0:35 ah oui tout le monde sauf les pauvres. Pourquoi ça touche particulièrement les lesbiennes, vous pouvez développer ?
@marywings68706 күн бұрын
fais une recherche !
@matthieubatt19626 күн бұрын
Les lesbiennes subissent l'homophobie que ne subissent pas les femmes hétéro, la misogynie que ne subissent pas les hommes gay ainsi que lesbophobie et fétichisation que seul les lesbiennes subissent."
@matthieubatt19626 күн бұрын
Les lesbiennes subissent l'homophobie que ne subissent pas les femmes hétéro, la misogynie que ne subissent pas les hommes gay ainsi que lesbophobie et fétichisation que seul les lesbiennes subissent.
@chriscard65446 күн бұрын
vous oubliez toujours de dire que les hommes aussi sont victimes des hommes parce que ca déconstruit votre discours victimaire
@matthieubatt19626 күн бұрын
Faut il toujours parler des hommes ? même dans une vidéo de 3 minutes sur un appel à la manifestation pour la lutte pour le droit des femmes, contre les violences sexiste et misogyne ? Nous hommes, sommes aussi victimes des codes virilises appelant a la violence. Mais c'est à nous de nous emparer de se sujet et démolir les sources de nos violences plutôt que d'aller vers un discours machiste "ouin ouin, les femmes n'acceptent le patriarcat, on a plus nos boniches" Ah moins que nous sommes trop faible pour même devoir dépendre des femmes pour combattre les violences des hommes sur les hommes ?
@chriscard65446 күн бұрын
vous déformez mes propos. Il n'y a qu'une lutte, la lutte des classes. le reste c'est du oiun ouin de bourges
@matthieubatt19626 күн бұрын
@@chriscard6544 non il y a plusieurs lutte interesctionel, qui se recroise, comme le féminisme sans lutte des classe c'est du développement personnel, la lutte des classe sans féminisme ou le racisme c'est juste de la lutte binaire la lutte des classe est une grille de lecture, mais si on y rejoute pas plusieurs système d'oppression, racisme, sexisme, validisme et même homophobie, on oublie une large partie de la grille de lecture des oppression systémique Le but étant évidement pas de hiérarchiser les lutte, juste de les mettre en lumière et accepter que chacune d'entre elle est une pierre angulaire d'une lutte vers un système plus juste pour tous et après on peut rappeler que les femme reste de toute manière les perdante de la lutte des classe car elles sont majoritaire sous le seuil de pauvreté, dans les emplois précaires, et dans les logement sociaux
@chriscard65446 күн бұрын
@@matthieubatt1962 ces femmes s'en foutent des femmes précaires. Elles n'ont jamais été prolétaires.