wahou, voilà c'est exactement ça, je parle sans filtre et ça a des conséquences désastreuses. J'essaie d'être plus dans l'écoute maintenant mais je me suis beaucoup repliée de peur d'être encore rejetée. Les 4 accords toltèques je viens de le lire, une belle leçon que je m'efforce de retenir au quotidien
@clairestride6 жыл бұрын
Bravo Emilie et courage c'est un long chemin. En être conscient est déjà un excellent début ;)
@emiliebongiraud56776 жыл бұрын
Enfin les gens ne me le disent jamais vraiment en face, mais je sens un malaise au bout d'un moment dur dur
@wills6563 жыл бұрын
C'est la première vidéo de toi que je visionne, ça t'a valu un abonnement supplémentaire ! Merci merci et merci encore ! Formidable message.
@floleb27786 жыл бұрын
Merci pour cette vidéo extraordinaire, j'ai d'ailleurs eu quelques larmes tant elle me résume et résume ma vie. J'ai longtemps essayé de comprendre pourquoi je voulais le meilleur pour les autres au fond de moi, et qu'en fin de compte je n'arrivais jamais à ne récolter que du recul des autres. Je suis neuroatypique, mes 3 enfants le sont également. Personne ne s'en doutait, on est passé par beaucoup de souffrance scolaire, sociale et familiale. Le rejet et la violence des autres font souffrir. Le repli sur soi comme ultime solution aussi: apprendre à se taire, à s'anéantir sous le silence, l'absence et le vide. Nous ne sommes pas comme les autres ... maintenant je l'ai bien compris ! Nous travaillons à l'être un peu quand même mais ce qui a changé pour mes enfants et moi, c'est que maintenant, nous apprenons à vivre avec nos différences et un cerveau qui raisonne différemment ... à nous accepter tels que nous sommes et d'en être fiers.
@dede23913 жыл бұрын
❤️
@sousoulafolle2 жыл бұрын
Moi je suis toujours obligée d'aller dans les détails et dire des choses intéressantes qui se passe dans ma vie. 😂
@lalabanderia37803 жыл бұрын
Aucun problème au boulot, j'ai appris à me taire "intelligemment". Dans les relations personnelles, cela se passe assez bien en personne. Par contre les réseaux sociaux sont un énorme piège pour moi. J'en suis même venue à me demander s'il ne faudrait pas mieux carrément me les interdire, car il est très difficile de nuancer et il n'y pas d'échange du tout. Je finis par passer pour une arrogante. Avec le COVID et les contacts virtuels, ca a été la vraie cata.
@Pachamama995 жыл бұрын
super merci. Je te trouve très intéressante.
@scractor93332 жыл бұрын
Salut, j'ai 16ans et je suis un élève de première, j'ai un comportement qui est assez autodestructeur, j'ai sans cesse envie de me faire remarquer et de passer pour le comique de service (en cours et autre) au debut de chaque année scolaire, ça fait rire la galerie mais plus tard on commence a ne plus me respecter et ça m'attriste vraiment, je ne sait pas comment remédier à ce problème
@clairestride2 жыл бұрын
C'est déjà énorme d'en être conscient ;) bravo ! Je propose une masterclass pour ado afin de se sentir mieux... Voici le lien de présentation : urlz.fr/iSQl Cela peut t'aider !
@ceso2410 Жыл бұрын
Moi aussi je l'ai été. Les questions c'est est-ce que tu es assez reconnu à la maison ? Ta mère et ton père te permettent-ils de t'épanouir et te donnent-ils assez d'attention ? Moi, c'était ça. Je recherchais l'attention des parents et leur amour auprès d'inconnus. Au final, j'ai beaucoup plus eu de problèmes (avec des gens qui voulaient carrément me frapper 💀💀💀)
@jeannettedakouo109911 ай бұрын
Moi aussi je suis comme toi
@aykiro_47104 ай бұрын
Vive les neuro-atypiques!!!!
@julienlagadou26 Жыл бұрын
Merci pour cette vidéo qui fait du bien.
@angeliquefoucart84323 жыл бұрын
Wahouuuu, j'adore ta vidéo ! Merci ! Apprendre à se taire, difficile à appliquer quand on est une personne authentique qui parle en toute franchise ! Au risque de se faire détester, incendier, au risque de choquer, au risque d'en faire pleurer, d'être trop direct, d'être "vrai"... Faut-il réellement s'excuser ? Une seule question persiste : faut-il obligatoirement se taire, être hypocrite avec soi-même et les autres et se ranger du côté "moutons" ou faut-il continuer à tout dire, avec les risques que nous connaissons, quitte à avoir peu de personnes autour de nous ? Perso, pas peur de la solitude pour ma part ^^ Petite réflexion du jour, désolée ^^ mais encore merci pour ta super vidéo !
@clairestride3 жыл бұрын
Merci pour ton partage :) en fait, ce qui importe c'est que tu sois dans le respect de toi-même et des autres ✨
@TALLAC2 жыл бұрын
Ce que j'ai remarquer c'est que l'être humain veu plaire aux autres pour ce sentir validé socialement quittea trahir ces pensées profondes , quand je me regarde dans une discussion à être moi même je dérange les gens quand je parle, parce que je parle pas avec ma langue de bois..
@lean97932 жыл бұрын
Merci pour cette vidéo.....
@loranpopol19004 жыл бұрын
C est vrai que les vérités ne sont pas toujours bonnes à dire, malheureusement, et le pire, ç 'est que quand on est hypersensible, quitte à se planter, à un moment il faut que ça sorte.. On se retient, on se retient, mais à un moment on ne peut plus, tellement les gens sont faux, tellement ils jouent à cette comédie humaine.. Et moi ça m est même arrivé dans une association hypersensible que tu connais Claire, puisque je t ai connu la bas par une de tes conférences, les gens étaient tous soi disants bienveillants et gentils, sauf que moi j ai vite repéré où le bat blessait, que certains d entre eux étaient vraiment des faux culs qui jouaient à être hs, je leur ai signifie, et évidemment ça m' a retombe dessus.. On est condamné à se soumettre au plus grand nombre et à la " normalité", il faut apprendre à se taire et prendre sur soi, accepter que le monde est faux et fou, sauf qu on peut finir a cause de ça a être triste, renferme, voire alcoolique.. Comme dans tout groupe, le mouton noir ou le bouc émissaire est systématiquement rejeté, si on ne suit pas le troupeau, alors que ç est souvent l écarté qui n à pas tort..
@carolelou204111 ай бұрын
J'ai été victime de cela dans un soi disant groupe d'amis et j'en suis sortie je ne les supportais plus bouc émissaire oui il en faut un 😮je parlais trop et encore aujourd'hui on m'a dit vous parlez trop de vous .. comme un livre ouvert, ça peut être dangereux
@ayoubasouare41464 жыл бұрын
Merci beaucoup madame vous êtes génial je vous comprends bien🙏🙏
@mouhamadoumountagadiallo79225 жыл бұрын
Moi quand je vais en classe je bavarde trop. Mais c pas moi seul .quand mes camarades parlent et que je dis un petit mot ils me dénoncent au prof . Dorénavant je vais essayer me taire et parler quand c'est nécessaire même si c'est difficile. Ta vidéo me réconforte . Je croyais que j'étais le seul à être comme ça
@clairestride5 жыл бұрын
Courage ! Je suis de tout cœur avec toi tu vas y arriver
@santorellianton6548 Жыл бұрын
Ce sont vos camarades qui parlent alors.. Enfin, eux ils accusent. Et ça c'est laid.
@mamadousylla35542 жыл бұрын
Oufff....mille merci Madame, j'avais vraiment besoin d'entendre ces mots. Comment se taire quand ça bouge la dedans ??
@clairestride2 жыл бұрын
Ah c'est la grande question ;) en étant en phase avec soi et en choisissant de penser et de parler ou pas en conscience
@angeliquecarrara63856 жыл бұрын
Merci ☀️
@GSillyan4 жыл бұрын
Pour moi ça se place à deux niveaux... Un où je prends sur moi et je me tais parce que je ne sais pas si je peux dire ou comment le dire. Et un autre niveau où ça "m'échappe".... Et là soit je me prends une claque soit je ressens qu'il y a une forte tension mais j'ai aucune idée d'où elle vient. Ou alors je suis avec des gens qui me connaissent bien et me disent "là tu viens de dire un truc super dur mais je sais que tu pensais pas à mal" et on en parle... Et, sachant que ça peut m'échapper, ça vient nourrir le "je me tais" ou l'angoisse de mal dire. Par contre si je prends trop sur moi, ça fini par sortir avec agacement, colère, cynisme, etc...
@loubnaunger84865 жыл бұрын
Tu fais bien car les gens normaux ne changerons pas et ne le souhaitent pas. C'est la névrose normale de personnes qui ne souhaitent pas savoir la vérité .
@coco5077 Жыл бұрын
Comment ça me parle 🥺 , c'est toujours trop tard qu'on le comprend qu'on aurait dû se taire bien avant
@sandrinepioton4128 күн бұрын
Toutes ces personnes ont parlé oui mais elles sont des personnalités publiques donc chacun est libre de prendre ou pas leur avis. Même si ça dérange d’accord mais avec l’impératif de ne pas blesser l’autre sinon aucun intérêt et c’est l’effet inverse qui se produit. Bien vérifier l’intention et l’intérêt au delà de celui d’avoir raison !
@jeromebaudrillart6872 Жыл бұрын
Je suis dyspraxique leger et parfois je parle trop ou lache des choses spontanément sans penser a la reaction d autrui. J essaye de moins parler mais pas simple
@juliechantal49764 жыл бұрын
Tous le monde me trouve bavarde, ils m'ont meme donner un petit nom, avec lequel ils rient, et sa me fait trop mal, je ne le fait pas express ,je m'exprime juste. La video m'a fait pleurer.car c'est tous moi. Stp peut tu en fait davantage .merci. 😊
@najahraki3 жыл бұрын
Mme problème que moi... J peux ps voir passer des choses sans que j intervienne en commentaire.. J sors tt tt... On dirait une enfant de 5 ou 6ans.
@miraMira-ds2sz3 жыл бұрын
Oui je le suis et sa me gêne vraiment je veux même voir un psychologue pour qu'il m'aide a ne pas parler boucoup
@ooo-fb1bd5 жыл бұрын
Le probleme avec moi, c ke je dis les chose ke les gens curieux veulent entendre : mes nouvelles, ce ke je fais, des nouvelles de ma famille.... Et eux ne disent rien,ça me rend malade, j ai 35 ans et jarrive pas ä fermer ma gueule....aider moi svp
@clairestride5 жыл бұрын
Tu peux raconter ta vie sans que les autres ne racontent la leur et c'est ok ;) ce qui compte c'est que tu sois bien. Si tu parles pour attirer l'attention c'est autre chose ;)
@ooo-fb1bd5 жыл бұрын
@@clairestride non je le fais pas pour attirer l attention, seulement pour parler. Merci bcp d avoir repondre. Bisooo
@jeannettedakouo10992 жыл бұрын
Vous n'êtes pas la seule, moi j'ai 37 ans je n'arrive pas non plus à la fermer. Le pire c'est que je fais confiance à tout le monde. Ma vie est un vrai désastre car tous se retourne contre moi. J'en souffre terriblement.
@ooo-fb1bd2 жыл бұрын
@@jeannettedakouo1099 c vraiment grave...ke Dieu nous aide.... Essayons plus à se concentrer plus et on va arriver à se taire. Lorsque je pense à ce probleme je me dit que c simple seulement je dois fermer ma bouche ..mais j y arrive pas, et ça me cause bcp bcp de problemes...
@jiluna2 жыл бұрын
Je suis hypersensible mais je suis pas tendance à jouer à Madame je-sais-tout. j'ai plutôt tendance à me confier aux inconnus et de dire des choses sur moi qu'on fait je devrais garder pour moi c est peut n'être du a ma solitude. par contre dans ma relation sentimentale je n'arrive pas à m'exprimer je garde tout pour moi ce qui me fait énormément souffrir parce que je peux sembler indifférente alors que ce n'est pas le cas, que je laisse des situations se faire alors que je suis en désaccord et je sais que si je me tais c'est parce que j'ai peur j'ai peur de dire quelque chose et qu on le rejet ou qu'on m'abandon parce que quand j'étais petite ma mère me disait toujours de me taire pour laisser mon frère avoir le dessus et ça m'est resté dans certaines situations sentimentale et professionnelle je n'arrive pas à m'exprimer et ça me fait énormément souffrir
@clairestride2 жыл бұрын
Vous pouvez dépasser tout ceci ;)
@cleopatre213 Жыл бұрын
On dirait moi
@victorinendong38803 жыл бұрын
Que DIEU te benisse
@zendohuit7 ай бұрын
Plus facile à dire qu à faire ont commence à m’appeler mr donneur de leçon à 26 ans … il est temps de changer j’ai du pain sur la planche
@laurieparis56263 жыл бұрын
Ca me semble quand même dangereux de parler de "vérité" dans cette vidéo. Je comprends exactement ce que tu veux dire Claire, la situation et le sentiment. Quand l'information balancée concerne une information logique, rationnelle, ok bien sûr, il y a une vérité. Si c'est factuel. Une personne se trompe et on la reprend. Mais tu parlais également de choses qui étaient du ressort de l'intuition, et peut-être que je surinterprète tes propos, mais j'imagine que tu englobes également des choses plus subtiles : par exemple, une "vérité" sur les motivations de quelqu'un. Une vérité qu'on aurait acquise par intuition, non factuelle. Dans ce deuxième cas, je trouve ça dangereux de parler de 'LA vérité' (tu dis une vérité après). Car il y a beaucoup de choses qui ne sont que des interprétations dans la vie... D'autre part, même un neuro-atypique avec un superbe cerveau, intuition et perception a une subjectivité, et est sujet à des biais cognitifs. J'ai envie de réagir car j'ai plusieurs fois entendu des choses présentées comme des vérités par des HPI alors que c'était quelque chose qu'ils pensaient très fort mais pas forcément des vérités. La bonne façon de faire le ménage. Le bon spot pour regarder un film. Pour moi c'est juste une question de préférence et de subjectivité. Parfois aussi, je me demande si certains ne balancent pas des jugements en les présentant comme des vérités. Ca aussi ça peut être gênant. Le cerveau est très efficace mais fonctionne avec l'information qu'il a et il n'est pas omniscient... Je comprends totalement la vidéo et ça doit faire beaucoup de bien à beaucoup d'entre vous, mais attention quand même hein, le doute est très important quand on veut être juste...
@saraezrirek88273 жыл бұрын
Bonjour j'ai besoin de parler avec vous en privé comment faire
@clairestride3 жыл бұрын
Écrivez moi par mail à strideclaire@gmail.com
@saraezrirek88273 жыл бұрын
@@clairestride merci bcp je vous écrira par e-mail
@zoubaida15382 жыл бұрын
👍
@celc11082 жыл бұрын
Oohh.. Ce n''est pas une liste de personne qui me rassure 😶😶🙄🙈
@drepa_parlons_en2 жыл бұрын
Rohgg😭🤣🤣
@zoubaida15382 жыл бұрын
❤️
@noraz91782 жыл бұрын
Bienvenue au club 🧐
@shadowcut20422 жыл бұрын
Derien c'est dieu qui donne
@dede23913 жыл бұрын
❤️❤️
@azertu2u2 Жыл бұрын
Je parle trop.... C'est horrible
@Sab-pq4kl6 жыл бұрын
Dommage que tu aies évoqué Napoléon esclavagiste...Très bonne video
@clairestride6 жыл бұрын
Je comprends...il reste un vrai stratège et ce n'est jamais sans conséquence
@yvesloth14744 жыл бұрын
Pardon pour le moins mais si le constat est intéressant, il ne répond pas à la question fondamentale du comment qui est dans le titre. Donc pour moi le sujet n'est pas traité. Cette remarque est plus un challenge à le traité plutôt qu'une critique stérile. En tous cas c'est mon intention. Alors le relevez vous ? (Si vous portez kes caractéristiques qui sont celles que vous semblez porter, vous comprendrez probablement le sens de ma remarque comme de ma question)
@yvesloth14744 жыл бұрын
Amicalement. Ps pardon pour les coquilles d'orthographe 😳
@clairestride4 жыл бұрын
Merci pour votre message :) oui je relève ;) sur le COMMENT concrètement cela commence par comprendre ce qui se joue dans une relation interpersonnelle, par prendre en considération l'intention de sa prise de parole et mesurer l'utilité et l'impact positif de celle-ci, presque à la manière des 3 filtres de Socrate :)
@yvesloth14744 жыл бұрын
@@clairestride l'intention de l'émetteur suffit elle ? La suedtion n'est elle pas plutôt comment un sur émetteur peut moins émettre ?
@clairestride4 жыл бұрын
@@yvesloth1474 cela dépend de comment on voit les choses. C'est aussi un angle d'approche. Merci de l'avoir souligné !
@yvesloth14744 жыл бұрын
@@clairestride Après réflexion et expérimentation suivit d'une formation non directement liée au sujet, une méthode à mon avis qui fonctionne est de se reconnecter à son corps, soit par une auto-caresse (pouce, main ou se que l'on veut), soit par de la respiration ou de la focalisation mentale sur un de ses membres. Une autre solution du même type (corporel) est de lever les yeux au ciel. Cela a pour effet de couper la réflexion (mais ce n'est pas très discret au cours d'une discussion). Bref, si l'on continue à parler, c'est parce qu'on est en auto discussion ou discussion avec soi même, en boucle interne. La difficulté est que c'est plaisant, non pas parce qu'on est égoïste, mais simplement parce que c'est devenu un réflexe. Comme tout réflexe, on peut créer un réflexe inverse. Par exemple, lorsque mon débit s’accélère, je sais que je vais rentrer en boucle. Je peux donc prendre l'habitude de me toucher le pouce. Au préalable, j'aurais associé le touché de mon pouce à la paix intérieure par exemple (cf exercice, d'auto-hypnose ou de PNL ou tout autre pratique qui vous convienne: les mots peuvent faire peur, mais l'idée est simple et on la pratique quotidiennement sans le savoir (ex la publicité). L'idée est d'associer une sensation, ici la paix, à une image et un contact physique, pour en faire un réflexe (ici j'associe par exemple la paix, le contact avec mon corps avec le fait de toucher mon pouce par exemple). Pour conclure et faire simple, il est nécessaire de couper sa boucle mentale verbale mental verbal etc en y introduisant le corps. Etre corps coeur esprit (c'est à dire en accord de ces 3 niveaux : je pense, je ressens, j'ai envie) donne le calme, la puissance et la bonne relation aux autres. La sortie de l'un des 3 donne des comportements non voulus (ici le verbiage alimenté par l'esprit (intellect), le coeur (plaisir, envie de partager), mais sans le corps (la conscience de soi, de son être physique), ce corps qui permet de prendre en compte la réaction de l'autre, la fameuse communication non verbale !). En associant ces 3 niveaux, concrètement en réintégrant la conscience de son corps, on stoppe cette boucle du bavardage. Expérimentez le !
@yonnixss25 күн бұрын
Je trouve que c’est très égocentrique et contre productif de se surestimé au point que ce que l’on a à dire est la vérité absolue. la réalité c’est que parfois l’on manque d’informations. Cessons de légitimer un comportement de merde sous prétexte de se sentir spécial. Si il y’a des HPI ici, n’écoutez pas ces pseudo Messi et allez faire une TCC auprès d’une personne professionnelle qui sera beaucoup plus efficace