Conférence donnée en ouverture des 3e Assises de la Tradition organisée par Renaissance Catholique et six associations à Paris : La Tradition, remède à la déchristianisation. Pour nous aider : renaissancecat...
Пікірлер: 14
@jeromerichard51133 ай бұрын
Après discernement et inspiré par l'Esprit-Saint, je remercie synodalement Richard de Sèze pour son éclairage sur le synode sur la synodalité. Plus je lis le pape François, plus je me tourne vers la Tradition. Fiducia supplicans ne passe pas.
@romanoarcangeli6445Ай бұрын
@Renaissance CATHOLIQUE, de l'Italie, mes sincères vœux pour un Noël chrétien. Je prie pour les catholiques de France, le 2024 a été une année très lourde. Prions ensemble, demandons au Ciel d'arrêter l'apostasie. Demandons-lui avec la Vierge, les âmes du purgatoire, Saint Joseph. Meilleurs vœux de Noël, en particulier aux chrétiens de Syrie, du Liban et de Terre Sainte. Ce sont les descendants d’anciennes civilisations (avant les Arabes !), et ce sont les plus oubliés. Celui qui le peut, trouve un moyen de l’aider.
@ericdelinares49753 ай бұрын
Très bonne et intelligente conférence- merci.AMDG.
@eferra83433 ай бұрын
Conclusion très vraie. On ne sent pas représenté par les hiérarques autosatisfaits du Vatican, c'est certain, mais par des discours de résistance comme le vôtre, et c'est déjà beaucoup !
@Iesu-Christi-Servus3 ай бұрын
Merci pour la présentation synthétique. Il est hors de question de reconnaitre comme œcuméniques et irréformables les décrets d'une telle assemblée éparse et pré-sélectionnée. Un Concile Général, ça s'annonce à l'avance comme tel, et on y débat tous ensemble dans une seule assemblée d'évêques, sans en restreindre l'accès, sur le modèle du concile de Jérusalem.
@SystemeDd3 ай бұрын
Je connais la messe traditionnelle depuis deux, maintenant quand j'assiste à une messe conciliaire (Vatican 2) je trouve le temps long, plat, ennuyant. Excellent orateur. Merci.
@jean-jacquesdeclercq5163 ай бұрын
Dépend de la "version", ce qui est justement le problème 😢
@decibelle65703 ай бұрын
Tout ça est bien complexe, et le pape ne fait rien pour simplifier les choses. Merci à R. de Sèze de nous informer avec humour.
@TG-fx4hr3 ай бұрын
Un mixte étonnant entre François Hollande et Jean-Luc Marion ;)
@smaeyl12 күн бұрын
Et encore, je pense que nous sommes loin d'avoir tout vu et d'en avoir fini avec la synodalité. A propos de la liturgie, par exemple, le document final dit ceci : "L’approfondissement du lien entre liturgie et synodalité aidera toutes les communautés chrétiennes, dans la diversité de leurs cultures et de leurs traditions, à adopter des styles de célébration qui manifestent le visage d’une Église synodale. Dans ce but, nous demandons la constitution d’un groupe d’étude spécifique, auquel sera confiée aussi la réflexion sur la manière dont les célébrations liturgiques pourront mieux exprimer la synodalité. En outre, il pourra traiter de la prédication dans les célébrations liturgiques et du développement d'une catéchèse sur la synodalité dans une perspective mystagogique." Je vous laisse apprécier, mais à mon sens cela ouvre la voie à une "réforme de la réforme", mais pas du tout dans le sens de celle appelée de ses vœux par le pape Benoit XVI , bien au contraire. Bientôt, on pourrait bien voir des laïcs prêcher, car bien sûr la mission d'enseignement du prêtre, c'est du cléricalisme. Bref, on n'est pas sortis de l'auberge !
@michaelbergfeld87513 ай бұрын
Ce n'est pas Le Concile, maïs son non- application qui se déroule au synode, bien que des faiblesses dans les textes conciliaires aient pu contribuer et surtout l'apres n'a pas ete guide. Excuses, le clavier refuse les accents, sans doute une juste peine impose par leur esprit saint.
@bernardfairy85183 ай бұрын
le pape n'est pas le seul Patriarche, L'Eglise a 2 poumons, l'orient et l'occident, saint jean-Paul II
@zaigvent41363 ай бұрын
C'est une hérésie, ni plus, ni moins, et le mot "saint"placé devant Jean-Paul Ii n'y change rien, "est est, non non"