trop bien expliqué merci beaucoup pour votre vidéo
@adrom64214 жыл бұрын
Merci pour votre intérêt ! N'hésitez pas à visionner nos autres vidéos sur la chaine KZbin : Adrom. Vous pouvez également vous abonner pour ne rien manquer de nos prochains tutos. Enfin, sur notre compte Instagram adrom.tapissier, vous trouverez un grand nombre de photos d'atelier
@christianemounier7847 Жыл бұрын
TRES BIEN EXPLIQUE MERCI BEAUCOUP
@claudegagnon2043 жыл бұрын
Bonjour je crois que la suite de votre vidéo serait d'y installer des ressorts, n'est-ce pas? Mais si je ne veux pas mettre des ressorts, puis-je installer une mousse assez épaisse et d'une bonne dureté, et recouvrir d'un tissus? Est-ce que le fond sera assez solide? Qu'en pensez-vous? Merci beaucoup de votre temps et de votre démonstration.
@laurenceballe-calix26952 жыл бұрын
Pourquoi ne pas mettre un carton à anglaiser au niveau de l'échancrure ?
@martinedesjardins2703 жыл бұрын
les ressort sont-ils vraiment nécessaire, puis-je installer une mousse assez épaisse et recouvrir d'un tissus? Est-ce que le fond sera assez solide?
@adrom64213 жыл бұрын
Désolé. Nous ne pratiquons pas la mousse. Je vous conseille de vous rapprocher de quelqu’un qui l’utilise pour avoir des conseils
@mimizomba4 жыл бұрын
Comment peut-on tendre les sangles sans l'appareil svp ? Merci
@adrom64214 жыл бұрын
Bonjour, il faut impérativement avoir recours à un tendeur de sangles. Il en existe plusieurs modèles
@christianemounier7847 Жыл бұрын
PAR CONTRE VOS COMMEMNTAIRES ON NE LES ENTEND PAS ASSEZ
@dupontphilippe90212 жыл бұрын
Un sanglage se commence toujours derriere a cause des echancrures
@dupontphilippe90212 жыл бұрын
Et on travaille sur des trettaux
@adrom64212 жыл бұрын
Merci de cette précision. Oui en général le sanglage se fait de l’arrière vers l’avant. Sur les sièges d’époque, il peut même se faire en alternance une sangle sur deux de l’arrière vers l’avant puis de l’avant vers l’arrière pour répartir les contraintes sur les fûts anciens. Pour ce qui est de la position travail, Autrefois les tapissiers travaillaient sur un tabouret bas. Et les épreuves de CAP se déroulent toujours ainsi. Sorti du cadre des examens, certains tapissiers préfèrent les tréteaux. D’autres préfèrent travailler sur table. On peut également alterner les positions en fonction du siège et de l’étape de réalisation.