6 ERREURS de VOYAGE

@gaelleg3148
@gaelleg3148 3 жыл бұрын
J'ai aussi eu l'expérience de la valise égarée, je conseille aussi de glisser quelques sous-vêtements dans son bagage cabine (quand on passe quelque jours dans une zone touristique ce n'est pas forcément évident d'en trouver)
@luciegirard3575
@luciegirard3575 4 жыл бұрын
Très bonne vidéo ! Il m'est arrivée la même chose pour entrer dans les églises en Italie donc maintenant j'ai toujours une étole (et puis c'est aussi très pratique pour les endroits où la clim est un peu trop forte). Vérifier comment s'habiller c'est vrai que c'est essentiel, je me souviendrai toujours du regard que les locaux ont porté sur moi lors d'un voyage dans une province peu touristique. Loin de moi l'idée d'être irrespectueuse donc maintenant je fais plus attention. Côté nourriture, je fais désormais plus attention aussi lorsqu'on me dit que mon plat est peu épicé ou peu sucré :D
@Chibidanslesorties
@Chibidanslesorties 4 жыл бұрын
Ça fait longtemps que je n'avais plus regardé une de tes vidéos et ça m'avait manqué ! Merci pour ces partages :D
@RendezvousLivresque
@RendezvousLivresque 4 жыл бұрын
Coucou olala chick 😀 Merci pour ces conseils qu'on ne voit pas partout ! Ravie de te voir tous les dimanches ! Passe une bon fin d'après midi 😘
@PlouplePoupi
@PlouplePoupi 4 жыл бұрын
@nadegeladouce30
@nadegeladouce30 4 жыл бұрын
Merci pour ces vidéos dominicales ! Un vrai plaisir :) Pour ma part l'erreur d'arriver dans un pays étranger le soir, sans repère... Ou de ne pas avoir vérifié la localisation et les avis pour l'hébergement et se retrouver pas du tout à l'endroit où l'on pensait être... Gros désenchantement ! Mais c'est comme ça que l'on apprend et ensuite ce sont des souvenirs assez drôles à partager
@ON-sc2md
@ON-sc2md 4 жыл бұрын
Je confirme suivre les guides n'est pas toujours la meilleure chose à faire... avec une amie on a cherché pendant longtemps le fameux chemin de rando magnifique... ben on ne l'a jamais trouvé (on a fait une autre rando à la place). Côté pire erreur pour moi c'est le jour où j'ai débarqué en Rep. Tcheque un dimanche matin... sans penser un seul instant que tous les bureaux de change seraient fermés (je n'avais aucune couronne tchèque sur moi ahah). Et évidemment le bus que je devais prendre ne prenais pas la carte. Heureusement j'ai réussi à prendre un train à la place et arriver à bon port ^^" de la même manière qqjours + tard quand je veux prendre un bus pour changer d'endroit je me rends compte que tous les bus sont déjà complets (et je n'ai pas de billet vu que j'avais l'habitude d'acheter mes billets directement au conducteur). Encore une fois le train m'a sauvé :)
@juliebenardlenotre7202
@juliebenardlenotre7202 4 жыл бұрын
Super vidéo comme d’habitude ! Par contre pour les églises ça arrive en France aussi. Il y a une quinzaine d’années, ma grand-mère s’est fait sortir de l’église de Saint-Nectaire parce qu’elle portait un débardeur...mieux vaut « s’habiller » au cas où !
@urgobic1319
@urgobic1319 4 жыл бұрын
Effectivement, l'église catholique a des restrictions vestimentaires, y compris pour les hommes d'ailleurs. En France il y a la branche réformiste qui accepte de ne pas y faire attention mais c'est loin d'être une généralité.
@k3vnchatou411
@k3vnchatou411 4 жыл бұрын
Très intéressant 👍👍
@lglesourd
@lglesourd 4 жыл бұрын
Sympa, cette vidéo! Effectivement, j'ai déjà eu le tour en Italie, et depuis, je préviens toutes les personnes qui m'accompagnent de se couvrir les épaules :) Ma pire "erreur" de voyage a été lors de mon séjour à Berlin, il y a quelques années : ma carte d'identité est toujours dans mon portefeuille, je ne l'en sors jamais, donc je n'avais aucune raison de douter ou de vérifier qu'elle y soit bien avant de partir... Sauf que j'avais passé le permis 2 jours plus tôt et que je l'avais déplacée dans une pochette. Je me suis donc aperçue, dans l'aéroport côté français au moment de passer les portiques, que je n'avais pas ma carte sur moi ! La panique totale! Au final, ils m'ont gentiment laissée passer avec juste comme preuve ma carte vitale! Mais ils m'ont dit que si je me faisais contrôler dans l'avion ou en Allemagne, je risquais d'être rapatriée. J'ai donc eu la boule au ventre pendant tout le vol, et à l'arrivée, l'amie chez qui j'allais séjourner m'attendait derrière 2 policiers allemands qui encadraient la porte d'arrivée en me faisant de grands signes. Je priais intérieurement pour qu'elle n'attire pas trop leur attention! :D Tout s'est bien terminé et je n'ai pas été contrôlée par la suite...
@myriammoondream6218
@myriammoondream6218 4 жыл бұрын
Coucou Laura, Merci pour ces conseils tirés de tes erreurs ! J'ai encore bien peu de voyages à mon actif, mais à Munich, mon erreur a été de penser que mon ticket transports en commun 3 jours durait 72 heures à partir de l'heure à laquelle je l'avais pris. En réalité, si on le prend à 23h59 le premier jour, une minute plus tard ça compte pour le deuxième jour... Ce qui, je trouve, est un peu dégueulasse. Mais bref, je me suis fait contrôlée le quatrième jour, pensant que j'étais en règle car les 72 heures ne s'étaient pas écoulées. J'ai essayé de m'expliquer en anglais (car je ne parle pas l'allemand) au contrôleur, en lui précisant que j'étais française. Au début, il a cru que je voulais l'embobiner...😂 J'ai dû aller jusqu'au terminus pour reprendre un billet, mais finalement il a été sympa car je n'ai pas eu d'amende à payer. ^^
@l.amorosi5875
@l.amorosi5875 4 жыл бұрын
Haha je me disais bien pour l'avion que tu en avais peur tu en avais parlé il y a fort longtemps, je te suis depuis tes débuts sur youtube alors je me souviens ^^ . J'en ai une peur bleu aussi et j'ai réussi à la surpasser déjà mais c'était il y a longtemps, maintenant c'est de pire en pire. J'ai réussi à faire un super road trip vers l'est ( Berlin puis Bratislava puis Prague puis Budapest ) juste avec des bus allers et retours en partant de l'Est de la France où j'habite. J'ai aussi fait l'Italie sans avion c'est tout à fait possible. J'aimerai réussir à le prendre un jour pour l'Iran ( pays de ma maman, qu'elle a fuit lors de la révolution ). Mais par exemple j'ai toujours rêvé de voir le Cambodge, la Birmanie/Myanmar ou encore le Canada mais avec ma peur je sais pas si j'y arriverai un jour. Supers conseils sinon, pour l'aspect culinaire j'avoue que j'ai ce côté là, je veux absolument goûter les mets locaux mais c'est pas par snobisme seulement je suis très curieuse culinairement ^^ . Mais je suis d'accord qu'il ne faut pas se forcer si vraiment on en a pas envie, surtout si on est pas invité chez quelqu'un qui nous propose un plat local là c'est plus délicat de dire non on a envie de faire plaisir . Après il y a aussi les restrictions alimentaires par éthique ou religion qu'il faut respecter chez chacun.
@missnobody5091
@missnobody5091 4 жыл бұрын
J’avoue m’être fait envoyer ch**r royalement quand mon flash s’est déclenché en plein musée à Londres, j’en ai encore honte 😂 c’était une jeune fille qui m’a reprise et m’a incendié, je ne savais même pas où me mettre et me suis confondue en excuse. Totalement la honte surtout que je suis super timide, j’ai fini la visite en express et suis revenue le lendemain
@gaiden-nounedusty8264
@gaiden-nounedusty8264 4 жыл бұрын
Pour les eglises en italie est ce aussi valable pour les hommes ?
@lglesourd
@lglesourd 4 жыл бұрын
Oui, c'est censé être pour tout le monde : les épaules et genoux doivent être couverts. Disons que la mode masculine étant souvent plus couvrante que celle des femmes, c'est rare de se retrouver dans ce cas de figure, mais ça pourrait arriver!
@gaiden-nounedusty8264
@gaiden-nounedusty8264 4 жыл бұрын
@@lglesourd merci. Je posais la question vis à vis des shorts pour les hommes. Il est vrai que à Milan ça m est arrivé. Il y avait des vendeurs de foulards devant l eglise. Mais pour finir je ne suis pas rentree.
Les LIVRES dont on ne PARLE PAS ASSEZ
OlalaChick
Voyager en Italie - Conseils (Florence,Venise,Rome)