Рет қаралды 8,696
Clinique iDH Dr SZREBRO - www.implants-d...
Cabinet de chirurgiens-dentistes à Budapest en Hongrie
Reportage filmé en Hongrie à la clinique iDH SZREBRO à la fin de la première étape des soins pour la patiente. Cela concernait l'extraction de toutes les dents restantes soit 24 dents à extraire en tout et ensuite poser une prothèse complète provisoire amovible à chaque mâchoire. La chirurgie pour l'extraction des dents s'est faite sous anesthésie locale. La patiente donne son avis sur les soins dentaires reçus, la clinique iDH, son équipe médicale et administrative, le séjour à Budapest...
Lundi : 24 extractions de dents
Jeudi : Pose des prothèse provisoires amovible
Le reportage a été filmé le Vendredi tôt le matin, il faut donc prendre en considération que l'interview a eu lieu à peine 4 jours après les 24 extractions et le lendemain de la pose de appareils amovible.
La patiente explique le déroulement des soins dentaires et répond aux questions.
Elle a été surprise car le premier jour, le Lundi, elle a eu 24 extractions dont 8 chirurgicales, ce qui était plus important que prévu. Une des dents n'avait pas pu être extraite par sa dentiste en France malgré qu'elle s'y soit pris à plusieurs reprises et c'était très douloureux. Par contre, ici à la clinique iDH, cela s'est très bien passé pour extraire cette dent, la patiente qui a beaucoup souffert avec cette dent dit avec soulagement "c'était génial".
Les autres extractions cela allait. Il a fallu aussi gratter, nettoyer l'os et la gencive puis au final suturer. Cela n'a pas été douloureux, ni pendant ni après l'intervention. Elle répète que c'est génial.
L'intervention pour extraire les dents a duré presque 3 heures, entrecoupées de pauses. La patiente précise qu'ils étaient au petits soins avec elle durant la chirurgie, l'assistante parle, vous tient la tête. Le dentiste maîtrise parfaitement, ce qu'elle n'a pas connu en France avec les 3 chirurgiens-dentistes qui lui ont faits des soins.
Une médication lui a été donnée après l'intervention chirurgicale, des anti-douleurs, elle en a pris un de suite mais elle n'en a pris le soir même, ni les jours suivants, ce n'était pas la peine.
Mardi le chirurgien-dentiste a fait un contrôle post-opératoire et pris des empreintes.
Mercredi des essayages ont été faits.
Jeudi pose et ajustements (peu précise la patiente).
A cause d'une petite inflammation, la patiente a préféré ne pas dormir avec la prothèse hier, par peur, sécurité. Ce matin elle les a mise sans problème. C'est bizarre d'avoir quelque chose dans la bouche, il faut s'habituer. La personne qui interviewe rassure la patiente car si elle s'adapte aussi bien en 1 jour, cela devrait très bien se passer dans les semaines et mois à venir.
Le but final du traitement est de poser à chaque mâchoire une prothèse clipsée sur implants. Ce sera donc le même genre d'appareil, en résine avec fausse gencive, mais sans faux-palais et bien plus stable étant clipsé sur 4 implants à chaque maxillaire.
FIN DU REPORTAGE EXTRACTION DE DENTS ET PROTHÈSE PROVISOIRE A LA CLINIQUE iDH DR SZREBRO EN HONGRIE
Filmé pour ENDURANCE IMPLANT -