la poissonnière pied noir du RN mdrrrrrrr catastrophique j'espère qu'elle fera un score ridicule
@Dydy-dl8ll6 ай бұрын
Qu'est-ce que tu as contre les pieds noirs?
@LePierrackOfficiel6 ай бұрын
@@Dydy-dl8ll tout
@LePierrackOfficiel6 ай бұрын
@@Dydy-dl8ll tu devrais te renseigner un peu sur l'Histoire du nationalisme corse et du FLNC ça devrait te donner des éléments de réponse, la cave d'Aléria tout ça
@LePierrackOfficiel6 ай бұрын
@@Dydy-dl8ll FLN ça aurait du te donner un indice
@missiavu6 ай бұрын
Et toi, @@LePierrackOfficiel , tu devrais te renseigner sur ce que fut le nationalisme corse, alors appelé "Corsisme", de l'entre-deux-guerres, en particulier autour de la Revue "A Muvra", et sur les engagements politiques, notamment estudiantins, de nombre de membres-fondateurs du nationalisme corse contemporain, en particulier du FLNC. Parmi les plus anciens il y en eût même qui passèrent directement de l'OAS au nationalisme corse naissant de la seconde moitié du XXème siècle, et parmi les fondateurs "di u Fronte", beaucoups, durant leur jeunesse estudiantine à Nice, Aix-en-Provence ou Paris, étaient passés par la case GUD ou "Corpo de droit", pas vraiment des "gauchistes" donc. Alain Orsoni, fils d'un ancien para passé par la case OAS, était même le chef du GUD à la Faculté de droit de la rue d'Assas à Paris durant la première moitié des années 70. Les nationalistes corses ?, très majoritairement des gens viscéralement, culturellement même, de droite qui ont adopté une phraséologie de gauche par pur opportunisme politique en fonction de l'air du temps. Arrête de te mêler des affaires corses, ch'ùn ci cunnosci e ùn ci capisci nunda.
@maxkb55156 ай бұрын
51:00 Que mes amis Corses se rendent compte que cet handicap vient en partie de l État français mais en énorme majorité des décisions de l Union Européenne.
@LePierrackOfficiel6 ай бұрын
pourquoi ne pas avoir invité les candidats de Lutte Ouvrière, c'est dommage.
@benoit65876 ай бұрын
Trop de violence dans ce pays ! Vite le RN au gouvernement, ça en calmera quelques uns. Prenez soin de vous ♥
@CecileLiberatore6 ай бұрын
quellu chi hè statu u megliu di tutti .hè jf acquaviva.hè u solu chi ghjè impegnatu di a pulitica,è chì po difende e primure di i Corsi
@maxkb55156 ай бұрын
Oui mais je n'ai pas bien saisi la volonté Corse. Autonomie ça veut dire plus de subventions françaises et/ou européennes ?
@LePierrackOfficiel6 ай бұрын
@@maxkb5515 autonomie = fixer ses propres règles par exemple gérer soi-même sa fiscalité
@LePierrackOfficiel6 ай бұрын
@@maxkb5515 les subventions ne sont pas un cadeau, les corses payent des impôts
@maxkb55156 ай бұрын
@@LePierrackOfficiel je n ai pas dit que les Corses ne payaient pas d impôts, mon beau frère est de Porto Vecchio. Mais si autonomie cela veut dire quitter la France en tant que département français (comme en Algérie) = plus de subventions et plus d interventions de l État français sur les infrastructures, services publics etc etc financés par l État français. L Algérie était magnifique, jusqu'à son indépendance et pour rien au monde je ne souhaite le même destin pour ma famille Corse. Peut être que je me trompe. Je viens de voir que tu es communiste, je ne pense pas que nous arriverons sur un terrain d entente malheureusement
@LePierrackOfficiel6 ай бұрын
@@maxkb5515 l'Algérie a connu une période de grande prospérité entre 1962 et l'assassinat par les occident en 1978 du Camarade et illustre Président de la nation algérienne Houari Boumédiène Allah Yarmou, un homme pour lequel j'ai bcp de respect. Boumédiène a alphabétisé en masse les algériens, sous la colonisation, les algériens étaient à 80% analphabètes, il a développé le secteur de la santé public, il a collectivisé l'agriculture avec de grands résultats, il a nationalisé le pétrole, lancé de grandes politiques publiques, des entreprises d'Etat, il était panarabiste, pro-palestinien, et avait développé une synthèse intelligente entre socialisme pan-arabe et un certain conservatisme islamique, ce qui satisfaisait la majorité de la société et isolait les extrémistes athées de gauche comme les ikhwanis autrement dit les activistes frèristes (islamistes) disciples de Said Qutb.
@Ste.network6 ай бұрын
Votez RN
@missiavu6 ай бұрын
Mica in Corsica chi so contra l'autonomia chi i corsi volenu in a so maghjuranza.
@tivaque14496 ай бұрын
@@missiavuOn aurait aimé voter Mossa. Mais pas de candidat en seconde circonscription
@missiavu6 ай бұрын
Eh bè, vuteti per Ghjuvan-Felice allora,@@tivaque1449 .
@Lisandru2b2146 ай бұрын
@@tivaque1449quand j’ai vue ça j’étais dégoûté.. et du coup j’ai donné ma voix à personnes.. et là pour le second tour je suis perturbé parce que le seul partie qui propose l’autonomie est celui de jean Félix, mais comme rien n’a changer avec lui j’aurai voulue essayer mossa qui a un très bon discours. Tout les autres me gavent et son contre L’autonomie.. le RN aurait 2 fois plus de voix en étant pour l’autonomie et en ne niant pas l’existence du peuple corse..
@LePierrackOfficiel6 ай бұрын
En tant que communiste authentique, je soutiens les candidats, les positions et la stratégie de Core in Fronte.
@maxkb55156 ай бұрын
Je t ai fait un long commentaire mais il a été censuré.
@missiavu6 ай бұрын
In qualità di tontu veru, anzi tuttu, @LePierrackOfficiel, 😂😂😂😂
@LePierrackOfficiel6 ай бұрын
@@missiavu kastoa dommage que youtube ne permette plus de bloquer des comptes allez parle tout seul
@LePierrackOfficiel6 ай бұрын
@@maxkb5515 oui il y'a un énorme problème sur youtube à ce sujet en particulier sous cette vidéo j'ai l'impression, si ton commentaire est courtois et argumenté, je serais curieux d'en connaître la teneur.
@LePierrackOfficiel6 ай бұрын
@@maxkb5515 en tous cas sache que dans la diaspora il y'a toujours eu des communistes et des CGTistes qui soutiennent de la LLN je peux t'en présenter, des anarchistes également. Le soutien à Core in Fronte se développe également dans la diaspora de par l'écho de ses remarquables campagnes de terrain et ses positions cohérentes. Nous avions avec des camarades tentés de pousser la Ghjuventu Comunista de Haute-Corse, qui a rompu avec le PCF en s'affirmant révolutionnaire marxiste-léniniste et indépendantiste, à se rapprocher de la Ghjuventu Independentista, du STC et de Core in Fronte. Mais ils préfèrent l'autisme politique avec des positions fanatiquement pro-LGBT grotesques, ils ont créé une structure "Rete Sucialismu o Barbaria" avec les vestiges de la Manca Naziunale..c'est triste mais je commence à avoir l'habitude car si les débris islamophobes hypocrites comme "missiavu" me fatiguent les gauchistes fanatiques du lgbtisme ne sont pas davantage mes amis
@pierrepancrazi75846 ай бұрын
« Les forces de progrès » à ma connaissance être nationaliste c’est progressiste, qui sont donc ses fameuses « forces progressistes » auquel fait appel JF Acquaviva à chaque élection
@missiavu6 ай бұрын
DITES MOI? FANCE 3 CORSE VIASTELLA? J'EN AI UN-PEU ASSEZ, LÀ, DE VOTRE "SHADOWBAN" UBUESQUE ET, SURTOUT, À GEOMETRIE VARIABLE.
@missiavu6 ай бұрын
EN MATIÈRE DE CENSURE, VOUS DONNEZ UNE PRIME AU FANATISME, À LA FOLIE, MÊME, OU QUOI ?
@missiavu6 ай бұрын
Ié, aghju vistu qué in direttu. Ghjuvan-Felice era u megliu.
@LePierrackOfficiel6 ай бұрын
je l'ai rencontré, je doute qu'il partage tes idées sur l'islam
@missiavu6 ай бұрын
Ah, dans ce débat il a tout-de-même renvoyé dos à dos ce qu'il qualifie d'"extrême-droite" et ceux qu'il a clarement accusés de complaisance à l'égard de l'Islamisme, @@LePierrackOfficiel. Maintenant, son opposition au RN et à "Reconquête" est logique de son point-de-vue puisque ces derniers sont clairement hostiles à l'évolution institutionnelle de la Corse vers un véritable statut constitutionnel d'autonomie interne au sein de République française.
@missiavu6 ай бұрын
Bien sûr, @@LePierrackOfficiel , que les militants de LFI ne veulent pas la Sharia en France, les "idiots utiles" ne veulent jamais ce pour quoi on se sert d'eux afin que ça arrive. Par exemple, au moment de la Révolution islamique iranienne, la gauche révolutionnaire, progressiste et laïque de ce pays, parti communiste Tudeh compris, ne voulait certainement pas la théocratie rétrograde des mollahs, pourtant elle contribua bien, très naïvement, à sa mise en place, et en fut ensuite la première victime.
@missiavu6 ай бұрын
S'il est cohérent avec l'engagement que nous avons en commun, lui et moi, @@LePierrackOfficiel, et qui considère la principe de laïcité comme une valeur cardinale, il ne peut, au fond de lui-même, que partager mes idées sur cette orthopraxie intrinsèquement politique depuis ses origines, fondamentalement rétrograde, voire réactionnaire, d'essence totalitaire à vocation théocratique, qu'est conceptuellement l'Islam, même si l'emprise intellectuelle du "politiquement correct" l'empêche de le dire franchement. Mais, attention, je sais faire la nécessaire distinction entre l'Islam en tant que construction idéologique, toute religion n'étant, après-tout, pas autre-chose qu'une idéologie qui s'autoproclame "sacrée" et d'essence "divine", et les musulmans en tant que personnes humaines, lesquels peuvent avoir une infinité d'approches et de pratiques individuelles de leur foi, des plus littérales, fondamentalistes, dogmatiques, rigoristes, voire fanatiques, aux plus intimes, paisibles, exclusivement spiritualistes, piétistes et quiétistes, et, surtout, distancées par rapport aux dogmes de leur religion et à la "Loi" islamique.
@missiavu6 ай бұрын
Ùn hai mai scontru Ghjuvan-Felice Acquaviva, @@LePierrackOfficiel , solu in i to sogni di tontu acanitu, esattamente cume per Pantaleone Alessandri.