J’ai 25 ans. Après 6 ans à fumer du cannabis 2/3 fois par semaines le soir, j’ai eu un déclic (en fumant, je réfléchissais à ma consommation et j’ai vraiment eu un déclic, comme si mon cerveau m’avait envoyé un message qu’il fallait vraiment que j’arrête) ! Je ne fume plus du tout depuis le mois de juin ! Je me sens INFINIMENT mieux: beaucoup plus en forme, de meilleure humeur, je suis beaucoup plus concentré (je termine mon master), je dors beaucoup mieux et je ne ressens enfin plus cette flemme de sociabiliser lorsque je vois du monde ! Je n’ai pas ressenti de syndrome de sevrage, c’était plutôt simplement un travail pour perdre l’habitude ! Aujourd’hui, je n’ai plus du tout envie de fumer, ça ne m’intéresse plus du tout ! Aux fumeurs de cannabis : fumer n’est qu’une illusion de bien-être ! La vie est bien meilleure sans weed !
@missclafoutiti Жыл бұрын
merci pour ton témoignage. je te souhaite la belle vie que tu as choisi toi même.
@mendessiam555 Жыл бұрын
Comment tu as fait pour aller jusqu’en master en fumant
@chatchat2260 Жыл бұрын
C'est super, je te souhaite bon courage pour la suite et surtout lâche pas ton master !!
@maloumalou8207 Жыл бұрын
Et bien , bravo Tu peut être fière de toi 👏 Belle vie à toi ❤
@lezin696 Жыл бұрын
@@mendessiam555 chaques personnes est différente j'ai 36 ans et je connais des gens qui ont très bien réussi professionnellement ( expert comptable,médecin, dentiste,data....) Et qui fument depuis leurs adolescence...et je connais aussi des personnes dont le cannabis a gâché leurs vie, ont peut pas faire de généralisation.
@mnkyoussef2836 Жыл бұрын
Ce jeune homme a été très courageux de venir témoigner et partager son histoire. Un grand merci à lui et surtout tout le meilleur pour la suite.
@siudmak68 Жыл бұрын
Je regarde bcp de sujets de cette émission et celui-ci mais surtout ceux et celles qui viennent témoigner sont particulièrement riches dans leurs partages d’expérience. Un tout grand merci à eux.
@Coco21212 Жыл бұрын
On m'a aussi prescrit du Tercian et de l'Abilify quand j'avais 17/18 ans, juste parce que j'ai une dépression à cet âge là, ce qui est tout à fait habituelle quand on entre en première année d'études supérieures. Je précise que je n'ai jamais été diagnostiquée comme délirante ou quoique ce soit. Le médecin a juste constaté que j'étais déprimée et que ça faisait trois mois sans amélioration. Ces médicaments sont vraiment extrêmement forts et c'était horrible. J'ai 29 ans maintenant et heureusement, je ne suis accro à rien (je ne bois, ne fume pas, etc), mais ça m'a complètement traumatisée et y'a une année entière de ma vie (mes 18 ans), où je ne me souviens quasiment de rien, c'est le trou noir. J'ai aussi du complètement arrêter mes études à ce moment là parce que je ne pouvais plus du tout me concentrer ni retenir quoique ce soit (J'ai repris mes études à mes 21 ans et j'ai eu mon M2 à 26 ans, mais c'est du temps perdu inutilement). C'est du gâchis parce que tout ce dont j'avais vraiment besoin, c'était d'une thérapie par la parole, avec peut-être un petit anxiolytique (et encore) ce que j'ai fait après... Le truc c'est que mes parents n'avait pas les moyens de payer un thérapeute à l'époque donc je suis allée à l'hôpital et c'est psychiatre qui a assuré mon suivi...
@esmoi2310 ай бұрын
Vraiment de la merde le tercian...on me choutait à ce poison PDT mes hospitalisations ( je souffre de boulimie et dépression avec l'anxiété et insomnie qui vont avec )....dans mon cas le fait de me chouter empirait mes idees noires....et à part le tercian, j'ai eu le droit aux AD, anxio, benzo en tout genre à partir de mes 13 ans alors qu'à ce moment je venais tout juste de subir le harcèlement ( qui m'a mené dans ces troubles ). Vu ce que j'avais vécu, j'avais besoin de douceur. À la place j'étais " l'anorexique chambre 213". Le cauchemar n'était pas fini il ne faisait que commencer, harcèlement= début d'un long calvaire et combat avec soi même. Par rapport au "gaz hilarant", je n'étais pas au courant de ses effets néfastes, mais à chaque fois qu'il fallait me changer la sonde nasogastrique, je me souviens que j'avais hâte car on me mettait le masque et après je faisais que de rigoler... Courage à toi en tout cas 🙏🏼 Mais dis toi que c'est seulement 1 an....perso ce n'est pas un an mais 4 que j'ai perdu et encore....je ne vis plus depuis le harcèlement, mort-vivante depuis 8 ans. Pourtant la personne que j'étais était pleine de vie, d'ambition, assoiffée de découvertes, d'apprentissage, d'aventures. J'ai toujours ces désirs mais mes troubles me rongent et m'empêchent d'être qui je suis.
@jesuisdefrance47496 ай бұрын
Le tercian une véritable saloperie j ai grossi de 35 kl quant on m en a prescrit heureusement je m en suis sorti
@holaholahophop2 ай бұрын
Ok moi j'ai passé un BTS sous abilify c'est passé juste mais c'est passé.
@nadiaguillaume62 Жыл бұрын
Étant infirmière urgentiste de nuit dans un chu en Belgique, depuis de nombreuses années, puisque je suis âgée de 61 années ,et que je travaille tjrs. Certains jeunes gens se droguent avec tout et n'importe quoi. Ça va de certains produits d'entretiens à bien malheureusement pire. Certains sites internets devraient être fermés. A l'heure actuelle, bcps trop de jeunes sont en souffrances, mais prk ,cela est de pire en pire. Parler le plus possible avec nos enfants, et être le plus possible vigilants. Mais ne jamais condamner les parents, car ils sont déjà condamnés malheureusement à vie..Courage à toutes les personnes confrontées à cet enfer...
@fatimalamourette11 ай бұрын
J'adore cette émission j'ai souvent les larmes car certains sujets sont difficiles à entendre pourtant bien réel.
@MyriamaSantini Жыл бұрын
Très bien cette émission pour alerter les jeunes du danger
@zendohuit7 ай бұрын
quelle force ces 2 mamans très émouvant
@chatchat2260 Жыл бұрын
Les mécanismes dont parle Axel, sont exactement les mêmes mécanismes qui se mettent en place avec l'alcool ou le cannabis. Ne jamais boire seul, ne jamais fumer seul, ne jamais mélanger les alcools ou les variétés de cannabis et encore moins combiner alcool et cannabis (mauvaise fin de soirée garantie). Le mieux étant de ne pas boire du tout et de ne pas fumer du tout, bien entendu, car il est totalement possible de passer une très bonne soirée en étant sobre. Cela évite aussi de faire des bêtises et d'avoir envie de se cacher sous sa couette le lendemain matin ou de rester tout simplement au lit à cause de la gueule de bois (il y en a qui font très mal et vont jusqu'à décaler les heures de sommeil). Vraiment dans le fond, pas besoin de tout ça pour être heureux, même tester ne sert à rien, c'est une mise en danger de soi...
@maudtimix2352 Жыл бұрын
Bonjour chatchat,vous avez raison.Quel age avez vous,svp,si ce n'est pas indiscret?
@Aielle1 Жыл бұрын
Je suis d'accord avec ce que vous dites, puisque l'alcool est aussi une drogue. Mais je trouve qu'une des raisons pour laquelle on ne peut pas mettre sur un même plan d'egalité cannabis et alcool, c'est que l'une est illégale. Et donc j'ajouterai un argument de poids sur le fait de ne pas consommer de cannabis : ne soutenez pas les traffiquants de drogue, les dealers, tous ces gangsters qui font la loi dans les rues... Les jeunes enfants qui font le guet et sont detournés de l'école si jeunes.... Les racailles qui ne respectent rien ni personne, qui n'en ont rien à faire des lois de la République car ils sont tous puissants, se font de l'argent en masse.... Tous ces règlements de compte par échange de tirs dans les rues, les victimes collatérales.... À tous ceux qui consomment du cannabis : êtes vous fiers d'enrichir ces délinquants ? De faire fructifier ces réseaux, les faire perdurer ? Êtes vous contents quand vous croisez des délinquants dans le bus qui écoutent de la musique fort, crachent par terre, pratiquent le harcèlement de retour et parfois fument dans les lieux publiques ou tuent un chauffeur de bus qui leur a rappelé que le port du masque était obligatoire ?
@chatchat2260 Жыл бұрын
@@maudtimix2352 Bonjour Maudtimix, j'ai bientôt 34 ans.
@chatchat2260 Жыл бұрын
@@Aielle1 Vous avez totalement raison mais comme vous le dites pour l'alcool, le cannabis est une drogue et une fois qu'on est accoutumé à consommer tous les jours, il est très difficile de s'en défaire. Donc la question de légalité n'a pas grand impact. Surtout quand on voit en comparaison, l'état de santé d'un simple alcoolique et d'un simple consommateur de cannabis. Je sais bien de quoi je parle car malheureusement je fais partie de ceux qui les enrichissent, et non je n'en suis pas fière. Mais malheureusement, j'ai commencé ma consommation étant jeune (comme la majorité des gens qui fument étant encore adultes) et quand on est jeune, on ne se rend pas compte du monde dans lequel on vit et son fonctionnement. Donc oui, une fois qu'on a pris conscience de notre addiction, on oscille entre le "j'arrête et je ne retourne plus en chercher" et le "je n'en ai plus, comment je vais faire sans" et du coup on y retourne. C'est une boucle sans fin dont on doit apprendre à se sortir mais je peux vous assurer que c'est loin d'être facile. Moi je sais que j'en consomme car je souffre de troubles anxieux liés à un parcours de vie familiale très compliqué donc à chaque problème relationnel, je risque de craquer. J'ai appris aussi par le biais d'une psychologue qu'à priori je serai Haut Potentiel Emotionnel et il est possible que je souffre d'un TDA/H depuis toute petite aussi. J'avance petit à petit et j'apprends à me connaître par le biais des soins, mais tout cela prend du temps si tant est que l'on se rende compte de son addiction, sinon cela prendra encore plus de temps, voire le problème peut ne jamais se régler si la personne décide qu'elle se sent bien comme ça et j'en connais beaucoup des gens qui pensent ainsi. Comprenez simplement qu'on a le même avis que vous sur ces lieux et personnes sauf qu'on n'a pas le choix d'y aller pour assouvir notre besoin de consommer. Surtout que cela sent l'urine dans les escaliers des bâtiments et la majorité ne sont même pas respectueux des lieux où ils dealent. Aucune personne un minimum censée n'a envie d'être associée à ce genre de personnes...
@Aielle1 Жыл бұрын
@@chatchat2260 Mon message s'adressaient surtout à ceux qui sont consommateurs très occasionnels ou qui pourraient le devenir influencés par leur groupe social. Envidemment, une fois qu'on est tombé dans l'addiction c'est loin d'être aussi simple, comme pour toutes les addictions ! Vous avez raison de vous faire aider et essayer des comprendre aussi ce qui vous a mené là, vos fragilités... Ça va être un long travail mais vous semblez sur une bonne voie !
@melissa681110 ай бұрын
Apres 10 ans de consommation de cannabis j'ai enfin arrêter et quelle bonheur ! Ma vie a totalement changer vers le positif
@tibz46443 ай бұрын
J'ai pleuré en écoutant le témoignage de Véronique. Merci pour votre témoignage, je vous souhaite le meilleur. la psychologie est la premikère cause de consommation de drogue.
@lolitasyringa3878 Жыл бұрын
Merci pour vos témoignages courageux et merci Roselyne de mettre le doigt sur les traitements médicamenteux.
@Raclat0r12 Жыл бұрын
Courageux vos témoignages
@vm8370mv10 ай бұрын
Sans volonté, on est mort. La prise de conscience qu'on est en en train de se détruire, on l'a de temps en temps , surtout quand c'est presque trop tard. La seule personne qui peut nous aider pour de bon, c'est nous même. Les autres, parents, amis, médecins c'est comme des béquilles et encore, ça dépend du contexte. Certains parents, amis et médecins peuvent aggraver la situation. Le mieux c'est de ne pas commencer......
@disneytribe4190 Жыл бұрын
Mdr le clichés rave party😂😂ces magiques
@thewirah19 ай бұрын
Courageuses ces meres qui vont sur les plateaux pour informer sur les dangers des nouvelles drogues.
@robertine.atelier11 ай бұрын
Super emission, merci
@vm8370mv10 ай бұрын
Il devrait y avoir des cours sur les addictologies et leurs dangers. En très peu de temps on peut mourir.
@loudy0159 ай бұрын
j'en ai eu au collège perso
@mimipetit277511 ай бұрын
Bravo très courageuse moi je épileptique de puis 16 ans c'est très dur pas rapport a ma mère génétique je l ai chame connu toujours de belles histoire merci beaucoup 😊
@chantaldouzamy8959 Жыл бұрын
merci à vous très bonne émission
@StéphaneMick-r7g11 ай бұрын
Quelle belle lecons de vie quand même. Moi j'ai commencé par le canabis a 14ans.. Mon père ma dit je préfère te voir fumer dans la chambre que te faire attraper dans les quartiers... Belle erreurs que mon papa a fait... A 15ans jalais chercher des plaquettes pour m'enrichir et remplir le frigo entre guillemet... A 17ans j'étais vers les extasie que je cherche en train au pays bas pour revendre au décès de papa j'avais 18ans le seul soutien que j'avais trouvé aller devenir l'héroïne jai décidé de partir en vacances à la source bangkok. Jai failli être incarcéré en Thaïlande je me suis evade de la voiture de police vers le laos par la forêt . Au décès de maman je suis revenu en France et la justice ma incarcéré 5ans pour vole violanceavec la police trafiqué d'arme et tentative d'homicide involontaire. A ma sortie j'ai connu la coke en fumant. A 35ans j'ai eu un declic. Et ca fait 5ans que je suis stabilisé en appartement a travailler 24h semaines pour kfc.. Au cas ou si ca intéressé un éditeur je suis preneur.. 😂
@lilimafalda3440 Жыл бұрын
Je partage l'émotion et le désarroi de ces mamans car j'ai un fils qui a les mêmes symptômes que le fils de Roselyne et j'entends bien que Roselyne est dans le déni de la maladie de son garçon. Il est bipolaire tendance schisophrène . Le psychiatre sur le plateau est de cet avis. Les traitements dans ces cas là sont très lourds et pour la famille les dégâts collatéraux sont terribles. Une maman déboussolée.
@marieclairegabet570710 ай бұрын
Mon fils, 40 ans cette année est schizophrène 😔 1ère bouffée délirante à 28 ans....à commencer à fumer du cannabis à l'adolescence....il en fume toujours !!!! Dit qu'il n'est pas malade... veut vivre sa vie sans traitement.. impossible !!! Bouffée délirante... hospitalisation en HP!!! Une galère !!! Il a tout détruit...ne veut plus me voir, ni son frère, il nous en veut car on l'a fait hospitaliser pour sa sécurisé en HP....triste ...on ne sait plus quoi faire ni quoi dire...
@AlineahSHG Жыл бұрын
L'air sec... il y a 20 ans on s'en tapait entre deux pétards. Pas si nouveau du coup. Parfois, je me demande comment j'ai pu survivre à mon adolescence 😓 et je pense à ceux (et surtout à toi, Marie 🪽) qui n'ont pas échappé à ce fléau. Soyez en paix 🙏
@opbal92 Жыл бұрын
J’espère qu’ils s’en sont sortis
@ninafernandez64545 күн бұрын
Bravo Axel!
@maudtimix2352 Жыл бұрын
La prescription facile de benzo laisse à penser qu'ils ne présentent aucun danger et qu'ils sont bons pr la santé même en excès.Hors ces benzo sont des drogues dures très dangereuses .
@suitlessvader4 ай бұрын
En HP, on nous shoote au valium. J’avais des doses hallucinantes et j’étais tout le temps fatiguée, épuisée, aucune motivation.. En sortant de l’HP, on m’avait prescrit une boite de valium (alors que j’avais déjà fait des TS avec médicaments).. La deuxième psychiatre que j’ai vu était beaucoup trop étonnée et m’avait dit de stopper immédiatement.. Heureusement, j’ai rendu la boite à la pharmacie et je n’ai eu aucun addiction. La même psychiatre m’a prescrit après une camisole chimique avec une dose de Quétiapine très grande.. bref parfois je me demande si les psychiatres sont vraiment là pour aider ou pour nous éteindre à petit feu.
@tibz46443 ай бұрын
La dépression m'a rendu alcoolique. Je bois encore aujourd'hui au moins 6 bière apres le travail le soir. Et la plus part des drogués cherche a palié un mal etre existantiel. Personne n'est heureux d'être addict. Personne n'aime etre dépendant d'une substance quelle qu'elle soiit. Alcool et canabis sont les drogues les plus consommées. OUI l'alcool est une drogue, plus dure encore que le canabis. Je peux me passer canabis mais les bières du soir sont indispensables pour moi. J'espere en sortir mais j'ai peur de la vraie vie, que mes soucis reviennent au galops. C'est tres souvent ce mal etre qui induit la consommation de drogue. L'espoir et la rechute sont des symptomes de l'addction.
@kathseyes97264 күн бұрын
Dans les écoles, collèges c'est ce genre de "cours" qu'on devrait imposer
@mikealainparis808 Жыл бұрын
Hou les clichés "parisiens branchouilles rave party, after " 🙄
@GendarmerieNationale16 Жыл бұрын
Lol c pas des clichés c la réalité
@RisitasPolonais733510 ай бұрын
Casse pas les c avec tes clichés. C'est tes discours à la con banalisant les drogues.
@lynneboucher1717 Жыл бұрын
Imaginez-vous donc ici au Canada le cannabis est légal et on a même des magasins ou il vendent de la drogue, je suis sidéré 😢😢😢😢
@florence5528 Жыл бұрын
En France ils vendent du cbd en vente libre ,du delire, on fait tout pour intoxiqué les jeunes, on leur met sous le nez
@Jayjay-oh6he Жыл бұрын
Nous en France on peut acheter de l alcool légalement et consommer a volonté dans des bars 🥲🥲🥲🥲
@florence5528 Жыл бұрын
@@Jayjay-oh6he hs
@lynneboucher1717 Жыл бұрын
@@Jayjay-oh6he ici aussi, le monde se pique directement dans les rues, ils ne cachent même pas, c'est l'horreur
@lidiyalilou Жыл бұрын
@@florence5528pas hs du tout. L’alcool aussi est une drogue renseignez vous avant d’émettre ce type de commentaire.
@an.losana2911 Жыл бұрын
Pareil pour moi avec le cannabis, les vapoteuses et la MDMA
@sabrinalewis7006 Жыл бұрын
Je l'ai vu faire de bourrer les gens de médications histoire d'avoir la paix ! comme ça le "problème" est réglé heureusement d'autres privilégient la parole et ne tombent pas dans la facilité de la médications à outrance De plus tous les ebnzo , neuroleptiques ect doivent être prescrit dans des doses extremement légères pour aider le patient à passer les moments qui sont parfois insurmontables mais cela doit rester temporaire , encadré et ne surtout pas lacher dans la nature un patient qui ne va pas bien avec un parchemin de medicaments tous plus dangeureux les uns que les autres dans ce cadre ci
@laonegaumont505411 ай бұрын
Faustine est tellement déconnecté qu’elle devrait s’abstenir de certains commentaire la drogue est partout et malheureusement facile d’accès..tous comme les rave du fait de leur principe même, sont beaucoup plus en province qu’en milieu urbain… sans parler de son côté infantilisant des qu’il y’a quelqu’un de jeune en face d’elle
@marie-line1220 Жыл бұрын
C'est flippant
@JeremyCharillat8 ай бұрын
Bonjour il y a une chose a ne pas oublier les dîtes drogues interdites pour la grandes majorité sont des médicaments à l'origine est encore (exemple l'héroïne pharmaceutiques est toujours utilisé comme médicament dans pleins de pays) aujourd'hui car ses le dosages d'une même molécule qui en fait un médicament, une drogue ou un poison comme disait Paracelse car ses l'utilisation qu'ont compte en faire qui fait qu'une molécules peut être anodine ou mortel. Jérémy
@mendessiam555 Жыл бұрын
Nouvelle drogue en France peut être mais sa existe depuis 40 pige en Amérique
@GendarmerieNationale16 Жыл бұрын
Voix grave ?? Aigu plutot non ?
@emmaganci100810 ай бұрын
Je trouve que particulièrement en ce moment beaucoup d humouriste parlent de leurs consommation sans aucunes hontes.. c est très dérangeant…
@mendessiam555 Жыл бұрын
Une ami a fait un ballon 1 jours après elle a eu un blocage des jambes .. pourtant cetais occasionnelle j’étais choqué pourtant elle été en très bonne santé à comparer d’autre qui non rien eu 2 mois après elle est retourné en fauteuil roulant en chercher . Et surtout elle été un peut .. debile fin bref Attention 😊
@florence5528 Жыл бұрын
Ki te dit kil en prenait pas seul, la preuve il est reparti en chercher après..
@lautresonge1337 Жыл бұрын
Il est mignon
@mikealainparis808 Жыл бұрын
Très intelligent d utiliser la bombe de dépoussiérage et donner l idée à d autres
@cleafaqui7864 Жыл бұрын
les ado ont pas besoins de lui pour le savoir, petit coup d’internet + leur fréquentation et hop, c’est good. Ici, c’est surtout pour ALERTER les parents
@laurencehery294311 ай бұрын
J ai jamais eux envie d essaiyer j ai eux des amis qui en prenaient et qui m en proposaient je l ai fréquent plus je voulais pas qui m entainent dans leurs chute .
@magali41104 ай бұрын
Je ne vois pas l interet de se droguer ni de boire il faut vraiment etre faible d esprit pour accepter ca...😮😢
@R-Turfu2 ай бұрын
Facile de le dire.
@icehot93695 ай бұрын
Pas du proto ( air sec ) Pas la même chose !
@blackbutterfly6110 Жыл бұрын
Jeunesse dorée
@MyriamaSantini Жыл бұрын
Pourquoi gâcher sa vie ?
@brendagardet Жыл бұрын
Peut être qu’ils voient ça comme une manière pour eux de justement échapper aux problèmes de la vie . Je ne dit pas que c’est la solution dutout bien au contraire mais beaucoup de jeunes pensent que les drogues ou l’alcool sert à échapper aux problèmes et donc ont du mal à voir les cotes nocifs de celle ci …
@moana9120 Жыл бұрын
Il y a des gens qui cherche à se sécuriser et souvent la drogue leurs donne cette impression de contrôle…
@silenceradio5369 Жыл бұрын
Ça fait plus de 30 ans que ça se fait et à plusieurs...et cest tres habituel ds les soirees trans...
@BoomBoom-xh3nt Жыл бұрын
Tellement agréable de passer une bonne soirée avec des trans 😉😉
@irischavigny2182 Жыл бұрын
Pourquoi se droguer si jeune... Comment vont-ils être à 30, 40, 50 ans ? Leur descendances ? Très dangereux tout ça ! Pourquoi s'auto détruire ? Pauvres parents !
@martuigrt2862 Жыл бұрын
Ridicule et ignorant ce commentaire, la souffrance n'a pas d'âge, le fait de vouloir s'échapper de la realité n'est pas un truc "d'adulte" et comment vont ils être a 30 ans ? Plus fort que l'addiction certainement, je leurs souhaite. Je rappelle l'addiction est une maladie, et les parents c'est secondaire, surtout pauvres enfants!!!
@mendessiam555 Жыл бұрын
Pourquoi s’auto détruire ? Car c’est gens on déjà été détruits c’est pour cela qui sont tomber dans sa
@mendessiam555 Жыл бұрын
Quelqun qui va bien n’a aucun besoin et ni de dépendance pour la drogue
@mendessiam555 Жыл бұрын
Pourquoi a croire c’est un choix ? Au début c’est un choix mais d’être un drogue c’est un mal être profond plus un choix quand y’a la dépendance c’est un besoin
@florence5528 Жыл бұрын
@@martuigrt2862 donc pour vs les drogues St pas un truc d'adulte, Ke les adultes ne cherchent pas à s'échapper ds les paradis artificiels, d'ailleurs pour vs on est adulte à kel âge ? Les témoignages prouvent ke ça commence kan les enfants kittent le foyer après le bac, donc ils sont adultes,
@AxiloShepsto-ln7rq5 ай бұрын
Ne pas confondre air sec qui est un dépoussiérage de clavier ordinateur et le protoxyde d’azote qui sert à faire la chantilly………amateur
@mams801822 күн бұрын
Purée je suis hors sujet mais ce psychologue avec son afro en pétard on dirait inspecteur gadget comment JE NE L’AIME PAS WOWWWWW désolé hein mais c’est grave, la manière dont il coule la parole sans tact limite en manquant de respect ça me démange ohlala mon dieu.
@aurelienleduigo4448 Жыл бұрын
La drogue ma raison de vivre...
@Scorpion.9.4 Жыл бұрын
Mdr il faute prends de la cole forte ou de l’eau javel ou du savon 🧼 mdr ses comme meme stupide les gens qui save très bien tout ses années de ses conséquences et après il vien témoigne 🔥🔥🔥
@eden-bh2in Жыл бұрын
Apprends à écrire avant de juger, on verra plus tard🤣🤣
@arachnidae420 Жыл бұрын
Non, comme il le dit dans son témoignages, les risques sont très peu connu du grand publique
@florence5528 Жыл бұрын
@@arachnidae420tkt les gens savent tb les effets mais ils écoutent pas, tu vas sur internet les effets st écrit..les drogués tu peux rien leur dire ils auront toujours raison..
@arachnidae420 Жыл бұрын
@@florence5528 ouiiiii bah vasy va dire au fils de la mere sur le plateau télé qu'il connaissait les risques, sauf qu il dit que non. Et c'est comme ça pour pleins de gens, t as jamais cherché mais un jour en soirée on t en propose et tu dis oui, le mec en face de toi n a pas une gueule de crackhead depuis 20 ans donc tu te doute de rien.
@florence5528 Жыл бұрын
@@eden-bh2inc'est un étranger faut pas lui en vouloir,pk tjrs vouloir rabaisser une personne par son écriture, sérieux les réseaux faudrait arrêter de faire référence à l'écriture, chacun est libre d'écrire comme il le souhaite, même ici c'est la dictature,
@bcassinebcassine Жыл бұрын
Il faut être carencé intellectuellement pour faire ça ou être suicidaire ! Pour moi, le problème de ces jeunes, c'est que le niveau intellectuel baisse, à un moment donné, il faut le dire !
@esmoi2310 ай бұрын
Vous êtes tellement stupide....si t'es addicticte c'est que tu souffres et la souffrance a multiples causes.....des personnes qui se sentent en décalage, on été rejetées, harcelées, subi des traumatismes... être con veux pas dire être drogué....
@esmoi2310 ай бұрын
Ça se voit que vous ne connaissez rien à la souffrance.... vos tracas restent terre à terre, remarque, vaut mieux se soucier du temps qu'il fera demain ou de son parquet que de notre place dans l'Univers, c'est moins angoissant. Vous savez, je ne consomme pas de drogue mais j'ai été harcelée et rejetée étant plus jeune ; on me jalousait du fait que je n'étais pas stupide ( en gros j'avais des facilités scolaires, je m'ennuyais en cours car les profs répétaient dix mille fois des trucs bcp trop logiques et restaient superficiels dans leurs raisonnement). Résultat : j'ai été détruite, j'ai gravement souffert d'anorexie et maintenant de boulimie depuis des années, d'insomnie, d'anxiété . Je n'arrive pas à m'en sortir. La boulimie est une véritable addiction émanant d'un profond mal être. Alors je comprends les gens qui se droguent, je comprends qu'ils souffrent et qu'ils feraient tout pour ne plus souffrir... Il n'y a rien à voir avec le qi.... Bref je m'arrête là, vous êtes trop naïf pour comprendre un mot de ce que je raconte.
@JohnWalker-ie6vh Жыл бұрын
La chose la plus intelligente à laquelle tout le monde devrait penser en ce moment devrait être d’investir dans différentes sources de revenus qui ne dépendent pas du gouvernement. Surtout avec la crise économique actuelle dans le monde. C'est encore le bon moment pour investir dans l'or, l'argent et les monnaies numériques (BTC ETH...)
@강진실-r5d Жыл бұрын
Mais quel est le rapport ?!
@Daniel-patrick5315 Жыл бұрын
Oui d'accord, mais je vois pas le rapport avec l'émission ducoup
@lepoussinkisurvit3777 Жыл бұрын
la roselyne elle me fait rigoler, elle a un gosse qui est une loque incapable de rien dans la vie, mais elle lui trouve des trucs dingues!! super intelligent, ect;; ahah, pauvre femme ton gosse est un bon a rien point barre!
@RisitasPolonais733510 ай бұрын
Vous avez entièrement raison. D'ailleurs on sous estime l'effet merveilleux des drogues qui contribuent à la sélection naturelle
@cololeroux78702 ай бұрын
Je suis en études de médecine et il y a beaucoup de ballon (gaz hilarant) que les externes vole a l’hôpital je n’y est jamais gouté en voyant des dizaines d’apprentis « médecins » défoncée sur le sol