est un vrai trésor de richesses c est vrai qu il y eu des avancées sociales heureusement mais aujourd'hui les plus démunis malgré ces améliorations en sont au même point que font les politiques se gaver quel monde😢
@christianebonnaves57833 жыл бұрын
Oui on les appeler les clochers seulement aujourd hui sdf la même chose d ou le. Sketch radiophonique. Sur le banc avec Raymond souples et Jeanne sourza et voilà
@GregoryHuck4 жыл бұрын
De la dignité !
@j-wplayer6044 Жыл бұрын
Pourquoi s'en faire ? -
@jazy_jazzz86092 жыл бұрын
Les anciens qui ont combattut pour la france qui se retrouve a la rue ces la honte de la france il devrait s’occuper d’eux en priorites !!
@ginapaquien31112 жыл бұрын
Oui exactement c'est une honte de les avoir laisser comme ça
@yvesbonnard91619 ай бұрын
Bravo les Bleus,de la part d'un frère d'arme.Yves BONNARD.Auteur.Assistant Juridique