Merci SML et Juliet pour cet épisode !!! J'ai appris plein de trucs, j'ai envie de foutre la merde parce que ouais là, c'est nécessaire ! C'est super riche, très instructif et je suis ravi.e de découvrir le travail de Juliet !
@IDMNash4 жыл бұрын
Pour le coup je suis moins convaincu par cet épisode. La grande force de SML c’est de réussir à renforts de question loufoques à établir un climat bienveillant qui permet aux invités de se révéler naturellement. Avec Juliet Drouar j’ai senti une barrière impénétrable durant la majeure partie de l’entretien. Le discours tenu ne me gêne pas par son sérieux mais son aspect très scolaire dans la manière dont il est déclamé me donne l’impression de quelqu’un possédé par des idées plutôt que possédant des idées. On est tous sous influence mais passé un point il faut savoir les digerer. J’ai trouvé l’intervention assez confuse, mélangeant des concepts pas toujours de façon heureuse. Sur la question de se libérer de ses propres mécanismes de pensée par une forme de transcendance qui dépasse les carcans de la société je recommande fortement toute l’oeuvre des soeurs Wachowsky dont la subversion me paraît bien plus solide.
@Ju-sf5xv4 жыл бұрын
Ooooh j'ai adoré cet épisode qui change beaucoup, le mélange SML super drôle et sujet politique important marche parfaitement :)
@Michmouu4 жыл бұрын
WAHOU GENIAL MERCI, DE L'AMOUR, SML ET JULIET ET DE LA POLITIQUE !!!!
@flowers70644 жыл бұрын
Belle découverte Juliet Drouar ✨
@octavekennedy30514 жыл бұрын
L’épisode le plus drôle d’ A bientôt de te revoir...
@tulipe51914 жыл бұрын
J'ai trouvé ça super intéressant, surtout la question des hormones et de leur "coninuum", la politique qu'on applique en tant que société par rapport à ça...
@EliBellule4 жыл бұрын
Super intéressant le sujet de la testostérone, je trouve ça abusé qu'on ne puisse pas s'en procurer facilement alors que ça ne dérange pas de faire bouffer masse de pilules aux femmes... youh ouh
@cedagaesse4 жыл бұрын
La testostérone est un anabolisant, c'est assez dangereux d'en consommer (hypercholestérolémie, HTA etc.). Je pense que le parallèle le plus simple est de les comparer aux corticoïdes, ça a un effet de boost quand tu en consommes, mais sur le long terme ça te bousilles la santé. Le raisonnement logique devrait plutôt être : puisqu'on interdit la testostérone, on ne devrait pas faire bouffer masse de pilules aux femmes (Faites du sport et vous augmenterez naturellement vos taux de testo à moindre risque)
@EliBellule4 жыл бұрын
@@cedagaesse Effectivement, vu comme ça... Mais je pense qu'on devrait laisser le choix, mais en connaissance de cause du coup, en étant le mieux informé possible. Et bien d'accord pour le sport ! =)
@scizr63524 жыл бұрын
@@cedagaesse bah didon Cédric tu sais un peu de quoi tu parles ou tu racontes des trucs dans le vide ?
@cedagaesse4 жыл бұрын
@@scizr6352 quel serait mon intérêt de "raconter des trucs dans le vide" ?
@raphaeln99934 жыл бұрын
Ne pas s'abstenir Merci
@stephaniec.41144 жыл бұрын
A quand la pétition sur change .org pour un traitement de l'endometriose par testostérone ? On peut avoir les liens vers les études ?
@---ud9bs4 жыл бұрын
Je n'ai pas apprécié cet épisode. C'était comme à l'accoutumée absolument pas pertinent (donc bon point) mais les rires, l'ambiance, les délires et les frasques fantaisistes bienvenues de SML en moins. Dommage. Je me vois dans le regret d'accorder pour la première fois dans l'histoire de mon écoute de abdtr un pouce vers le bas. Auditrice acquise, je reste cependant à l'affût du prochain épisode. Cordialement.
@sophiemarielarrouy4 жыл бұрын
😊
@KyraFord4 жыл бұрын
J'espère que vous adorez les pâtes dans votre vie
@Azedoneuf4 жыл бұрын
Boooooooooooring
@ogdTo4 жыл бұрын
Généralisation d'un cas personnel ? Ça devient de plus en plus politisé ce podcast dis donc.
@anastasiawidana4 жыл бұрын
ce qui concerne les minorites nous concerne aussi - les "cas personnels" sont souvent les mieux places pour mettre en exergue les manquements de nos structures sociales, qui elles, affectent la vie de tous. malgre les reticences initiales, une remise en question de ce que l'on croit evident ne fait jamais de mal.. les valeurs de SML ont toujours ete tres claires depuis le debut, donc pas de surprise quant a la portee politique de cet episode qui est toujours le bienvenu :)
@stephaniec.41144 жыл бұрын
L'endometriose touche 1 femme sur 10, ce point là est tout sauf un cas personnel !
@sasagrc2043 жыл бұрын
Les mecs qui ouinouin allez vous tej sous des trains merci.