Merci pour vos précieux conseils. C'est vraiment bon à suivre. Le mien c'est pour bientôt, mais les maisons d'éditions sont très réticentes ces derniers temps.
@dazenou2 жыл бұрын
J'ai suivi ton live hier c'était très intéressant et enrichissant et ça m'a donné envie de lire ce que tu écrit. ☺️
@LauraFerretRincon2 жыл бұрын
Merci beaucoup pour votre intérêt 🙂
@lilyrose13642 жыл бұрын
Super, merci beaucoup pour cette vidéo :D ! Très intéressante et très concrète, ça donne des pistes !
@LauraFerretRincon2 жыл бұрын
ravie que ça t'aide ! :)
@ziggypop64052 жыл бұрын
Merci c’était très intéressant ☺️
@jordannaxos95752 жыл бұрын
Merci pour cette vidéo ! Elle tombe à pic pour la sortie de mon roman 😉
@LauraFerretRincon2 жыл бұрын
Félicitations pour ta sortie 😀 quel est le titre de ton roman ?
@jordannaxos95752 жыл бұрын
@@LauraFerretRincon Merci beaucoup, c'est l'attaque des dragons 😇
@ghaziellouze2 жыл бұрын
Bonsoir, je vous remercie pour cette vidéo. j'ai une question à vous poser concernant l'auto édition . est ce que vous me conseiller de faire un dépôt auprès d'un notaire pour protéger ses droits d'auteur avant de demander l'isbn.
@LauraFerretRincon2 жыл бұрын
Bonsoir, le droit français protège les œuvres des leur création sans nécessité de démarches supplémentaires de votre part, la difficulté est surtout de prouver la paternité de l'œuvre. Mais comme lorsque vous auto éditez un livre vous devez également faire un dépôt légal à la BNF il n'est pas utile de passer par un notaire avant.
@ghaziellouze2 жыл бұрын
@@LauraFerretRincon si j'ai bien compris, le simple dépôt à la BNF suffit à protéger ses droits d'auteur.
@LauraFerretRincon2 жыл бұрын
@@ghaziellouze oui, il intervient après l'auto publication du livre. Si toutefois vous voulez protéger votre livre avant sa publication ou avant l'envoi à une maison d'édition vous pouvez vous adresser à l'organisme cleo de la sgdl il me semble, qui permet un dépôt du livre à moindre coût (en sachant que le plagiat reste quand même un phénomène rare).
@jean-yvespajaud1342 жыл бұрын
Il me semble difficile de faire admettre à un(e) auteur/rice débutant, enfin avec son livre entre les mains, que tout commence seulement. C'est pourtant une réalité bien décevante pour les impatient(e)s. L’œuvre est la plus géniale du monde et personne n'en veut ! Et alors ? Sa non-diffusion n'empêchera pas le monde de vivre ni la Terre de tourner. Sorti(e) de la douche (froide !) on fait quoi ? On oublie... On oublie les investissements en temps et en argent pour miser sur la communication tous azimuts comme s'il s'agissait d'un jeu sans but lucratif (ce qui n'exclut pas de renoncer à des dépenses inconsidérées) même quand les fins de mois sont difficiles (bienvenue au club !) Pour en avoir discuté avec des libraires, l'objectif, pour un(e) inconnu(e) de ne pas perdre d'argent avec la ou les premières publications n'est pas inaccessible... En gagner est infiniment plus illusoire : c'est le temps des semailles. Juste un point pas toujours bien appréhendé : ces démarches, ces dédicaces, ces salons sont terriblement chronophages. L'écriture de l'ouvrage suivant risque d'en pâtir et il faut y prendre garde : à quoi bon faire tant d'efforts si la publication à venir n'intervient que deux ou trois ans plus tard. L'auteur aura été oublié et il faudra tout reprendre à zéro.
@LauraFerretRincon2 жыл бұрын
Effectivement oui toute la difficulté réside dans le fait de trouver un équilibre entre le travail d'écriture et les impératifs de promotion