Je ressens toujours beaucoup d émotions quand je regarde ces photos, sachant le drame qui ce joue. Trop triste 😥 😥 😥 😥 paix à leurs âmes. N oublions pas.
@Virka57 Жыл бұрын
passionant
@ma643282 жыл бұрын
Malheureusement le prix est assez déconcertant pour les petites bourses... Le sujet est vraiment passionnant et d'utilité mémorielle.
@zahiakomposch1923 Жыл бұрын
Bravo Tal. Je vous suis depuis un moment, bravo pour tout ce que vous faites et vous montez en puissance. Année après année, vous vous développez à une vitesse phénoménale. J’admire. BRAVO.
@MISSFLORENCE1 Жыл бұрын
Entièrement d'accord. Annette Wieviorka est également passionnante.
@lecitateur11 күн бұрын
@@MISSFLORENCE1 Stop à cette inflation mémorielle pour nous faire les poches !! NORMAN FINKELSTEIN ''J'' son livre " l'industrie de l'holocauste" Anne King ed. Mithra "Shoah la saga des réparations" Menteurs affabulateur de la shoaah Alors que la mémoire est encadrée formatée par la loi NE LEGUONS PAS A NOS ENFANTS CETTE CREANCE JUSQU'A LA 13e GENERATION
@Lardenoy Жыл бұрын
Un très grand merci : il est important de toujours mieux scruter et analyser avec précision des documents d'une telle importance (je songe aussi au(x) fameux film(s) de Westerbork, autre archive troublante et révélatrice de la pensée perverse des nazis. Savez-vous comment on peut interpréter la mention "zwischen BI und BII" quant -à l'affectation d'un déporté (en l'occurrence un résistant parti de Compiègne le 27 avril 44 et enregistré à Auschwitz le 1er mai suivant, mon grand -oncle), convoi dit "des déportés tatoués". Cette mention figure sur un document que m'a fourni le musée d'Auschwitz : " entre BI et BII" ? Travaux de terrassement sur la rampe ? Kommando des détenus chargés de recevoir encadrer et canaliser les Juifs sortant des wagons, kommando du Kanada ? Merci....
@charlessemo548711 ай бұрын
Bravo à Tal BRUTTMANN que j’apprécie énormément. T’ai toutefois un doute sur l’un de ses propos. J’ai cru entendre Tal BRUTTMANN indiquer que l’Allemagne ne voulait aucun juif sur son territoire à l’exception d’Auschwitz. Il semble indiquer qu’Auschwitz est en Allemagne. Or c’est en Pologne. Peut-être voulait-il faire référence à un autre camp…
@lecitateur11 күн бұрын
EDWIN BLACK JUIF son livre le « contrat de transfert du 7 août 1933 ». De 1933 à 1941c'est 80000 juifs allemands qui après avoir suivi une formation, ont émigré en Palestine Les Allemands fournissaient des biens d'équipements en échange de denrées alimentaires venant de Palestine La coopération entre les Sionismes et les nazis était permanente et apaisée EICHMANN supervisait cette opération et se rendait fréquemment en Palestine pour suivre ces opérations. D'où l'attitude d'Eichmann de plaider non coupable Le navire Hohenstein qui sera donné et rebaptisé le Tel Aviv, permettait ces transferts d'équipements Selon une analyse de 1974 de Jewish Frontier citée par Brenner, entre 1933 et 1939, plus de 60% de l'investissement en Palestine juive provenait de l'Allemagne nazie. sans le soutien financier d'Hitler, la colonie juive naissante, si petite et si fragile, aurait pu facilement se dessécher et mourir pendant cette période difficile. PIERRE HILLARD son livre « Relations entre le sionisme et le néazisme »
@fern8580 Жыл бұрын
Alors qu'il y a des centaines de photos de wagons de la SNCF ( société nationale chemins de fer Français) qui ont été prises , montrant la diligence cheminote , il a fallu attendre les années 2000 pour voir une photo de wagon des dépoté(e)s avec le sigle SNCF , et cette photo n'était pas publié par un Français Catholique .... C'est dire ... Je me souviens.
@lucnemeth8237 Жыл бұрын
il a fallu aussi attendre les tardives années 1990 et l'action de Kurt Werner Schaechter (qui photocopia en catimini 12 000 documents aux AD de la Haute-Garonne) pour que l'on sache que la SNCF avait... envoyé sa facture la Libération et que de Gaulle avait accepté de payer
@lecitateur11 күн бұрын
duKon la SNCF réquisitionnée n'avait pas le choix
@fern858011 күн бұрын
@@lecitateur lecitateur avec ses 2 subscribers , et bien il donne son avis ! 2 subscribers sur youtuve c'est la signature d'un décalé social , dit autrement un monsieur qui n'a aucun crédit social , d'ailleurs sa réponse sur la SNCF confirme.Désolé les cheminots avient le choix mais 99% continuaient leur travail pour l'ordre nouveau.Il a fallu leur mettre des bombes sur leurs gueules jusqu'en septembre 1944 , pour qu'ils arrêtent de fournir la logistique aux allemands et aux français nationalistes socialistes.
@katiacordier9 күн бұрын
@@lecitateuron a toujours le choix.
@lecitateur9 күн бұрын
@@katiacordier duKon les Allemands en cas de refus avaient la possibilité de mettre du personnel allemand Abruti