Bravo aux jeunes souverainistes, INDÉPENDANCE et vite.
@PatrioteQuebecois2 ай бұрын
Je ne sais pas si nous allons réussir, mais si on ne fait rien, on a déjà perdu.
@generationoui2 ай бұрын
Oui! On va y arriver! ⚜️
@fufugame60172 ай бұрын
Merci pour ce beau balado. Très intéressant. Les équipes nationales du Québec comme vecteur de fierté sont essentielles.
@generationoui2 ай бұрын
Merci pour votre bon commentaire ⚜️
@lewisghost3244Ай бұрын
Je pense que le Quebec libre devra etre une republique socialiste de nations tribales incluent les franco-gaulois de la nouvelle france, les nations aborigenes, les quartiers hatiens du 20iemme ciecle, etc. Memes les Canadiens cosmopolites et les Irelandais labouriers urbains seront reconnus. Mais ce genre de revolution sera le seul qui nous feront tous justice. Mort au cosmopolitanisme et au capitalisme - impositions de la couronne britannique au Quebec.
@AntenneQC21 күн бұрын
Vive Jules Falardeau, vive les Fils de la Liberté, vive l'indépendance !
@generationoui21 күн бұрын
Oui! Il est fascinant! Un vrai indépendantiste dédié à la cause ⚜️
@denisgagnon928410 күн бұрын
C’est simple: OUI à un beau Québec indépendant pour très bientôt!⚜️⚜️⚜️⚜️
@generationoui10 күн бұрын
On sent que ça s’en vient ⚜️
@SebastienPoliquin-h3r2 ай бұрын
Jules Falardeau, que de l'admiration pour votre défunt paternel, c'était un vrai de vrai, je vous souhaite autant de volonté indépendantiste monsieur, SOUVERAINETÉ, nous vaincrons.
@generationoui2 ай бұрын
Nous sommes plusieurs à l’admirer ⚜️
@CornetGamingQc2 ай бұрын
Très belle vidéo. J'ai adoré chacune des sections, spécialement celle des équipes nationales. Go Québec !
@generationoui2 ай бұрын
Merci pour ton commentaire! C’est un petit geste qui fait une grande différence pour nous ⚜️
@s0uverains952 ай бұрын
Le pays, au plus sacrant et à grands coups de démocratie.
@generationoui2 ай бұрын
On va l’avoir ⚜️✊💙
@acirka2 ай бұрын
Vive l'indépendance!
@generationoui2 ай бұрын
⚜️👌
@ivanlaplante2 ай бұрын
1:03:00 Tsé imaginez essayer de présenter de la cause indépendantiste à un belge dans un segment de 3 minutes 30
@madaneau2 ай бұрын
Il faut un "biopic" (aussi) sur René-Marcel Sauvé! Autrement, je radote ça ici et là, mais lors de l'élection de 1994, plus de 50%+1 des électeurs ont voté pour un parti qui avait l'indépendance dans son programme. En essayant ainsi d'obtenir une majorité indépendantiste lors de l'élection: tenter l'indépendance ne coûterait rien, perdre ne coûterait rien (parce que ça serait une défaite électorale régulière). Et pas besoin d'attendre les "conditions gagnantes" en plus!
@generationoui2 ай бұрын
Ce serait tellement intéressant! As-tu des invités à nous suggérer pour parler de René-Marcel Sauvé? Dans le même esprit, as-tu des invités à nous suggérer pour aborder cette question?
@madaneau2 ай бұрын
@@generationoui Il n'y a malheureusement pas de biographie écrite sur Sauvé ou de livre d'histoire à propos des de Neat Pitch ou quand Sauvé alla en Europe négocier des armes. Par contre, il est mentionné à plusieurs reprises dans la biographie de Parizeau. Ceci dit, vous pourriez essayer d'avoir Pierre Duchesne, un 75-90 minutes sur Parizeau, ça serait intéressant! Sinon il y a Jean-François Nadeau qui a écrit une biographie de Bourgault (et de quelques autres), lui aussi pourraient être un invité intéressant. Quant à l'autre point, sur le 50%+1 atteint lors des élections de 1994, non ça c'est juste moi qui radote. Mais ceci dit, un tel système aurait plein d'avantages, dont celui de régler le problème de la partisanerie. En 1994, le PQ et l'ADQ avaient la souveraineté (+"offre de partenariat mais on part pareil si ça vous intéresse pas") dans leurs programmes et ils ont passé la campagne à s'attaquer l'un et l'autre, pas de problème! Ainsi, le PQ et QS pourraient s'attaquer sans problème à l'année longue mais leurs forces électorales respectives serviraient quand même l'indépendance. (ou un peut encore imaginer, dans cette configuration, un gouvernement minoritaire indépendantiste, qui tout en négociant avec Ottawa, peut menacer à faible coût d'aller en élection et de peut-être obtenir le 50%+1, peut-être que ça aiderait Ottawa à négocier de bonne foi! Il y a donc là-dedans la possibilité d'objectifs intermédiaires, ce que le référendums ne permettent pas plus!)
@madaneau2 ай бұрын
Et ça nous éviterait en plus d'éviter de brûler nos meilleurs chefs, comme Lévesque et Parizeau ...
@generationoui2 ай бұрын
@@madaneau C’est noté pour Nadeau et Duchesne. Pour l’autre point, c’est une avenue à considérer. Si tu as des idées de personnes qui pourraient venir défendre ce point, fais-nous signe.
@ariana501sthainsАй бұрын
23:52 chuis en train de de revoir cette scène, et j’me demande: qui est-ce qui n’était pas allé à la St-Jean Baptiste dernièrement parce qu’Émile Bilodeau y était présent? Ça fait un peu « se faire tirer une balle dan’l’pied », car tu pointes du doigt à un parti de faire « ci pis ça », mais Jamais avec l’autre!!🤨
@ChristopheBeaulieu-b6j2 ай бұрын
Unicité, le Parti Québécois est le plus apte à nous mener au but ultime, que les traîtres à la patrie foutent le camp et vite.Vive le QUÉBEC LIBRE et INDÉPENDANT.
@generationoui2 ай бұрын
Les indépendantistes doivent travailler ensemble comme le mentionne Jules ⚜️
@ChristopheBeaulieu-b6j2 ай бұрын
@generationoui Je suis ouvert à travailler ensemble mais pas avec des traitres qui poignarde mon chef dans le dos, c'est clair.
@ChristopheBeaulieu-b6j2 ай бұрын
@generationoui Je travaille sans cesse pour l'indépendance mais pas pour recevoir des coup de poignard dans le dos.
@AlainPare2 ай бұрын
@@ChristopheBeaulieu-b6jt'as raison à 100% regarde le crétin de QS Aujourd'hui un Québecophobe.
@AlainPare2 ай бұрын
L'affaire Bouazzi te donne raison à 100%.
@heyho68092 ай бұрын
Par contre, je ne comprends toujours pas pourquoi le PQ a refusé de faire le discours de la Saint-Jean-Baptisme juste parce que Émile Bilodeau animait. Ça ne ressemble pas à une attitude ressembleuse, digne du projet de société qu'est l'indépendance...
@ChristopheBeaulieu-b6j2 ай бұрын
Émile Bilodeau a choisit l'insulte comme argument, sa préférence est son choix , pour le reste il a pris la mauvaise décision, ça n'enlève rien à son talent.
@generationoui2 ай бұрын
Il faut quand même mentionner qu’Émile Bilodeau attaquait constamment le PQ et son chef dans les mois et les semaines précédents l’événement
@ChristopheBeaulieu-b6j2 ай бұрын
@@generationoui c'est exact.
@borlicoco20002 ай бұрын
@@generationoui Vous pourriez inviter Bilodeau en compagnie d'un artiste plutôt péquiste (ex. Paul Piché, Luc Picard, etc.) et confronter leurs visions sur la convergence. Autre suggestion : Jérôme 50 serait très intéressant, son dernier album est très assumé sur la question nationale, du jamais entendu depuis Loco Locass et Alexandre Belliard!
@generationoui2 ай бұрын
Ce sont des bonnes suggestions. Ils sont dans notre liste d’invités. On a hâte de les recevoir! 🙌
@ericbeliveau9369Ай бұрын
Être pour la liberté de son peuple va en opposition à une forme d'impérialisme, dans cet angle, je vois l'option plutôt à gauche.
@diegoarmando54892 ай бұрын
Si les Péquistes veulent l'appuie complète de TOUS les électeurs solidaires, de la gauche neutre, et de la droite souverainiste, il faudra implémenter le scrutin proportionnel mixte avant le référendum et le conserver peu importe son résultat. Il faudra aussi assurer que désormais chaque parti représenté dans l'assemblé soit considéré comme groupe officiel peu importe le nombre de députés dans son caucus. C'est le temps de mettre fin aux privilèges injustifiées des pelquistes.
@ChristopheBeaulieu-b6j2 ай бұрын
La vraie gauche identitaire si elle existe encore ,ce que l'on voit de la gauche par les temps qui courent n'est que de l'extrême wokisme qui nuit à la cause, sinon la souveraineté est droit devant.
@ChristopheBeaulieu-b6j2 ай бұрын
Est ce que la gauche neutre fière et digne existe encore , si oui on ne la voit pas souvent, l'indépendance est droit devant.
@diegoarmando54892 ай бұрын
@ChristopheBeaulieu-b6j Il y a ben de monde qui votent pour QS qui ne le sont pas. Avec le mode de scrutin actuel qu'on a actuellement, QS est la seule option réaliste pour les électeurs de la gauche peu importe leurs opinions par rapport aux questions nationales. Ce n'est pas la faute des députés, des membres, ou des militants du parti, qui sont belle et bien souverainistes. C'est la faute d'un système politique que le PQ, le PLQ, la CAQ n'ont jamais voulu moderniser. La droite, de sa part, est limitée à des partis non-souverainistes pour la même raison.
@diegoarmando54892 ай бұрын
Moi ce que je veux c'est que le mode de scrutin soit changé au début du mandat du prochain gouvernement souverainiste. Après ça, on aura un référendum sur l’indépendance et une élection à une assemblée constituente au même temps. Peu importe le résultat du référendum, on aura une assemblée constituente. Le mandat de cette l'assemblée (soit le bâtiment du système politique d'un Québec indépendant, soit la modernisation de nos institutions politiques actuelles dans la seine de la confédération canadienne) sera déterminé par le résultat du référendum.
@AlainPare2 ай бұрын
@@diegoarmando5489Là n'est pas la question, nommé moi 1 membre du PQ qui n'est pas indépendantiste, on s'en fout de la manière on pourra en débattre après, pour le moment , c'est un pour tous, tous pour le même objectif.
@Goudgeon69Ай бұрын
Bon podcast. Excellent.
@generationouiАй бұрын
Merci beaucoup! Je t’invite à t’abonner pour nous appuyer si ce n’est pas déjà fait! ✌️
@michaelvenne9386Ай бұрын
C'est pas à 50% +1 qu'on construit une maison solide. Personne à l'air de comprendre.
@generationouiАй бұрын
Alors, comment?
@michaelvenne9386Ай бұрын
@ 75% +1. Donner aux Québécois l'envi de le faire s'il son prêt, au lieu de l'imposer à la moitié après un referendum puis gouverner avec authorité avec le +1. Arrêtez de vouloir donner des coup d'épé dans le vide.
@michaelvenne9386Ай бұрын
@@generationoui Mais je dois ajouter que l'enlignement électoral de PSPP c'est pas mauvais. Faire naître le camp du oui, c'est d'abord d'en parler! C'est une belle statégie, d'en faire la promotion.
@gillesleblanc8653Ай бұрын
Super balado comme d'habitude. Laissez pas on va l'avoir notre pays. Le Québec se réveille.