Cette vidéo ne s'est pas faite en 1 jour, en fait en plusieurs cumulés, Si vous avez aimé, n'hésitez pas à mettre un pouce bleu et aussi à la partager, cela m'encourage à mettre plus de vidéos.
@jacquesantoinemanga74594 жыл бұрын
Merci bien claire les explications et la réalisation est parfait 👍🏿
@ryuhccftubvcr68623 жыл бұрын
.merci beaucoup jawad
@yassinefahmane5724 жыл бұрын
Great Video Thank you very much for your efforts, I think there is some voice problems But the content is super great, much love
@imageriemedicale41394 жыл бұрын
Merci pour vos encouragements
@anysbougaa4 жыл бұрын
J'espere qu'un jours on entendra une vraie voix
@imageriemedicale41394 жыл бұрын
Oui bien-sûr, en attendant, dois-je régler quelques choses, la vitesse de lecture,l'explication...etc? Merci pour votre retour.
@kaoutarelamiry49514 жыл бұрын
@@imageriemedicale4139 moi je trouve qu'il faut ralentir un peu la vitesse de lecture , et essayer d'avoir un diapo moins chargé, seul avec les shemas explicatives et quelques phrase, que tu lira aussi oralement,car si c different on peux pas en mm temps lire ce que ta écrit et entendre ce que tu dis (problèmes qu'on rencontre souvent pendant un cours 😅), de preferennce avec des animations, et bon courage.
@anysbougaa4 жыл бұрын
@@imageriemedicale4139 j'en profite pour vous demander, c'est quoi la difference entre une gamma camera et un amplificateur de brillance ? Et n'existe t'il pas de gamma camera a capteur plan ?
@imageriemedicale41394 жыл бұрын
@@anysbougaa Merci pour votre question, on a pas encore terminé avec la gamma caméra, mais à la lumière de ce qu'on vu jusqu'à présent en particulier dans cette vidéo; nous avons vu que si on n'utilise pas un collimateur on arrive pas à localiser (localisation spatielle) la source d'émission des photons gamma, à noter qu' avec les gamma caméras on parle bien d'une image fonctionnelle, car la gamma caméra fournit une estimation de la distribution du traceur dans l’organisme. Les amplificateurs de luminence sont souvent utilisés pour guider les gestes en radiologie interventionnelle ou dans un bloc opératoire, ce système est capable de réaliser des radiographies statiques (des images anatomiques) ou de produire des images en temps réel (radioscopie) ) de l'organe à imager, donc il est utilisé pour l'imagerie anatomique, son principe est basé sur la détection de l'image radiante (le faisceau de rayons X qui a traversé le patient) via un écran fluorescent et qui la transforme en image radiante électronique, après accélération et amplification on obtient une image radiante secondaire qui est capté par une caméra classique Type CCD. Actuellement, l'amplificateur de luminence a été remplacé par le capteur à semi-conducteurs. Les industruels actuellement fabriquent des gamma caméras à semi-conducteurs dans laquelle ils ont remplacé le cristal (le scintillateur) par un détecteur à semi conducteur.