Le téléfilm avec Jean François Balmer, à suscité ma curiosité d adolescent. Encouragé par la documentation de mon regretté père.
@michelvallet92718 ай бұрын
Pas mal d'approximations, d'interprétations après-coup et de questions dont on a déjà les réponses. Le cas Génibrel confine à l'imposture ; quant à Fagioli, très sympathique chercheur, mais qui ne connaît pas bien ce dossier... Sinon, cette "reconstitution" à le charme de la fraîcheur.
@luc89449 ай бұрын
Bonjour, très bon narrateur ! Il y a bien des souterrains à Rennes-le-Château, mais si vous consultez le site de monsieur Albert Fagioli vous trouverez un plan de ses recherches dans l'église de ce village. Je suis en complète contradiction avec ce monsieur. Un souterrain ne part jamais au centre d'une église, mais bien dans un endroit plus discret ou l'on peut mettre un tapis ou un meuble sur la trappe d'accés. Je fais de la recherche souterraine, eau et cavités. Un souterrain se suit comme une veine d'eau avec une précision qu'aucun radar de sol ne peut égaler, on peut en donner la largeur avec exactitude dans les parties les moins profondes. L'accés à trois souterrains et non six selon le plan de monsieur Fagioli part des Fonts Baptismaux, certainement de cet endroit que l'Abbé Saunière a trouvé l'accés en stabilisant le sol déformé à cet endroit. Le 1er part vers le domaine et se termine exactement entre les deux escalier et juste avant le mur du Belvédère, Certainement pas un hasard, à cet endroit il y avait un château Comtal, les souterrains ne sorte pas dans la nature. Le 2ème part vers le château du village. Le 3ème en direction de l'ancienne église disparue (église saint pierre) au bout de la rue des marronniers.
@nicodonetti53699 ай бұрын
MERCI de suivre la chaîne de Léopold !
@Tonyf406602 ай бұрын
Je connais bien cette region et toutes les histoires du curé aux milliards 😊