Ce journaliste aéronautique est très pro , clair et honnête . Merci
@KATAMENENTO4 жыл бұрын
13:57 !!!! percuter la surface de l'océan et pas le sol.
@magaloue5 жыл бұрын
Morandini toujours très pertinent 👍
@KATAMENENTO5 жыл бұрын
0:16....... A330.203 et pas à 320.200
@salimdoucou54073 жыл бұрын
Le gars a tres bien explique. ✌️
@christophechabrol13787 ай бұрын
Ce journaliste a tout dit, Thales et Air France sont responsables de ce crash, il incombe à la compagnie de vérifier que le personnel navigant a les compétences requises en cas de problème, de plus le commandant de bord qui est le responsable de ce vol a commis des erreurs flagrantes, il n a eu aucune réaction pour reprendre les commandes, il n était pas là en fait, cet accident n aurait jamais dû arriver.
@dgrgic74Ай бұрын
Ce drame a été jugé et rejugé et ni Air France, ni Airbus (ni Thales d'ailleurs) n'ont été condamnés ! La faute incombe aux pilotes qui ont très mal géré la situation et ce n'est pas la faute d'Air France qui leur a donné toutes les formations nécessaires.
@vigilorrainelorraine-orage53744 жыл бұрын
Bon, dans l'ensemble ça va y'a pas que du faux mais y'a des détail ou tu sens que ces baclé ou mal dit
@JBeeShukrya14 күн бұрын
👍🏾👍🏾 Cest la réalité. Ces pilotes avaient un comportement tres amateur aucun ne voulait prendre la responsabilite de rraverser les turbulences et le Bonnin etait le pire mais etre pilote chez AF ça les faisait surrout briller..ben voilà..
@amouinjeannoel1315 жыл бұрын
Si j'ai bien compris le début les A330 à charge maximale ( en carburant) ne sont pas sûrs d'arriver avec le carburant nécessaire à Paris au départ de Rio. Ha là flippant
@mariacarlota44403 жыл бұрын
Bien sûr que si, mais ils ont un petit plus du compte, (quand l'avion est au max. de passagers), donc pas de possibilité de faire de détours en route, par exemple. De toute façon, ils ont un itinéraire et l'aiguillage à respecter.
@Stlausten30092 ай бұрын
Il est gonflé lui, à mettre la faute sur les pilotes …qu’il le fasse à leur place, on va voir si c’est si facile comme il le dit si bien ! Ils n’ont pas compris pourquoi? Parce que l’avion donnait de mauvaises infos ! Tout simplement ! Quelle mauvaise foi… Par contre pr le commandant je suis d’accord, il ne s’est pas mouillé et était fatigué ! Les 2 autres oui. Bcp plus. « accident bête » Ça mérite des claques d’entendre des choses pareilles. Vive le respect pr les familles aussi. Ça m révolte.
@xl3iGZEDx4 жыл бұрын
Complètement à la ramasse...
@xl3iGZEDx4 жыл бұрын
Vraiment Insupportable Morandini c’est fou
@djamilazekraoui57542 жыл бұрын
Imichel Polako, il mâche pas ses mots sur la faute des pilotes. Qd on est pas formé, que faire! Ces pilotes n ont pas voulu mourir, la fauteàpas de chance, le destin.
@julienporisse99024 жыл бұрын
Airbus c’est 💩 . J’ai voyagé 100 fois de Paris à São Paulo et seulement deux fois Paris Rio. Avant 1997 je prenait Varig et leurs MD11. Ensuite, Air France sur ce fameux Airbus 330. Les pilotes variés beaucoup. Le commandant de bord de 58 ans ou le jeune pilote de 38 ans. Souvent après avoir franchit la côte du nord est du Brésil en entrant au dessus de l’Atlantique entre Natal et Dakar se trouve une zone de turbulences très fortes. Souvent les jeunes pilotes ne changent pas de cap pour contourner ou éviter ils passent directement à travers des cumulonimbus énormes... avec le fuselage qui vibre et l’avion tombera et sera secoué. Les boeing 777 sont beaucoup plus stables plus lourd et plus puissant
@ROWClan3 жыл бұрын
Tout les avions que tu prend ce sont des Airbus ou des Boeing mdrrr tu croit quand tu prend pas Air France c’est bon les autres c’est pas des Airbus
@mariacarlota44403 жыл бұрын
Il y a toujours des turbulences à cet endroit, pas juste souvent ^^