Très bonne émission et je lève mon chapeau a Nando Pastorino que je ne connaissait pas et je l'ai trouvé très solide dans ses arguments.
@NpastorinoСағат бұрын
Merci, c'est bien flatteur :) à une prochaine fois !
@anthonylaplantepaquin30538 сағат бұрын
Super intéressant !
@generationoui2 сағат бұрын
Merci beaucoup! 🤩
@samibouzidi497919 сағат бұрын
Excellent épisode!
@generationoui7 сағат бұрын
Merci beaucoup 😎
@NpastorinoСағат бұрын
Les gars sont là !
@VLQL-s2g2 күн бұрын
Très bon épisode ! 💙
@generationoui2 күн бұрын
Merci beaucoup ⚜️
@denislafond7287Күн бұрын
Félicitation, vos balados sont très éclairants et je suis heureux de constater que les jeunes souhaitent reprendre le flambeau.
@generationouiКүн бұрын
Merci beaucoup pour vos bons mots. C’est très encourageant! ⚜️
@martinbelec18262 күн бұрын
A l'argument d'instabilité je réplique toujours que l'instabilité est toujours présente qu'on soit indépendant ou pas. On est dans le Canada et tout au long de l'histoire le Canada a vécu de l'instabilité, que ce soit les crises financières de la fin 19ième, la guerre de Boer, la 1 Guerre Mondiale, le Crach boursier de 1929, la 2 Guerre Mondiale, la Guerre de Koré, , la décolonisation de l'affrique, la guerre du Vietnam, les chocs pétroliers des années 70, les attaque du 11 Septembre, la crise financière de 2008, l'état Islamique, l'élection de Trump 1, la crise de la Covid, la Russie qui envahit l'Ukraine et l'élection Trump 2. Alors dire que l'indépendance du Québec créerait de l'instabilité c'est comme dire ça sera business as usual car l'instabilité fait parti de la vie des états qu'ils soient indépendant ou pas. Alors on va pas saborder l'existance d'une nation d'un peuple par peur de quelques mois d'instabilité qu'on aura de toute façon si on reste dans le Canada. PS en passant la sacoche c'est pas Michelle Deschênes mais Monique Jérome-Forget.
@SébastienPoliquin-u7n3 күн бұрын
Bravo à vous les jeunes, nous vaincrons. INDÉPENDANCE.
@generationoui3 күн бұрын
Merci beaucoup! 🤘⚜️
@AlainPare2 күн бұрын
Allez les jeunes continuez le combat, au nom de la liberté du peuple.
@generationoui2 күн бұрын
On continue avec force en 2025 ⚜️
@denislafond72877 сағат бұрын
Je reviens sur votre balado que j'ai trouvé tellement éducatif et optimiste. Pour promouvoir la souveraineté. et la faire désirer par l'ensemble des québécois, je vous suggère de faire une émission sur les bienfaits, avantages et réjouissances du pays du Québec afin que tous se découvre la fibre d'aller au combat et d'en faire la promotion. J'ai adoré quand vous avez mis de l'avant la gloire du Québec indépendant à travers la planète avec ses réalisations dans bien des domaines et ses idées modernes. Le québécois demande de se faire convaincre que la souveraineté n'est pas néfaste ou laborieux, il veux y croire et avoir de l'espoir dans l'avenir de sa destiné. Encore une fois bravo et lâchez pas.
@NpastorinoСағат бұрын
On va réfléchir à un concept pour rendre ca le plus intéressant possible :) Merci du commentaire, j'espère qu'on va trouver la bonne formule! « La république du Québec en 10 images? »
@SimonethedogКүн бұрын
33:40 Si vis pacem, para bellum. si tu veux la paix, prépare la guerre
@ThePolimath2 күн бұрын
J’aimerais voir AppelezMoiPhil à propos des réalités franco-canadiennes et du malaise francophone avec l’indépendance
@HT-xt4cn2 күн бұрын
Made in Québec, estie!
@generationoui2 күн бұрын
Hahaha 🤘
@joelmercier969Күн бұрын
Le PQ est encore dans le piège référendaire. Ca prend une constitution, une déclaration d'indépendance en partant. Si tu veux d'autres exemples d'actions concrètes pour avancer le Québec vers la souveraineté, aller lire le programme de L'Union Nationale.
@NpastorinoСағат бұрын
Avez-vous un lien ou un document ? Si vous pouvez me faciliter les recherches, je suis partant de prendre le temps de regarder.
@Jeremietonami2 күн бұрын
20:34 En parlant de Primeau qui vire bleu, Nando dit ''Tant mieux, moi j'le prends. Je prends n'importe qui''. Même Nouvelle Alliance?
@sampellicelli97892 күн бұрын
Il faut s'unir pour parvenir à l'indépendance, se diviser ne fait que compliquer les choses.
@Jeremietonami2 күн бұрын
@@sampellicelli9789 Okay pi qu'est-ce tu dis aux gens que ça refroidit de rentrer dans le mouvement parce qu'on condamne pas ces groupuscules identitaires là ? Y'en a pas mal plus à gagner qu'à perdre. Et je suis pas mal sûr que Nouvelle Alliance votera oui quand même. Une unité sans compromis sur les valeurs c'est-tu possible?? Accepter des individus ou groupes aux valeurs extrêmes ou contraires à celles du mouvement risque de ternir sa réputation. Cela peut repousser une majorité modérée qui aurait autrement soutenu la cause. Les mouvements ayant toléré des factions extrémistes ont souvent échoué à rallier un soutien populaire large (par exemple, certains groupes séparatistes qui ont adopté des tactiques violentes ont perdu leur légitimité).
@Jeremietonami2 күн бұрын
@@sampellicelli9789 Une unité sans compromis sur les valeurs c'est possible aussi
@Jeremietonami2 күн бұрын
@@sampellicelli9789 Accepter des individus ou groupes aux valeurs extrêmes ou contraires à celles du mouvement risque de ternir sa réputation. Cela peut repousser une majorité modérée qui aurait autrement soutenu la cause. Les mouvements ayant toléré des factions extrémistes ont souvent échoué à rallier un soutien populaire large.
@VLQL-s2g2 күн бұрын
Personnellement je ne connais pas nouvelle alliance mais une chose est sure, Nando à raison, moi aussi je prends n'importe qui qui veut faire du Québec un pays. Peu importe ses idéologies. Cependant, pour réaliser le projet, il faudrait que cela passe par le Parti Québécois car mathématiquement, c'est seulement avec ce parti que ça se réalisera. Ensuite, lorsque ce sera fait, le PQ ne sera pas au pouvoir 20 ans, il y aura d'autres partis qui auront leurs voix à l'assemblée nationale.
@pierremarcotte62992 күн бұрын
J'aime beaucoup Camille, tsé, je la respecte, tsé, pour tout ce qu'elle fait, tsé, pour le Québec. Mais ,tsé, ses propos auraient plus de poids, tsé, compte tenu de son rôle de Présidente des OUI , tsé, Québec, si elle pouvait donner l'heure, tsé, sans ce défaut de langage. Tsé. Très bon épisode dans l'ensemble, merci à toute l'équipe.
@VLQL-s2g2 күн бұрын
Perso j'avais pas remarqué. Ça t'a fait du bien de le dire ?
@HT-xt4cn2 күн бұрын
Si on fait un 3e référendum et qu'on le perd, est-ce que cela ne mettrait pas à terme l'ambition d'être un état pour de bon? On ne peut quand même pas faire 20 référendums. Deuxième question: Qu'adviendra-t-il des Canadiens de Montréal?
@PatrioteQuebecois2 күн бұрын
Ça restera les Canadiens de Montréal. Pour le nombre de référendums, rappelle-moi combien de référendums il y a eu pour l'adhésion du Québec au Canada? La réponse : 0. Combien de référendums pour accepter la Constitution actuelle de 1982. 0. Donc, 20 référendums, me semble que c'est pas mal plus démocratique que 0.
@martinbelec18262 күн бұрын
Terre-Neuve a mis 3 referendum pour accepter de faire parti du Canada donc que le Québec en mette 3 ou 4 c'est pas un problème. Un referendum c'est un exercise très démocratique et je voie pas de problème a en tenir a chaque génération car la situation politique évolue tout le temps et chaque génération a la droit de se prononcer. Si on a une attitude de ne jamais faire de referendum de peur de le perdre on ne fera jamais de référendum et on sera assimilé et humilier sur notre propre terre. Il est pas impossible qu'un jour un parti prenne le pouvoir au Québec et passe une loi pour en faire une province officiellement bilingue et éventuellement unilingue anglaise car ca sera la volonté démocratique qui décidera de tout.