Olivia est très jolie ; on voit bien l' intérêt qu'elle porte à ce sujet .Une très belle interview , Olivia pose les bonnes questions , on comprend qu'elle le fait pour nous , auditeurs , et je la félicite ; un des plus beau interview sur le sujet de la Voie .J' espère qu'elle continuera dans ce sens , alors un grand merci à cette magnifique jeune femme .Michael est un grand pédagogue , son livre est génial , très pédagogique , et didactique , exhaustif , et il nous a tout dit ici , surprenante voie qui nous est offerte au 21 siècle , magnifique et intéressant .Leurs élèves ont beaucoup de chance de participer à la grande aventure de la Recherche de qui on est .
@GERALDGERALD-j4h2 жыл бұрын
Merci
@muriellegosserez27083 жыл бұрын
🙏💝😇
@mamiemartha2 жыл бұрын
Merci pour cette interview. Je découvre cet auteur grâce à vous. Olivia, par rapport à vos questions vers la fin (qu’est ce qu’être au présent ?), si cela peut aider de le dire autrement : Voyez la conscience comme une présence à l’intérieur de vous. Dans présence il y à présent. Vivre au présent signifie focaliser son attention sur ce qui entre dans nos sens. Votre invité a parlé de boire son thé en conscience = être concentré sur les sensations procurées par le thé , au lieu de lire son journal en même temps, ou de penser à sa journée. De même sur chaque instant de votre vie et autant que possible. Pour le 6e sens, celui du mental, comment être conscient de ce qui entre dans ce sens, comme lors de votre interview ? En étant concentrée, en focalisant votre attention sur la conversation. En définitive, présence = concentration sur l’information qui entre par nos sens. C’est l’inverse de la distraction (absence), ou de l’habitude qui l’engendre. Il est aisé de se concentrer sur un coucher de soleil, aucun travail n’est à fournir. De ce fait, cela ne fait pas progresser. Il n’en est pas de même pour la concentration sur ses pas. L’effort est nécessaire car nous y sommes habitués. Effort = résultats à venir. De même, une situation conflictuelle est une occasion unique à saisir : attention sur l’émotion au lieu de réagir... cela brise le conditionnement peu à peu.. « bénissez vos ennemis » disent les Évangiles. Sur un coussin de méditation : concentration sur la respiration. Ralentir la respiration ralenti l’agitation du mental. Le coussin permet d’aller loin à mon sens (mais chacun est différent), et un beau jour cette concentration ouvre la porte à la méditation = concentration aiguë qui vient du fait que l’effort dans la concentration a dissout celui qui fait cette effort. Alors, seule reste la concentration sans le juge-ment (dissolution de l’ego) sur l’information qui entre. Apparaît alors l’equanimité. Amitiés...
@Ngerageze-o3q11 ай бұрын
Comment trouver ce livre?
Жыл бұрын
Autour de 39', le basculement imperceptible... ça me fait penser aux voyageurs spatiaux qui entrent dans un trou noir, la frontière invisible est traversée sans même le savoir !