24 intellectuels pour un statut juridique des animaux - CSOJ

  Рет қаралды 4,792

Ce soir ou jamais

Ce soir ou jamais

Күн бұрын

Пікірлер: 40
@StoryeTime
@StoryeTime 11 жыл бұрын
Les défenseurs des animaux extremistes le sont simplement parce qu'on leur donne plus la parole pour les discrétiter. Merci Monsieur Lenoir, l'humanité sera plus belle lorsque les animaux seront respectés comme les humains
@onanpeuplu
@onanpeuplu 8 жыл бұрын
Et pourquoi pas les plantes ?! PS les animaux ne sont pas des humains
@lindateinseine6139
@lindateinseine6139 6 жыл бұрын
Frédéric Lenoir !! Je suis de tout cœur avec vous ! Vous avez un don de la parole !
@avatarlhamo3063
@avatarlhamo3063 10 жыл бұрын
Je m'attendais à un énième débat pourri fait par des penseurs enfermés dans leurs bulle mais c'était en fait extrêmement intéressant je suis agréablement surprise.
@davidderamo3186
@davidderamo3186 11 жыл бұрын
Bravo M. GRUSS: certains sont champions dans l'art de monter les gens entre eux ! Et en effet l'éducation doit être mise en avant: commençons par respecter tous les êtres vivants à commencer par notre voisin. Et enfin: si je laisse mon cheval dehors en hiver sans abri je me retrouve sanctionné alors que les abattoirs halal laissent agoniser des êtres vivants la gorge tranchée sous prétexte d'appliquer leur loi (puisque "HALAL" signifie selon la loi sous entendu divine).
@antoinedumont6260
@antoinedumont6260 8 жыл бұрын
Un grand Monsieur Alexis Grüss
@gaspardcombes4598
@gaspardcombes4598 6 жыл бұрын
"La Grandeur d'une Nation et son progrès moral peuvent se mesurer à la façon dont ses animaux sont traités". Mahatma Gandhi
@dominiquevillot4593
@dominiquevillot4593 8 жыл бұрын
Il n'y a pas se hiérarchie dans l'importance des choses.
@gaspardcombes4598
@gaspardcombes4598 6 жыл бұрын
Les éleveurs massifs sans conscience, sans scrupule, mués uniquement par l'avidité, font avaler des antibiotiques massivement y compris même des antibiotiques de dernière ligne. Puis, lorsque l'animal est abattu dans les conditions les pires qu'il puisse être imaginées et donc avec un stress immense, ils saupoudrent sa viande avec du phosphate puis du nitrate. Et, enfin pour finir en beauté la contamination, ils posent un film plastique pour maintenir la viande dans la barquette pour l'étal des supermarchés.
@fansducirquerogerlanzac7036
@fansducirquerogerlanzac7036 7 жыл бұрын
Bravo m gruss vive le cirque avec animaux et les autorisations dans les villes.
@gaspardcombes4598
@gaspardcombes4598 6 жыл бұрын
Vous dites que ce sont des intellectuels mais certains comme celui à moustache ne raisonne comme un tambour! Ils parlent du loup sans même avoir de la moindre notion de ce qu'est la biodiversité. Les éléveurs doivent parfois renoncer à être éleveur et passer à une autre carrière comme d 'autres corps de métier.
@gaspardcombes4598
@gaspardcombes4598 6 жыл бұрын
Qui est ce minable dont vous montrer la vidéo qui fait un parralèlle entre les pigeons et les ROMS? C'est vraiment de l'ignorance. Les ROMS vont des nomades qui à l'origine viennent de l'Inde. C'est notre société qui a instauré la sédentarité et du coup, les nomades qui avaient parfois leur vertus se retrouvent inadaptés malheureusement. je pense que les nations qui ne se sont pas sédentarisés comme les peuples premiers sont en majorité proches de la Nature. Une Société du Futur est une société qui donne une place à chacun humain et animal.
@bastien10027
@bastien10027 11 жыл бұрын
dans ce cas il faut interdire toutes les viandes. te sens-tu prêt pour devenir végétarien
@Miicrooviirus
@Miicrooviirus 10 жыл бұрын
Les hôpitaux se videraient, les assurances baisseraient, le trou de la SECU se boucherait et la famine disparaîtrait si les 7 milliards d'individus étaient VG. Pour l'instant, nous ne sommes que 650 millions.
@bastien10027
@bastien10027 10 жыл бұрын
Anthony Bledou on est d'accord
@julienguyenvanlong8763
@julienguyenvanlong8763 10 жыл бұрын
Anthony Bledou si les gens cessaient d'être égoistes...
@onanpeuplu
@onanpeuplu 8 жыл бұрын
le cholesterol est nécessaire pour le cerveau..... le soja est un neurotoxique... on comprend mieux où veulent en venir les manipulateurs derrière les "vegan"...comme d'habitude, réduire les têtes...
@Miicrooviirus
@Miicrooviirus 8 жыл бұрын
Le soja nourrit plus que la viande depuis la nuit des temps mmmmmmmdr. 4 milliards d'êtres humains et des dizaines de milliards d'animaux vivent du soja, si ce n'est plus. :')
@Muzicology
@Muzicology 11 жыл бұрын
Eh bien, commençons par faire appliquer les textes de lois dans la abattoires qui préfèrent égorger les bêtes sous prétexte de vouloir vendre de la viande "halal"!!!
@StoryeTime
@StoryeTime 11 жыл бұрын
Comment parler de liberté lorsqu'on fait travailler des chevaux ? Ca n'a pas de sens et c'est un insulte aux animaux et à toutes les espèces.
@avatarlhamo3063
@avatarlhamo3063 10 жыл бұрын
Si je peux me permettre tes propos me paraissent obsolètes (si tu parlais du cirque Gruss en tout cas, et des cirques en général). Le débat est nuancé, tu ne peux pas comparer la vivisection, les abattoirs halal et/ou en batterie, avec le fait de faire travailler des chevaux pour donner du plaisir à un public et gagner sa vie. Les animaux de cirque sont enfermés certes mais pas maltraités.
@Miicrooviirus
@Miicrooviirus 10 жыл бұрын
Loreille Hobo Le fait de "faire travailler" travailler des chevaux pour gagner de l'argent sur cette exploitation animale devrait être interdit. Tu dis que les animaux de cirque sont enfermés mais pas maltraités, je ne sais pas d'où tu sors cette information : 1/3 des cirques en France sont hors la loi concernant les règles sanitaires (santé) pour mauvaise gestion notamment, et ce, toujours au détriment des animaux. La plupart des éléphants de cirque sont atteint d'une maladie qui les fait se balancer de gauche à droite toute la journée par manque d'exercice. Les fauves sont enfermés à longueur de temps, ce qui est contre-nature. Les animaux exotiques viennent d'ailleurs d'être interdit en Espagne (ils sont remplacés par des animaux de la ferme) et en France, les propriétaires de cirque ne peuvent plus acheter/récupérer des éléphants sauvages. Début de prise de conscience ?
@avatarlhamo3063
@avatarlhamo3063 10 жыл бұрын
se balancer de gauche à droit c'est pas une maladie c'est une sorte de dépression, comme les ours polaires (par exemple, parce que j'ai vu moi-même) qui font les mêmes gestes en boucle dans les zoos. tu dis ça mais ta contre argumentation ne contredis pas ce que j'ai dit. Et c'est pas parce qu'un tiers des cirques sont ps aux normes sanitaires qu'il faut virer tous les cirques. Je tiens à te préciser que je n'ai pas de position arrêtée sur la question, j'ai des arguments pour et des arguments contre, c'est aussi ça qui permet un débat non stérile. D'une part je suis d'accord avec toi que les cirques ne devraient pas exister, mais au même titre que les zoos, la chasse pour le "sport", les cobayes pour la science, les conditions horribles d’abattage industriel et d'élevage en batterie, le braconnage pour commerce, et tous les tourismes en général sur ce thème. Mais d'un autre côté, je n'aime ton emploi de "contre-nature", c'est assez révulsant. Pour les animaux qui se font capturer ok, mais ceux qui sont né dans le cirque sur 3 générations (et donc plus ou moins incapables de vivre correctement à l'état sauvage selon les espèces), si on abolit les cirques d'un coup, tu vas les mettre où? Pas dans ton jardin j'imagine. Faut pas juste dire que c'est inadmissible et qu'on devrait faire ci ou ça, faut penser en profondeur aux conséquences... Cela étant dit, j'ajouterai que une grande partie des détracteurs du concept de cirque ou le fait de "faire travailler des chevaux" ont une vision très réductrice de la chose, et leur jugement est obscurci par le fait qu'il "humanisent" les animaux. Il défendent les animaux comme s'ils étaient des humains opprimés qui ne peuvent parler. C'est faux. C'est tout sauf une pensée rationnelle. Les animaux sont des êtres sensibles, ils éprouvent des sentiments, par conséquent ils peuvent également aimer ce qu'il font, parce qu'ils le font depuis toujours et qu'il n'ont pas connu autre chose. Comme un homme de cirque étant dans le métier depuis tout petit avec toute sa famille sur des générations, les chevaux sont des animaux dont il n'existe quasi plus de représentants sauvages. Tous sont domestiqués et sont habitués à l'homme. Il peut entretenir avec lui des liens autre que celui du mal être et la soumission. Je ne parle pas ici de toutes les espèces je précise pour les chevaux car c'était le sujet de la question tout à l'heure. La communion entre l'homme et le cheval existe depuis des millénaires, et pour s'en occuper il n'y a pas que des connards sadiques assoiffés d'argent. Penser que le cheval n'est qu'un être opprimé par l'homme qu'il faut sauver, c'est extrêmement réducteur sur ce qu'il est et ce qu'il peut éprouver. Si vous voulez humaniser les bêtes alors il faut le faire jusqu'au bout.
@Miicrooviirus
@Miicrooviirus 10 жыл бұрын
Loreille Hobo En effet, ils sont atteint de stéréotypie. Ils sont perturbés mentalement et deviennent zinzins à force d'être enfermés : ce n'est pas un comportement que l'on retrouve dans la nature. 30% des cirques ne sont pas aux normes, je ne sais pas si tu te rends compte, mais c'est juste énorme. Les cirques qui utilisent des animaux devraient être interdits, car l'exploitation d'autrui à des fins purement commerciales ne prend pas en compte le bien-être animal. Comme tu dis, à force de rester des années enfermés, les générations qui suivent connaissent le même problème et même si un animal reste un animal, en effet, ils ne sont plus sauvages et sont "dénaturés" : c'est exactement ce qui définit le "contre-nature". Ne t'inquiètes pas pour ça, abolir les cirques n'est pas près d'arriver tout de suite puisque leur lobby est assez puissant, et le jour où ça arrivera, les animaux seront confiés à des associations, placés dans des zoos en France et à l'étranger et pour certains, remis à l'état sauvage. Je n'ai pas dit que c'était inadmissible, je dis juste la vérité ou plutôt, le constat. Les gens aiment se divertir avec les animaux et paient pour que ce genre d'exploitation animale continue. Ton dernier raisonnement ne tient pas la route, tout simplement car cela voudrait dire que tout animal non né dans la nature et proche de l'homme pourraient subir n'importe quel traitement. Un cheval n'aime pas être exploité dans les cirques, tout simplement car ce n'est pas naturel du tout pour lui. Dire qu'il n'a été créé que pour le cirque et qu'il aime ça, c'est aller contre-nature une fois de plus. Je suis contre l'exploitation dans les cirques, mais je ne suis pas opposé à la pratique équestre puisque comme vous le dites, la relation entre chevaux et humains est assez spéciale et dans les écuries, on s'occupe à priori des chevaux en tenant compte de leur bien-être. Au même titre que je ne suis pas opposé au fait que les gens puissent posséder un animal de compagnie puisque théoriquement, là aussi, ils tiennent compte de leur bien-être. Je suis juste contre l'exploitation animale qui ne traite pas les animaux en tenant compte de leur bonheur. Par ailleurs, peut-être que tu ne le sais pas mais comme les vaches et les taureaux en fin de carrière, les chevaux de cirque finissent la plupart du temps à l'abattoir.
@avatarlhamo3063
@avatarlhamo3063 10 жыл бұрын
pour les "contre-nature" : donc d'après toi les chevaux sont en situation "contre-nature" de par son lien étroit avec l'homme? Depuis quoi, 4000ans? Et les chiens, aussi? si la notion de contre-nature est juste une question de laps de temps et de contemporanéité, ça tient pas debout. bien sûr que je le sais (pour les vaches et chevaux)^^' écoute je ne sais pas, dans ma tête, le cheval étant infiniment plus docile que n'importe quel gros animal de cirque, j'estime que sa maltraitance doit être très faible par rapports aux fauves, éléphants ou lamas... Mais bon, sur le fond le point sur lequel je voulais vraiment insister c'est qu'il faut relativiser, pas faire d'amalgames, ce n'est pas parce que 30% c'est énorme que les 70% qui restent doivent en subir les conséquences, même si c'est pour "le bien des bêtes".
@gaspardcombes4598
@gaspardcombes4598 6 жыл бұрын
La tauromachie est une face méprisante de l'humanité, élever des chevaux pour cela n'a absolument rien de glorieux. Pourquoi ne pas réintroduire des combats de gladiateurs? et du coup, pourquoi ne pas élever des humains pour cela? Parler d'éducation quand on défend la tauromachie est mal venu. La relation avec le cheval n'est pas de l'éducation, ni du respect ces't de la domination. ce monsieur qui élève des chevaux c'est dans le but de leur faire tout que qu'il souhaite et non pas pour améliorer la biodiversité!
@gaspardcombes4598
@gaspardcombes4598 6 жыл бұрын
Je pense qu'il faut une déclaration Internationale du droit des animaux tout comme il existe un droit de l'homme. Quand ces gens dans votre vidéo prétendument intellectuels comme le moustachu dit que les animaux ont des différence de sensibilité afin d'expliquer ou d'excuser la possibilité de toujours autant les exploiter a-t'il quelques références scientifiques? Cet individu n'a rien d'un intellectuel, il a l'air d'une banalité la plus commune!
@yiqunfeng9044
@yiqunfeng9044 10 жыл бұрын
Bravo m le noir
Christiane Taubira insultée le racisme se banalise t il ? CSOJ
38:21
Ce soir ou jamais
Рет қаралды 92 М.
The evil clown plays a prank on the angel
00:39
超人夫妇
Рет қаралды 53 МЛН
The Best Band 😅 #toshleh #viralshort
00:11
Toshleh
Рет қаралды 22 МЛН
Jancovici imagine le monde en 2034
14:26
Éthique et tac
Рет қаралды 1,1 М.
Syrie : sapin brulé, un noël sous tension |LCI
15:54
Concours d'éloquence : la prestation de Simon 🗣
7:04
Académie de Grenoble
Рет қаралды 40 М.