Je suis travailleur social. Merci de décrire une réalité Nicole Ferroni ! :) Les politiques d'austérité et de contrôle social (mineurs étrangers remis à la rue) génèrent mise en concurrence des associations (appels à projets), marchandisation du travail social (contrats à impact sociaux), altération de nos conditions de travail et maltraitance pour les personnes que l'on accompagne.
@caarroottss6 жыл бұрын
Merci merci merci pour ce billet! J’espère de tout cœur que les médias vont s’emparer de la cause des travailleurs sociaux, métiers totalement inexistants dans l’espace public et tellement importants!
@elodiethimon24846 жыл бұрын
Mais tellement !!!!!
@jean-huguesedern58626 жыл бұрын
Ah Nicole !🤣 Toujours aussi drôle avec des sujets difficiles ! Ça fait un bien fou🤪! Mais faut suivre ! Quel débit ! Quelle gestuelle ! L'éolienne de France Inter 📻 ! L'énergie nécessaire à La Maison Ronde ! Vous n'avez jamais blessé quelqu'un, là, autour de la table⚠️💥 ? BRAVO 😎! A bientôt 💘 !
@RikusRedBlack6 жыл бұрын
Toujours aussi géniale, mille fois merci :)
@SKARA096 жыл бұрын
Toujours dans le concret Nicole👏 BRAVO 🙋♀️🍃
@sitrakaforler86962 жыл бұрын
Bravo Nicole. Courage à tous !
@jacquelinehassan56353 жыл бұрын
Merci,merci ,il était temps que quelqu'un prenne la peine de lancer le débat. Un travailleur social de la " protection " de l'enfance
@lunafightback6 жыл бұрын
Merci de dire aussi bien l horreur de ces situations
@boilleyphilippe6 жыл бұрын
Tellement réaliste... Merci de donner de la voix aux acteurs de la Protection de l'Enfance (travailleurs sociaux, soignants) qui subissent aussi les conséquences des discours et lois non suivis d'effets. Eh oui, "il faut ..." toujours mais jamais de moyens pour faire. Alors que les plus riches sont allégés de l'ISF! Merci Nicole ne changez rien.
@yaninou35066 жыл бұрын
Excellente Nicole Ferroni ! Merci ! Jtm ! :) !
@celineduneau97496 жыл бұрын
Merci Nicole Ferroni, travaillant durement en pédopsychiatrie en tant que psychologue clinicienne, certains enfants sont placés pour être protégés.. où sont t'ils placés après mesure judiciaire ? pas en foyers, non, la plupart ont fermé, mais chez eux! une sacrée économie d'accomplie ! et une aberration dont le soin et les enfants patîssent d'ailleurs, les foyers ont fermé et les enfants et adolescents anciennement accueillis, où sont t'ils allés? pour beaucoup, chez eux ! c'est une catastrophe
@angelluismillan6 жыл бұрын
Je n'y comprends rien : on placerait une femme battue sous la protection de son conjoint ?? Au premier problème grave, l’État peut être lourdement condamné, à très très juste titre.
@octaveachebelle7956 жыл бұрын
Oui Céline. Et désormais vogue le lucratif dans la pédopsychiatrie. On prend bien soin des phobiques scolaires, pas trop chiants ceux-là (c'est ironique hein, je ne minimise pas leur souffrance) pour laisser les gamins en grand trouble psychique chez leurs parents totalement dépassés... Vive la France !
@veromescla44456 жыл бұрын
Alors avant on était placés dans ds familles d'accueil pas formées et franchement douteuses mais là, carrément on les ''place chez eux''???!!! Mais c'est quoi ce délire? C'est sérieux?
@angelluismillan6 жыл бұрын
Ce que fait Nicole est remarquable. Je pense qu'elle est bien consciente qu'elle ne peut compter que sur elle pour la suite sa carrière.
@loubecarut21926 жыл бұрын
Trop fort!
@OpOp-rj4jm6 жыл бұрын
Bravo Nicole !
@cecilebatista706 жыл бұрын
Fantastique !
@CoreenActuel6 жыл бұрын
Merci
@lucienmetz77016 жыл бұрын
super !!
@traliloulit2466 жыл бұрын
Bravo
@douvientlevent66175 жыл бұрын
100 milliards de privilèges fiscaux pour les plus riches tandis que le service public est pillé financièrement tout comme le plus grand nombre des français par le pouvoir . Le principe des vases communicants . Monsieur Macron travaille pour cette minorité de privilégiés contre l'intérêt général et la république qui a en charge la mission d'y répondre . Macron et sa bande organisée en cela se placent comme ennemis de la république . puisqu'ils la privent de tous les moyens nécessaires pour assurer les missions d'intérêt général . Et malgré la visibilité financière de cette politique destructrice de l'Etat et de ses institutions seuls deux hommes politiques ont trouvé légitimes d'engager une procédure de destitution . Tandis que les autres regardent passer les trains et comptent les coups portés à la république et la population . Et pas dans le désintéressement total puisque financièrement certains y ont vu un certain avantage .
@Phil-fe3kg6 жыл бұрын
il faudrait plutôt une convention internationale des droits des manifestants
@deborahm35306 жыл бұрын
Ah mais si pourtant, les retraits d'enfants en urgence se font très bien, mais à des parents chez qui il n'y a aucun danger, mais pas assez de normalisation. La France est en train de battre des records de retraits abusifs, et de montrer que les travailleurs sociaux et professionnels pour enfants sont loin d'être tous bienveillants. Le danger est de laisser penser que le danger c'est Toujours les parents, et que ceux qui se posent en "sachant", "sauveurs" et "protecteurs" ne sont touchés par le maljugement et capacité d'abus de pouvoir
@daniellefaure29295 жыл бұрын
Absolument d'accord avec vous : on laisse chez leurs parents maltraitants les enfants en danger et on les arrache à des familles bienveillante sous prétexte qu'elles seraient "trop fusionnelles" et là, miracle, on trouve où les placer... Les enfants font des dépressions : c'est bien la preuve que la famille n'était pas à la hauteur de la saine autorité !
@octaveachebelle7956 жыл бұрын
Je ne sais pas ce qui me débecte le plus : le fond de son propos, révoltant, scandaleux, indigne d'une République présumée démocratique OU le fait que ce soit une humoriste qui se charge de le dénoncer !!!
@ushoranalborash10996 жыл бұрын
du tacle dans les chevilles de qualité
@Skotanax6 жыл бұрын
_Commentaire_
@dominiqueprochasson18156 жыл бұрын
Nicole Ferroni fait un travail remarquable sous couvert d'humour . Mais j'ai bien peur que parmi ceux qui restent des habitués de France Inter , beaucoup ne réalisent toujours pas à quel point ce média est devenu lui aussi un agent de propagande favorable à la macronie . avec quelques soupapes d'humour tolérées et bien calibrées. A moins que ça leur convienne ?
@jean-huguesedern58626 жыл бұрын
dominique prochasson Doucement la parano🤨 !
@LesPixad6 жыл бұрын
Je vois pas où tu as vu quelque chose favorable à macron ici... Mais bon faut croire que le biais de confirmation est plus fort que la logique chez certains.
@octaveachebelle7956 жыл бұрын
Je suis "de ceux là" et j'ai profondément détesté le tapis rouge déroulé sous les pieds du gendre de la République. A en vomir.
@benoitschwob34986 жыл бұрын
@@LesPixad Chaque intervention de Léa Salamé, par exemple, est du pro-Macronie pur jus.