Ce qui me gêne, dans l’affaire Benalla, ce n’est pas l’affaire en elle même. Il y a toujours eu, sous toutes les présidences, des officines occultes qui agissaient hors du cadre de la loi. Si ce n’est pas normal, bien sur, cela fait partie du décor. Ce qui me gêne, si le fait est avéré, c’est que le président de la république fasse appel à un morveux de 28 ans pour lui demander conseil sur la crise des gilets jaunes . Si on n’avait pas stoppé l’ ascension du gamin, il serait peut être en ce moment ministre de l’intérieur.
@Zoe-vl6dc5 жыл бұрын
Pierre Kiroul oui, mais il reste à prouver que l'actuel vaut mieux !!!
@aeea83185 жыл бұрын
Intéressant.. 🤔
@aeea83185 жыл бұрын
@@Zoe-vl6dc C'est pas faux ?
@huguettepellerin9175 жыл бұрын
Pierre Kiroul Est
@horizon27435 жыл бұрын
Pierre Kiroul . Tout à fait d accord . Il a 27 ans , promu à l âge de 25 , colonel alors que ce titre on l a à 40/45 ans . D autre part , on voit un selfie de Benalla armé , entouré de maghrébins ; je dis ça parce que cela me fait penser à des gens qui vont commettre un attentat , style la dernière photo " ensemble " et au milieu une femme (ou copine) de Benalla . Une autre photo avec la même femme et Macron. Il sait s entourer Le Macron .
@renerobert36785 жыл бұрын
Benalla en sait trop , il tient par les gouilles le gouvernent, il a été licencié puis repris par une société qui travaille pour le gouvernement, voila pourquoi il a eu des passeports facilement
@MrHedaye5 жыл бұрын
quoi qu'il en soit, il est evident qu'il nous manque un element capital. quelque chose d'assez gros pour quel'on parle de "négligence" pour noyer le truc, quelque chose d'assez gros pour que benalla puisse se permettre de refuser de repondre. y'a un truc enorme, on sait pas ce que c'est, mais on en vois les limites comme une île se dessinant au loin sur l'horizon en pleine nuit. y'a un truc, on sait que c'est la , mais on peut pas savoir ce que c'est, ou comme un trou noir s i vous preferez, on peut pas l'observer directement, mais on peut deduire qu'il existe bel et bien. et si ce truc est effectivement assez gros pour être passé sous silence comme on le constate, c'est forcement une enorme magouille ou un truc qui touche au moeurs
@elisabethcharier5 жыл бұрын
@@MrHedaye pour tout l'or du tchad
@lor75125 жыл бұрын
Il va bientôt ÊTRE TRÈS EN DIFFICULTÉ
@fredericmartin87585 жыл бұрын
@@lor7512 comme chirac, Sarkozy et tous les autres ?
@christineduquenoy9145 жыл бұрын
Je pense que son pouvoir de nuisance est extrêmement puissant. Mais c est dommage qu un jeune homme qui a eu telle réussite va se noyer aussi vite que sa réussite.
@jean-yvesbellet87335 жыл бұрын
Mr Benalla a de la chance d'habiter en France, aux USA il aurait peut-être fini à Guantanamo. Ce qui est surprenant est qu'il n'y a aucune image sur sa garde à vue dans les médias, cela nous change des arrestations de DSK ou de Carlos Ghosn. En tout cas, je ne l'imagine pas finir comme Julian Assange ou Edward Snowden. Il aurait aussi pu devenir une barbouze de la cia. Il est vrai que pour un citoyen s'imaginant vivre en démocratie, le réveil est très difficile.
@FaYT025 жыл бұрын
C'est surtout Macron qui a de la chance de pouvoir rouler dans la farine la commission d'enquête du Sénat depuis 6 mois sans être le moins du monde inquiété !
@jean-marieb25185 жыл бұрын
Pourquoi personne au sénat ne manifeste de colère devant la situation ?
@agathen36215 жыл бұрын
par ce que le sénat ne sert a rien ...pffff depuis le temps que je le dit une mascarade qui nous coûte une fortune le moment venu eux aussi faudra pas oublier de les virer
@michelinelaurent30955 жыл бұрын
Ordre de Macron certainement pas possible autrement on voit bien que c est le puant Benalla qui mène le débat
@laurentlacoste89045 жыл бұрын
@@michelinelaurent3095 pourquoi des insultes ça ne sert à rien,tout ce qui se passe aujourd'hui cela a toujours existé 32 ans que je vote, simplement moi je ne suis pas un moutons comme tout ces français
@laurentlacoste89045 жыл бұрын
@@jeanpaulmarat7766 tout à fait c'est le pur Français mais lui il expose le tout je vous le demande le vote est important mais trop de personnes reste indifférente
@laurentlacoste89045 жыл бұрын
je reprends le terme ils se cachaient mais quelle honte
@geraldzappa54035 жыл бұрын
Très bon travail de la part du Sénat ! A ton tour Justice ! ✊✊
@arianemorais-abreu29965 жыл бұрын
C'est une affaire de justice et une affaire d'Etat pour l'AG et le Sénat ! Cela nous concerne tous.
@vieletalexis40405 жыл бұрын
Pouvoir mafieux
@lisatarita95055 жыл бұрын
ca vas trainer comme l'affaire sarkosi ! et l'affaire sera devoiler aux depart de macron ! malheureusement macron en tant que le chef de l'état et proteger
@bienvenus.n40725 жыл бұрын
Les membres des systèmes parallèles qui garantissent les intérêts de la France à l'étranger, existent et sont assez âgés pour la plupart. Pour en avoir connu deux d'entres eux, ils sont des "vieux", et ont aussi ce fameux passeport diplomatique, des armes et des téléphones magiques. Leur seul atout c'est leur simplicité, qui fait défaut aux jeunes comme moi. Un jeune de mon âge qui brille, puis fait du zèle gêne beaucoup dans ces milieux là, et même en entreprise: on nous reproche notre âge et nos émotions et ce soupçon d'insolence. C'est compréhensible parfois mais à force, cela prive la république d'une force, instable, mais force quand même. La France a un problème avec ses jeunes. Presqu'Aucun jeune expert n'a été invité pour dire ce qu'il pense de l'affaire.
@荒畑寒村-d3o5 жыл бұрын
Ce qui est patent, c’est que Benalla a menti à plusieurs reprises lors de l’audition du 19 septembre dernier devant la Commission. Et cette fois, il refuse de répondre. Alors à quoi sert cette audition. Il a été démis de ses fonctions à l’Élysée le 31 juillet 2018. Mais à partir du 1er août 2018, il a voyagé une vingtaine de fois avec son passeport diplomatique, alors qu’il devait restituer deux passeports de service (au ministère de l’Intérieur) et deux passeports diplomatiques (au ministère des Affaires étrangères). Il a donc utilisé illégalement le passeport diplomatique entre le 1er août 2018 et le 31 décembre 2018. En l’espace de 5 mois, il a voyagé vingt fois, certains disent que c’est vingt-trois fois. C’est quand même beaucoup. Cela correspond à 4 voyages par mois. Dans l’audition du 19 septembre dernier, il a affirmé qu’il n’utilisait plus les passeports diplomatiques. Plus tard, il dit que les passeports restés à l’Élysée lui ont été envoyés, donc il pensait qu’il se permettait de les utiliser. Mais, le directeur de cabinet le dément, aucun personnel de l’Élysée ne s’est occupé de cette affaire. En effet, Benalla est un menteur-né. Puisque le président de la Commission d’enquête Philippe Bas avait clairement expliqué en cas de faux-témoignage, il serait passible de 5 ans d’emprisonnement et de 75.000 euros d’amende et que Benalla a prêté serment en prononçant « Je le jure », il doit être condamné pour les faits qu’il a commis : utilisation illégale du passeport diplomatique et la falsification des documents pour l’obtention de deux passeports de service et de deux passeports diplomatiques.
@paullefevre49845 жыл бұрын
Comme vous le dites, il est PASSIBLE de 5 ans. J'aime le mot.
@荒畑寒村-d3o5 жыл бұрын
@@paullefevre4984 Je connais la France depuis 1971, mais je n’ai jamais vu la France dans un état pareil, avec le monde politique en je-m’en-foutisme.
@FaYT025 жыл бұрын
@ 荒畑寒村 Mais, enfin !, il n'y a pas que Benalla qui ment dans cette histoire ! Tout le monde ment : les ministres, le secrétaire de l'Elysée (Stroda), tout le monde ! Le problème ce n'est pas tant que Benalla mente, mais que l'ELYSEE mente effrontément depuis 6 mois maintenant !!!
@荒畑寒村-d3o5 жыл бұрын
@@FaYT02 C’est tout à fait ça, ils mentent. Car il y a la pression invisible de Macron derrière eux. Mais puisqu’il s’agit de l’audition de Benalla, il faut le sanctionner uniquement pour les faits factuels : Ses faux-témoignages. Philippe Bas, le président de le la Commission d’enquête du Sénat, avait clairement dit qu’en cas de faux-témoignage, ceci serait passible de 5 ans d’emprisonnement et 75.000 euros d’amende. Il suffit de l’exécuter.
@FaYT025 жыл бұрын
@@荒畑寒村-d3o La commission rédige maintenant le rapport d'enquête. Selon les conclusions, si j'ai bien compris ce que F. Grosdidier disait chez Z&N, la commission décidera éventuellement - ou, plutôt, demandera, j'imagine - de(s) sanctions à l'encontre de l'un ou l'autre des protagonistes.
@marieschonewei83145 жыл бұрын
Dommage que le Sénat ne puisse pas réagir juridiquement... Bravo Monsieur Grosdidier, je reconnais que vous venez de l'est de la France. Brave et clair sans sous entendu
@nicv76885 жыл бұрын
Sa mise en examen n'est pas un hasard , ça lui donnait la possibilité de refuser certaines questions il ne ressortira rien de cette commission tout le monde a compris que la protection vient de bien trop haut , quelle belle justice !!!!
@Ygggdrasill5 жыл бұрын
Avec les nouvelles divulgations de Médiapart on comprends pourquoi il est résilient et sûr de lui "comme un chef". Il sait que Micron va le garder comme amant peu importe les circonstances.
@rockybrule77395 жыл бұрын
bien sûr que c'est choquant de voir qu'il y a une justice à deux vitesses ..... et d'autant plus que c'est mis en œuvre pour le protéger lui ou le(s) coupable(s) des mauvais fonctionnements qui paraissent de plus en plus volontaire pour cacher des affaires louche .
@lisatarita95055 жыл бұрын
benalla et un pion dans le jeux de macron ! et il est payer tres chère pour cela et la fermer
@bibistranger16785 жыл бұрын
Répression proportionnelle?! Proportionnelle répression en France ?! Combien de policiers ont perdu les yeux ou les bras?! Qui sont les responsables?! Quel est le business sécrété de répression exportée M. Benella?! Est-ce n'est pas M. Benella, principal conseiller de la répression et l'ami de M. Macron qui a fait la démonstration de la brutalité de la répression?! Nous attendons la vérité et la justice en France.
@sandrinesinou86525 жыл бұрын
S’il a été mis en examen avant son rdv au sénat, il faut pas être idiot pour comprendre que c’est uniquement pour lui permettre de garder sous silence certains faits...secrets d’instructions ....
@cocolapin33235 жыл бұрын
Pour que les capacités de contrôle du Sénat sur l’exécutif soit respecté même lors d'une mise en examen, il faudrait que les séances et certains éléments factuels ne soient plus rendus public et qu'en contrepartie, les auditionnés ne soient plus protégé par le secret de l'instruction. Ce serait une modification constitutionnelle intéressante au vu de cette affaire.
@elvirarosa17765 жыл бұрын
jusqu'à présent aucune malheureusement.
@thinkandchangethewayyouthi91425 жыл бұрын
Les enquêtes ne doivent pas s'arrêter là , il faut que les services des renseignements français sachent les pourquoi des 23 sortie de Benalla utilisant les pass diplomatiques.
@yolo27095 жыл бұрын
intéressant le sénateur sur le dépôt de plainte et la mise en examen...
@parskelr43915 жыл бұрын
Bonjour la « branl..te » intellectuelle 😝 Benalla a utilisé à 23 reprises DES passeports qu’il n’aurait jamais dû avoir : il y a faute la !! Tout le reste c’est du bla-bla-bla pour noyer la réalité des faits
@oumarhassan96655 жыл бұрын
Pour moi je suis content de ces réponses, chapeau Benalla, qu’ils le lâche un peu vivre sa vie
@mistieblue95 жыл бұрын
Comme c’est bien d’avoir du pouvoir lorsqu’on ment? Benalla est le coffee boy de Macron!
@mickaeljohn47455 жыл бұрын
Amant plutot
@christalderoche87535 жыл бұрын
Ils mentent tous, avez vous noté l'attitude très embarrassée de Le Drian, le nez dans ses notes, défendant l'ambassadeur ?
@gerardine30635 жыл бұрын
Résiliant bouillant respectueux ???, il ne répond à aucune question n’importe quelle lambda aurait OSER se comporter comme lui serait immédiatement en prison, Tous ceux qui l’encensent sont idiots ou vendus. la moindre réaction devraient être d’être scandaliser !
@richardbeauvais5395 жыл бұрын
Le passeport diplomatique permet de passer plus facilement les frontières et ainsi passer des cadeaux notamment aux Bahamas , pourquoi aucune question n'a t elle pas été posee en ce sens.
@jacquesderoeck13825 жыл бұрын
richard beauvais pour le "ruissellement" personnel de Macron.
@i.19855 жыл бұрын
richard Beauvais ....parce que tout le monde le sait et que même plus bêtes s’en doutent ... et qu’à posteriori aucun cadeau ne peut être prouvé, et en plus on s’en tape de savoir si Benalla a offert ou pas offert un cadeau à quelqu’un MDR
@veja23885 жыл бұрын
I. Ou recevoir une valisette pour son boss !!!!
@crispaolopaul29695 жыл бұрын
pour moi cet homme va disparaitre de la vie public les poches pleines car visiblement il connait trop de chose et le Président en danger va s'en occuper, La justice va fermer les yeux, comme souvent avec les puissants. A moins qu'il lui arrive un soucis, genre pays de l'est, tant qu'on y est ?
@helenelalbatry21655 жыл бұрын
Oui je suis choque et scandalisée de tous les hommes politiques
@katarinaprokovich62875 жыл бұрын
j'ai écouté les auditions et lu les articles dans la presse, les russes n'ont rien à voir dedans, par le sénat n'a pas posé de questions sur les relation avec Alexandre Al Zarkaoui un genre de nom fiché S, et un trafiquant d'arme syrien, anti Assad, donc du côté des terroristes, oui aucune question sur ces rencontres?
@Kitcat-frenchy5 жыл бұрын
bien décortiqué, c'est vrai le statu de témoin assisté est tombé a pic, comme par hasard
@reneedurand31945 жыл бұрын
Encore lui et toujours libre
@maylavandercruyssen21005 жыл бұрын
M; Benalla n'était pas garde du corps d'E. Macron, mais merci quand même de souligner les incohérences et invraisemblances du système; Est-ce cette commission peut entendre E. macron ? si oui, ce serait certainement dénouer l'histoire
@didierborgella60005 жыл бұрын
Pourquoi personne ne lui pose la question de se qui transporter dans les valises et diplomatique
@jisse18835 жыл бұрын
L'affaire Benalla ! C’est beau comme du Feydeau.
@anne45725 жыл бұрын
Benalla connaît trop de chose et est protégé par Macron. Je suis horrifiée de son manque de franchise devant la commission . Il se protége...
@trxglitcher37255 жыл бұрын
Si MARINE était AUX pouvoirs sa ne serait certainement pas arrivé.....Honte à macron de protéger benala and co
@dominiquegiustiniani14175 жыл бұрын
Si on l'incarcérait , il arrêterait de dire qu'il ne peut pas répondre ! C'est un immense scandale , cet homme est d'une arrogance au delà du supportable , il ment affrontement . Pourquoi accepter tant de mensonges ? Qui le protège ? Le citoyen de base serait en prison depuis longtemps ......
@michelguipaud59275 жыл бұрын
Dommage que Benalla ne soit pas tombé sur le boxeur ; au moins il aurait écopé d'une réelle sanction. Mic
@pascalbegue90685 жыл бұрын
Oui choquer pour moin que sa des gens vont en prison malheureusement il ne lui arivera rien
@christophesymeon83505 жыл бұрын
Je découvre cette émission et je la trouve très objective ou chacun individuellement peu s'exprimer calmement, ça change avec les débats houleux de BFMTV et autres chaines de médias. Bravo aussi au journaliste François-Xavier Bourmaud , j,apprécie sa neutralité ce qui n,est pas toujours le cas. Je m'abonne.
@rachidsat43425 жыл бұрын
!!! Qui est ce BEN BALALA ??? !!! Un BOUC ET MYSTÈRE !!!
@katarinaprokovich62875 жыл бұрын
Monsieur GrosDidier a raison, le parquet l'a mis en examen, en témoin pour ne pas qu'il réponde au Sénat, c'est d'empêcher le parlement de faire son travail en se servant des moyens de la justice qui ne sont pas aux services d'une caste qui prend en otage la justice, et même si les chefs d'accusations sont basés sur le faux document et l'utilisation des passeports, le sénat veut savoir comment a t-il eu ce document, le renouvellement sans passer par le service du protocole...
@toine71215 жыл бұрын
Le despote Macron continue à nous enfumer !
@idirbeaussart85025 жыл бұрын
Le mensonge viens de la haute autorité . Benalla un garçon bien protègé les 3 personnes venu à la commission devrait reprendre à la justice pour mensonge. La loi doit être pour tout le monde.
@nouroudni66585 жыл бұрын
Posant une autre question pourquoi ce monsieur a été mis en examen avant qu'il se présente à la commission du Sénat
@jeanluquet33885 жыл бұрын
Lequel d'entre nous ne serait pas déjà embastillé à la place de ce personnage ?
@katarinaprokovich62875 жыл бұрын
ce monsieur a raison, c'est prémédité à cause de la commission du Sénat pour s'abriter derrière la justice alors que nous ne sommes pas des imbéciles et le Sénat doit les poser ces questions et benala doit y répondre car il faut respecter les séparations des pouvoirs, le Sénat doit connaître son rôle dans ces passeports, et tout le reste concernant le fonctionnement de l'exécutif, il doit répondre, sinon, il faut le condamné et une amende car il n'a pas répondu aux questions légitimes du Sénat
@michelguipaud59275 жыл бұрын
A. Benalla a dû restituer son arme, son téléphone, ses passeports ; le voilà tout nu. J'espère qu'on lui a restitué son doudou.
@courcheval5 жыл бұрын
C est la seconde fois que le Sénat est ridiculisé, après l'interrogatoire de Tapie. Il est temps de mettre fin à ce cimetière des éléphants
@dominiquemorelli16065 жыл бұрын
Le Sénat nous a appris bien des choses sur le fonctionnement de l'Elysée . Avez-vous suivi la chronologie de cette affaire d'état ?
@courcheval5 жыл бұрын
@@dominiquemorelli1606 Le sénat se limite à des recommandations. Recommandations qui n'ont pas empêché le scandale de l'arbitrage dans l'affaire tapie. Le sénat n'a donc pas plus de pouvoir contraignant que le rapport de la Cour des Comptes, qui année après année rapporte les abus des administrations et fait des propositions qui ne sont jamais suivies.
@dominiquemorelli16065 жыл бұрын
@@courcheval Le Sénat peut poursuivre pour mensonge devant la commission . Renseignez vous .
@courcheval5 жыл бұрын
@@dominiquemorelli1606 C est bien pour cela qu'il s'est tu malgré l insistance des sénateurs.
@dominiquemorelli16065 жыл бұрын
@@courcheval Ne pas répondre peut lui valoir 2 ans de taules et 7 500 d'amende . Je me répète, renseignez vous .
@virtanium81955 жыл бұрын
La droite se pincerait-elle le nez devant la déliquescence de régime qu'elle a acheté?
@bebert10305 жыл бұрын
Le code nucléaire il est où?
@PhilippeVirgili5 жыл бұрын
Le fait divers fait diversion.. FREXIT!!
@agathen36215 жыл бұрын
Comme la première fois mise en examen pile au bon moment on nous prend vraiment pour des con . j'imagine la garde a vu avec ses potes flic ils on du se marrer autour de quelques bières,.et maintenant la justice corrompu va faire son travail . j' hésite entre rire ou pleurer
@kabylifornie10325 жыл бұрын
JLM 2022👍👍👍ou peut-être avant😘
@philippepires84115 жыл бұрын
La commission d'enquête fera un rapport puis ça sera fini
@jetevoiswiwi42525 жыл бұрын
TU LE METS EN CABANE QUAND IL VOUDRA PARLER MAIS IL FAUT LUI DIRE TU A LE TEMPS
@Jean-my1vf5 жыл бұрын
Benalla est la Barbouze de Macron, le SAC ou la BAC ?
@idirbeaussart85025 жыл бұрын
Interdire de mentir alors ya 3 personnes plus benalla en menti. Alors que la justice fasse son travail.
@sylviachemtov18665 жыл бұрын
Il a voyagé en jet privé, pourquoi ne lui avons t'il pas demandé une lettre d'invitation au Tchad
@helenelalbatry21655 жыл бұрын
Oui je suis choqué
@giovalleyk5 жыл бұрын
Quelles conséquences ? Bah rien, tout simplement. C'est beau une mascarade hein.
@lotfielouni71775 жыл бұрын
c'est de l'enfentillage sa! ANNECY 74
@nicolenicravate34165 жыл бұрын
Quelle conséquence ? Aucune....
@lesarcs23175 жыл бұрын
et tout va bien? surtout que ce cirque continue, on semble ne pas mériter mieux! je suis sur qu'à l'étranger tous rigolent et savent ce que sont "les donneurs de leçons". Pas glop! mdr
@franceguillotparamelle52725 жыл бұрын
benalla , bouc émissaire? un jouet de Macron?que la justice passe et il n'a pas tort qu'on le respecte et que l'on respecte la presomption d'innocence. mais enfin qu'on ose poser des questions au President.
@CA-bk1cq5 жыл бұрын
Inadmissible.
@fabriceboiteux37685 жыл бұрын
Aucune !
@ganapati41115 жыл бұрын
Benalla le barbu est revenu les sénateurs crient vive le barbu tonton Benalla est revenu !!
@Cramalegria5 жыл бұрын
Tres pedagogique.
@campodaniel78875 жыл бұрын
Benalla fusible lampiste
@patriceclement78845 жыл бұрын
Il aurait pas un peu pris sur les bajoues le Ben Halla !!!
@libertelibre5 жыл бұрын
Il se prépare un avenir d' obèse morbide.
@thinkandchangethewayyouthi91425 жыл бұрын
Dans la première audition le sénat à poser des questions à Benalla sur les passports qui selon lui étaient restés a l'Elysee. Alors pourquoi il les accepté quand on les lui a retourné par X ??
@Albatros20225 жыл бұрын
Il est jeune..courageux..n'a pas a regler la coordination ente servics de l'etat...il est solidaire..ne denonce personne ..respecte le secret professionnel..il vient de banleue c'est un desavantage et il ne le met pas en avant..il reste poli et civil...il est respectueux.. devrait etre eembauche pour former les tireurs eborgneurs..une icone pour le cinema..quand ils lui acheront les bsques..!!..il est au chomage et se demene vite et bien our se elever...les services de l'etat n'ont pas besoin de lui pour coordonner leur fonctionnement..et i n'a pas a en etre charge alors qu'il est au chomage...!!
@patricialefebvre66505 жыл бұрын
Il est soutenu par macron macron devrait interrogé car cette histoire n'est vraiment pas claire, il travaillait pour le gouvernement.
@marielinedenoual19115 жыл бұрын
J'étais a pôle emploie..,......mdrrr
@archaic95255 жыл бұрын
reste a savoir si ces pirouettes elyseo-benallesques vont faire du bien au climat social,.
@Modifierparam5 жыл бұрын
Affaire Benalla quelle conséquence ? beinnn aucune bien sr
@jancodo17835 жыл бұрын
Quand. Le roi se tai ras
@andreblondelle56775 жыл бұрын
Thon, sur, Thon....
@helenelalbatry21655 жыл бұрын
Ooui c est une affaire d etat
@i.19855 жыл бұрын
Aucune pour personne lol
@USVVMZ5 жыл бұрын
Vous voulez une réponse : FRANÇAFRIQUE. Faites vos recherches.
@StefArth443405 жыл бұрын
Alexandre est si courageux et endurant. Quel bel exemple .