Quel témoignage! J’ai découvert le Père Angelbert MVENG j’allais dire de façon mystique. Enfant, dans les années 80 je me promenais sous une pluie fine nus pieds et puisque j’ai toujours été un esprit curieux, je suis tombé sur un papier journal d’un magazine panafricain qui lui a consacré une page. Les lignes que j’ai lu sous la pluie m’a saisi le cœur. J’ai gardé la feuille de papier journal une fois rentrée à la maison…puis je l’ai perdu. Et le souvenir du Père s’est aussi étiolé dans mon esprit. C’est plus de 20 ans après que par l’entremise d’un proche j’obtiens une occasion de faire une formation supérieure en théologie et spiritualité dans un institut de Jésuite. Et ce jour où il me fit cette proposition le souvenir de Angelbert MVENG m’est remonté en surface. Je mets les pieds à l’ITCJ c’est en Côte d’Ivoire à Abidjan et j’ai senti comme une réponse de Dieu à ce souvenir lointain perdu dans ma mémoire. Je me familiarise de l’œuvre de ce grand homme ainsi que sa pensée. Il est extraordinaire. Ses travaux questionnent profondément ma foi. Et je me gave de lecture de jour et en jour. Je découvre son discipline Jean-Marc ELA. Et son confrère Meinrad HEGBA un démiurge. Et tout ce voyage me permet de comprendre qu’on nous a caché trop de choses dans le secret dessein de nous dominer . L’Afrique ne pourra jamais se libérer sans que les chrétiens africains ne découvre pas en eux le vrai visage du Christ dont le message n’est rien d’autre que le nôtre.
@jean-paulniyigena93523 жыл бұрын
Un émouvant témoignage, un appel à perpétuer son œuvre ! Merci pour votre fidélité aimante
@dakdako22173 жыл бұрын
Cet homme Envelgert Mveng que je n'ai que connu qu'au travers de sa poesie... d'une eloquence intellectuelle insolante
@ebony57982 жыл бұрын
"Il a rencontrè Jesus en tant que Seigneur"Merci d'avoir saisi cet unique necssaire.Respect et attachement a notre Père Armenier au Lycee technique de Yaoundè.Chapeau bas au PROF. Merci a la Providence de nous donnès le Père Mveng,homme multidimensionnel.Demeurons a genau en nous abreuvant si possible a ses sources de vie(son oeuvre)
@attaiharding5229 Жыл бұрын
Je ne connais pas cet homme, mais je sais qu'il était l'un des grands philosophie et penseur du 20e siècle vraiment il fut un homme hors pairs
@mamaafrica6378 Жыл бұрын
Un vrai panafricaniste ! Quel gâchis ! Paix à son âme !!!
@thierrymbarga8934 Жыл бұрын
Merci beaucoup
@The_district_attorney2 жыл бұрын
je le connais par personne interposé...Un grand theologien il a beaucoup ecrit, artiste la fresque de l autel de la Cathedrale de Yaounde est son oeuvre... un grand...il faut preserver la culture...l enseigner aux generations a venir... Bel hommage !!!
@rodryo862 жыл бұрын
Le plus triste est que les coupables n'ont pas été retrouvé.
@manuellabass8062 Жыл бұрын
Qu’il repose en paix 🪦 le monsieur. Je suis tellement désolée, j’ai pleuré 😭
@brigittengamatah3423 Жыл бұрын
Merci bcp pour c témoignage je comprends en fait pourquoi il a été assassiné ; mais il n est pas mort son combat continu 🙏🏾