Рет қаралды 212
« Tous ensemble » : se retrouver au centre de loisirs d’Estouy pour découvrir les jouets optiques, s’initier à l’animation sous banc-titre (image par image), et partager, imaginer et réaliser tous ensemble un film.
Un projet mené à l'initiative de Association départementale des amis et parents d'enfants inadaptés (Adapei), en partenariat avec la communauté de communes du Pithiverais. Il s'est déroulé sur deux jours, jeudi 22 et vendredi 23 octobre, et a réuni huit enfants de l'accueil de loisirs, quatre de l'Institut médico-éducatif (IME) de Joinville à Pithiviers, et quatre du Service d'éducation spéciale et de soins à domicile (Sessad) de Joinville.
Les objectifs souhaités étaient la socialisation en milieu ordinaire, la sensibilisation au handicap, en permettant à des jeunes en situation de handicap de se retrouver avec d'autres jeunes sur un atelier créatif et accéder à des loisirs.
Une fois par mois
Ce film d’animation, réalisé avec la participation des associations L'antre-loup et Bouts de cartoon, sera présenté dans les structures lors de moments conviviaux. Ces moments de rencontre vont se continuer une fois par mois au Centre d'accueil et de loisirs d'Estouy.