C’est la fin de l’un des fleurons de l’industrie française. Ce 28 juin 1984, Creusot-Loire dépose son bilan et le tribunal de commerce de Paris décide de sa mise en règlement judiciaire.
Пікірлер: 5
@terrylaissy33133 жыл бұрын
Super intéressant 😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀
@goupil84 Жыл бұрын
Super léger, comme beaucoup de reportages de journalistes TV. Pourquoi Creusot-Loire a été créer ? Rôle de l'Etat ? L'activité a continué, seulement les établissements ont été repris par Framatome, Usinor et autres. Quand on construit des bogies de TGV, des centrales nucléaires et des aciers spéciaux/blindage, turbine et compresseurs pour gazoducs ont ne s'effondre pas. D'une société, on est passé à plusieurs, c'est tout, Il y a eu des licenciements, mais aussi pas mal de départs en retraite anticipés, certains à 51 ans. Enfin, la vie d'une entreprise ne se limite pas aux conflits sociaux, elle produit et elle vend. Il y a peut-être eu un soucis de gestion interne ou/et une volonté politique de que çà parte à volo. Il faudrait que des historiens se mettent à travailler dessus sérieusement ... non ?
Ай бұрын
avez vous déjà vu le seul et unique marteau pilon, unique au monde ?? il a une PUISSANCE DE FRAPPE de 50 tonnes, mais il peut également être délicat, comme boucher une bouteille sans la casser, ou briser une noix sans la détruire, au millimètre près.
@pierrepierrot23253 жыл бұрын
Je savais pas qu’il y avait des québécois de la cgt au creusot ?