Рет қаралды 36
Les rêves permettent de repousser les limites
🎈 C’est l’une des premières phrases prononcées par Davy Ly lors de ce 41ème interview de Deviens Génial ! Et n’allez pas croire que c’est de la rhétorique : quand Davy affirme qu’il veut devenir le premier président de la république française d’origine asiatique, il ne rigole qu’à moitié.
Quand on rencontre Davy, une force et un optimisme se dégagent naturellement. Et lorsqu’on découvre son histoire, on comprend mieux pourquoi.
🌏 Issu d’un famille cambodgienne réfugiée politique, déracinée par la guerre civile au Cambodge, Davy doit rapidement prendre des responsabilités et répondre aux fortes attentes de ses parents concernant les études.
“Je faisais des tâches ménagères, je m’occupais de ma soeur et j’étais hyper studieux à l’école. Pour autant, j’ai eu une enfance très heureuse !”. Il remercie d’ailleurs la France au passage pour lui avoir offert une éducation de qualité et insufflé les valeurs de la République qui lui sont chères.
🏈 Dans cet entretien, Davy m’a parlé des trois temps forts de sa vie qui ont été ses déclics, de la transmission (sa mission de vie) mais aussi de sa passion pour un sport méconnu : le flag football.
Ce que l’on apprend dans cet épisode :
1️⃣ Les 3 rencontres qui ont changé sa vie
2️⃣ Les 3 préceptes de Dale Carnagie qui l’ont construit
3️⃣ L’enjeu de la data et du cloud pour les entreprises
4️⃣ Les métiers qui vont exploser dans l’avenir
5️⃣ Ce que le flag football lui a apporté
🎧 A écouter sur KZbin et toutes les plateformes !
⭐ Vous aimez cet épisode ? Parlez-en à vos enfants, vos amis ! Et n’hésitez pas à nous le faire savoir en commentaire ou en nous gratifiant de 5 étoiles sur votre plateforme préférée.
Ah oui ! Et abonnez-vous pour n’en louper aucune miette 😋