J'ai commencé à regarder vos vidéos depuis peu et je dois avouer que ce générique m'a fait bien bien rire
@marieleonor76307 жыл бұрын
De mon point de vue, la saison 2 est la meilleure car elle pose le postulat de l'évolution de la série, ils ont su la faire évoluer et s'intéresser aux origines de Lyoko est une bonne idée. ^^ Par rapport à la relation Yumi / Ulrich on peut penser qu'ils veulent être certains de leurs sentiments.
@Athos0210 жыл бұрын
Après, les personnages sont en pleine adolescence, leurs confrontations avec Xana les force à mûrir très vite. Du coup on peut voir les choses un peu comme ça; -saison 1: ils sont encore "enfants", sans à priori et plutôt innocents, ils font le choix de sauver Aélita -saison 2 et 3: ils sont en pleine crise d'adolescence et donc ils se conduisent comme des petits cons, exception faîte d'Aélita et Jérémy dont le comportement est dicté par la raison du fait de leur intelligence supérieure à la moyenne, les hormones sont "muselées" -saison 4: la crise est passée et a fait évoluer les personnages vers ce qu'ils seront tout au long de leur vie (après je spécule beaucoup, je n'ai pas encore vu les saison 3 et 4, je me base sur ce que disent Tchouky et al. dans leurs vidéos)
@tchouckyetal10 жыл бұрын
Justement, c'est bien ce que Tchoucky n'aime pas, c'est que le message de la saison 1 est qu'il faut garder son âme d'enfant et que celui de la saison 2 est qu'avec la meilleure volonté du monde, on ne peut pas éviter de devenir des adolescents insupportables '^^. Mais de fait, effectivement, ton interprétation est tout à fait juste.
@SoraKingdom310 жыл бұрын
Je suis moins sévère que vous par rapport a cette saison 2. J'ai beaucoup aimé le virage pris, le fait de rendre les personnages plus sombre m'a semblé être le développement logique par rapport a la saison 1. Après le fait de rendre Aelita humaine, ca ne m'a pas gêné car cela a permit le développement de sa relation avec son père, Franz Hopper qui est pour le coup vraiment intéressant (même si elle aurait pu aussi existé si elle était un programme on est d'accord). Pour le cas William... J'ai envie de dire qu'il a le mérite d'exister pour devenir un ennemie badass dans la saison 4, donc son existence ne me dérange pas trop (d'autant plus qu'il est pas mal quand il donne des leçons d'amour a Ulrich comme dans l'épisode de la piscine). Quand au fait que nos héros deviennent des crétins égoïste, comme tout le monde je met ça sur le compte de la fatigue mental et physique, pour le coup ca donne un côté réaliste a la série qui a le mérite de nous montrer pour une fois qu'être un héros n'a rien d'une vie enviable. En tout cas bonne critique même si, comme je le craignais elle consistait surtout a montrer l'infériorité de la saison 2 par rapport a la 1 plutôt que montrer en quoi elle était excellent en elle même (Merci Tchoucky lol).
@comearnaud33864 жыл бұрын
Il est d'utilité publique de vous soutenir ! Ce travail argumentatif est digne de recherches universitaires sur le sujet (la compilation de vos dossiers frôle le nombre de pages d'une thèse, je pense haha) Bon courage à vous !
@flojj10 жыл бұрын
Merci pour vos vidéos! Ça me fait vraiment voir la série d'un tout autre point de vue, y a plein de trucs auxquels je n'avais jamais réfléchi c'est fou x)
@ringofiredawn45608 жыл бұрын
Sissi x XANA le nouveau ship confirmé
@Niji_254 жыл бұрын
Sissi x William 😂😂😂 en vrai ça peut coller 😂
@ringofiredawn45604 жыл бұрын
@@Niji_25 deux héros déchus, ouais ça se tient
@Niji_254 жыл бұрын
@@ringofiredawn4560 😂😂grave
@inkelataka02013 жыл бұрын
HO PURÉE VITE DE LA JAVEL
@MrRockeur264 жыл бұрын
ces vidéos ont un peu vieilli mais c'est un régal ! merci à vous, votre chaine est une super idée
@ezibazga50204 жыл бұрын
Ce qui m'a manqué à partir de la saison 2 c'est Aelita Quand j'étais enfant j'étais comme Jérémie, je craquais en voyant Aelita, elle était mignonne toujours souriante et pleine de vie. J'aimais les scènes où elle fesais tranquillement de la méditation sur Lyoko. Sans compter les scènes où elle desactivais les tours qui m'a fait accrocher à la série Mais dans la saison 2 elle est trop triste, galère à vivre avec les autres et se prend la tête avec Jérémie
@inkelataka02013 жыл бұрын
Ça c’est la désillusion quand on grandi et qu’on devient dur pour éviter de se faire blesser par les autres 😭😭 ! Aelita était éloigné de tout ça dans la saison 1
@EmmaIndoril7 жыл бұрын
Concernant le "salut" des monstres dans l'épisode "Marabounta", j'ai une théorie : Xana ne peu pas monitorer tout ses monstres en permanence, donc les monstres sont doté d'une IA et d'une personnalité autonome rudimentaire, mais toutefois efficace : On les voit improviser des choses, travailler en équipe, et échanger des regards de connivence entre eux, etc. On peu se laisser la possibilité que le "Salut" des monstres est une manifestation de leur autonomie par rapport à Xana. Après tout on ne sait pas d'ou viennent les monstres... De Xana ? de Hopper ? de Lyoko ? Les monstres portent la "marque " de Xana, mais ce symbole se retrouve sur d'autres éléments, comme les tours...
@CreepyKirby10 жыл бұрын
je regarde de nouveau la vidéo, mais j'adore les petits messages caché, ou même le "générique", j'adore X)
@Chibinotsan9 жыл бұрын
tchouky est une fangirl obsessionnelle c'est sûr !
@59KellyDalton3 жыл бұрын
J'aime beaucoup le commentaire de Al sur l'épisode Marabounta. Oui bien sûr que ça fait Shonen ce fameux salut, et je ne pense pas que les scénaristes sont allés aussi loin dans leur réflexion derrière ce salut que Al. Mais dans l'idée où Xana, même en dehors des retours vers le passé, va chercher à s'améliorer, on peut imaginer que dans son calcul, sa probabilité d'être vaincu par Jérémy soit passée dans le rouge. Et donc va appliquer un comportement humain, qui a tendance à déstabiliser les héros (surtout Jérémy vis-à-vis des interactions sociales). Enfin Ulrich le rèsume très bien : "Fais gaffe, il reste notre ennemi". Ce salut n'a aucune signification amicale pour lui. Il reste un véritable pied de nez, un faux sourire de Xana aux héros.
@tef67406 жыл бұрын
Je vois pas le souci avec Aelita... Ils apprennent quelle est humaine APRES l'avoir ramenée... Donc ça n'impact en rien tout ce qu'ils ont fait dans la saison 1, le choix qu'ils font, les risques qu'ils prennent pour ce qui n'était pour eux qu'une IA... Le fait qu'on apprenne quelque chose de neuf sur elle en saison 2 n'impact pas la réalité de la saison 1, ou ce qu'on pensait être la réalité de la saison 1. La saison 2 ne fait que nous apprendre de nouvelles choses sur elle et permettent de la faire évoluer, de la faire changer et d'en apprendre plus sur Lyoko. Mais tous les enjeux de la saison 1 demeurent et ne sont pas gâchés par la réalité sur Aelita. Au contraire, je trouve que la réalité sur Aelita renforce d'anciens enjeux et en ajoutent de nouveaux. Il y a une démultiplication des enjeux. C'est cool^^. Enfin voilà. J'ajouterai que je suis d'accord sur le fait qu'en soit elle a plus rien d'humain, elle doit de toute façon apprendre à être humaine, et elle doit se trouver^^.
@tchouckyetal6 жыл бұрын
Exactement : une révélation faite à postériori n'affecte pas la REALITE de ce qui s'est passé avant. C'est à dire que si nous étions dans la réalité, ça n'aurait aucune importance. La réalité ne sert pas un propos, n'a pas de sujet et n'a pas d'esthétique. La fiction, par contre, en a un, et le sens général de l’intrigue a un gros impact sur la façon dont le spectateur perçoit les détails. Le fait que les personnages croyaient qu'Aelita était une intelligence artificielle ne change rien au fait qu'elle n'en était pas une pendant tout ce temps-là, et que nous n'étions pas dans une histoire d'intelligence artificielle pendant tout ce temps-là. Or, les auteurs nous ont prétendu que c'en était une, d'histoire d'intelligence artificielle. Ils ont donc menti sur la marchandise, et c'est regrettable, parce que la marchandise était intéressante pour toutes les raisons que Tchoucky a données. Risquons une comparaison avec Star Wars. La chose que tout le monde sait sur Star Wars, c’est que Luke Skywalker croyait que Dark Vador avait tué son père alors qu’en fait Dark Vador EST son père. Sachant ça, qui peut sérieusement dire qu’il perçoit Un Nouvel Espoir et l’essentiel de l’Empire Contre-attaque comme l’histoire d’un type qui va venger la mémoire de son père ? Pourtant, au cours de l’intrigue, cette composante est présente : l’idée que le désir de vengeance pourrait consumer Luke est le sens de la scène de la grotte. Simplement, le spectateur qui sait que Vador est en réalité le père de Luke ne percevra jamais Luke comme ça. Il le percevra d’abord et avant tout comme celui qui va apprendre que Vador est son père. Pour Code Lyoko, c’est pareil : si on regarde la saison 1 aujourd’hui, on ne perçoit pas Aelita comme une intelligence artificielle, et donc, à chaque fois que les héros parlent du fait qu’elle en est une, on ne voit pas le sens qu’ont ces paroles dans leur bouche, on ne voit que le fait qu’il vont apprendre dans la saison 2 qu’Aelita est humaine. Quelqu’un qui préfère les histoires de vengeance n’aimera pas la révélation de l’empire contre-attaque précisément parce qu’elle oblige à réinterpréter tout ce qu’il y a avant. Quelqu’un, comme nous, qui préfère les histoires d’intelligence artificielle n’aimera pas la révélation de la fin de la saison 2 parce qu’elle oblige à réinterpréter tout ce qu’il y a avant.
@tef67406 жыл бұрын
Tout d'abord merci de m'avoir répondu si rapidement sur une vidéo qui date tant. j'en suis assez surpris ( Je n'ai pas l'habitude de ça sur youtube. Mais c'est tout à votre honneur !). Ensuite... Je crois que nous n'arriverons pas à nous mettre d'accord. Je comprends ce qui vous dérange mais... Ca ne m'affecte pas. Pour moi le découpage d'une série saison par saison n'est pas anodin. Vous expliquez qu'une oeuvre à un propos, une esthétique etc mais il ne faut pas oublier que, dans une série, une saison a son esthétique, son propos, son discours etc. Les thèmes par saisons changent, les enjeux par saison changent. On peut considérer que certains changements entachent la globalité de l'oeuvre, ou on peut les apprécier. Ca.. Ca dépendra. Moi je pense simplement que le propos de la saison 1 se tient très bien et qu'il est très bien vendu et qu'il n'y a pas de mensonge à revenir dessus en saison 2. La saison 1 était une histoire d'intelligence artificielle, la saison 2 n'en est plus une. Et ce n'est pas grave. Le tout c'est le liant qui va être trouver pour expliquer le tout. Et je trouve que ce liant fonctionne très bien. Liant expliqué dans cette vidéo : Aelita n'était plus humaine, beaucoup trop bouleversée, changée, transformée par le supercalculateur, n'ayant plus aucune conscience de son passé d'humain... Un passé qu'elle va devoir redécouvrir pour pouvoir reprendre racine avec son humanité, la redécouvrir et la comprendre, l'assimiler pleinement pour pouvoir devenir humaine. Nécessité d'autant plus importante qu'elle n'est désormais plus sur Lyoko, elle est dans le monde réel. Son humanité passée et oubliée est donc en lien direct avec son humanité présente. Elle tente, tous les jours, dans le présent de s'habituer à sa condition humaine. Elle fait des erreurs, elle a des maladresses, elle a ses premiers conflits avec les autres etc... Et tout ça est lié à son humanité passé. Son histoire trouble, les mystères autour d'elle, son passé... l'implante dans le présent. Je trouve ça extrêmement intéressant. Je considère que ça ne gâche pas la saison 1 : elle était une intelligence artificielle, on la voyait comme ça, on le vivait comme ça... Mais la saison 2 nous permet effectivement de tout remettre en perspective. Et je dis bien, tout remettre en perspective. On est pas obligé de réinterprété le moindre discours de la saison 1. Rien de ce qui est dit dans la saison 2 ne remet en cause la saison 1. Ca donne juste une nouvelle perspective. Et je trouve que la façon qu'ils ont de lié son existence passé d'humaine qu'elle a oubliée, son existence de sois disant intelligence artificielle et son existence présente d'humaine effective est hyper intéressante, frappante, étonnante, touchante, bouleversante. Je trouve cette histoire intéressante. Elle n'empêche pas la saison 1 de se tenir dans ce qu'elle est car son propos se tient toujours, et elle offre de nouvelles perspectives à la saison 2 qui encadre le personnage d'Aelita et sa nouvelle situation : elle est dans notre monde. En d'autres terme la saison 1 se tient toujours pour ce qu'elle est : une histoire d'intelligence artificielle. La saison 2 n'est pas un mensonge parce qu'elle revient dessus, elle propose simplement ses propres thématique, elle sert son propre propos : Aelita, en fait, était humaine. On est plus dans une histoire d'intelligence artificielle, on est dans autre chose. Est-ce que ça casse la cohérence de la série ? Non, car le liant est suffisamment fort et crédible pour que tout se tienne. En plus, ça permet au personnage une évolution que je trouve, pour ma part, plutôt forte. La saison 1 a son propos. La saison 2 a son propos. Le liant fonctionne. Pour ma part, tout va bien. Je ne me sens pas trahi par code lyoko. Enfin voilà, je sais pas si je suis suffisamment clair. j'ai toujours peur d'être mal compris. Mais je pense, comme dit en début de commentaire, que nous n'arriveront pas à nous mettre d'accord. Ce qui n'est pas grave. Je n'ai jamais pensé que les débats étaient pour que l'un ou l'autre parti change de point de vue. J'ai toujours pensé qu'en revanche, le principal était d'entendre, d'écouter et de s'intéresser à l'avis de l'autre parce que, peut-être, ça peut nous enrichir. Enrichir notre propre point de vue, nous permettre de trouver de nouvelles idées etc.. Le fait que l'un ou l'autre puisse changer d'avis ne serait alors qu'un super bonus. Bref, je suis content d'avoir écouté votre point de vue et d'avoir partagé le mien. Rassure-vous. J'aime votre travail. Et aussi cette conversation. Bonne continuation. ( A moins que vous ayez encore des choses à rajouter, je me ferais une joie de répondre^^).
@vandrall80074 жыл бұрын
quand j'ai vu jeremie et aellita en action live pour la première fois dans cette épisode je me suis figé de stupéfaction xD mon dieu quest ce que c'est que ces têtes xD
@malude-madamelamarquise35527 жыл бұрын
28:32 Vous vous êtes trompés, Jim ne tombe jamais amoureux de Mme Hertz, mais de Yolande, l'infirmière - même si cette amourette n'est guère montrée qu'en second plan et qu'elle est mise à mal dans l'épisode 43 "Mon meilleur ennemi" lorsque Yolande avoue à Jim qu'elle va bientôt se marier - mais de toute manière, dans l'épisode que vous montrez à ce moment-là, Mme Hertz parle d'un certain Pedro, que l'on peut présumer être son "petit copain" (ce qui ne serait pas illogique puisque Jim pose justement la question "à propos Suzanne, où en es-tu avec Pedro ?" à Mme Hertz dans l'épisode 75 "Corps céleste")
@tchouckyetal7 жыл бұрын
Jim offre une fleur à Yolande dans l’épisode 43, Mon meilleur Ennemi, parce que Xana a créé un Spectre Polymorphe qui a embrassé Jim sous l’apparence de Yolande pour le distraire. C’est à ce moment-là que Yolande lui explique qu’elle est fiancée. Par la suite, il tombe amoureux de Madame Hertz. Dans l’épisode 54, alors qu’ils encadrent tous les deux une sortie en forêt, il fait des tentatives maladroites de rapprochement, faisant des grandes démonstrations d’autorité envers les élèves pour l’impressionner, et se penchant sur elle au prétexte de lui poser des questions pour pouvoir humer son parfum. Mme Hertz n’est clairement pas intéressée, et on en a la confirmation dans Désincarnation, l’épisode 62, quand elle explique à Jim qu’elle craque pour son prof de danse, Pedro. Elle veut que Jim lui apprenne des pas de danse pour séduire Pedro, et comme à ce moment-là, c’est Ulrich qui est dans le corps de Jim, il accepte, ce qui fait que le pauvre Jim va être obligé d’aider l’élue de son cœur à séduire son rival. Evidemment, si on n’a pas compris, à ce stade de l’intrigue, que Jim est amoureux de Madame Hertz, l’anecdote perd beaucoup de son piquant. ^^ Au moment où Jim demande à Madame Hertz comment ça va avec Pedro, il le demande d’un ton un peu mesquin (en tout cas d’un air anormalement satisfait pour un type qui se penchait sur elle pour renifler ses cheveux et bégayait quand il lui parlait à la saison précédente), et Madame Hertz n’a pas l’air de le prendre très bien (elle dit qu’elle ne veut pas en parler devant les élèves d’un ton outré, pas d’un ton gêné). Du coup, nous l’avions interprété comme une petite pique revancharde qu’il lui envoie par dépit, parce qu’il sait que Mme Hertz s’est pris une veste. Le fait que Jim allait tomber amoureux de Madame Hertz nous avait été spoilé par la directrice d’écriture, Sophie Decroisette, lors d’une interview que Tchoucky et l’équipe administrative de son forum Code Lyoko avaient faite avant la sortie de la saison 2. Du coup, à posteriori, cette intrigue amoureuse nous a plus marqué que la brève histoire d’un épisode avec Yolande, même si c’est vrai que le coup d'offrir une fleur, c’est quand même plus visible que le coup de se pencher sur Madame Hertz pour sentir ses cheveux. :p
@malude-madamelamarquise35527 жыл бұрын
Ces dessins animés-là qui méritent qu'on s'en souvienne "Eh bien, effectivement, j'avoue que vu sous cet angle, on pourrait peut-être reconsidérer son cas" ^^ Non plus sérieusement il est vrai que je n'avais jamais vu ça comme ça et j'avoue que je serais toujours sceptique si vous ne m'aviez pas dit que cette histoire d'amour avait été prévue par les scénaristes eux-mêmes... comme quoi même si ça fait 12 ans que je regarde cette série je découvre encore et toujours de nouvelles choses, ce qui me fait l'aimer davantage... merci de m'éclairer sur les sombres recoins de ma série d'enfance ! Et merci aussi pour vos super vidéos, elles sont très bien travaillées et on sent que vous abordez les sujets avec passion et enthousiasme. Je n'apprécie guère m'exprimer par les commentaires KZbin, mais je sais que si je vous rencontrais IRL je n'en dirais pas moins, donc en résumé : bravo, merci et continuez !!!
@1rorodanny10 жыл бұрын
"il n'empêche que le symbole qu'elle représentait, la beauté qu'elle donnait au geste des héros de ne pas la sacrifier malgré le fait qu'elle soit pas humaine, tout ça est annihilé." J'entend assez bien l'argument m'évoquant celui d'Al avec la fille qui regarde au loin puis la route et le magasin qu'on rajoute dans son champ de vision (CLE... T_T) . Mais mon cœur de fan pour la nouvelle série Doctor Who m’empêche d’être en accord avec la vision de Tchouky pour des raisons très simple : c’est la série (en dehors des Comics) par excellence pour « reprogrammer » l’histoire et ce qui est censé avoir été établit et de fait ça ne me révolte pas plus que ça! ^^ Mais revenons-en à CL, car du point du vue interne, strict aux héros eux-mêmes, ils ont choisi de faire ce geste avec les données qu'ils avaient en l'état, pas avec des théories ou supposition du style "oh et si en fait Aelita était juste humaine mais qu’on ne puisse pas la ramener car...". Impossible. Pour eux, Aelita = IA et c’est avec ce point qu’ils ont débattu sur son sort. En gros, si c'est sur leur position/décision que se base la beauté du geste, alors cette beauté n'est en rien annihilée car peu importe que les révélations tombent après ou pas; chronologiquement, à l'époque où ils ont du faire ce choix, leur motivation était fondée sur le fait qu'Aelita était, pour eux, non-humaine. C'est ainsi qu'ils voyaient le monde et qu'ils ont choisis de ne pas se soumettre au côté pragmatique de la résolution qui aurait été de la perdre pour ne pas nuire à l'humanité. Et l'âme d'enfant est connue pour ne pas voir le monde dans sa globalité ni dans sa complexité. En aucun cas de mon PDV cette beauté n’est annihilée du fait même que la décision prise a toujours eu lieu (n’a pas été révoquée) dans la S1. Mais c’est vraiment une histoire de perception et j’ai pas la place de détailler ici. J'essai d'être clair et je sais que j'y arrive jamais vraiment désol^^. Mais je suis très intéressé d'en discuter plus profondément que sur un com' de youtuber. Engageons une vraie conversation (par Skype ? ou autre!) si vous le souhaitez :)
@inkelataka02013 жыл бұрын
Je suis d’accord avec toi, le faite qu’ils n’étaient pas au courant qu’elle était humaine à cette époque fait que ça n’enlève rien de la beauté du geste
@Fradth5 жыл бұрын
Ah Pigmalion ça m'est revenu ! Enfin ! C'est le marbreur de la Grèce antique qui dans la mythologie créé une statue à l'effigie d'Aphrodite dont il tombe amoureux. Et la déesse honorée du travail et de l'amour sincère de l'artisan pour son oeuvre donne vie à la statue qui se voit donner le nom de Galatée.
@Leeniv4 жыл бұрын
Je trouve que dans la saison 2 ils sont tous détestable sauf Jérémie et Aelita qui sont adorables , et je trouve le comportement de Ulrich dans cette saison envers Sissi est détestable je m'explique j'ai souvent l'impression qu'il l'utilise quand il en a besoin et est assez manipulateur aussi et Yumi est assez hypocrite et immature et a des réactions disproportionné envers lui et n'est pas claire et semble s'amuser avec William alors que mademoiselle était dérangée lorsque Ulrich traînait avec Émilie donc je ne cautionne pas la grande jalousie de Ulrich et son comportement mais le comportement de Yumi est tout autant répréhensible et ensuite je trouve que avec ce que vous avez dit à propos de Ulrich sur le petit désolé je me souviens plus son nom est vrai et rend son amour pour Yumi ben presque maladif et c'est triste car j'adore ces personnages après tout ça c'est juste mon avis
@misakruspe2210 жыл бұрын
personnellement le personnage dont je me rappelais le plus quand on me parlait de CL il y a quelques années c'était Odd :p mon personnage préféré ! (j'ai longtemps pensé que c'était une fille d'ailleurs... comme Candy des Zinzins de l'espace)
@tchouckyetal10 жыл бұрын
Ben, Candy des Zinzins de l'espace est plus ou moins la fille. C'est juste que ces extraterrestres sont visiblement asexués.
@misakruspe2210 жыл бұрын
ben pourtant ils parlent de lui au masculin, c'est d'ailleurs comme ça que j'ai appris que c'est un homme
@03lmanu10 жыл бұрын
Ces dessins animés-là qui méritent qu'on s'en souvienne En fait Candy est masculin et homosexuel :)
@tchouckyetal10 жыл бұрын
03lmanu Si nous disons que ces extraterrestres sont asexués, c'est parce qu'ils ont l'air de totalement ignorer la notion même de genre (et sont déstabilisés quand une femme débarque dans leur maison, ils l'étudient comme un phénomène inconnu - on ne ferait plus d'épisodes de ce genre aujourd'hui '^^)
@fabienserre7342 жыл бұрын
j'adore ce générique que vous refait.
@omnescio19 жыл бұрын
Après avoir revu la saison 2, j'ai quelques remarques à faire sur cette review. Tout d'abord Odd puait déjà des pieds dans la saison 1( Teddygodzilla). Ulrich évoque: "Odd et ses odeurs". Ensuite la saison 2 fait apparaître la phrase de Jim: "je préfère ne pas en parler". enfin la théorie de Al sur le salut ne tient pas dans l'intégralité de la saison: dans l'épisode Franz Hopper, XANA dit que c'est un programme multi-agent
@tchouckyetal9 жыл бұрын
omnescio1 Quand nous disons "à partir de la saison 3, Odd pue des pieds", nous voulons dire qu'on en fait un élément scénaristique important (en l'occurrence un gag récurrent). Dans la saison 1, il y a une, peut-être deux remarques en passant, ce qui n'est pas tout à fait la même chose. ^^ Quant à la saison 2 qui fait apparaitre le "je préfère ne pas en parler", il ne nous semble pas avoir dit le contraire. A quel moment disons-nous le contraire ? Quant au système multi agents, le fait qu'un système informatique ne sache pas quand mentir et quand ne pas mentir, ça ne parait pas absurde.
@viviv67744 жыл бұрын
beh moi je le trouvais cool william ^^ j'ai trouvé dommage qu'on ne le voit pas plus en vrai :3
@ezibazga50207 жыл бұрын
Saison 1 : enfants qui s amusent dans un jeu vidéo. Saison 2 et 3 : ados fatigués qui affrontent la vie. Saison 4 : adulte responsable avec une vie tranquille et qui détruisent tranquillement des replikas le soir.
@tchouckyetal7 жыл бұрын
On peut voir ça comme ça, même si "s'amusent" dans la saison 1 et "vie tranquille" dans la saison 4 est peut-être un peu exagéré. :p
@ezibazga50207 жыл бұрын
+Ces dessins animés-là qui méritent qu'on s'en souvienne ce que j entend par vie tranquille dans la saison 4 c'est que par rapport aux précédentes saisons, ils sont moins stresser. Xana attaque moins et c'est eux qui attaquent quand ils veulent. Et pour la saison 1 ils s amusent quand même car ils n ont pas encore conscience de leurs actes. C'est dans l épisode 52 avec la mort d aelita qu ils commencent à moins s amuser.
@tchouckyetal7 жыл бұрын
Ok pour la saison 4. En ce qui concerne la saison 1, "Le voir pour le croire" (l'épisode 2) montre que le fait de mettre en danger les gens leur pose un cas de conscience important. Le vote tranche même finalement en faveur d'avertir les pompiers. Et dans "TeddyGozilla", ils prennent en considération le fait que la mort n'est pas "réparable" par retour vers le passé. Ils n'ont peut-être pas pleinement conscience du fait que Xana pourrait réellement devenir inarrêtable (d'ailleurs le spectateur non plus, avant l'épisode 52), et ils sont sûrs de leur succès - c'est en ça qu'on peut dire qu'ils "s'amusent" - mais leur façon d'envisager les choses tient plus à de l'idéalisme qu'on peut aussi retrouver chez des super-héros adultes quand ils refusent de tuer leur ennemi qu'au fait de ne pas avoir conscience de ses actes.
@chichimimi90367 жыл бұрын
J'ai pensé à vous en cours de français, on a étudié la fameuse scène de Cyrano. 😂
@tchouckyetal7 жыл бұрын
J'espère que tu n'as pas crié "flèche laser!" au moment ou Cyrano dit "Les miens montent, Madame, il leur faut plus de temps". :p
@dieucondorimperial25093 жыл бұрын
Chose amusante, pourquoi ils ont pas de profs de français à Cadic ? Ils ont math et physique tout le temps, parfois histoire et quelque chose qui ressemble à un prof d’art, on voit Yumi en cour d’italien et on évoque l’anglais, mais c’est tout !
@incoralium92118 ай бұрын
@@dieucondorimperial2509 ils en ont, mais j'imagine que ça se prête moins à des gags que les mathématiques.
@nabalia16ceciler58 жыл бұрын
Moi j'avais une autre interprétation du salut de XANA dans Marabounta. Il se retrouve à devoir défendre Aelita contre un ennemi plus puissant que lui, et constate que les héros ont une collaboration très efficace avec lui. Et s'il avait commencé à se dire qu'un lyoko-guerrier de son côté pourrait être utile pour faire face à un Jérémie toujours plus performant ? Si on part de ce principe, le salut est une stratégie pour se rapprocher d'eux, leur faire baisser leur garde, pour pouvoir ensuite peut-être s'emparer d'eux. Mais il a bien constaté par la suite que c'était impossible, ils le connaissent trop bien désormais. Ce serait pour ça qu'il aurait tout de suite envoyé la Méduse contre William, inexpérimenté et moins méfiant, et peut-être moins résistant donc plus simple à contrôler. Et aussi Tchouky, quand tu parles de l'humanisation de XANA par les attaques d'Ultimatum ou Mauvaise Piste, c'est pas vraiment qu'il s'humanise, c'est qu'il comprend de mieux en mieux le fonctionnement humain sans pour autant en comprendre le sens profond. Il sait juste qu'en menaçant des humains, leurs amis vont généralement tout faire pour les sauver, quitte à lui obéir si c'est le seul moyen qu'ils ont. Suffit de voir ce que Odd dit à XANA dans Ultimatum pour ne pas qu'il les laisse mourir de froid : il ne le prend pas par les émotions mais par la logique, car c'est ainsi que fonctionne XANA, et ça les héros l'ont compris depuis longtemps.
@tchouckyetal8 жыл бұрын
Bien vu pour Marabounta. ^^ Concernant l’humanisation, le propos de Tchoucky est surtout de dire qu’étant donné le type d’attaques (qui peut effectivement s’expliquer simplement par une meilleure compréhension par Xana du fonctionnement des humains), la mise en scène devait redoubler d’efforts pour ne pas gâcher le concept de Xana en en faisant un méchant trop humain (sans forcément reproduire systématiquement la situation de Canal Fantôme, le côté de plus en plus psychologique des attaques de Xana aurait mérité d’être pointé du doigt par les héros comme quelque chose de « pas normal » ou quelque chose du genre). Selon elle, la série tombe dans l’écueil d’en faire un méchant trop humain dans Marabounta (et dans Contre-attaque où on voit le dernier spectre prendre brièvement la forme d’un visage hurlant avant de disparaître). Al. n’est pas d’accord avec ça. Selon lui, le point le plus crucial était de ne pas représenter Xana, et ça n’a pas été fait (Sophie Decroisette dit même avoir résisté à des demandes de la production allant dans ce sens, dans notre interview d’elle).
@nabalia16ceciler58 жыл бұрын
Chacun son interprétation et sa vision. Je partage plus celle d'al. que de Tchoucky, mais c'est peut-être parce que je cherche toujours à défendre ma série préférée. Si vous me permettez une théorie, XANA se calque sur les humains pour mieux les cerner et les affronter. Cherche-t-il à en devenir un, impossible à dire mais certaines personnes ont exploité l'idée (notamment les romans Chronicles). On peut justifier tout ce qu'on veut, on ne peut pas vraiment se prononcer sur le fonctionnement de XANA. Il nous échappe complètement du fait qu'il est impalpable et n'est pas de même nature que nous, et sa façon d'agir n'est jamais vraiment la même ce qui le rend imprévisible. On ne peut qu'avoir des doutes et des suppositions sur ce qu'il est ou ce qu'il pense, à supposer qu'il puisse. De mon point de vue, c'est ce qui rend cet antagoniste génial. Ils ont été jusqu'au bout dans le concept de l'intelligence artificielle inhumaine et à la logique implacable. De toutes celles que j'ai vu, bien que très bonnes voire charismatiques, elles ont des voix, parfois des personnalités voire des visages, et XANA semble alors faire exception. On compare souvent à HAL 9000, mais n'ayant pas vu 2001, l'Odyssée de l'Espace, pouvez-vous me dire quel genre d'IA il est ?
@tchouckyetal8 жыл бұрын
2001 l'odyssée de l'espace, du moins la partie du film qui concerne HAL 9000, se passe dans une navette spatiale. HAL 9000 est un genre d’ordinateur infaillible dont la tâche consiste à assurer le succès de la mission des héros. Il gère à peu près toutes les infrastructures de la navette, et communique avec les astronautes en parlant à l'aide d'une voix synthétique. La seule chose qu'on voit de lui, c'est un gros oeil rouge lumineux sur l'interface de communication. Un jour, HAL 9000 fait une erreur de diagnostic alors les héros craignent qu’il soit détraqué et envisagent de l’éteindre. HAL 9000 s’estimant nécessaire au succès de la mission, il décide de tuer les héros. Il en tue un, le deuxième parvient à le débrancher. Le parallèle avec Xana vient de son côté omniprésent, du fait qu’il cherche à tuer les héros, et de son œil rouge oppressant. Mais le parallèle s’arrête là. Contrairement à Xana, les motivations de HAL 9000 sont connues, puisqu’il parle. En gros, c’est le cas typique de l’IA qui trouve les humains imparfaits et qui veut les éliminer juste pour cette raison.
@nabalia16ceciler58 жыл бұрын
Merci pour la réponse. Tout ce que je savais de lui, c'est qu'il devinait le plan des humains en lisant sur leurs lèvres. Beaucoup de gens l'admirent pour son côté inhumain, et il a manifestement servi de base à beaucoup d'autres méchants de ce type. Il suffit de voir Auto dans Wall-E : il est chargé de sauvegarder l'humanité en la maintenant dans l'espace, et s'obstine tellement dans cette optique qu'il en vient à leur faire du mal. C'est le problème récurrent chez ces IA, programmées pour être parfaites et qui à cause de ça vont tellement loin dans leur programmation que le résultat n'est plus du tout celui recherché. Et comme on ne peut les raisonner vue qu'elles n'ont pas d'émotions et n'obéissent qu'à une logique précise, la seule solution reste la destruction. C'est la morale de ces histoires : l'humanité cherche à créer la perfection, mais cette perfection cherchera toujours à les détruire eux et leur monde car elle ne peut exister dans un univers aussi imparfait que le nôtre. Cherchant désespérément à ce que tout soit parfait, les IA finissent par détruire ce qui ne l'est pas quant elles se rendent compte qu'elles ne peuvent pas la rendre parfaite (de leur point de vue j’entends, puisque la perfection est toujours subjective).
@MrMissille9 жыл бұрын
cette musique du générique de fin!!!
@gael42757 жыл бұрын
J'ai enfin regardé les 95 épisodes de cette série. Du coup, je re-mate vos émissions sur elle. Et c'est marrant parce que la saison qui m'a saoulé sur quelques points... C'est la 4ème ! Enfin, j'avais bien quelques petits problèmes pour les autres saisons. Pour la 1, c'était surtout le coup de : "Aelita, tu pourrais te presser un peu plus quand tu entres dans une Tour ? Y a des vies en jeu..." Pour la 2... Le retcon sur la relation Yumi-Ulrich (ainsi que le petit frère de Yumi). Pour la 3... Mmh... Ben rien, en fait ! J'aime juste l'appeler "la saison de l'échec" vu la belle débandade que c'est pour les héros. Pour la 4... Ben, je trouve que les personnages se comportent parfois comme de gros connards. Non pas qu'ils aient toujours été irréprochables avant mais... Et Odd est beaucoup trop égoïste et irresponsable des fois... Y a même des fois où j'en suis venu à me dire qu'ils devraient le virer de la bande. Son chien fait ch*er tout le monde. En plus, les chiens sont interdits et il impose ça à son camarade de chambre. Faire le c*n, OK mais impliquer les autres, non. J'ai pas non plus digéré le coup de l'épisode où Ulrich a oublié l'anniversaire de Yumi... Pour se rattraper, il veut prendre un cadeau mais il peut pas : il a 4 heures de colle pour une faute qu'il n'a *pas* commise... Et Odd lui annonce comme une fleur à ce moment-là que c'est lui, le fautif ! La solution proposée ? Odd va acheter un cadeau pour Yumi pendant qu'Ulrich subit ses 4 heures. QUOI ?! En plus, l'épisode me donne vraiment l'impression que je suis censé penser que si Odd achète un cadeau, ça règle la crasse qu'il fait à Ulrich ! Personne ne va reprocher ce qu'a fait Odd ! En fait, c'est plutôt Ulrich qui est puni. Bon, faut dire qu'il est nul d'offrir un cadeau qui n'est pas de lui en faisant croire le contraire mais vu qu'à la fin, Yumi reçoit le mauvais cadeau... C'est comme si l'épisode "punissait" Ulrich pour avoir pris Yumi pour une conne....Mais l'épisode ne "punit" pas du tout Odd ! Du coup, j'ai l'impression que la morale, c'est "Si un pote se fait punir à ta place, c'est pas grave, c'est rigolo et tu peux réparer ça en achetant une bricole à une fille qu'il kiffe ! Si si, c'est logique ! Par contre, si tu oublies l'anniversaire d'une personne que tu aimes et qui t'aimes, c'est très très mal !" Je sais pas, perso, la solution évidente pour moi, c'était que Odd aille illico presto se dénoncer. Ainsi, Ulrich est libéré de ses 4 heures de colle (récupérées au passage par Odd) et ainsi, il a le temps d'acheter le cadeau. Et je préfère ne pas parler de l'épisode où Odd a balancé une photo de Yumi sur le journal avec Ulrich qui prend tout à sa place... Odd est horriblement irresponsable et Ulrich est con ( *POURQUOI* as-t-il protégé Odd au début ? Il s'est pas douté que Yumi allait se mettre en colère contre lui ?!). Rien à foutre que Odd dise la vérité à la fin ! Ça n'aurait pas du se produire en premier lieu ! Ou quand il se plaint parce qu'avec ses parents, ça se passe super-bien, pas de conflits... Et il dit ça à Ulrich qui a des parents qui s'engueulent tout le temps et à Aelita qui est orpheline... La réaction du groupe face à William dans l'épisode 94 au début est injuste et hypocrite. Ils agissent avec reproche, ils sont accusateurs envers lui. Bon, Aelita remet les choses à leur place mais elle ne devrait *pas* avoir à le faire ! Et d'ailleurs, à la base, elle est partante pour que William ne revienne pas à l'usine (parce que... je sais pas). Attention, je comprend qu'ils soient méfiants ou qu'ils aient peur mais ça n'excuse pas leur comportement. Ils pouvaient expliquer posément la situation à William (et lui laisser le choix de venir ou non) plutôt que de le snober. Pour moi, ces choses-là, ce sont comme des fausses notes qui m'ont vraiment fait grincer des dents. J'ai vraiment eu l'impression que parfois, les scénaristes ne savaient pas trop quoi raconter, quel conflit montrer (et sa résolution) et que du coup, ils ont rendu les personnages cons. Encore une fois, je ne dis pas que ça n'arrivait jamais avant mais... je sais pas, c'est dans la saison 4 que ça m'a frappé. Peut-être suis-je devenu plus exigeant vers la fin ? Notamment si on estime que les héros sont censés évoluer et être plus matures au fil du temps ? Ceci étant dit, la saison 4 a heureusement des moments super et je crois que c'est celle qui a le plus de moments marquants pour moi. Vu que j'ai pas mal craché, je peux faire l'effort de développer un petit truc que j'ai adoré dans la saison 4 : l'épisode où William-Xana entre dans une tour et tape son code pendant que Odd est sur le point de détruire le Supercalculateur. C'est génial, comme situation inversée ! D'habitude, je veux que celui qui attaque perde et que celui qui entre dans la tour se dépêche un peu. Et là, c'était pile le contraire, pour une fois. Ça avait quelque chose de délicieusement ironique.
@tchouckyetal7 жыл бұрын
Tout ce que tu dis est évidemment exact, nous même, ça nous avait fait grincer des dents, mais dans le contexte, tout ça nous a paru moins délétère que l’espèce d’ambiance malsaine qu’il y a dans la saison 2 et la mauvaise attitude des héros (qui ne se traduit jamais par les actes de la saison 4 que tu décris, certes) qui contribue beaucoup au fait qu’ils s’en sortent mal et finissent par se faire ratatiner à la fin de la saison 3. Le changement d’état d’esprit de la série dans la saison 2 nous avait pris au dépourvu, sa répercussion à travers les anecdotes que tu cites dans la saison 4 ne l’a pas fait, d’autant plus que ces anecdotes, même si elles sont plus nombreuses que dans les saison 2 et 3, se produisent dans un contexte où, globalement, à notre grand soulagement, les héros recommencent à avoir les bonnes priorités. Ils restent malgré tout des gamins, et ils s’accordent très souvent d’être stupides comme des gamins, mais à part dans La Belle de Kadic (que nous avons détesté) ce n’est jamais au détriment de la mission. Les mauvaises actions de Odd dans la saison 4 (puisque c’est surtout lui en effet) ont très peu d’impact sur le succès des opérations et il compense son tempérament un peu énervant et ses mauvaises actions par une réelle compétence sur le terrain. Les personnages font peut-être moins de choses pas bien dans les saisons 2 et 3, mais ça n’empêche pas le scénario de les ridiculiser indûment (en particulier Odd, que les scénaristes considéraient uniquement comme un clown à cette période). La réaction du groupe face à William dans l’épisode 94 est peu charitable, mais elle n’est ni injuste, ni hypocrite. William a été en dessous de tout. Pas par incompétence, mais parce que c’est un gros con. On est censé comprendre, à la fin de la saison 3, que Yumi avait eu bien raison de voter contre son intégration dans « Le Secret ». Dans le préquel, Odd et Ulrich ont su comprendre sans qu’on leur explique qu’il y a un temps pour être content d’avoir des super-pouvoirs, et un temps pour considérer les menaces comme sérieuses. William a fait le fanfaron alors qu’il avait toutes les clés de compréhension en main. Le scénario lui a donné plusieurs chances de se reprendre avant d’être possédé par la méduse, et il n’en a saisi aucune. Ses dernières paroles ont été « la méduse ne bouge plus du tout, je dois lui faire peur ». C’est dire le niveau. A cause de lui, Franz Hopper n’a pas pu être matérialisé, Lyoko a été détruit, et la tâche des héros a été sérieusement alourdie du fait de son absence et du fait que Xana le contrôlait sur Lyoko. Un type comme ça, c’est pas raisonnable de lui confier des responsabilités. Quelqu’un de vraiment sage le lui aurait dit gentiment. Mais ça ne nous parait pas choquant que les héros le rejettent. Il a tout fait pour. Il a été suffisamment puni depuis, mais il a tout fait pour. PS : Oui, la lenteur d'Aelita à entrer dans les tours est une chose sur laquelle les fans ont beaucoup théorisé. '^^
@gael42757 жыл бұрын
Oui, "La Belle et Kadic" ! Celui-là aussi, ça m'avait dérangé parce que j'avais l'impression que la "morale", c'était : tu ne peux pas avoir des amis et un(e) petit(e) copine/copain en même temps, c'est soit l'un soit l'autre ! Même si j'ai trouvé... rigolo qu'ils n'aient pas besoin d'un retour dans le passé pour régler le fait que Odd a donné des infos à l'Islandaise. Pour William, je n'arrive pas à être tout à fait d'accord. Oui, il a fait le fanfaron mais... En ce qui me concerne, tous les personnages ont pu agir stupidement le long de la série, déjà. Et j'arrive à comprendre son délire : il a une grosse arme et il est là pour aider à détruire les monstres. Il n'a pas assez pris au sérieux mais c'était sa première fois et vu ce qu'il s'est passé avec toute la période de possession par Xana... Ben, je pense qu'il a plus que compris la leçon. Du coup, je ne me dis pas que ce n'était pas la bonne personne, plutôt que c'était une personne a qui il fallait un peu de temps (notamment celui de voir sur le terrain) Bon, il faut dire que j'aime bien William et que je n'ai jamais eu de problème avec lui... sauf la fois où il fait du chantage à Yumi : il la laisse partir si elle l'embrasse. Pour le coup, c'est bien fait pour sa gueule que Yumi le laisse planté là, yeux fermés et bouche en cœur ! En plus, môssieur est vexé par la suite ! Il est vrai qu'il s'immisce entre Yumi et Ulrich mais... il faut bien dire que Yumi et Ulrich ne font rien pour concrétiser leur relation. Ce qui fait que cette relation me frustre à la base et donc, je ne suis pas davantage frustré parce qu'un William se pointe. Et d'ailleurs, on le voit moins que ce que je ne le pensais ! Je regrette quand même un peu qu'on n'ait pas pu voir un William "sérieux" sur le Lyoko suite à sa dé-possession (il va sans dire que je ne compte pas "Evolution", que je ne regarderai pas de toute façon). Au moins, lors de sa dernière apparition, Yumi se montre plutôt cool avec lui. Sinon, concernant l'ambiance des saisons 2 et 3... Je vous crois (surtout que vous connaissez bien mieux que moi) mais... en fait, je ne l'ai pas senti. ^^' Bizarrement, c'est vraiment à partir de la saison 4 que là, j'ai senti comme un changement, je me suis même demandé s'ils avaient changés de scénaristes ou un truc. Bon, si un jour je me revoie les 95 épisodes, je tâcherai de me souvenir de ce que vous avez dit sur les saisons 2 et 3 pour voir si j'arrive à le "sentir", cette fois. Il y a eu des théories sur Aelita qui est lente ?! Des plaintes, j'aurai compris mais carrément des théories ? Je parie que certains disent qu'elle fait peut-être exprès et qu'elle est en réalité une alliée sournoise de Xana. ^^ Sinon, j'avoue que moi-même, à la base, j'avais fini par me dire qu'elle ne pouvait peut-être pas foncer quand elle entre dans la tour. Que c'était peut-être nécessaire pour effectuer l'opération, qu'il fallait bien le temps que le premier cercle s'allume, puis le deuxième... Enfin bon, je me suis surtout dit : "Ils ont une animation qu'ils recyclent + ça permet d'avoir de la tension un peu facile sur le retour dans le temps"
@leaelitafanclub60835 жыл бұрын
Ma saison préférée restera la saison 4 mais j'adore la saison 3 qui est en deuxième position dans mon classement même si elle contient les attaques de Xana les plus nulles et les moins originales. ( Surtout pour la montagne de bouffe contrôlée par Xana que vous avez évoquer, on aurait dit que les scénaristes étaient à court d'idées.) Lors des 2 premières saisons, le schéma narratif était presque toujours le même. ( Surtout pour la saison 1 ) : - vie tranquille au collège Kadic - attaque de Xana sur Terre - combats sur lyoko - Aelita désactive la tour in extrémis - retour vers le passer - retour à la petite vie tranquille La seule différence entre ces 2 premières saisons est que dans la seconde, l'intrigue avance beaucoup plus, on fait plus de découvertes et les intentions de Xana ne sont plus les mêmes. Par contre à partir de la saison 3, il y'a plus de variétés : - déjà les plans de Xana ont encore changés, Aelita redevient enfin " humaine " et son potentiel de combat est un peu plus mis en valeur si je peux dire, ainsi elle bénéficie d'un nouveau pouvoir : le champ de force, qui est mon pouvoir favori de la série, le schéma narratif n'est plus le même qu'avant, beaucoup plus d'épisodes commencent par des combats sur lyoko et ceux-ci sont déjà plus épiques que dans les 2 premières selon moi. Après en troisième position je met la saison 1, même si les combats sur lyoko sont plutôt mous, cette saison dégage un charme, déjà c'est celle qui pose les bases de la série et les personnages sont plus touchants, notamment Odd qui à une plus grande maturité je trouve. Ses défauts sont moins marqués dans cette saison et c'est valable pour tous les personnages d'ailleurs. Disons qu'ils sont innocents, ce sont encore des enfants. Côté sentimental, les couples Ulrich/ Yumi et Aelita/ Jérémie sont plus mis en valeur et plus claires, les scènes d'amour sont plus présentes aussi. En dernière position, je met la saison 2. J'ai moins accroché, les personnages révèlent leur vrais visages et leurs caractères et c'est à partir de celle-ci que j'ai commencé à préférer certains personnages plus que d'autres, côté virtuel comme la première saison, c'est assez répétitif, surtout avec la méduse qui vient pomper la mémoire d'Aelita dans les 3/4 des épisodes ( on pourrait en dire autant des apparitions de William dans la saison 4 mais c'est pas comparable.) Et puis concernant le couple Yumi/ Ulrich c'est à ce moment là que ça devient bizzare et chiant, le genre de " je t'aime, moi non plus " ( même si c'est dans la saison 3 que tout fout le camp vraiment avec la fameuse réplique " On est copain et puis c'est tout " ) enfin je sais pas...j'ai moins adhérer à cette saison même si au final toutes les saisons de Code lyoko sont de l'or en barre.
@yohannetienne77494 жыл бұрын
Salut
@okolagholine78354 жыл бұрын
Odd etait aussi mâture dans la première moitié de la saison 2
@codelyokomusiqueschaineoff7817 жыл бұрын
Je suis d accord avec vous que les personnages sont beaucoup plus cruel entre eux depuis la saison 2 . Dans l épisode 12 Ulrich s est fait humilier par la lettre de sisi. Mais Yumi ne lui as rien reprocher. Elle avait même de la peine pour lui. Mais dans l épisode 36 Ulrich s est fait humilier par Jim. Yumi lui a tout reprocher et en avais rien à foutre. C était mieux à la saison 1 quand les personnages se respectaient encore.
@isachamidou44885 жыл бұрын
Pour l'épisode du singe. Je me rappelle de celui où le chien de Odd va sur Lyoko en même temps que Odd, fusionnant avec ce dernier. Ça compte ?
@tchouckyetal10 жыл бұрын
+ Aurélien BESSON Code Lyoko Evolution sera l'objet d'un Single de al. en Avril. Comme nous l'avons un peu évoqué dans les vidéos ce mois-ci, nous n'aimons pas vraiment.
@maja200906169 жыл бұрын
***** bfgxzrw
@marions.36579 жыл бұрын
Ces dessins animés-là qui méritent qu'on s'en souvienne dsl mais c'est quoi l'épisode du singemerci
@tchouckyetal9 жыл бұрын
Marion Sterescu Cf notre vidéo Top 10 sur les épisodes type, Juillet 2014, dont l'annonce est trouvable sur KZbin, et la vidéo complète, sur dailymotion et depuis notre blog. Dans les dessins animés, il arrive souvent qu'il y ait un épisode centré sur la présence d'un singe (ex : Superman, Esprit Fantômes, Spirou, Marcelino...)
@marions.36579 жыл бұрын
Ces dessins animés-là qui méritent qu'on s'en souvienne ok merci
@sedovna66678 жыл бұрын
vous n'aimez pas vraiment ou vraiment pas ?
@yan13502 Жыл бұрын
Même dans le concept, William ne marche pas. Les scénaristes voulaient un personnage qui se met entre Yumi et Ulrich pour rajouter du drama dans leur relation, j'ai compris l'idée. Mauvaise idée, mais j'ai compris. Mais c'est pas justement une des raisons d'exister de Sissy? Ouais, de ce que je me souviens globalement, William est juste à sa manière la version mec de Sissy, mais avec moins de personnalités, et elle semblait remplir le rôle relativement bien. Si son personnage avait une autre dimension et une évolution lui donnant une personalité et un rôle moins plats, il aurait pût être correct. Si je devais comparer William à un autre personnage de dessin animé, se serait Marvin dans Martin Mystère. Dans les deux cas, on donne à un personnage sorti de nulle part des caractéristiques similaires à celle du héros et on se sert de lui juste pour rendre le héros jaloux. Je pense que c'est encore pire dans Martin Mystère parce que Marvin est inconsistant dans sa personnalité. Un coup il est une version idéalisée de Martin, un autre c'est une copie totale de Martin, ou alors Martin avec plus de défauts, ou alors un connard qui se sert des ressources du centre et les phénomènes paranormaux pour se faire de l'argent. Et surtout certains détails ne collent pas. Beaucoup des choses pour lesquelles les gens l'aimaient bien sont les mêmes raisons pour lesquelles ils aimaient pas Martin (par exemple son côté geek). Et surtout, MOM lui fait beaucoup trop confiance et beaucoup trop rapidement. Et c'est là son plus gros point commun avec William, on force le personnage dans l'histoire pour rendre son "rival" jaloux.
@darkmien784 жыл бұрын
vous allez sortir un album ou quoi ? :)
@toragara_9 жыл бұрын
Ah Code Lyoko... c'est vrai que c'était une super série. Quand j'allais chez ma grand-mère (vu que c'était surtout elle qui avait canalsat' à l'époque), je regardais souvent Canal J pour voir cette série. Que de bons souvenirs, je me souviens avoir commencé par la saison 1 et d'avoir suivit à peu prêt les saisons 2 et 3, mais vaguement la saison 4 je l'avoue. Le générique était épique et pleine d’entrain vraiment, ça faisait plaisir de voir que certains DA de l'époque ne nous prenaient pas pour des imbéciles et voulaient raconter une histoire sympathique, bien que parfois un poil classique. Mais en revanche, j'avoue avoir eu un peu de mal à suivre au niveau de vos argumentaires. Je ne sais pas trop pourquoi, mais j'avais parfois le sentiment que vous cherchiez à dire des choses complexes pour qu'au final, on ne sache pas vraiment pourquoi vous en êtes arrivé à ce genre de conclusion (finalement, je ne sais pas trop pour quelles raisons vous n'aimez pas vraiment les saisons 2 et 3 ahah). J'ai trouvé certains arguments un peu mal formulés, ou alors c'est moi qui n'était pas dans le coup, mais vraiment, j'avais un peu lâché la vidéo en cours de route parce que ça me paraissait bien difficile à décortiquer parfois au niveau de vos tournures de phrases. Malgré tout, c'est vrai que vos 3 review sur Code Lyoko donnent envie de s'y remettre, mais effectivement, la saison 2 m'avait un peu moins marquée que les autres car le fait qu'Aelita ne soit en réalité qu'une humaine qui avait été transférée sur Lyoko m'avait un poil déçue. Et pour CL Evolution... je préfère même pas en parlé, ce fût une véritable honte pour le peu d'épisode que j'en ai vu. Seriously, où est-ce qu'ils ont été cherché une idée pareille de créer une série Live CL ??? N'importe quoi.
@tchouckyetal9 жыл бұрын
+Kurokawa +Kurokawa Ton impression tient peut-être en partie au fait que, comme nous sommes deux, il nous arrive de ne pas être tout à fait du même avis. Il se trouve que les reproches que "nous" faisons aux saisons 2 et 3 sont essentiellement des reproches de Tchoucky. Al. en a une opinion moins négative. Il est donc possible que tu aies cherché à comprendre ce qu’on disait en partant du principe que les arguments allaient tous forcément dans la même direction pour défendre une opinion partagée. Ce n’était pas le cas : une fois n’est pas coutume, nous n’étions pas « interchangeables » dans ce que nous disions. ^^ Toutefois, si on devait résumer : - Aelita était finalement humaine, ce qui a moins de potentiel que de la laisser être une intelligence artificielle, pour toutes les raisons qu'on a dit. Ca, tu l'as ressenti aussi, donc passons. - Xana est mis en scène d’une manière trop humaine compte tenu de son rôle dans l’intrigue, et de la façon dont on est censé comprendre la situation dans la saison 1. Ce reproche ne concerne que Tchoucky. Al. estime que c’est davantage une machine qui comprend la psychologie des humains qu’une machine qui devient humaine elle-même (il part dans une explication tirée par les cheveux pour justifier son point de vue). - Les héros changent d’attitude générale, ce qui les rend antipathiques alors que l’intrigue ne s’y prête pas. En fait, on pourrait dire que, si c’est si terrible, c’est parce qu’on se retrouve avec des héros qui ont une psychologie à la Marvel dans une intrigue à la DC. Ca ne fonctionne pas. Là encore, c’est Tchoucky qui formule ce reproche. Pour al., c’est quand même assez discret et assez anecdotique. - On trouve un certain nombre d’épisodes qui reposent sur un humour bête ou un enjeu bête. Ca reste rare, mais ça n’existait carrément pas dans la saison 1. Et s’agissant d’une série où les héros risquent volontairement la mort pour sauver leur amie, ça paraît un peu malvenu.
@toragara_9 жыл бұрын
Ces dessins animés-là qui méritent qu'on s'en souvienne Merci pour les précisions, ça me parait un peu plus clair en effet vu comme ça. Et il est vrai que dans mes souvenirs, les héros dans la saison 2 avait énormément changé de caractère, ça m'avait un peu choquée également. Pour Xana, je n'avais pas ce souvenir d'un tel changement de comportement, mais ça peut également pas mal nuire à la série vu comme ça. Sinon dans l'ensemble, vos avis peuvent autant être radicalement différents que d'être sur la même longueur d'ondes, mais finalement, c'est plutôt une bonne chose car à vous deux, ça permet d'avoir une autre vision sur nos séries d'enfance et de se rendre compte qu'au final, certaines n'étaient pas si exceptionnelles qu'on le pensait étant jeune (je parle de manière générale). En tout cas, votre concept ma convaincue, mais Tchouky, par moment, me donne un sentiment étrange de malaise, enfin, qu'elle ne le prenne pas mal surtout, mais j'ai parfois le sentiment de voir quelqu'un qui peut péter un câble à tout moment, je ne sais pas trop pourquoi^^" Mais je vous adore quand même tous le deux, vous faites de super reviews dans l'ensemble.
@creation_video_live14695 жыл бұрын
Moi aussi également ma préféré et la 4 , mais après il y a beaucoup de choses illogique mais ll y à pas vraiment de danger. Puis après c'est pas gênant. De plus Yumi et Ulrich son pas vraiment très ensemble , moi personnellement j'adore Williams c'est grâce à lui que la saison 4 était mieux et le rendre intéressent , classe , un charisme et une allure carrément élégant. Perso mes personnages préféré sont Yumi et Ulrich. Personnellement Aelita est vraiment inintéressant car , elle a des super pouvoirs même plus puissant que ces camarades et pourtant elle à toujours besoin de être protéger et elle est incapable de se débrouiller toute seul alors qu'elle est quand même la plus forte et elle est plus humain que les autres. Après Yumi est bon même si j'adore Yumi et que c'est exactement comme vous le dite madame. Elle est pas très cool avec Ulrich quel le fait poiroté alors qui est évidement qui sont amoureux tout les deux. Williams est un personnage très intéressent en quelque sorte , se qui est ridicule c'est le fait qu'il aime Yumi c'est ridicule sa mais de l'eaux dans le gaz là il en à pas besoin. Puis je vois pas très bien où son les sentiments de Williams pour Yumi , si peut être dans la saison 4 dans un épisode où avec juste une vois de Yumi , Williams à presque réussi à échapper au contrôle de Xana mais qui n'a pas marcher. Mais il y a aussi l'épisode où il la caresse avant de la jetais dans la mer numérique , qui peut prouver son amour pour elle mais rien est sur. Sinon le fait qui sais fait avoir dans Lyoko là première fois même où se n'ai pas que sa faute , sérieux vous emmènerai un débutant au combat sans l'avoir entraîner et expliqué la situation. N'oublions pas que Williams est humain et un ado en plus que c'est nouveau pour lui , puis sais excitent un nouveau monde tout le monde réagirai pareil que lui en voyant une t-elle merveille. Mais faut pas le prendre en victime car se qui à fait est quand même est crétin et stupide , il avais pas une esprit d'équipe normal quand ont reste seul pendant tout sont adolescence dans la saison c'est normal. Au chose Sissi est un personnage intéressent et son amour pour Ulrich est vraiment vrai. Puis sa double personnage fait d'elle une personne intéressent et ses épisodes avec Ulrich sont génial , je trouve que Sissi aurai du plus être plus développer mais je suis quand même ravie de voir qu'elle n'ai pas dans Lyoko vous imaginez la catastrophe.
@olivierputschkar22529 ай бұрын
D'où viennent les extraits de Code Lyoko que vous avez utilisé ? Des DVDs ? Car les images sont nettes, impeccables, comme si elles proviennent des originaux. Pas comme sur la chaîne KZbin de Code Lyoko officielle où les images manquent de netteté, avec des contours moins définis, etc.
@tchouckyetal9 ай бұрын
Il est probable que les fichiers que nous avons utilisés pour cette vidéo aient été téléchargés sur planet series tv, qui n'existe plus aujourd'hui.
@fromagedemammouth6 жыл бұрын
WILLIAM SAURIN!
@pfeacreuze27913 жыл бұрын
25:40 c'est quelle épisode ? et quelle personnage vous préférez ?
@tchouckyetal3 жыл бұрын
C'est "Tarentule au plafond". Pour notre personnage préféré, c'est difficile à dire car nous ne nous sommes jamais posé la question comme ça, mais probablement Jérémie ou Aelita. ^^
@pfeacreuze27913 жыл бұрын
@@tchouckyetal moi ce serai plutôt odd ou ulrich
@gg454lune6 жыл бұрын
La saison 3 est. . . un peu bizarre mais c'est une passerelle entre les saisons 2 et 4.
@pfeacreuze27913 жыл бұрын
23:43 c'est quel épisode ? et sinon je trouve injuste pour yumi , ulrich et odd d'avoir des mauvaises notes et pas jérémie . je veux dire que c'est jeremie qui rallume le supercalculateur et qui ne l'éteint pas alors que son geste mets en danger des personnes non consentantes et que les autres lui font remarquer qu'alitea est une intelligence artificielle , donc que ça n'en vaut pas la peine . en plus les autres ont des tas de problème alors que lui pas tant que ça .
@tchouckyetal3 жыл бұрын
C'est Désincarnation
@stormreidfanboy42592 жыл бұрын
Et vous savez le pire concernant William Dunbar: il étais dès le départ prévu pour être un guerrier. Oui les scénariste vous ont faire subir le briseur du couple Ulrich/Yumi jusque pour en d'en faire un antagoniste cool dans l'ultime saison. Après je dis ça, alors que j'ai un avis plus neutre le concernant. D'ailleurs marrant que vous avais participer à l'aventure Décode Lyoko, parce comme vous, Kael à énormément de mal avec la révélation sur le fait qu'Aelita étais humaine et ceux depuis toujours. La différence est que le reproche qu'il n'es pas la même que le votre, puisque lui, puisque son reproche à lui est que ça crée des incohérence, autant avec la première saison (Pourquoi ça pris autant de temps de la virtualiser, si elle est bien humaine?) que la seconde (Comment le programme de l'épisode Vertige a put marcher sur elle?). En parlant de Kael, il a sortie Aujourd'hui ce beau cadeau fait pour tout Lyokofan qui se respecte: kzbin.info/www/bejne/moOyhKh6qduUhNU
@a.g.demada5263 Жыл бұрын
Ah c'est ce qui était prévu ? Ma foi, j'avoue que ça aurait été pas mal mais avoir fait de lui le rival amoureux puis plus tard " l'ennemi " était une bonne idée. J'avoue que le seul truc que j'apprécie chez lui, c'est le fait qu'il est parfaitement conscient qu'il n'a aucune chance avec Yumi bien que je déteste le fait qu'il insiste malgré ça et surtout au point de l'attendre devant chez elle
@elsadarendelle1885 Жыл бұрын
Si tu as une source de ce que tu dis pour William je veux bien la lire car je n’ai jamais vu ça écrit nul part. En interview Sophie decroisette dit de William qu’il faisait parti des nouveaux personnages au même titre que hiroki etc, mais rien n’indique que dés la s02 il était déjà prévu qu’il devienne un lyoko guerrier.
@Sappy104 жыл бұрын
Alors que conseillez-vous? D'écouter la saison 1 seulement ou bien toutes les saisons?
@tchouckyetal4 жыл бұрын
Quand même de regarder les 4. C'est une bonne histoire globale et la saison 4 est très bien, comme tu le verras dans la vidéo suivante ^^
@Sappy104 жыл бұрын
J'espère toutes les trouver. Car il existe peu de dvd. Je crois pouvoir les écouter sur Amazon. Sinon je vais trouver. Je n'aime pas écouter des dessins animés qu'une seule fois. En tout cas, merci d'exister. Je découvre des séries que je ne connaissais pas ou que très peu. Et vous avez un humour délicieux qu'on a malheureusement pas assez au Québec (à mon avis) et je me retrouve dans vos références. Ma maman est née en France et mon père a une culture assez débordante. Merci je vous adore et en attendant de voir les nouveaux épisodes, je me délecte des plus anciens.
@tchouckyetal4 жыл бұрын
Merci pour ces compliments ^^ Pour ce qui est de Code Lyoko, tous les épisodes sont disponibles de façon semi-officielle sur KZbin, mais il faut faire attention au fait que certains épisodes ont un titre erroné.
@ezibazga50207 жыл бұрын
Odd mange 8 tartines et 3 bananes au petit déjeuner et il est maigrichon (lol)
@tchouckyetal7 жыл бұрын
Comme le dit Jérémie dans "Au meilleur de sa forme" : "Comparé à un éléphant adulte, il a un bon coup de fourchette". ^^
@Niji_254 жыл бұрын
Odd on dirait moi niveau portion de nourriture 😂 et aussi au niveau des blagues nul 😂😂😂
@pfeacreuze27913 жыл бұрын
2:13 quel vidéo ?
@tchouckyetal3 жыл бұрын
Ca dépend de quel extrait tu parles. "Yumi est fille unique" : Top 10-1, les idées foireuses. "C'est de l'ordre du piège éhonté" : Review n°25, la morale dans les dessins animés "Odd souffre occasionnellement de ce problème" : Review n°29, l'humour dans les dessins animés.
@cloecouvidat24708 жыл бұрын
Comme j'avais un doute ,j'ai vérifier sur Internet et si Ulrich à "tricher au loto"c'était pour aider les parents de yumi pour ne pas que cette dernière retourne au japon,d'ailleurs je trouve ça injuste qu'il se fasse virer de la bande alors qu'il à fait ça pour que yumi reste en France parce que si elle était partie ,ils auraient été bien embétés...
@tchouckyetal8 жыл бұрын
Disons que les héros viennent d'apprendre que le retour vers le passé renforce Xana et ils psychotent beaucoup à cause de ça. Et puis son utilisation du retour vers le passé est assez naïve : il était assez évident que les parents de Yumi trouveraient ça suspect ou refuseraient, et même une somme d'argent très importante ne remplace pas forcément un emploi dans la vie des gens, d'un point de vue psychologique. Mais oui, la réaction des autres est démesurée. C'est un des trucs qui nous font dire que les héros deviennent moins sympas dans la saison 2. Dans la saison 1, ils étaient capables d'accepter - à contrecoeur mais quand même - qu'Ulrich refuse d'aller sauver le monde pour jouer un match qui fait plaisir à son père (dans Gravité Zéro), ce qui, dans une saison où on n'a jamais vu les héros désactiver une tour sans faire de retour vers le passé (ce qui ne signifie pas qu'ils ne le font jamais, mais quand même...) est encore plus idiot de sa part. ^^
@cloecouvidat24708 жыл бұрын
ah ok merci.
@incoralium92118 ай бұрын
Je vais rouvrir des plaies Tchouki, mais par rapport à Aelita il n'y a jamais eu de projet Bigmalion parceque Jérémie a dès le début considérer Aelita comme une véritable humaine, un être à part entière. Il n'y a aucun moment une mention que une intelligence artificielle capable de ressentir des émotions vaudrait plus qu'un humain (même pour Jérémie), c'est même plutôt le contraire : s'ils ne la considéraient pas comme une humaine, ils auraient éteint dès le départ. (~ 9:21)
@tchouckyetal8 ай бұрын
Au contraire ! S'ils pensent qu'il y a quelque chose de spécial à faire pour la matérialiser c'est parce qu'ils croient que c'est une IA. Le terme est employé texto dans le prequel Dans la saison 1 elle a la faculté de communiquer avec les machines La saison 2 se souvient que les personnages croient ça. Le faux Franz Hopper prétend l'avoir créée. Ils s'inquiètent que sa visite médicale révèle qu'elle n'est pas humaine
@incoralium92118 ай бұрын
@@tchouckyetalles personnages (notamment Odd) croient qu'elle est une IA car c'est la façon dont elle se présente après son amnésie. Pour ce qui est du faux Franz Hopper, en soit c'est son père donc "il l'a créé", mais ça peut simplement être que Xana veux paraître le plus crédible possible auprès de Jérémie ( voir, peut aussi lui-même se tromper sur la véritable nature d'Aelita). d'un autre côté il n'est pas impossible (bon, si en fait) que Aelita soit quand même en réalité une intelligence artificielle et que les prétendu souvenir qu'elle a d'avant ont été créé de toute pièce par Franz. Mais même si c'est réellement une IA, ça n'empêche que Jérémie a toujours vu Maya comme une vrai personne et que c'est à ce titre qu'il l'a matérialisé. + Est-ce que mourir aurait suffit à matérialiser Aelita avant le code terre ? Puisque XANA voulait la tuer (ou dématérialisée), il y a de bonnes raison que son retour n'aurait de toute façon pas fonctionné. Et c'est normal qu'ils ne veuillent de toute façons pas prendre le risque, IA ou pas.
@tchouckyetal8 ай бұрын
Quel est ton propos exactement ? On est bien d'accord que la saison 2 a été écrite après la saison 1 n'est ce pas ? Et que Franz Hopper n'existait même pas dans le script de la saison 1
@incoralium92118 ай бұрын
@@tchouckyetal oui , j'ai rectifié. Je parle du faux Franz (=xana) qui peut ne pas savoir lui-même qu'Aelita est humaine, ou simplement mentir en se trompant volontairement pour brouiller les pistes. Finalement, dans l'épisode du faux Franz, le scénario avait déjà fait de Aelita une humaine.
@tchouckyetal8 ай бұрын
Oui car c'est un épisode de la fin de la saison 2 La saison 1, elle, était écrite comme si c'était une IA. C'est un retcon. Ça se voit au fait que la saison 2 essaie de le raccorder comme elle peut
@ronanriboulet5675 жыл бұрын
Gros caramel mou?? Vous avez une idée?
@Niji_254 жыл бұрын
Nan pas du tout 😂😂😂je vois pas de quoi tu parles 😉😉
@inkelataka02013 жыл бұрын
24:20 on va l’appeler code replika ;)
@pralinou90499 жыл бұрын
avent dans la saison 1 les mis d' Ulrich et Yumi n 'ont pas vu qu'il avait relation (soit ils le prenaient pour des blague peut etre odd ) mais quant William est arrivée Ils ont commencer a se poser des questions surtout Ood en voyant qu Ulrich n aiment pas que William trainent avec Yumi en claire deux garçon pour une seule fille après mon véritable avis je pense que les senaristes en on fait un peu trop sur cette histoire car leurs conflits intervienne sur beaucoup d épisode de la saison 2 et un peu de la 3 mais sa s'apaisent un peu
@mytheurN110 жыл бұрын
youpi!!!!!!!!! plus first (celle ma seul occasion alors je profite)
@LIONELfrance10 жыл бұрын
J'avoue que j'étais moins fan de la saison 2. J'avais vite raccroché avec la saison 3.
@jujuplayboy10 жыл бұрын
Excellent vidéo... qui me pousse à poser plein de questions. Concernant la partie où Al. parle de CLE et de cette histoire de "virtualisation toutes, les 12 heures seulement", vous disiez au début de la vidéo que la mise en arrêt du supercalculateur pendant 10 ans avait réécrit Aelita, lui donnant une nouvelle personnalité et même une nouvelle voix. Entre CL et CLE il se passe peut-être une durée suffisante pour que la virtualisation devienne encore plus pourrie que dans CL et que les tours deviennent carrées (chose impardonnable par ailleurs !). Sans compter que je n'ai jamais compris pourquoi le retour vers le passé ne pouvait être déclenché que si la tour activée par XANA était désactivée alors que dans les saisons et 4 toutes les tours sont constamment activées par F. Hopper (halo blanc). Par contre, parmi les nouveaux personnages vous n'avez pas parlé de Hopper. Intentionnel ?
@tchouckyetal10 жыл бұрын
En fait, de l'avis de al., "désactivé" dans la saison 1 signifie "activée par Aelita" (preuve, Canal Fantôme où elle utilise une tour pour permettre à Jérémie de s'enfuir" et dans les saisons 3 et 4, "activée par Franz Hopper". En fait, c'est peut-être pas tant le fait qu'elles soient "activées" que le fait qu'elles soient "utilisées". Tout comme tu peux pas éteindre ton PC pendant qu'un programme est ouvert, il te demande de le fermer avant. Concernant Franz Hopper, comme ça fait partie des éléments scénaristiques qu'il est plus agréable de découvrir soi-même, nous avons préféré en parler le moins possible. Il était impossible de ne pas en parler du tout si l'on voulait faire une analyse approfondie de la saison 2, mais comme Franz Hopper lui-même est plus un élément d'avancement du scénario qu'un véritable personnage, il vaut mieux, encore une fois, laisser aux gens le loisir de le découvrir par eux-mêmes. ^^
@arkeyans2 жыл бұрын
Juste une petite question : vous faites les animés aussi ou juste les dessins animés ?
@tchouckyetal2 жыл бұрын
Les animes sont des dessins animés
@arkeyans2 жыл бұрын
@@tchouckyetal Oh euh oui pardon ce, ce n'était pas voulu. Ça répond à ma question alors 😅 merci 😊
@tchouckyetal2 жыл бұрын
:p On en a déjà fait plusieurs ^^ Environ une quinzaine dans les reviews régulières, il nous semble
@arkeyans2 жыл бұрын
@@tchouckyetal Et vous faites les épisodes selon vos envies ou par demande ?
@arkeyans2 жыл бұрын
@@tchouckyetal ok je vois ! Merci ! En tout cas j'adore vos vidéos et je pourrais les regarder en boucle ! Et il y a beaucoup de dessins animés dont je cherchais désespérément une bonne critique constructive et grâce à vous je les ai trouvé ! Merci
@marienatcha30712 жыл бұрын
selon vous qu'est ce que vous auraient aimé voir dans la saison 2 et aussi de la saison 3 de la série de code lyoko si vous pouvez refaire ou réécrire la saison 2 et aussi de la saison 3 de la série qu'est ce que vous changerais pour améliorer la saison 2 et aussi de la saison 3 de la série
@YohAsakura9133 жыл бұрын
Je crois que dans la suite en live action, la relation entre Aelita et Jeremie bat sérieusement de l'aile. Bon en même temps tout ce qui finit par "évolution"...
@omnescio110 жыл бұрын
Avant vous faisiez beaucoup de références à Cl, maintenant c'est Avatar. Ca veut dire qu'on aura une review sur "le dernier maître de l'air"?
@tchouckyetal10 жыл бұрын
Non, pas forcément ^^ Si Avatar remplace CL pour les références, c'est parce qu'on peut pas tellement faire des références à CL dans la review CL. Enfin si, mais c'est fait pour. ^^ Non, à la base on a fait Code Lyoko à cause du rapport qu'on a avec mais en général, on essaie de faire des séries dont on pense qu'elles ont été oubliées. C'est pourquoi on fait pas Phinéas et Ferb non plus alors qu'on y fait beaucoup référence aussi. Concernant Avatar, on le prend en exemple aussi surtout à cause du message que la série véhicule, qui est un message de référence dans la culture jeunesse et qui se prête à être comparé à ceux d'autres séries.
@omnescio110 жыл бұрын
Ces dessins animés-là qui méritent qu'on s'en souvienne Code Lyoko est passé récemment sur France 4. Donc il n'est pas oublié des diffuseurs. Tout comme Chris Colorado qui passe de temps à autre sur Mangas.(d'accord Avatar passe sur Game one)
@tchouckyetal10 жыл бұрын
omnescio1 Comme nous l'avons dit, on fait Code Lyoko à cause du rapport qu'on a avec, pas du fait que ça a été oublié. Et aussi à cause de Code Lyoko Evolution. Si on nous donne la preuve que les gens ont oublié en quoi consistait réellement Le dernier maitre de l'air à cause de La légende de Korra, nous envisagerons effectivement de faire une review ^^ C'est vrai que Valérian et Laureline, Chris Colorado et d'autres séries dont nous avons parlées sont encore diffusées, mais nous n'avons pas l'impression que les gens aient tellement regardé (les commentaires des vidéos correspondantes semblent d'ailleurs confirmer notre impression)
@03lmanu10 жыл бұрын
Ces dessins animés-là qui méritent qu'on s'en souvienne Effectivement ... Moi même je me rappelais de la série Valérian et Laureline mais plus du tout du titre (c'est probablement dû au fait que je n'ai plus Game One). C'est jusqu'à très récemment que j'ai pu l'apprendre en parcourant la section "Mangas" du site internet :"DPSTREAM" ... :)
@tamamaimpact-g7f5 жыл бұрын
Je pense que mettre Contact avant Franz Hopper aurait créé pas mal de confusion chez le spectateur. On aurait pu penser que la tour blanche n'était qu'un stratagème de X.A.N.A. D'ailleurs en parlant de ça, les scénaristes ont confirmé que la désactivation des tours qui deviennent blanches au lieu de bleues après l'épisode 52 avait un lien avec Franz Hopper (www.codelyoko.fr/dossiers/zonesdombre.cl), à partir de là on peut se demander pourquoi la tour désactivée dans l'épisode 94 redevient blanche...
@tchouckyetal5 жыл бұрын
tghrtn Ben c'est très simple, c'est parce que depuis Réminiscence, ce sont les clés de Franz Hopper (blanches) qui déterminent l'état basal de Lyoko et plus celles d'Aelita (bleues). Contact avant Franz Hopper aurait justifié que les héros fassent autant confiance au faux Franz Hopper. De toute façon, le fait que contact était prévu avant Franz Hopper est un fait : en 2005, sur notre forum Code Lyoko, nous avons eu accès au listing prévisionnel des épisodes et Contact était effectivement placé avant Franz Hopper.
@tamamaimpact-g7f5 жыл бұрын
@@tchouckyetal Ah ça se tient, je n'avais pas pensé à cette explication concernant les tours blanches. Merci de la réponse en tout cas :)
@alois76783 жыл бұрын
Oui, je commente 7 ans après la sortie de la vidéo ^^ 25:14 Je ne comprends pas pourquoi vous dites que l'attaque des nano-robots est ridicule et rentre dans la même catégorie que le monstre de nourriture ou Teddygodzilla. Je veux dire : non seulement c'est terrifiant et pas du tout ridicule, mais c'est aussi très cohérent avec le fait que Xana contrôle ce qui a une base électrique, ce qui est probablement le cas de ces robots !
@tchouckyetal3 жыл бұрын
L'exemple de Mémoire morte a été choisi plus ou moins au hasard, ce n'était pas pour le singulariser spécialement par rapport aux autres attaques de la saison 1 (ou des autres). C'était une manière de dire, en relation avec l'épisode Raz de Marée, que c'était principalement une question de présentation. Bien que Code Lyoko soit une série qui se veut strictement "science-fiction", les attaques de Xana ne sont pas pensées pour être crédibles, que ce soient celles qui ont un rapport direct avec l'électricité (comme Mémoire Morte ou Satellite) ou celles pour lesquelles le lien est plus difficile à établir (D'un Cheveu ou Claustrophobie par exemple). Ces attaques sont dans un continuum, et l'attaque de Raz de Marée pourrait faire partie de ce continuum sans problème - comme c'est le cas de Teddygodzilla (qui bénéficie du fait d'être le premier épisode mais pas seulement) - si l'épisode faisait un peu plus d'efforts pour la rendre menaçante. Plus tard, des épisodes comme Mauvaises Ondes auront un problème comparable.
@alois76783 жыл бұрын
@@tchouckyetal Ok je comprends, merci pour votre réponse !
@famillesabot57194 жыл бұрын
Dommage que vous n'utilisez plus l'avis de recherche de William dans les vidéos qui viennent. Ça me fait marrer à chaque fois. Est ce pour éviter les strike ou pour une autre raison ?
@tchouckyetal4 жыл бұрын
Non, l'occasion ne s'est juste plus trop présentée d'interrompre la vidéo pour ça. En général on se contente de remarques en passant sur le William
@bg2587010 жыл бұрын
Les spoilers sur les saison 2 et 3 de Code Lyoko pas vu a quels minute j'adore Code Lyoko depuis que j'ai 8/9 ans et j'adore toujours je vais avoir 16 ans sinon allez vous faire une vidéo sur Code Lyoko Evolution Saison 1 (Saison 5) pour moi on peut pas parler de Saison 5
@Skaelusstar3 жыл бұрын
La voix de William me dit un truc 🤔. J'ais aucun souvenir de la 3 et 4 mais un tout petit peux de la deux mais plein de la 1 🤔.
@lucarioboy47758 жыл бұрын
Tchouky c'est toi qui a écrite la chanson "Je suis Xana".
@lucarioboy47758 жыл бұрын
Parce que c'est le même pseudo donc je me pause vraiment la question.
@tchouckyetal8 жыл бұрын
+Lucario Boy C'est bien moi qui la chante, mais les paroles ont été écrites par un ami, Nicoluve. Si ça t'intéresse on en a fait plein d'autres pour le site codelyoko.net.
@lucarioboy47758 жыл бұрын
+Ces dessins animés-là qui méritent qu'on s'en souvienne Super! Parce que je trouve qu'elle correspond super bien à Xana.
@medfec28 жыл бұрын
Je suis désolé pour toi Tchouky mais je trouve que la saison 2 est de loin la meilleure de toute la série. La saison 1 est trop aseptisée (pas assez de musiques et y a des épisodes comme les rats et les guêpes qui ne servent à rien), sans oublier les 1ers faux raccords (Odd qui prend son skate et le lance alors que c'est Yumi que l'on voit sur le plan suivant sur le même skate, par exemple). Dans la saison 2 et contrairement à ce que tu dis, les héros ne se comportent pas des idiots en se plaçant au dessus de tout le monde, ils n'en ont tout simplement pas le temps avec le rythme élevé des attaques de Xana. C'est plus dans la saison 4 qui le font avec Odd qui enchaîne des sauts de ninja sur le cheval d'arçon devant Jim, suivi d'une victoire sur William et la destruction du 1er réplika de Xana. Et le reste des protagonistes c'est pas mieux. La saison 2 apporte de nouvelles musiques qui font vraiment plaisir et surtout plus de développement et de background autour d'Aelita. Je trouve qu'en faire une humaine est une excellent idée, car si elle était juste une IA, elle serait comme Cortana dans Halo ou IDA dans Mass Effect et débrancher le super calculateur pour sauver une simple IA aurait été vraiment incohérent et pas très malin. De plus j'adore quand Aelita se découvre un réel talent pour le DJ qui lui permet de trouver sa place dans la réalité (ça c'est une bonne idée de scénar). Les saisons 3 et 4 sont un peu moins excellentes mais le fait de faire de William, un L.W puis l'antagoniste principal (avec la méduse et le Kolosse), rajoute une bonne dose de piquant mais qui ne comporte pas l'échec et la frustration de n'avoir pas pu empêcher Xana de mettre la main sur les clés de Lyoko. Ce qui faisait prendre conscience aux héros qu'ils n'étaient pas infaillibles et pouvaient se faire facilement avoir par Xana malgré leur expérience acquise dans la saison 1. Ce qui est rapidement oublié dans les saison 3 et 4, à mon grand regret. Bref je trouve mes séries (Astro Boy, Les Mystérieuses Cités d'Or, Lupin 3, Assassination Classroom, Sherlock Holmes (le dessin animé sur lequel a travaillé Hayao Miyazaki), etc) supérieures à Code Lyoko (pas de beaucoup rassurez vous),
@tchouckyetal8 жыл бұрын
+medfec2 Au sujet des musiques, ce n'est pas tout à fait exact. Certes, de nombreux thèmes musicaux apparaissent dans la saison 2, mais de nombreux thèmes musicaux de la saison 1 disparaissent dans la saison 2. Thèmes de la saison 1 qui disparaissent : les deux thèmes de Kadic, le thème romantique, les instrumentaux du générique (plusieurs mouvements), le thème "activité sportive", le thème spécifique de Routine, le thème spécifique de Canal Fantôme, et l'un des thèmes de combat sur Lyoko. Et quelques variations sur le thème combat qui disparaissent par la suite. Thèmes qui apparaissent dans la saison 2 : le nouveau thème de Kadic, une musique triste supplémentaire, le thème "enquête", la musique de virtualisation, un thème de véhicules, deux thèmes de cinquième territoire, un thème de Franz Hopper en deux mouvements, et deux mix d'Aelita. Soit 10 nouveaux thèmes pour 8 qui disparaissent. La différence nette est de 2. C’est assez discret, comme augmentation. ^^ Quant aux « épisodes qui servent à rien », nous trouvons effectivement qu’Attaque en Piqué est un peu mal fichu (encore qu’on peut comprendre que c’est celui où Ulrich et Yumi tombent réellement amoureux - l’épisode n’a pas de sens sinon), mais Enragés n’est ni plus ni moins anecdotique que tous ceux de la saison 2 qui ne font pas avancer l’intrigue du journal. Soit la vingtaine entre les premiers et les derniers. ^^ Pour l’attitude des héros, nous aurions peut-être dû employer une expression qui aurait été à la fois plus simple et plus claire : dans la saison 2, les héros ont l’attitude « Marvel » ; dans la saison 1, ils ont l’attitude « DC ». Ce n’est pas tant une question de « se mêler à la foule » ou « ne pas se la péter » qu’une manière générale d’avoir, ou ne pas avoir, l’ambition de la vertu. Nous parlerons de ça plus en détail (en général, pas s’agissant de Code Lyoko, dans notre prochaine vidéo). Ce que tu dis sur le fait de faire d’Aelita humaine soulève un point très important : toi (comme beaucoup de monde), tu n’as pas l’air de croire à l’intelligence artificielle (l’idée qu’une conscience similaire à ce à quoi l’Homme donne ce nom puisse émerger d’une programmation). Plus exactement, le concept te laisse froid ou alors tu ne parviens pas à te le représenter comme l’auteur de Fantôme 2040 (par exemple) voudrait qu’on se le représente. Pour toi, une IA indistinguable d’un humain, c’est juste une machine très douée qui fait semblant d’être vivante. Pour nous, c’est un être vivant d’autant plus exceptionnel qu’il a émergé d’une programmation. C’est ça, à notre avis, qui fait la différence entre ceux qui préfèrent qu’elle soit humaine et ceux qui ne préfèrent pas. Ce que tu dis sur les héros prenant conscience qu’ils ne gagneront peut-être pas est intéressant. Qu’est-ce qui te donne l’impression que ça se perd dans la saison 3 ? Nous, nous avons plutôt eu l’impression que c’était présent dans les quatre saisons sans discontinuer.
@medfec28 жыл бұрын
Sauf que dans Code Lyoko, je considère la technologie pas suffisamment avancée pour permettre à une IA de vivre comme une humaine, sans pour autant en être une. De plus, Xana aurait pu être aussi matérialisé dans le monde réel avec le Code Terre ou un autre moyen et vivre dans le monde réel comme Aelita. Dommage que cette idée n'a jamais pris vie chez les scénaristes. Dans Mass Effect, IDA est d'abord une IA dans ME 2, puis elle devient une androïde dans le 3, lui permettant de devenir un être à part entière. Tandis que Cortana dans Halo est une IA qui reste une IA. Et dans la saison 1 de Code Lyoko, on voit bien que Aelita n'a rien d'une IA (même si elle parle le language machine au début), surtout quand elle commence à avoir des discussions plus sérieuses avec Jérémie (notamment dans les très bons épisodes 6 et 13). Concernant la relation Ulrich et Yumi, je ne dirais qu'une chose "Les histoires d'amour finissent mal en général" ^^ De plus beaucoup de questions sur le super calculateur, Xana et Aelita n'auraient pas pu trouver de réponses, si l'équipe n'aurait pas fait 3 autres saisons. Et je déteste les fins ouvertes (celle de la saison 1, si on fait de Code Terre, le tout dernier épisode de CL) Et je n'ai jamais eu l'occasion de voir Phantom 2040 en entier, malheureusement.
@tchouckyetal8 жыл бұрын
+medfec2 Tu dis " Et dans la saison 1 de Code Lyoko, on voit bien que Aelita n'a rien d'une IA (même si elle parle le language machine au début), surtout quand elle commence à avoir des discussions plus sérieuses avec Jérémie (notamment dans les très bons épisodes 6 et 13)." Nous ne comprenons pas ce que tu veux dire par là. Peux-tu expliciter ? Quant à Xana, il est complètement différent. Il n'a pas de forme, il n'est pas localisé, et il agit comme une machine. Le faire vivre dans le monde réel n'aurait pas été cohérent avec ce qu'il est dans toute la série, ou alors il aurait fallu raconter une histoire complètement différente. D'ailleurs, dans la saison 1, il y avait cette opposition entre la machine qui est vraiment une machine et la machine qui décide d'être mieux qu'une machine. En fait, pour quelqu'un qui ne connaissait rien à la série (ce qui était le cas de al. à l'époque quand il voyait la série en attendant X-men Evolution), la façon dont Aelita parlait de Xana donnait l'impression qu'elle parlait de quelqu'un qu'elle connaissait bien, voire qui était de sa famille (al. ne se rappelle pas ce qui lui faisait penser ça, seulement l'impression elle-même). Quand nous reprochons à la saison 2 d'avoir fait certains choix, nous ne disons absolument pas que nous aurions voulu qu'il n'y ait pas de saison 2, mais que la saison 2 que nous espérions (surtout Tchoucky, effectivement) était différente. Nous n'avons rien contre les fins ouvertes, mais ça aurait été frustrant de ne pas connaitre la suite et la fin. ^^
@medfec28 жыл бұрын
Bah comme je l'ai déjà dit, on début on croit que Aelita n'est qu'une simple IA, mais au fil des épisodes et de ses contacts avec les autres héros, elle s'humanise très rapidement, allant même jusqu'à voter pour que le groupe prenne le risque de tout révéler aux adultes (quitte à éteindre voir détruire le super calculateur), pour éviter que Xana fasse exploser une centrale nucléaire qui aurait eu de graves conséquences dans la réalité. Et Aelita donne même la priorité à Yumi (suite à sa chute dans la mer numérique) quand Jérémie grâce à l'aide accidentelle d'Odd, peut la matérialiser dans la réalité. Une IA même très avancée n'aurait pas réagit de la même manière. Par exemple, dans I Robot, un androïde qui pouvait sauver soit une enfant, soit un adulte, à préférer sauver l'adulte en raison d'un pourcentage nettement plus élevé en faveur de ce dernier. Ensuite Aeltia évoque le fait de pouvoir enfin voir Jérémie en chair et en os, pour discuter, se toucher, s'embrasser (toujours dans la saison 1). Et une IA c'est pas en chair et en os ^^.
@tchouckyetal8 жыл бұрын
Le fait qu’Aelita fasse preuve de compassion n’est pas contradictoire avec le fait qu’elle soit une intelligence artificielle. Ce n’est pas parce qu’une œuvre de fiction (I Robot) met en scène les robots comme faisant des choix basés sur des critères de probabilité de survie que toutes les fictions devraient mettre en scène tous les robots de cette façon (dans Fantôme 2040, par exemple, ce n’est pas ça du tout). Comme nous le disions dans notre première réponse, l’idée à laquelle on se réfère quand on parle d’une intelligence artificielle qui devient humaine (que nous appelons plus généralement « mythe de pygmalion » parce qu’il n’est au fond pas nécessaire que ce soit une machine au sens où on l’entend - les Homonculus de FMA 2003 fonctionnent aussi très bien dans ce rôle), c’est celle de l’éveil à la conscience d’une entité artificielle. Dans le cas spécifique des robots, ça suppose la possibilité que la conscience (c’est-à-dire la faculté d’appréhender l’existence des choses de la même manière que nous les humains) puisse émerger d’une programmation. Cette possibilité, beaucoup de gens semblent ne pas l’envisager ; c’est ce que nous appelons « ne pas croire à l’intelligence artificielle ». Il est à prévoir que, même assez conscientes pour être considérées comme devenues humaines, les machines auront des manies, des préférences et des critères pour prendre les décisions différents de ceux des humains, mais ce n’est pas certain, et quand bien même, la mesure dans laquelle le comportement de telles machines serait différent de celui des humains n’est pas connu. Dans la fiction, on attribue souvent l’hyper-rationalité des machines au fait qu’elles obéissent aveuglément à un programme plutôt qu’à leur nature de machine en elle-même (dans la réalité, c’est plus une affaire de capacité de mobilisation de toute la puissance de calcul à des opérations mathématiques destinées à assurer cette hyper-rationalité). Il n’est donc pas évident de savoir comment se comporteraient des machines qui n’obéiraient pas « aveuglément » à un programme. On dit qu’Asimov aurait quitté la salle lors d’une projection de 2001, l’odyssée de l’espace parce qu’il désapprouvait le fait que Hal 9000 cherche à tuer le héros (certains disent même que c’est le fait spécifique que l’auteur ait négligé de prendre en compte ses « lois de la robotique » qui l’aurait scandalisé). Cette attitude est très arrogante car elle sous-entend qu’il n’y a qu’une seule façon d’envisager l’intelligence artificielle (sur base, rappelons-le, d’une pure spéculation d’ailleurs). Il nous semble que, s’agissant d’une situation imaginaire, l’auteur peut bien faire ce qu’il veut tant que ce qu’il fait n’est pas intrinsèquement contradictoire avec les règles qu’il a établies lui-même. Pour l’anecdote tout de même, le dilemme de Cruel Dilemme n’est pas du tout le même que celui de I, Robot que tu décris : Aelita choisit d’ajourner sa propre matérialisation par sens du sacrifice, mais c’est aussi le choix le plus logique : Aelita reste récupérable ultérieurement. Yumi est dispersée dans la mer numérique et sa situation est plus critique. La meilleure comparaison serait avec Chainon Manquant, où là encore le choix d’Aelita se tient d’un point de vue logique (même s’il est quand même le mauvais, ce que les héros interprètent d’ailleurs comme la preuve de son humanisation - puisqu’ils la croient artificielle à ce moment-là). Le but de la matérialisation est effectivement de créer à Aelita un corps organique. Le supercalculateur sait matérialiser une machine dans un corps organique, puisqu’il le fait dans Problème d’Image. Certes sur modèle, mais quand même. D’ailleurs les héros interprètent ça comme la preuve que la matérialisation peut marcher (beaucoup de sites d’information prétendent qu’il s’agissait d’un spectre polymorphe, mais ce n’est étayé par rien et tout porte à croire que c’est faux : Xana apprend à matérialiser des Kankrelats bien avant d’apprendre à en faire sous forme de spectres).
@cyrilfeller36667 жыл бұрын
Bon,j’ai à peu près tout suivi en ce qui concerne l’intrigue informatique mais pas pour les personnages,c’est normal je n’ai pas vu les épisodes. J’avais pas pensé au mythe de Pigmallion,mais j’ai vu le clin d’œil à La Création d’Adam. Pour XANA,par certains côtés,ça me rappelle l’Agent Smith de Matrix puisqu’il s’humanise en devenant un virus. Pour Frankenstein je me demande comment ça se fait,en tout cas (petit apparté,pour moi le film qui illustre de façon la plus classe l’idée de créer un homme c’est Edward aux mains d’argent mon Tim Burton préféré!) Je suis déçu d’apprendre que la saison 2 gâchait pas mal de choses comme le développement des personnages,je n’avais pas compris que le fait de rendre Alyta humaine déconstruisait la symbolique. L’idée de rendre fous les personnages me rappelle l’épisode Sombres Hallucinations de Batman un des rares épisodes que je connaisse!(à propos,quand comptez-vous traiter la saison 1? Vous avez traité pas mal de séries et saisons mais pas celle-là). Le coup des mini-robots me rappelle l’un des épisodes de la série Les Quatre Fantastiques,où Reed et Fatalis échangent leurs corps. J’ai hâte de voir la vidéo sur la saison 4! Salut!
@tchouckyetal7 жыл бұрын
Les saisons 1 et 2 de Batman la série animée, nous n'avions pas l'intention d'en faire une vidéo car la série est très connue. Mais comme on nous a fait remarquer que Les Nouvelles Aventures (la saison 3) avait largement fait oublier la série d'origine, nous allons peut-être reconsidérer la question (d'autant plus que tu dis que tu ne connais pas tellement la série) mais nous ne savons pas quand... ^^
@cyrilfeller36667 жыл бұрын
Pour Batman,jusqu’à environ un mois,je n’avais qu’un vieux divix qui n’avait que 2 épisodes Sombres Hallucinations et Le Plastiqueur fou (mon préféré!),puis j’ai emprunté un DVD à l’une des médiathèques qu’il y’a à Blois où il y avait six épisodes: L’effet Vertigo(que j’ai trouvé génial),Bane (un très bon épisode,Bane est vraiment un super méchant d’après Wiki),Anciennes Blessures(pas terrible en ce qui concerne Robin mais que j’ai aimé pour le Joker,je n’ai pas compris cette histoire de 2 Robin,mais j’aime bien le costume bleu de Robin),La légende du chevalier noir (qui était nul à chier),Le Tombeau de la Reine qui était nul mais un peu mieux car il y’avais de bon méchants mais nul parce qu’il y’avait de la magie et enfin Réglement de Compte que j’ai trouvé génial de bout en bout. J’ai du voir une fois un DVD avec d’autres épisodes mais je ne me souviens que d’un épisode avec le Joker avec Robin pendant Noël et un épisode avec L’Epouvantail. De toute façon,Batman et l’univers DC ne m’a jamais vraiment captivé,je suis plus de l’univers Marvel mes super-héros préférés étant Spiderman et Iron Man. C’est parce que je ne suis pas trop cet univers que je n’ai pas compris certaines de vos vidéos sur des séries Batman. Si vous traitez les premières saisons tant mieux! Je vous retrouve tout de suite pour la saison 4.
@tchouckyetal7 жыл бұрын
Le plastiqueur fou, L'effet Vertigo, Sombres Hallucinations et les deux autres grands épisodes de l'épouvantail (Epouvantable Epouvantail et "Fear of Victory" dont nous ne nous rappelons plus le titre Français) sont des épisodes de la saison 1. Bane et Le Tombeau de la Reine sont des épisodes de la saison 2. Blessures Anciennes, Les Légendes du Chevalier Noir et Règlement de Compte sont des épisodes des Nouvelles Aventures (la saison 3, sur laquelle al. a fait une vidéo). En effet, Le Tombeau de la Reine fait partie, avec Le Tigre de la Nuit, Le Loup Garou et Le retour de Batgirl, des épisodes que nous trouvons les moins inspirés dans la série d'origine. ^^ Pour l'épisode de Noël, c'est soit le deuxième épisode de la saison 1, soit le premier épisode de la saison 3. C'était le Robin enfant (Tim Drake) ou adulte (Dick Grayson) ? Mais par rapport à ce que tu dis, ton appréciation globale de la série dépendrait beaucoup de ce que tu entends par « magie ». Batman est une série qui contient globalement beaucoup moins de « super-science de comics » que la majorité des séries de super-héros mais qui en contient quand même. Ca se classe globalement par méchants. - Double Face, le Ventriloque, l’Homme Mystère, le Pingouin, Croc le Tueur (mis à part son apparence), Rupert Thorne, Josiah Wormwood, Griffe Rouge, le Jazzman, Double Tour, Baby Doll, le Terrible Trio et Catwoman n’utilisent rien d’extravagant. Leurs épisodes sont souvent des thrillers. De même que les épisodes sans méchant caractérisé sont souvent des thrillers sans surnaturel. - Le Joker, L’Epouvantail, Le Chapelier Fou, Maximilien Zeus, Vertigo, Bane et HARDAC utilisent de la super-science vaguement crédible. - Poison Ivy, Roland Daggett, Achille Milo, Mr Freeze, Gueule d’Argile, Man Bat, l’Homme invisible et le Roi du Temps (deuxième apparition) utilisent de la super-science pas crédible. - Ra’s Al Ghul utilise de la vraie magie.
@cyrilfeller36667 жыл бұрын
L’appréciation globale de la série,c’est vite dit,je ne connais même pas 10 épisodes! Pour Robin c’était le Robin adulte (je me souviens de ça). L’épisode de la Reine le méchant c’est Ra’s Al Ghul alors c’était de la vraie magie et il y’a tout un délire sur la Reine en mort-vivant ce qui aurait passé dans Spiderman mais pas dans Batman! Je ne connais qu’un ou deux noms parmi tous les méchants que vous citez,je vous l’ai dît,je suis plus Marvel que DC!
@tchouckyetal7 жыл бұрын
L'épisode, c'était donc Joyeux Noël Batman (saison 1, épisode 2)
@wallytassin31665 жыл бұрын
Pourquoi vous ne parler d'Aélita sous l'emprise xana sur lyoko
@tchouckyetal5 жыл бұрын
Comment ça ? A quel moment aurais-tu voulu qu'on parle spécialement de ça ?
@anonyme7355 жыл бұрын
Comment ça Xana gagne pour la même raison que à la fin de la saison 2 à la fin de la saison 3
@tchouckyetal5 жыл бұрын
Dans les deux cas il gagne parce que les héros perdent pied.
@marietheresiekibidi5477 Жыл бұрын
@@tchouckyetal c vrai
@Bab-b2j10 жыл бұрын
Je n'ai jamais compris la blague du "gros caramel mou" si quelqu'un ici pourrait m'expliquer ce serait sympa :p
@tchouckyetal10 жыл бұрын
MrBaby400 C'est fait pour ne pas être compris, c'est juste là pour montrer que Jérémie et Aelita sont tellement en couple qu'ils ont des références privées qu'ils sont les seuls à connaître. A la rigueur, s'il y a une blague à destination du spectateur, elle porte plutôt sur le fait que "gros caramel mou", c'est vraiment un mot de passe ridicule quand on connait pas le contexte dans lequel il a été créé, et que du coup, Aelita se tape la honte devant Yumi. Et est obligée de continuer à paraître ridicule plutôt que de dévoiler des éléments intimes de sa relation avec Jérémie. Mais bon, là, c'est un peu pousser loin. Je pense pas qu'on soit sensé trouver ce passage drôle, je pense qu'on est sensé trouver mignon le fait que Jérémie et Aelita aient des blagues privées.
@Bab-b2j10 жыл бұрын
Merci :) j'avais cru voir aussi dans cette blague une petite signification disons "intime" mais dans le cadre d'une série pour enfants (en 2007 lors de la diffusion de la saison 4 j'avais 13 ans) ça ne collait pas trop :p
@tchouckyetal10 жыл бұрын
MrBaby400 Intime ne veut pas forcément dire sexuel. Je parie que l'explication est un truc très con, genre un jour, Aelita a dit à Jérémie "Tu es à croquer, comme un gros caramel mou" (elle a été à l'école d'Odd pour la drague) et Jérémie, pour la charrier, a mis ça comme mot de passe. En tout cas, ça doit être une anecdote bien gênante quand elle tombe dans l'oreille de quelqu'un d'autre que ton chéri, vu la manière dont Aelita rougit.
@Bab-b2j10 жыл бұрын
oui voila c'était dans ce sens la que je parlais d'intimité ;) je ne parlais pas forcément de la sexualité ^^ en tout cas merci d'avoir éclairé ma lanterne
@nasch65724 жыл бұрын
L'amélioration du superscan est un peu un problème que j'ai à vrai dire, car ça me dérange autant que j'en aime les conséquences : -le point négatif est que ça enlève un peu du drame de la fin de la saison 1 : alors qu'ils peuvent matérialiser Aelita, elle va devoir rester sur Lyoko car leur problème n'est pas terminé -le point positif est l'arrivée d'Aelita sur Terre et son intégration, ce que j'adore, d'autant plus que ç'aurait été frustrant si comme dans la saison 1 Aelita était coincée sur Lyoko durant toute la saison 2 et n'en sortait qu'occasionellement. Donc je suis assez mitigé sur ce point. Pour le cas d'Aelita n'étant peut-être pas vrailment une humaine mais une re-création de Lyoko à partir de son souvenir, je suis désolé mais je suis en désaccord. Si c'était le cas : -il y aurait un épisode où Aelita aurait une crise identitaire par rapport à ça. Je veux dire, à partir de la saison 3, elle devient un peu plus mélancolique, principalement parce qu'elle a retrouvé ses souvenirs. Donc ç'aurait été dans son caractère de se poser cette question et de faire une crise identitaire dans un épisode, qui se terminerait par exemple avec Franz Hopper lui disant d'une façon ou d'une autre qu'elle est de toute façon sa fille car elle a sa mémoire et sa conscience, peu importe ce qu'elle est vraiment. Mais ce n'est jamais évoqué, dans je ne pense pas que la série laisse une ambiguité sur l'humanité d'Aelita. -les vêtements que porte Aelita dans les flashbacks lors de sa première virtualisation avec son père sont les mêmes qu'elle porte lorsqu'elle est matérialisée par Jeremy dans Code Terre il me semble. -Aussi, si elle n'était pas humaine mais un programme créé à partir du souvenir d'Aelita, l'explication selon laquelle elle peut être dévirtualisée à partir de la saison 3 ne fonctionne. Donc non, la dualité entre Aelita et XANA a définitivement été détruite à partir du moment où on a découvert qu'Aelita était la fille de Franz Hopper. Cependant, je comprends pourquoi ils ont fait ça : c'était pour permettre à Aelita de se battre et de pouvoir être dévirtualisée comme les autres, car ça aurait été frustrant qu'elle reste ainsi toute la série car on sait qu'elle ne pourra jamais perdre au bout d'un moment. Mais d'un autre côté, on peut se demander s'il n'y avait pas une autre solution, qui aurait montré qu'elle aurait vraiment atteint l'humanité et ça aurait été l'expication. Mais bon. Ensuite, si je sui d'accord pour dire que la dualité entre Aelita qui s'impose un code moral et XANA qui suit son programme est perdue, je ne vois pas en quoi ça nuit au choix des enfants et au thème de l'idéalisme contre le pragmatisme : je veux dire, décider de mettre le monde en danger pour sauver une vie, ça reste bien plus idéaliste que pragmatique. Hum, pour la défense de William, il est certes un prétendant de Yumi, mais je n'ai jamais vu ça comme quelque chose qui rendait Yumi frivole : au contraire, dès le premier épisode de la saison 2 elle le dit "C'est juste un ami", et elle est très claire là-dessus. C'est d'ailleurs pour cela qu'elle passe de bons moments avec lui, elle ne se prend pas la tête, elle sait parfaitement ce qu'elle ressent et ne ressent pas pour lui, et c'est probablement pour ça qu'elle essaie de limiter sa relation avec Ulrich à "de l'amitié et c'est tout" à partir de la saison 3. Par contre, il faut noter que, même si les disputes entre Yumi et Ulrich qui les empêchent d'être un couple sont davantage dues aux défauts de nos protagonistes qu'à William (la jalousie d'Ulrich et la fierté de Yumi qui la pousse à se fermer lorsqu'Ulrich la suspecte d'avoir des sentiments pour William, ce qui est incohérent avec l'épisode Routine), qui d'ailleurs va même donner des conseils à Ulrich dans un épisode, William est le catalyseur malgré lui de leurs disputes. Il a été créé pour cela, pas pour rendre Yumi frivole, mais pour continuer à exploiter la relation entre Yumi et Ulrich dans les saisons à venir même si elle a déjà été conclue. D'ailleurs, je ne pense pas qu'on puisse dire que William est un Gary Stu, car il a pas mal de défauts qui lui coûtent d'ailleurs très cher dans la saison 3 : il est frimeur, tête brûlée et peu responsable, et c'est pourquoi Yumi, même si elle est la Lyoko-guerrière qui s'entend le mieux avec lui, s'oppose à son intégration dans le groupe, car elle est aussi celle qui le connaît le mieux et qui connaît le mieux ses défauts. Je...ne vois pas trop en quoi les Lyoko-guerriers deviennent snobs envers les autres dans la saison 2. Je veux dire, oui, ils deviennent plus impulsifs et prompts à al colère ou à faire n'importe quoi, oui Ulrich qui possède Jim c'est ridicule, oui les disputes entre Yumi et Ulrich sont insuportables. Mais snob ? Je veux dire, ils se moquaient déjà de Sisi dans la saison 1. Et même le coup du Tamagochi de Odd, comme ils l'ont dit, c'était justement parce qu'il devenait accro à ce jouet, ils pensaient bien faire, pas l'humilier (même si d'accord, ce ne sont pas leurs affaires). Et puis pardon, mais l'attitude de Odd envers ce jouet est tellement excessive que je peux comprendre qu'ils s'en moquent. Si Ulrich va effectivement sortir avec Sisi à quelques reprises à cause de cette jalousie, je n'ai pas le souvenir que Yumi le fasse. En tout cas, dans l'épisode 26 de la saison 2, lorsqu'elle apprend qu'Ulrich va au bal avec Sisi (parce qu'il pensait qu'elle y allait avec William), elle ne va pas demander à William s'il est toujours d'accord pour aller au bal avec elle pour se venger d'Ulrich, elle ne va pas au bal c'est tout. Ils font certes des erreurs, mais c'est généralement montrer comme des erreurs et ils sont punis pour ça : Ulrich est presque viré du groupe lorsqu'il triche au loto, et toute la bande lui reproche son bizutage (même si ça aurait été bien qu'il soit puni aussi pour avoir pris le contrôle du corps de Jim). Odd commence à faire du chantage à Jim, mais ses amis lui reprochent et il change d'avis. Et ils ont toujours une attitude de héros par moments, comme dans le dernier épisode de la saison 3 où ils sacrifient tous ce qu'ils sont en train de faire dès qu'ils le peuvent pour aller sur Lyoko : Yumi fuit malgré la menace de son petit frère de la faire punir par ses parents, Ulrich s'en va quitte à aggraver sa relation avec son père, et Odd fait le plus grand sacrifice en quittant la seule fille pour qui il a eu un réel béguin (ou en tout cas c'est présenté comme étant plus fort que les sentiments qu'il a habituellement) sâchant qu'elle repart à la fin de la journée et qu'elle sera frustrée qu'il ne l'ait pas choisie elle. Je ressens encore de la solidarité dans leur groupe pendant les saisons 2 et 3, même si elle est moins présente que dans les saisons 1et 4. Sinon, je suis assez avec tout ce que vous avez dit, et j'adore cette video. PS : C'est dans quel épisode qu'une piste pour une relation amoureuse entre Sisi et Odd est lancée ? Je ne m'en souviens plus.
@tchouckyetal4 жыл бұрын
al. : L’un de mes arguments pour défendre l’idée qu’Aelita conserve sa part artificielle (bien qu’en effet ce ne soit pas du tout la piste explorée par la série) est que, dans la saison 1, son intelligence surnaturelle lui vient de ce qu’elle est une IA, et que, contrairement à Ken dans Digimon 02, elle ne la perd pas en retrouvant ses souvenirs. Elle ne perd pas sa capacité instinctive à se servir du supercalculateur. En effet, ses vêtements de flashback sont bien ceux de Code Terre. Mais j’ai l’impression que tu surestimes la portée de ce que je dis à ce sujet dans la vidéo. L’idée que je défends est qu’elle a été totalement transformée par le supercalculateur entre le flashback et le prequel. Rien d’autre. De plus, la saison 1 ne permet pas de présumer de ce qui arriverait à un être matérialisé artificiellement s’il essayait de se re-virtualiser ensuite. Pourquoi il ne réapparaitrait pas dans le scanner comme n’importe quoi d’autre venu du monde réel ? Pour William, le fait est que la mise en scène montre Yumi sensible à son histoire de « l’amour me rend dingue ». La fiction n’étant pas la réalité, si la mise en scène montre ça, c’est que c’est important. Donc elle a beau dire que « c’est juste un ami », elle a quand même rougi dans la forêt. Quant à William lui-même, c’est un personnage très inconstant. Tantôt, en effet, il donne des conseils à Ulrich, tantôt c’est juste un gros con. D’autre part, la conclusion comme quoi c’est Ulrich que Yumi préfère, il la tire dans plusieurs épisodes, donc c’est quelque chose qu’il ré-oublie à chaque fois. Et enfin, oui, le fait de revenir sur une conclusion d’intrigue romantique rend les personnages inconstants et superficiels, c’est-à-dire frivoles. En effet, le côté Gary Stu de William, c’est seulement dans la saison 2. Il est exact que le comportement qu’on reproche aux lyokoguerriers à partir de la saison 2 n’est pas inédit. Mais dans la saison 1, il ne se manifeste que dans un seul et unique épisode, Big Bogue. Le reste du temps, ils sont dans un esprit de tolérance et de conciliation qu’ils n’ont plus par la suite. Dans Musique Mortelle, Odd n’est pas critiqué pour ses goûts musicaux autant qu’il l’est pour son tamagochi ensuite, pour ne citer qu’un exemple. Ce que tu nous dis, c’est qu’avoir mauvais caractère ne fait pas d’eux les méchants de l’histoire. C’est exact. Mais ça n’enlève rien au fait que c’est une dégradation par rapport à la saison 1. La piste pour la relation amoureuse entre Odd et Sissi, c’est dans Empreintes (l’épisode 46)
@nasch65724 жыл бұрын
@@tchouckyetal Wow, j'avoue que je ne m'attendais pas à une réponse sur une video qui date de 6 ans, mais c'est vraiment sympa de votre part, merci. J'admet que le fait qu'elle conserve son intelligence qui vient du fait qu'elle soit une IA sur Terre, même lorsqu'elle redevient humaine, est une incohérence à mes yeux, mais peut servir d'argument pour votre théorie. Même si Yumi rougit, je ne pense pas qu'un rougissement rapide permette d'établir qu'elle a vraiment des sentiments amoureux pour lui (d'autant plus que je n'ai jamais compris pourquoi elle rougissait à ce moment-là, c'est pas comme s'il lui faisait un compliment ou quoi) : le reste du temps, elle est plutôt claire sur le fait que c'est juste un ami pour elle (surtout dans la saison 3 où on développe aussi ce qui l'insupporte chez William). Et je comprends votre point sur le fait que revenir sur la conclusion apportée dans Routine les rend inconstants, mais soyons honnêtes : ce n'est pas tant une caractérisation des personnages qu'un manque de cohérence dû au fait que les scénaristes ont décidé qu'ils voulaient continuer d'explorer cette romance pour avoir un couple à mettre en scène et ils ne pouvaient pas faire ça avec Aelita et Jeremy parce que ce couple est trop parfait, ni avec Odd parce qu'ils ont décidé d'en faire un Dom Juan, donc il ne pouvait pas avoir de relation sérieuse, ce que je ne critique pas d'ailleurs comme choix pour Odd, mais cela explique pourquoi ils se sont rabattus sur Ulrich et Yumi. Est-ce que c'est frustrant ? Absolument. Ils ramènent quelque chose qui était conclu pour continuer à utiliser ce filon sans vraie justification (c'est un peu ce que fait Code Lyoko Evolution mais en 1000 fois pire et avec toute la série maintenant que j'y pense). Mais je ne pense pas que ça rend Yumi et Ulrich fricoles : s'ils étaient vraiment intéressés par d'autres personnes, comme Sisi et William, et qu'ils commençaient vraiment à sortir avec eux, j'accepterai qu'ils peuvent être frivoles. Mais non, ils sont très clairs sur le fait qu'ils ne sont pas amoureux de leurs prétendants. Donc ils ne sont pas frivoles. Par contre ce sont des imbéciles. Allez savoir ce qui est le mieux. Hum, dans Mémoire morte, lorsque Sisi fait une remarque selon laquelle les nanorobots pourraient permettre de guérir de l'acnée, Odd se moque d'elle en disant que les nanorobots pourraient aussi lui permettre d'avoir de la cervelle, donc ce genre de moqueries gratuites ne sont pas propres à un seul épisode de la saison 1. Mais je suis d'accord pour dire qu'ils sont moins sympahtiques dans les saisons 2 et 3 que dans les saisons 1 et 4, au sens que ce sont vraiment les saisons où ils font le plus d'erreurs (vu que ce sont les deux saisons où ils perdent totalement, je pense que c'est volontaire, mais ça reste énervant), cependant je trouve rude de dire qu'ils n'ont rien de héros à cause de ça car majoritairement, ils conservent leurs traits héroïques quand la situation l'exige. Donc bon, le fait est que je ne suis pas sûr que leur irritation soit une dégradation puisque ça a un sens scénaristique (ils sont épuisés par XANA + ils perdent, ce qui montre qu'ils doivent se ressaisir), mais effectivement ça devient moins agréable de les regarder. Merci pour l'indication sur l'épisode ^^
@charlesbernard47047 жыл бұрын
2:28 Je pense que les personnages sur lyoko sont mieux faits a partir de la saison 2 au contraire, leurs teints de visage sont moins pales et leur yeux sont moins ... effryants . Je trouve egalement les combats ds la saison 2 plus animes. Par ailleurs quand vous dites que XANA ne fait juste ce qu'il est cense faire, je ne suis pas sur... Dans la saison 1, dans l'episode 2 "le voir pour le croire" les heros se disent qqch du genre : XANA en detruisant la centrale detruira des milliers de personnes etc'est son but. Je pense que c'est un mechant avec des actions intentionnelles. Sinon il ne voudrait pas tuer Franz Hopper ds la saison 4 qui est son createur, et ne voudrait pas s'echapper du supercalculateur ds la saison 2, puisqu'il a ete concu pr y rester... Infecter tous les supercalculateurs du reseau est une maniere pour lui de faire rayonner sa presence et son danger sur toute l'humanite.
@tchouckyetal7 жыл бұрын
Nous nous sommes sans doute mal exprimés. Parfois, quand on écrit un programme, il ne fait pas tout à fait ce qu’on voulait qu’il fasse. En revanche, il fait tout à fait ce qu’on a écrit, c’est juste qu’on a mal réfléchi en écrivant. Dans la fiction, avec les intelligences artificielles, ça se traduit souvent par le fait que l’intelligence artificielle va extrapoler sa programmation et se mettre à faire quelque chose qui est prévu par son programme mais qui n’avait pas été envisagé par le programmeur. En général, détruire l’humanité. :p Il nous semble que c’est à ce genre d’éventualités que les lois d’Asimov sont censées parer. A notre avis, Xana, c’est tout à fait ça. Il interprète son programme d’une façon qui lui dit de tuer Franz Hopper, de tuer les héros, puis de tuer tout le monde, même si ce n’est pas ce que Franz Hopper a voulu. En ce sens, c’est bien son intention à lui, si on accepte de considérer qu’une intention, c’est simplement le fait d’entreprendre uniquement des actions qui contribuent à aboutir à un certain résultat. C’est l’intention de Xana de faire ce qu’il fait de la même manière que c’est l’intention du Terminator de tuer Sarah Connor. Ce que nous voulons dire, c’est qu’il n’est pas nécessaire d’avoir une personnalité pour avoir des intentions. Le fait que les frappes de Xana soient de plus en plus chirurgicales dans la saison 2 (et plus concentrées sur le fait de tuer les héros) ne signifient pas forcément qu’il développe une personnalité, mais en revanche, le fait de saluer les héros à la fin de Marabounta est plus difficile à justifier autrement (nous nous y essayons dans la vidéo). :p On n’imagine pas le Terminator s’incliner devant Kyle Reese. ^^
@charlesbernard47047 жыл бұрын
Ces dessins animés-là qui méritent qu'on s'en souvienne, d'accord je comprends mieux mtn, je ne comprenais ps comment effectuer son devoir (XANA) et provoquer l'asservicement de l'humain (comme Sophie Decroisette le disais) étaient compatibles mais mtn oui, merci
@mylenemay33897 жыл бұрын
j'ai regardé toutes les parties de l'épisode 30 sur code lyoko vous faite aussi beaucoup de réferances a minus et cortex mdr votre intro de la patie 3 "c'est sisi et zana, c'est zana et sisi" vous pouvez faire tout les deux une émission sur minus et cortex mais il n'y a pas grand chose a dire sur cette mini série
@tchouckyetal7 жыл бұрын
Le problème est surtout que les épisodes de Minus et Cortex sont très difficiles à trouver, et à notre connaissance, introuvables en français. En revanche, nous avons déjà fait une vidéo sur les Animaniacs, dont Minus et Cortex est un spin-off. ^^
@mylenemay33897 жыл бұрын
Oui c'est vrai
@NepgearGM6.17 жыл бұрын
XANA
@timoteoseagedetoffol8795 Жыл бұрын
C'est vrai que notre pauvre Sissi se fait victimiser par XANA, la pauvre elle a rien demandé.
@asteran57206 жыл бұрын
Heureusement qu'il y a les Fanfictions (surtout sur la romance) ou parfois c'est bien mieux que la saison 2 et 3. Les fans ne se privent pas pour Yumi et Ulrich. Voici une fanfiction sur le couple en question : forum.codelyoko.fr/viewtopic.php?t=5258&postdays=0&postorder=asc&start=0
@cloecouvidat24708 жыл бұрын
Dans la saison 2 ,j'ai compris que si Aelita voyait frantz hopper et les hommes en noir à l'hérmitage c'est parce que c'était des flash-back mais j'ai jamais compris pourquoi elle avait des visions ou elle voyait des loups dans la foret et pourquoi elle rêvait que monsieur puck se faisait poursuivre par les loups en question dans la foret....
@tchouckyetal8 жыл бұрын
C'est parce qu'elle a les souvenirs très lacunaires et embrouillés et que ces visions font référence à la fois au fait qu'elle a fui des personnages menaçants et au fait qu'elle a caché sa poupée (contenant la clé du casier de gare) derrière un poster avec un arbre. Le tout mélangé, plus le fait qu'elle s'identifiait sûrement un peu à M. Puck (d'où son apparence d'elfe sur Lyoko), donne "Aelita (M. Puck) fuit les hommes qui viennent chercher son père (des loups) et se réfugie dans les scanners (un arbre creux)". Ce qui est curieux, c'est qu'on attend plus ce genre de fantasme d'un enfant plus jeune, et en effet, quand on regarde la saison 2, on a parfois le sentiment que les scénaristes n'étaient pas toujours au clair avec le fait qu'Aelita n'a pas vieilli depuis ce jour où elle a fui avec son père : son apparence est la même que dans Code Terre, mais sa voix est plus jeune. Si on cherche une explication plus technique à cette réécriture de ses souvenirs, le reboot du supercalculateur l'a sans doute obligée à réorganiser sa mémoire (en tout cas ce qui lui en restait) et comme elle a été éduquée aux contes nordiques, elle l'a réorganisée à la façon d'un conte. :p
@cloecouvidat24708 жыл бұрын
ah ok merci,j'aimerais savoir quand est ce que votre prochaine vidéo sortira et sur quel dessin animés elle portera...
@tchouckyetal8 жыл бұрын
Notre prochaine vidéo sort le 18 Novembre (nous sortons nos vidéos le 18 de chaque mois, depuis quelques temps). Nous ne pouvons révéler le sujet de la vidéo, car nous faisons toujours un petit jeu sur Facebook avec un indice pour deviner le sujet, et il ne faut pas rompre le suspense. ^^ L'indice est "Un astre, désastre".
@cloecouvidat24708 жыл бұрын
un astre,désastre... c'est un peu vague...
@tchouckyetal8 жыл бұрын
C'est volontaire. ^^ Désolés '^^
@chercheurdeverite59310 жыл бұрын
Ceux qui font des dessins animés devrait planifier un scénario conçus pour 300 épisodes à l'avance avant de faire n'importe quoi.
@jeremypouillaude133310 жыл бұрын
Pas la meme qualite comparer au autre vid
@krankarvolund77717 жыл бұрын
Perso y'a un truc qui m'a toujours chiffonné dans Code Lyoko, s'ils peuvent se virtualiser plus d'une fois par jour, pourquoi ils n'y retournent pas dès qu'ils se font avoir? XD
@krankarvolund77717 жыл бұрын
Perso les couples heureux sont ceux que je préfère écrire ^^
@tchouckyetal7 жыл бұрын
Ils se comportent comme s'il y avait un délai minimum, même si celui-ci n'est pas d'une journée. S'il était d'une heure, ça suffirait à expliquer presque toutes - sinon toutes - les situations de la série. ^^
@krankarvolund77717 жыл бұрын
C'est pas faux ^^ D'autant que bon le choc de la dématérialisation suffirait à expliquer ce délai XD
@moon_and_storms7 жыл бұрын
Ces dessins animés-là qui méritent qu'on s'en souvienne Dans la saison 4, on peut voir que les héros peuvent être visualisés plus d'une fois par jour. Je pense que c'est le cas lorsque c'est Jérémy qui dévirtualise les héros. En revanche, s'ils se font dévirtualiser par des monstres de XANA, ils ne peuvent pas revenir sur Lyoko.
@c0mpu73rguy5 жыл бұрын
Maiheu! Elles sont bien les saisons 2 et 3. Pas autant que la 4 mais quand même. Le fait qu'Aelita soit humaine ne m'a jamais dérangé pour être franc, je préfère même cette explication pour être franc. EDIT: Ah... Euh... On va dire que l'épisode Marabunta n'existe pas, surtout vu qu'il contredit l'explication du vol de mémoire d'Aelita par Xana. EDIT2: 22:14 Et cette étagère n'a aucun sens. Si le côté gauche s'était décroché, elle devrait pendouiller dans le vide et les livres devraient êtres tombés depuis belle lurette. Comment ça se fait qu'elle tient de travers comme ça?
@tchouckyetal5 жыл бұрын
Il contredit l'explication seulement si on considère que l'hypothèse de Jérémie sur l'agressivité de la Marabounta est juste
@c0mpu73rguy5 жыл бұрын
Mais c'est pourtant lui qui l'avait programmé cette Marabounta. Pour attaquer Xana et ses créations. Elle n'aurait pas dû s'en prendre à Aelita si Xana lui avait pris quelque chose au lieu de lui "donner" quelque chose. Il y a peut être moyen de faire marcher cet épisode avec le reste de la série en trouvant une autre explication mais ça resterait bancal (genre, en plus d'avoir volé la mémoire d'Aelita, Xana lui a bel et bien injecté quelque chose qu'il récupère plus tard avec la méduse pour une raison x ou y). C'est le seul épisode que je serais prêt à décanoniser. Ça règlerait du même coup ce problème de salut de Xana que je trouvais bizarre également (et un peu cool aussi).
@tchouckyetal5 жыл бұрын
Si tu as déjà fait de la programmation, tu sais que ce n'est pas parce qu'on a programmé un truc qu'on va comprendre pourquoi il ne marche pas comme on voudrait. :p La Marabounta ne devient agressive qu'après qu'Odd lui a tiré dessus. Avant ça, elle s'est seulement mise en travers du chemin d'Aelita mais n'a attaqué personne. Pour l'étagère, les livres ont l'air d'être retenus par l'anse au bord de la planche. ^^
@c0mpu73rguy5 жыл бұрын
J'en ai fait mais pas au niveau de Jérémie. Loin de là. Je faisais et fais encore sur mon temps libre des trucs simples où la moindre erreur empêcherait le programme de démarrer (visual basic et c#). Peut être que c'est à cause de Odd effectivement mais en quoi cela aurait pu influencer ce qui n'est qu'un bête programme? Je dirais que je réfléchis trop mais Code Lyoko est une série assez intelligente pour mériter qu'on réfléchisse à ce genre de détails. Et c'était plus un pinaillage comique comme j'aime en faire, mais je parlais du fait que la planche tenait encore de travers alors que si elle s'était déjà décrochée du côté gauche mais était restée fixée au mur du côté droit (sans doute via un clou), elle devrait pendouiller verticalement dans le vide au lieu de juste être de travers.
@tchouckyetal5 жыл бұрын
Ah, on croyait que tu parlais des livres '^^ La Marabounta est sans doute un peu programmée pour se défendre, sinon elle serait facilement submergée par des cibles non prioritaires couvrant l'attaque de monstres visant son coeur.
@lintrepideanarmasque-e86795 жыл бұрын
... Donc J'suis pas la seule personne qui déteste William et ne voit en lui qu'une sorte de péteux au style ténébreux et faussement trop dark qui vient foutre le zbeul même pas digne de polyamour ? (Juste pour vérifier)
@tchouckyetal5 жыл бұрын
Ben... Non^^
@gablerock2310 жыл бұрын
Je suis pas trop d'accord sur Xana. Ce n'est pas un programme comme les autres qui fait ce pour quoi il est programmé. C'est Franz Hopper qui l'a crée et certainement pas dans le but de tuer des gens. Non il me semble que même que c'est précisé Xana est un programme multi agent qui a été muni d'un systeme évolutif comme le clone de William crée par Jérémie. Ce qu'il fait qu'il est autonome, qu'il prend des initiative et qu'il évolue. Sauf que comme on arrête pas l'évolution, a force Xana est devenu si intelligent qu'il se considère supérieur au humain et veut les détruire. d'ailleurs ses attaque sont assez ciblé puisqu'il il a mile et une occasion de tuer plein de perso secondaire mais qu'il ne se concentre que sur les héros seul est unique menace pour lui.
@tchouckyetal10 жыл бұрын
Rien de tout ça n'est contradictoire avec le fait que ce soit un programme qui exécute sa programmation. Par ailleurs il a été créé pour "détruire le projet carthage" ce qui impliquement peut-être (voire probablement) d'en tuer les principaux responsables. Il est muni d'un système évolutif, ce qui signifie seulement qu'il peut apprendre. Ce n'est pas contradictoire avec le fait que ce soit un programme qui exécute sa programmation. Le fait qu'il soit un système multi-agents est d'ailleurs plutôt contradictoire avec l'idée qu'il "se" considère comme supérieur à quoi que ce soit. Mais sinon, le principal problème de Tchoucky avec l'humanisation de Xana, tout comme avec le fait que les héros deviennent méchants, n'est pas un problème d'ordre logique mais un problème d'ordre esthétique. Ce n'est pas qu'elle ne trouve pas ça réaliste, c'est qu'elle ne trouve pas ça beau.
@tchouckyetal10 жыл бұрын
Ces dessins animés-là qui méritent qu'on s'en souvienne Aussi : par "il exécute sa programmation", nous ne voulons pas dire que Franz Hopper l'a programmé volontairement pour qu'il veuille détruire l'humanité, mais que c'est la conséquence d'un dysfonctionnement, d'une "faille" logique dans sa programmation, ou tout simplement de deux aspects de cette programmation qui, entrant en conflit, résultent en ce comportement.
@gablerock2310 жыл бұрын
Ces dessins animés-là qui méritent qu'on s'en souvienne Ok. Moi ça va j'aime bien la saison 2 mais par contre j'ai beaucoup de mal avec la saison 3. En faite c'est pas une saison. J'arrive pas lui trouvé une place concrète dans la les 3 acte qui raconte une histoire. C'est plus une extension de la saison 2. En plus elle a été crée a partir de presque rien pour pouvoir produire la 4. Ca irait si seulement les épisode n'était pas pour la plupart débile. C'est fou ça, la saison la plus courte qui a le plus d'épisode raté. Et paradoxalement c'est William qui sauve la saison du naufrage totale en basculant vers sa nouvelle fonction de la saison 4. C'est développé de manière tres interressante dans les 2 dernier épisode de la saison et aussi dans celui ou ils révelent le secret a William avant de lui refusé le droit d'entré dans le groupe. Vue le résultat de William dans la saison 2 c'est pas mal de lui donné un semblant d'interet. Par contre dans la saison 4 il est vraiment PARFAIT déjà comme il est Xanatifié il parle pas ce qui est un gros avantage. Plus de dragueur a 2 balle. Il est badass menacant et franchement rafraichissant au niveau des combat sur lyoko sa change des monstre. Même sont clone terrestre et marrant.
@tchouckyetal10 жыл бұрын
Sigmare GV Nous sommes tout à fait d'accord avec ça comme tu le verras dans notre vidéo sur la saison 4 (le fait que la 3 soit une extension de la 2 est la raison pour laquelle nous les avons groupées en une seule vidéo). En fait, nous ne parlerons que très brièvement du clone de William. Comme nous le disions au début du préquel, il est très difficile d'être exhaustifs sur cette série '^^.
@Fleau198110 жыл бұрын
Pour Xana, je pensais que le truc c'est que le programme avait chopé un virus ou un bug.
@anonyme7354 жыл бұрын
Ces dessin animé qui mérites qu'on s'en souviennes un reboot de code lyoko ça pourrais donner quoi?
@tchouckyetal4 жыл бұрын
Nous n'en verrions pas l'intérêt. Pour nous, la fonction des reboots est de revisiter des choses qui ont été trop négligées la première fois, comme Les maîtres de l'Univers, dont le concept méritait mieux que ce que proposaient les années 80. Code Lyoko, comme la plupart des séries de cette période, n'est pas dans ce cas. Elle est déjà ce qu'elle cherche à être.
@anonyme7354 жыл бұрын
@@tchouckyetal ok donc selon vous se serait nul.
@tchouckyetal4 жыл бұрын
Ce n'est pas parce que ça n'a pas d'intérêt que c'est forcément nul :p
@anonyme7354 жыл бұрын
@@tchouckyetal selon vous un dessin animé sur l'univers de Minecraft ça pourrait donner quoi? En sachant que dans le jeu de base y'as des bloc, des monstres, des outils qu'on peut enchanté. Que le jeu Minecraft dungeon est scénarisé avec l'arch illager et ses illageois maléfique Ça pourrait donner quoi un dessin animé sur l'univers Minecraft ?
@tchouckyetal4 жыл бұрын
Nous n'y connaissons rien à Minecraft donc nous ne pouvons pas dire
@elferierie17995 жыл бұрын
j'ai rien contre willian perso je trouve qu'il est bien mais je ne vois pas vraiment le triangle amoureux yumi n'est pas interreser par lui et il ne le vois pas n'y ne l'entant. il est juste un ami pour elle, et le fait de la brouille pour la saint valentin je pense que yumi et ulrich sont convaincu que l'autre a oublier se qui c'ets passer dans l'episode routine je ne vois pas plus que sa l'incompreansion de mettre un petite frere a yumi personne ne dis quand la saison un qu'elle est fille unique tout le monde le pense uniquement qu'au japon les japonais ne font en general qu'un enfant.
@tchouckyetal5 жыл бұрын
On voit la famille de Yumi partir en vacances dans la saison 1 (Vacances dans la brume). Hiroki n'est pas dans la voiture. On voit également un repas de famille dans 36eme dessous et Code Terre où Hiroki n'est là encore pas présent. ^^ Donc si, clairement, son introduction dans la série est étrange.
@elferierie17995 жыл бұрын
@@tchouckyetalc'est vrai maintenant que tu le dis mais pour moi sa ne m'avait pas tant deranger que sa. je vais dire une pirouette scenaristique un peu ridicule : c'est pas parce qu'on na pas montrer hiroki a ses moment la qu'il n'existe pas a se moment la mais bon je trouve que les rare episode que j'ai vu de code lyoko evolution u c'ets vraiment WTF et bien pire que l’apparition "inexpliquée" de hiroki
@K-Kreos6 жыл бұрын
C'est dit clairement que des que xana atteint la volonté il veut conquérir le monde tu chipote la c'étais pareil dans la saison 1 !
@tchouckyetal6 жыл бұрын
Heu... Non, on ne dit jamais quel est son but exact avant l'épisode 93 et encore, ce sont des conjectures. A quoi fais-tu allusion ? Quant bien même, avoir un objectif n'a rien à voir avec le fait d'accéder à la conscience. Dans Terminator, Skynet cherche à éradiquer l'humanité et rien n'indique qu'il soit conscient de lui-même au sens où on l'entend.
@pralinou90499 жыл бұрын
Si tu veut savoir a quoi sert carthage lit code lyoko chronicle il explique les mysteres non resolu du dessin animé codelyoko.fr/chronicles/ je les ai lu et j ai adorée meme s'il y a quelque defaut dans le tome 4 (ex aller doucement sur la technologie l histoire se passe au 21 ème siecle et encore ils etaient au 20 ème siecle quant hopper a crée lyoko. Il ne faut pas predre le file de l histoire dans les tome 1 les enfants raconte leur histoir celle du dessin annimé et on déboule sur un sujet avant dans passer un un autre puis sa revient sur l autre ....)et la fin du 4 est tellement belle j ai envit de pleurer .Incitacion a lire ce livre exemple dans la serie on ne sait pas ce qu'il advint de la mère d' aelita dans le livre on finira par le savoir vraiment je le conseil
@kiorili10 жыл бұрын
j'ai toujours vu Yumi comme le chef du groupe (peut-être parce qu'elle est l'aînée, je pense)
@nicolasbelmaar75165 жыл бұрын
On impression que aelita a 11 ans maximum dans le passé quand entre dans lyoko. Et a sa sortie je lui donnerai 14 qui est d'accord avec ça? (Même si je me trompe sur 1 ans)
@tchouckyetal5 жыл бұрын
Elle n'a pas de raison d'avoir vieilli entre le flashback de réminiscence et Code Terre, même s'il s'est passé 9 ans minimum.
@gg454lune6 жыл бұрын
L'apparition de William est ratée mais, heureusement, il s'étoffe après. Et Yumi n'est pas "une frivole qui s'amuse à draguer un autre garçon". Je pense qu'elle tient beaucoup à William. Ses sentiments envers lui ne sont pas aussi forts que ceux qu'elle a pour Ulrich mais leur relation ne se résume pas à un léger flirt. Elle est beaucoup plus profonde que ça, ce que la saison 4 explicite fortement.
@tchouckyetal6 жыл бұрын
L'ennui, c'est que le comportement de Yumi et de William n'est pas très cohérent d'un épisode sur l'autre, et sur ce point, il ne faut sans doute pas chercher plus loin que "les scénaristes n'ont pas réfléchi".
@CreepyKirby10 жыл бұрын
C'est trop là... on a 4 vidéo en si peu de temps... laissez moi deviner: VOUS ALLEZ PARTIR EN VACANCE????? Nan parce que là, on vous attends des semaines et des semaines, et pouf! Tous ça pour nous, c'est trop! D//': Je ne sais pas quoi dire .///.
@tchouckyetal10 жыл бұрын
Profites-en bien, on fera pas ça tous les jours '^^. Non non, on part pas en vacances et on reprendra le rythme "une par mois" en Mai (en Avril, c'est le mois des singles donc il y aura deux vidéos). On se la pète juste un peu pour notre anniv' ^^.
@CreepyKirby10 жыл бұрын
Mouai.... J'vous ai à l’œil X) Profites en, c'est pas tout les jours notre anniversaire , mais ne vous fatiguez pas trop non plus ^^
@fred08214 жыл бұрын
En fait voila : je supprime tout. C'est plus simple.
@tchouckyetal4 жыл бұрын
Nous regrettons que tu l'aies pris de cette façon. Nous n'avions pas l'intention d'être agressifs.
@fred08214 жыл бұрын
@@tchouckyetal Moi aussi je regrette. (J'avais même des infos à vous demander à propos d'un dessin animé de mon enfance...) Mais bon... La simplicité, ça simplifie tout ! C'est ça qui compte.
@tchouckyetal4 жыл бұрын
N'hésite pas à demander ce que tu veux. Au contraire ! Si on peut être utiles, c'est notre plaisir
@tchouckyetal4 жыл бұрын
Tchoucky : Bonjour, Je ne découvre cette conversation que maintenant, étant donné que je viens de me lever, et je suis désolée qu’elle ai tournée comme ça. Mais, sans méchanceté, tu ne trouves pas que ta réaction est un peu excessive ? Tu nous as fait un commentaire, qui n’est certes pas le moins polis que nous ayons reçu sur le sujet, mais qui était tout de même assez blessant, d’une part parce qu’il remettait en question les heures de travail que nous investissons sur notre temps libre (et investissions déjà à l’époque de celle-ci) dans le son et dans le dessin, d’autre part parce qu’il présupposait que ce son et ce dessin, nous n’avions encore jamais eu l’idée de les améliorer en 9 ans d'émission. Al. t’a fait une réponse, un peu sèche, certes, mais faut rien exagérer, pas beaucoup plus agressive que ne l’était ton propre message. Tu l’as mal pris. Al. t’a aussitôt fait un deuxième message où il s’excusait et prenait la peine de t’expliquer la raison de son ton sec dans le premier message. Et là, je ne sais pas si tu as présenté tes excuses à ton tour dans la partie de la conversation que tu as supprimé, mais en tout cas, tu as décidé de non seulement tout supprimer, mais de nous informer que, si nous n’avions pas eu cette réaction, tu aurais eu une question à nous poser, que tu ne nous poseras pas parce que tu ne nous trouve pas assez aimables. Si on oubliait les histoires de son, d’image, qu’on se réconciliait et qu’on repartait de zéro ? Pose-nous ta question. On y répondra avec plaisir.
@fred08214 жыл бұрын
@@tchouckyetal Salut Tchoucky, Désolé d'avoir été blessant. Pourtant, mon tout premier commentaire commençait par des encouragements. "Super boulot", "continuez"... Ce que j'avais commencé à expliquer, avant de juste tout supprimer, c'est que mon propos se voulait sur le ton de la suggestion, et non pas de l'insulte. Peut-être que je l'avais (très) mal formulé... que je n'avais pas assez insisté sur le fait que ça ne se voulait pas méchant ou blessant. Donc désolé. Acceptez mes sincères excuses. PS : Al m'avait répondu que vous n'êtes pas des pros... J'ai du mal à ne pas vous voir comme tels, vu la masse d'informations et d'analyses que vous pouvez nous donner dans vos productions.
@raimon63025 жыл бұрын
Lyoko plus moche à partir des saisons 2 et 3 ? Ouh là ! clairement pas d'accord je me suis rematé toute la série et les graphismes de Lyoko dans la S1 ont pris un sérieux coup de vieux pour moi.