Bon, je me suis faite avoir comme une grande. Pour faire court, j'ai dinner quelques informations personelles dont mon numero de téléphone, mais je n'ai pas participer a l'arnaque, quand je me suis rendue compte de mon erreur, pour me sauver de la situation, j'ai dit que j'étais pour les rappeler. Depuis deux jours, je recois des appels a toutes les heure, un numero venant de l'Ontario, je bloque le numero et 1 heure plus tard un autre appel avec un autre numero de téléphone. Ai-je des recours ?
@BelleMorue10 ай бұрын
Le problème, c'est qu'ils peuvent recommencer plusieurs fois jusqu'à ce que cela fonctionne sans aucune conséquence. Il faudrait suivre le dossier juasqu'à l'enregistrement de l'individu et appliquer la loi lorsqu'il arrive à la douane Canadienne. J'ai vu des américains au Québec avoir des ennuis à cause de contraventions oubliées, on était en train d'expliquer à leur conjointe si elle le connaissait bien parce qu'il avait un dossier sans en savoir la cause qui était insignifiante, sauf le fait de ne pas se présenter en cour de justice parce qu'ils n'étaient plus là, et un autre a été identifié comme déserteur au vietname après plus de 30 ans au Québec, sa conjointe était québecoise, en croisant la douane alors que ses enfants ne savaient même pas qu'il parlait anglais. En ce moment, ce qui me protège le plus du hamçonage, c'est mon accent québecois qui n'est pas si facile que cela à imiter. Cependant, les politiques d'immigrations étaient très strict avant et limitait de beaucoup l'accès aux Québec. Il fallait soit venir d'un pays francophone ou maîtriser trois langues. J'apprends le mandarin, il faut être vraiment bon pour faire cela. Aujourd'hui, le nombre de demande d'asile a explosé et qu'elles soivent légitimes ou non, il y a plus de gens qui restent 2 ans au Québec, ce qui est suffisant pour exploiter les failles. Ce qui aiderait grandement le gouvernement, c'est de laisser les informaticiens d'ici tester vos sécurités avec un protocole d'autodéclaration pour ne pas faire de véritables voles. Cela permettrait de démontrer clairement à des organismes de l'état que l'on a les compétences sans l'expérence d'un ami ou le besoin d'intégration avec des gens qui ne sont pas très bien pour travailler. Un code de déontologie et une enquête de sécurité des diplômés en informatique leur laissant les libertés dans le réseau internet du Québec sans risque de se voir fermer des emplois dans les centres de recherches et fiscaux.
@BelleMorue10 ай бұрын
En ce moment, tu peux être engagé comme informaticien par exemple à la SQ, cependant, si on décide que l'on veut un autre candidat, on bloque tes accès avec une lettre de menace de poursuite contre toute tentive illégal d'accès et on va évaluer ton rendement sans pouvoir accéder à ton travail. En laissant la liberté de défoncer la porte, on va lorsque c'est bloquer te montrer ce que l'on fait avec cela et continuer le travail sans se faire dire qu'on ne peut pas le faire parce que sa bosse ne veut pas lui donner les autorisations et faire toutes sortes de moyens bidons.
@BelleMorue10 ай бұрын
Cela ferait vraiment du bien de voir ton spécialiste en cybersécurité se faire botter le cul avec son powertrip sur les accès par un vrai informaticien capable de briser un chiffrement et détourner tes routeurs. Ils seraient moins excités.