Petite question, la traduction a bien lieu dans toute la cellule chez les eucaryotes (surtout dans le réticulum endoplasmique granuleux ainsi que dans le cytosol) ?
@atgstart3 ай бұрын
La traduction a principalement lieu dans le réticulum endoplasmique 👍
@naimylmabismoirtiАй бұрын
Bjr cela peut se passer ausis sur les cellule humaines ?
@atgstartАй бұрын
Oui, mais dans les cellules eucaryotes (qui ont un noyau) les 2 processus ne se font pas au même endroit : transcription dans le noyau et traduction dans le réticulum endoplasmique 👍
@dynastykingthereal5 ай бұрын
ARN pré messager avant ? d'ailleurs excusez moi mais c'est quoi la différence entre les bases azotées et les nucléotides ? OK les nucléotides sont l'assemblage du désoxyribose du phosphate et des bases azotées mais c'est quoi la différence essentielle enfin je ne sais aps si vous me comprenez, ils interviennent quand les 2 là ? c'est gênant que les bases azotées aient le meme nom que les nucléotides je suis perdu
@atgstart5 ай бұрын
L'arn prémesager concerne les eucaryotes, ici je développe le cas plus simple des procaryotes. C'est exact, le nucléotide est une unité chimique plus complexe et comprends. Il est nécessaire parfois de faire des choix de terminologie et de simplifier les concepts de base pour être compris. La réalité est bien plus complexe que ça.
@XxInconnue._Ай бұрын
Un nucléotide est composé d'une base azoté, d'un sucre (jusque-là on a un nucleoSide ) ainsi que plusieurs phosphates. Un nucléotide est aussi appelé nucléoSide phosphate. La base est une des composantes du nucléotide.