Рет қаралды 64
Les vœux du maire ont été riches en annonces concrètes pour 2022.
Fidèle à son plan pluriannuel d’équipement, avec pour objectif de redynamiser Doulaincourt-Saucourt.
Dans cette première vidéo reportage le maire Frédéric Fabre au nom de l’équipe municipale, à fait le bilan de l’année 2021, mais aussi procédé à des annonces très intéressantes pour 2022.
Devant une assemblée nombreuse et respectueuse du protocole sanitaire, le maire a rappelé en préambule toute l’importance des vœux de la municipalité surtout dans un contexte où il faut reprendre l’initiative sur les évènements. Ces cérémonies de vœux sont des points d’étape essentiels à l’information des habitants, des moments de partage privilégiés, indispensables à l’entretien de la confiance donc à la cohésion.
Le maire a d’abord dressé un bilan positif de l’année écoulée malgré les perturbations sanitaires. L’agrandissement de l’EHPAD Pougny, les rénovations de voirie, la création du parcours botanique, les animations culturelles et associatives ont marqué 2021. Frédéric FABRE a de plus souligné que Doulaincourt-Saucourt avait franchi une étape importante dans son plan « commune à énergie positive ». En effet, en s’appuyant sur sa ressource forestière, mais aussi sur les entreprises et les artisans locaux, la mise en place de chaudières biomasse permet de réaliser des économies substantielles, de réduire l’impact carbone et de créer une filière locale de production d’énergie particulièrement efficace et prometteuse. Grâce à cette action Doulaincourt-Saucourt devient une commune référente dans cette démarche vertueuse.
Le bilan de l’année 2021 devait se clôturer par un hommage appuyé aux personnels de santé, de la pharmacie et du pôle médical pour leur mobilisation dans la campagne vaccinale. Pour cela ils ont été soutenus par la municipalité et les bénévoles qui ont participé au recensement et à l’accompagnement des personnes isolées ou à mobilité réduite. Ainsi ce sont 3000 injections faites au profit des habitants de la commune et des environs.
A suivre le second reportage sur Doulaincourt-Saucourt en avant 2022
Et le troisième reportage sur l'arrivée d'un nouveau médecin au service des Doulaincourtois.