Ah! Si on pouvait avoir plus de Dr Zoé et moins de Dr Saldman dans les media...
@gerald394Ай бұрын
Y a un docteur de trop dans ta phrase 😉
@metaldemortАй бұрын
Merci au Docteur Zoé, merci à Pasduhring de la recevoir. Ne pas en rester au sordide de ces crimes, mais ouvrir sur la responsabilité collective, sur ce que chacun.e et surtout chacun peut et doit faire pour contribuer au changement est précieux. Force et soutien à Gisèle Pellicot, à ses enfants aux autres victimes.
@Hakaan911Ай бұрын
j'ai fait quelques mois dans les ambulances et on passait notre temps à discuter de ce qu'on faisait des choses étranges qu'on voyait, des personnes dépendantes coincées dans des situations sous l'emprise d'une autre personne qui décidait de ses allées et venues mais qui avaient pas l'air de leur vouloir du bien, une petite fille autiste qu'on retrouvait toujours au fond d'une caravane anormalement agressive jusqu'à essayer de mordre le 1er qui approchait, etc, ça n'a pas de rapport direct avec la soumission chimique mais ça reste dans le créneau des soumissions par incapacité, parce que certaines personnes n'ont pas besoin d'être droguées pour être dans cet état
@melbla3609Ай бұрын
ça ressemble plus à de l'abus de faiblesse ou de personnes dépendantes, selon moi. Mais oui, c'est toujours une manière d'abuser d’autrui. Comme si les gens étaient une matière consommable. Un effet du néolibéralisme ? Sans doute.
@salihakerboua4637Ай бұрын
Les avez vous signalées pour essayer de les sauver ?
@victoire3829Ай бұрын
Toujours excellente les interventions du docteur Zoé
@vicomteraoul3619Ай бұрын
Vive Padu et Doc Zo ! Fallait que je le dise malgré le tragique du sujet. Merci à vous heureusement qu'on vous a.
@regiscaron9798Ай бұрын
Je viens de découvrir votre chaîne. Je me suis abonné immédiatemrnt pour la qualité de l' image et du son. Très haute qualité... Cela, pour le côté technique. Concernant l' intervention du Dr Zoé, je la trouve passionnante. Continuez de choisir des sujets aussi interressants et de recevoir des invités d' aussi bonne qualité !
@hubertbonnisseur-de-la-bat4858Ай бұрын
C'est glaçant d'écouter ça, précis, plein de bienveillance mais glaçant. Merci à Dr Zoé !
@NaestrithАй бұрын
C'est toujours un plaisir d'entendre Docteur Zoé, déjà parce qu'elle a une très belle voix, mais surtout parce qu'elle l'utilise pour dire des choses qu'on a pas forcément envie d'entendre (parce que c'est immonde comme phénomène) mais qu'il faut écouter.
@dominique9172Ай бұрын
Et dire qu'en France, le terme de consentement n'est toujours pas incorporé à la loi concernant le viol ! En même temps, on est dans un pays où beaucoup de personnes pensent qu'il faut laisser tranquille la mémoire de l'abbé Pierre ! Pour finir, il y a même un ancien flic violeur dans l'affaire Mazan. Rien d'étonnant quand on sait que le premier d'entre eux, le ministre de l'intérieur démissionnaire, est accusé de viol !
@chawarma1048Ай бұрын
Oui, rien d'étonnant...
@pierrelasperge1074Ай бұрын
l'Abe Pierre etait.semble-t-il,un obsede sexuel,il a été interné, et un homme très charitable.Ange et bête.
@pierrelasperge1074Ай бұрын
L'abbe Pierre etait un homme charitable,proche des pauvres etc et un beau salaud ,limite malade sexuel.
@kreyrfer8293Ай бұрын
Excellente intervention du docteur Zoé
@AzeyralАй бұрын
Merci pour cette vidéo. J'espère que ça va servir à des gens qui avaient pas encore pris conscience de ce problème.
@TpsTerminatorАй бұрын
Merci pour la vidéo, et bon courage pour votre témoignage Dr.Zoé.
@jeffreyhoungbadjiАй бұрын
Merci beaucoup pour toutes ces informations!
@HahasweetieАй бұрын
Un grand merci au Dr Zoé 🫶
@muald9811Ай бұрын
Super vidéo, très claire qui explique bien ce qu'est la soumission chimique d'une part et la vulnérabilité chimique d'autre part. Après j'pense juste a un truck : les addictions, enfaite beaucoup de gens se défoncent en soirée, c'est a dire que quand ils font la fête avec leurs amis ils veulent être très défoncer (je considère l'alcool comme une drogue comme les autres). Et ça ça complique les cas de vulnérabilité chimique, par-ce-que bien souvent se mettre en couple ou pécho quelqu'un ça se fait comme ça, sans faire de gigantesques plans avant : c'est d'abord une connaissance qu'on apprécie et qui plait (comme plein d'autres personnes avec qui on as rien prévu de spécial), puis y as une sorte de rapprochement a la faveur d'événements fortuits et là on fait des choses ensemble (je ne parle pas de sexe là) qui font qu'on partage une expérience commune qu'on vie comme forte et les choses se font. J'sais pas moi j'ai jamais tenter des sorte de billards à 3 bandes, les choses se font ou alors elles ne se font pas et bien souvent ça se fait dans un contexte de fête et dès qu'on as des addictions bha on est forcément toujours dans un état second (j'ai pas parler d'agressivité ou de vomir partout, juste d'être accros a une ou plusieurs drogues et être dans un état considérer par la médecine comme de la vulnérabilité chimique entourer de gens dans le même état et avec le même genre d'addictions). En gros j'suis d'accord avec les conseils de fin mais ils ne fonctionnent que chez des gens "rangés" : quand la drogue fait partie de ta vie la perte de contrôle est un danger permanent avec lequel tu ne peux qu'apprendre à vivre. Je sais bien que ce que je dis c'est pas très "légal compatible" mais je décrit juste ce qui se passe dans la vie de quelqu'un quand il as besoin de stups pour supporter sa vie, j'fais l'apologie de rien du tout je raconte une triste réalité.
@rootsgirl777Ай бұрын
Assez d'accord oui
@grogneuxАй бұрын
Je veux Dr Zoé invitée partout, tout le temps, dès qu'un sujet qu'elle maîtrise est évoqué ! :D
@nomindisponible5420Ай бұрын
@@grogneux à la place il y aura BHL
@merlichtberthier0001Ай бұрын
@@nomindisponible5420 ou Yann Moix, si on a vraiment besoin d'acuité sur le sujet ^^
@salgone952Ай бұрын
Oh que oui !
@grogneuxАй бұрын
@@nomindisponible5420 tristesse et déception x)
@thefranoxxАй бұрын
Merci De Zoé et Pasdu
@EmilieBregovicАй бұрын
Salutations ! Je vous tire mon chapeau. Je découvre votr me chaîne et m'abonne : vos choix de termes précis sans être alambiqués, vos nuances.. c'est plus agréable que la.plupart des journalistes que je peux entendre (radio- tv..) ^^ bonne continuation ❤
@fredericpoisson589Ай бұрын
Bravo et merci
@visiorouxxАй бұрын
ON ADORE ZOÉ!!!!!!!
@duenadil1471Ай бұрын
Très bien résumé, tout ca ! Merci ❤
@ProutproutdejaprisАй бұрын
Le viol est visé à l'article 222-23 du code pénal. La soumission chimique est une circonstance aggravante du viol (20 ans de réclusion criminelle). Art. 222-24 al 15 du code pénal. Si l'auteur est également en état d'ébriété ou sous l'emprise d'une substance psychoactive, c'est aussi une circonstance aggravante du viol (art 222-24 al 12 c. pénal). Et surtout je crois que vous avez oublié :Surtout dès qu'on se réveille, courir tout de suite à l'hôpital pour se faire administrer une prophylaxie VIH et procéder à tous les tests mst..
@nomindisponible5420Ай бұрын
@@Proutproutdejapris et la soumission chimique sans viol ?
@ProutproutdejaprisАй бұрын
@@nomindisponible5420 la soumission chimique sans viol dépend du contexte et de l'auteur : pour quoi faire ? Par qui ? Cela peut être qualifié et sanctionné différemment. C'est visé à l'article L 222-15 du code pénal.
@nomindisponible5420Ай бұрын
@@Proutproutdejapris ben pour quoi faire on ne pourra jamais le savoir, l'auteur prétendra toujours que c'était un accident
@ProutproutdejaprisАй бұрын
@@nomindisponible5420 ???? De qui? Quoi ? Où? Comment? Plaît-il ? Je consulte de 9h à 18h 00 appelez ma secrétaire.....
@ProutproutdejaprisАй бұрын
@@nomindisponible5420 ? Qui ? Quoi ? Où ? Plaît-il ??? Sans contexte c'est un peu compliqué....En tout cas surtout dès que la victime se réveille, qu'elle aille tout de suite à l'hôpital pour TPE (traitement post exposition) + tous les tests + suivi mst/ist.
@MANIPSahTVАй бұрын
Par contre en psychiatrie vive la soumission chimique, ils savent ce qu'ils font
@nicolaslevyАй бұрын
Hahaha quel kiff ce commentaire
@Killingzebill13Ай бұрын
Damien Abad, Joël Gerriau ne vont pas commenter cette horrible affaire. Il y avait aussi un autre politique (macroniste il me semble) qui a fait une tentative de soumission chimique sur une femme politique ou collaboratrice, mais j'ai oublié son nom. Sa défense étant qu'il s'était trompé de verre 😂 Tout ça pour dire que ces pratiques semblent aussi courante chez la bourgeoisie. Je ne veux pas diffamer qui que ce soit, mais ces affaires n'ont pas fait l'objet d'une telle mise en avant médiatique. Etonnant 🤡
@nomindisponible5420Ай бұрын
Étonnant certes, mais il faut quand même dire que là c'est beaucoup plus grave. Imagine l'état de la meuf après des années de ce traitement sans comprendre ce qui lui arrive. Je pense que son âme est brisée pour plusieurs vies, on est au niveau MK ultra. Immense force à elle 🙏
@Killingzebill13Ай бұрын
@@nomindisponible5420 Cette affaire est en effet extrêmement sordide, mais j'insiste sur le deux poids, deux mesures. PPDA a un palmarès de femmes impressionnant et pourtant la presse (à part Mediapart) n'a quasiment pas commenté cette affaire. Prenons aussi la déclaration du président Macron pour l'affaire Depardieu. Je paraphrase mais en substance tout ce qu'il a à dire c'est que Depardieu est un monument du cinéma Français.
@thealgerian3285Ай бұрын
Si on compte par tête, j'pense qu'elles sont encore beaucoup plus courantes chez la bourgeoisie.
@nomindisponible5420Ай бұрын
@@thealgerian3285 ça on ne pourra malheureusement jamais le prouver.
@ignatiusreilly3839Ай бұрын
@@thealgerian3285Ta vus qui sont les vi0leurs en questions l'algérien ? De quel idéologie politique est l'homme qui a drogué sa femme ? Les bourgeois les immigrés et les gauchistes, voilà les prédateurs des femmes Françaises
@fd3762Ай бұрын
Très bonne vidéo ❤ très instructive. J’ignorais qu’on pouvait rechercher des toxiques dans des mèches de cheveux. Bravo
@julienpvn345Ай бұрын
Merci, l’intervention était parfaite.
@fabientuizat1129Ай бұрын
Merci !!
@nathangeorgenthum8804Ай бұрын
Merci pour cette vidéo essentielle !
@suirelea3197Ай бұрын
Encore une master classe ! Bravo!
@paulgirard3093Ай бұрын
Merci à vous
@sofysofy8168Ай бұрын
Merci beaucoup ! Très intéressant et intelligent ❤
@nancyb8235Ай бұрын
Merci pour la vidéo, je la trouve très utile 🫶
@merlichtberthier0001Ай бұрын
Merci Dr Zoé ! (et merci Padhu, of course...;)
@fielfile9366Ай бұрын
Sans commentaire. Pour l'algorithme. Merci
@nicolaslevyАй бұрын
Excellent commentaire
@eamar0509Ай бұрын
Merci beaucoup
@BriceCapelleАй бұрын
Merci. C'était fort intéressant. Et je suis tout à fait d'accord pour mettre l'alcool dans les drogues.
@gaetanwiller642Ай бұрын
Pour revenir sur le temps pour retrouver une substance dans le corps humain par l'urine, le sang,.... Admettons pour n'importe quels raisons la personne ne peux pas accéder au laboratoire a temps,... n'est il pas possible d'uriner dans n'importe quel récipient et de l'apporter ? Ou peux être que la substance se désagrège même en dehors du corps humain et donc inutile.
@adijay9760Ай бұрын
C'est marrant comme la notion de fait divers et fait politique est souvent à géométrie variable (que ce soit d'un côté ou de l'autre). Ceci est une constatation et non une accusation.
@Docteur_ZoeАй бұрын
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Je n'utilise quasiment plus l'expression "faits divers" car quasiment toujours, on y trouve une dimension politique, sociétale. Pour moi, la vraie question réside dans la lecture qu'on en fait. Suivant notre positionnement politique, on ne va pas y mettre les mêmes significations et en tirer les mêmes enseignements. Donc je dirais que tout est politique, mais quelle politique?
@mimine4131Ай бұрын
Il me semble qu'au Canada il est concidéré qu'une personne alcolisée n'est pas en étant de donner son consentement, dans la même idée qu'une personne alcolisée sur-estime ses capacités par exemple pour la conduite ou autre, et donc avoir un rapport sexuel avec une personne alcolisée peut être considéré comme une aggression sexuel
@nomindisponible5420Ай бұрын
@@mimine4131 si c'est un couple gay et que les deux sont bourrés, qui a violé qui ? 🫣
@lionel.pelicanАй бұрын
@@nomindisponible5420 pk gay ? c est suspect ton questionnement
@nomindisponible5420Ай бұрын
@@lionel.pelican pas compris
@paulaventure2.021Ай бұрын
Elle est vraiment électrique cette Zoé !
@reinedesmauvaises7455Ай бұрын
Doc Zoé tjrs basée !
@Ankun_MilderaАй бұрын
wa super interview !
@guilhem7171Ай бұрын
Si je peux me permettre, je pense que docteur Zoé évacue un peu vite la remarque sur le fait que la distinction peut être subtil par exemple dans un cas ou la personne prend une substance "volontairement" mais sous l'effet d'une pression sociale très forte comme évoqué par PaDu L'exemple de PaDu sur l'intégeration est très parlant : soit tu picoles, soit tu t'isoles socialement complètement de ton environnement, voir tu t'exposes par la suite à un harcèlement dans certains cas.
@eikichio266Ай бұрын
Toujours un homme pour expliquer à une femme spécialiste du domaine qu’elle a tort. Ferme un peu ta gorge
@Docteur_ZoeАй бұрын
Il y a plein de cas où une personne est consciente de consommer un produit psychoactif sans pour autant faire un choix "libre": la pression sociale comme dans l'exemple de Padu, une addiction, etc. Ce que je dis c'est surtout que le fait que la victime ait pris le produit "librement" ou non ne change rien sur le fait que ce soit ou non un v*ol. Et je le dis car il est très régulièrement opposé à la victime qu'elle "était d'accord" pour boire ou prendre de la dr*gue, alors qu'encore une fois ce n'est pas le question. La question est celle du consentement qui est forcément altéré quand on est sous l'effet d'une substance, et c'est aux autres de se tenir et de prendre soin.
@viviencatelan3733Ай бұрын
Ca dépend surement des milieux aussi mais j'ai l'impression que ça existe moins qu'avant. Je suis sorti d'école d'ingénieur, je connais bien la pression sociale inhérente aux groupes d'hommes pour s'y intégrer et qui passe par l'alcoolisation et les comportements qui vont avec. Mais ca va faire une quinzaine d'année et quand je discute avec des jeunes, on dirait que l'alcool est moins présent, que des socialité qui tournent pas autour de l'alcool sont beaucoup moins marginalisées qu'avant.
@nomindisponible5420Ай бұрын
Maintenant c'est les réseaux sociaux la nouvelle addiction nécessaire pour s'intégrer
@marxattack7883Ай бұрын
@@nomindisponible5420 Ok Finekl
@guillaumel.4241Ай бұрын
Merci, très interessant
@NEBREUELPHFTARRRRАй бұрын
9:18 si on a pas de souvenirs on a potentiellement tous et toutes été peut être victime Donc même des égoïstes devraient comprendre que c'est un sujet.
@pierrelasperge1074Ай бұрын
Et dans les Ephad pour " calmer" des personnes âgées qui ne supportent plus d'être posées la comme des voitures sur un parking.Et les bébés qui réveillent la nuit,les maris qui veulent coucher avec une épouse épuisée par une vie de dingue,et,etc
@kickahafrigate3904Ай бұрын
De quoi faire réfléchir, en effet ! Que cela en dit long sur la "nature humaine"...........
@dragibus1918Ай бұрын
Dr zoé la goat.
@merlichtberthier0001Ай бұрын
pas mal d'étudiants US nous ont déclaré avoir eu le cerveau flingués par leurs parents, pour "gérer leur leur hyper-activité"... 🥺
@birdie_cathareАй бұрын
merci
@NEBREUELPHFTARRRRАй бұрын
6:35 oui ça je connais davantage. Qd c'est pour des contrats par exemple ou des signatures.
@nomindisponible5420Ай бұрын
@@NEBREUELPHFTARRRR askip Staline a fait ça à Roosevelt
@joacx33Ай бұрын
Zoé la meilleure ❤
@conreoАй бұрын
Sa me fait penser a pas mal de mères de mes potes bien qu'étant encore avec leur mari sont pas très épanouie et souvent sou medoc assez violent... Après j'apprends les gens qui ont des phase alcoolique ou sous drogues quand ça va pas dans ta vie c'est "normal".
@marxattack7883Ай бұрын
Ma mère est passée par là... Brisée à vie
@nomindisponible5420Ай бұрын
Tout le monde nous dit qu'il vaut mieux faire ça que d'être un gros "ouin ouin"
@NEBREUELPHFTARRRRАй бұрын
5:30 soutien ❤
@johnsloane8523Ай бұрын
Pourquoi ne pas avoir porter autant d'attention à l'Affaire Jack Sion (à Nice) ? (Pourtant des dizaines de victimes féminines pour une sorte de soumission hypnotique...) Parce que ça ne sert pas "la cause des femmes" ?...
@vicomteraoul3619Ай бұрын
@@johnsloane8523 ??
@Fabbi76Ай бұрын
7:00 j'aurais dit que le plus utilisé était l'alcool
@ordalieduvoyageurАй бұрын
14:54 Basé!
@sjstronghold9238Ай бұрын
"On peut soumettre psychiquement quelqu'un pour avoir la paix" Je suis toujours un peu mal à l'aise avec les blagues qu'on peut voir dans les médias là-dessus. Je crois que le principal coupable est Dr House mais c'est assez fréquent en général. Edit : Pour plus de clarté quand j'utilise le terme "coupable" je n'accuse pas la série d'être responsable des actes de soumission psychique IRL mais d'être celle qui fait le plus la blague "House a encore drogué Wilson pour être tranquille c'est rigolo" blague qui me met mal à l'aise à cause des implications détaillées dans la vidéo ci-dessus. Visiblement j'ai été mal compris.
@igorbitaud2292Ай бұрын
Sinon t'as la maitresse qui te dit "c'est bien" .T'as déjà pensé à ce que ça implique et au fait que ça passe complètement sous les radars? Y'a la bonne et la mauvaise soumission? Dr House te fait peur pcq'il t'impose une face du réel que tu préfères occulter par lâcheté plutôt que pudeur ou "savoir vivre"^^
@viviencatelan3733Ай бұрын
@@igorbitaud2292 J'ai pas compris. Vous êtes en train de faire un lien entre le renforcement positif qu'on fait pour éduquer un enfant et la soumission psychique ? Vous avez des enfants en bas âge ? Vous gérez des classes de 30 élèves ?
@igorbitaud2292Ай бұрын
@@viviencatelan3733 Hummm "renforcement positif " =>ça claque bien ça!^^ "gérer 30 élèves" Le choix des mots ... Et comme si ceci devait justifier cela sans autre justification/explication .J'ai été "élève" pendant de loooongues années ça me semble suffisant pour avoir ma petite expertise sur le sujet (déjà au lycée je répondais à ma prof qui m'assénait "tu jugeras qd tu seras de l'autre côté de la barrière" => vous voyez,c'est vous qui parlez de barrière...) Et je doute que le fait d'avoir des enfant en bas âge soit pertinent .A vue de nez se vider les bourses suffit à produire cela sans te rendre bien plus compétent à l'élevage d'un petit d'homme ...quand au résultat ...si nous étions de vrais hommes, nous ne serions pas les marionnettes du capital .Et quelle est la fonction de l'école sinon de nous soumettre à l'ordre dominant?
@karwaktorinkАй бұрын
@@igorbitaud2292 spectaculaire ton hors piste
@viviencatelan3733Ай бұрын
@@igorbitaud2292 Lol, discours hors sol. Je te parle d'enfants en bas âge. Visiblement, tu n'as jamais eu à gérer des enfants. Il est évident qu'un enfant en bas âge n'a pas la capacité de faire des choix rationnel, évidemment qu'il faut choisir à sa place puis à partir de deux ans, trouver les moyens pour qu'il suive les ordres car il commence à construire son identité et qu'il dit non systématiquement à tout. Ca ne veut pas dire être violent, mais c'est vrai que les techniques utilisées sont clairement des techniques de manipulation comme le faux dilemme par exemple. Mais voilà, un enfant de deux ans n'est pas en mesure de faire les bons choix, il faut le conditionner à faire attention à ne pas traverser la route sans regarder, on ne va pas attendre qu'il se fasse percuter par une voiture pour comprendre que c'est dangereux. On ne va pas laisser un enfant choisir ce qu'il veut manger et qu'il constate par lui même que manger que du chocolat va le rendre malade (et c'est dans l'hypothèse où il arrêterait de trop manger de chocolat ensuite). Après, à partir de quel âge un enfant devient rationnel, est en mesure de faire ses choix, dans quel mesure on peut contrôler ses choix, sur quel sujet, vaste question. Et là, je vous rejoins sur le fait que la domination des adultes sur les enfants est un problème.
@eve6845Ай бұрын
J habite à 8 km je connais l infirmier je suis choquée
Faut pas trop généraliser non plus. Les coupables peuvent être n'importe qui, il ne s'agit certainement pas de tout le monde et même pas la moitié des gens. Tout le monde n'a pas a faire face à une remise en cause de la même façon. Il y a quand même des responsabilités individuelles.
@cholosplino2792Ай бұрын
Concernant l'alcool je pense qu'il faut mettre des degrés sans quoi cela risque d'être inaudible. S'interdire une relation avec un partenaire bourré évidemment. De là à pousser l'interdiction dès lors qu'il y a prise d'alcool, ça me parait un peu hors sol (outre la chute de la natalité que cela ne manquerait pas de produire - on rappelle qu'un enfant sur deux est conçu en état d'ébriété selon les chiffres de l'insee).
@epsilon8597Ай бұрын
Y'a un truc que je ne comprends pas. Quand les deux partenaires sont bourrés, du coup, c'est compliqué non ? Qu'est-ce qui peut justifier alors que l'un a profité de l'autre ? La personne accusée ne peut-elle pas elle-même prétendre avoir été sous chimie ? Est-ce que dans ce cas c'est la personne qui est "à l'origine" du rapprochement qui est considérée comme active ?
@Fourbe4Ай бұрын
" bon père de famille" c'était déjà quelqu'un de dégueulasse avant cette affaire sordide.
@blacksmith3958Ай бұрын
Pour l'algo.
@salihakerboua4637Ай бұрын
Dans les cheveux ça reste combien de temps ?
@pierreroussel8397Ай бұрын
🌩
@b_lawrncАй бұрын
Et les psycho stimulants prescrits pour améliorer les performances scolaires des enfants : soumission chimique ou pas ?
@chawarma1048Ай бұрын
Si ce sont juste des vitamines, pas vraiment.
@b_lawrncАй бұрын
@@chawarma1048 je pensais plutôt aux molécules dérivées des amphétamines comme Ritalin, Concerta, etc.
@birnybeАй бұрын
top
@everedondo9773Ай бұрын
Ce n’est plus Gisèle Pelicot car ni elle ni ses enfants ne veulent plus porter le nom du mari et père. Concernant la soumission chimique de cette femme qui a durée 10 ans, et dont elle a eu des effets secondaires au point d’aller voir des médecins y compris un neurologue, comment n’ont-ils pas pu déceler ne serait ce pas une prise de sang, l’administration de produits ?
@190780saabАй бұрын
Ces produits disparaissent très vite de la circulation sanguine... et puis lors d'une prise de sang banale on ne recherche pas cela... il y a des centaines de choix à faire lors d'une prise de sang... il faut imaginer un peu
@gallia6429Ай бұрын
On ne découvre pas dans une prise de sang ce que l'on ne cherche pas.
@chawarma1048Ай бұрын
Parce qu'encore à notre époque, nombre de médecins n'écoutent pas suffisamment les femmes. Ca ne vous étonnera pas d'apprendre qu'on lui a diagnostiqué un "trouble anxieux" : comme d'habitude nous sommes des émotives, des stressées, circulez, y a rien à voir. Par ailleurs, je pense que personne n'est parvenu à imaginer une telle hypothèse. Parce qu'on a je pense le cliché en tête de telles substances circulant dans les espaces festifs, chez les jeunes.
@190780saabАй бұрын
@@chawarma1048 vrai
@ordalieduvoyageurАй бұрын
LE glauque et le macabre: Bienvenue en france!
@padovanirolandАй бұрын
Sur 100 hommes pas un pour lui trouver son point G à la Gisèle.. Quel gâchis.
@pierrelegallard9421Ай бұрын
Vous êtes fier de défendre les violeurs ?
@str1897Ай бұрын
Si claire, nuancée et informative en seulement 15 minutes, c'est top, on veut la voir plus souvent. Avec tellement de gens qui parle pour ne rien dire, je suis impressioné par le fait qu'elles communiquent autant de reflexion en si peu de mots
@rollins4479Ай бұрын
Mais quelle horreur... Ça existe ça ? Y a vraiment un paquet de détraqués.
@nomindisponible5420Ай бұрын
C'est vraiment grave.
@marxattack7883Ай бұрын
Ca s'appelle un homme, bienvenue dans le monde réel
@nomindisponible5420Ай бұрын
@@marxattack7883 les hommes... Malheureusement il y en a de plus en plus. Vivement le vaccin qui supprime le chromosome Y chez les spermatozoïdes on vivra enfin dans un monde parfait (premier degré).
@nomindisponible5420Ай бұрын
@@marxattack7883 malheureusement il y en a de plus en plus
@nomindisponible5420Ай бұрын
@@marxattack7883 test censure
@AlexiaLouve-vp2jjАй бұрын
Je suis la seule à ressentir un malaise à 14 mn avec l exemple du journaliste sur la jeune fille de 18 ans qui boit lors du week end d'intégration et qui se fait abuser. J'ai l'impression qu'il a déjà vu ce genre de situations, ou peut etre a t il eu des amies qui ont subi ça ? C est effectivement un cas intéressant et assez fréquent. Certains hommes faisant boire volontairement les jeunes femmes pour avoir des relations sexuelles avec elles. Relations auxquelles elles n auraient peut etre pas consenties sans l alcool.
@tacoscordonbleu418Ай бұрын
Pour l'algogogo
@spqrinvicta2273Ай бұрын
Dr zoe n’a pas de chaine KZbin ?
@elianedecolle377427 күн бұрын
Pourquoi tenir dix, ans moi 80 ans jamais vue sa d'une grande familles très grande jamais entendu louche 👁️😈🦹🐓🦅
@zouloujuiflegrandmecene5073Ай бұрын
16:15 il me semble que jordanix dit tranquillement dans une de ses vidéos que c'est normal de faire ça 👀
@nomindisponible5420Ай бұрын
Si "normal" veut dire habituel, il faut bien admettre que la plupart des gens essaient de pécho principalement dans des contextes festifs. Sinon les boîtes de nuit n'existeraient pas.
@chawarma1048Ай бұрын
Oui enfin, certaines personnes sont quand même à jeun et relationnent d'un commun accord...
@jerryevertАй бұрын
Et l’alcool fonctionne de la même manière. À fortes doses, vous ne savez pas ce que vous avez fait la nuit dernière, avec qui vous avez couché et pourquoi, ni comment cela s'est produit
@lou89FWPАй бұрын
Docteure basée
@SorayagreenfulАй бұрын
Les mamans qui donnaient du toplexil pour que leur enfants dorment… on vous voit. Blague à part, cette histoire est gerbante…. Merci pour cette analyse
@nomindisponible5420Ай бұрын
1) Pas besoin de donner la technique à celles qui n'ont pas encore eu l'idée. 2) En vrai on ne les voit pas.
@marxattack7883Ай бұрын
Il est toujours plus simple de shamer des individus pour leurs fautes que le systéme socio-économique qui les rendent possibles et la superstructure qui les légitiment
@nomindisponible5420Ай бұрын
@@marxattack7883 shamer les individus c'est exactement ce que fait Dr Zoé avec les puceaux - qui soit disant auraient des problèmes d'hygiène, de misogynie, de sédentarité, de santé mentale, de confiance en soi, etc. (source : Évian) dont ils seraient évidemment les seuls responsables. Si elle faisait pareil avec les chômeurs on se dirait que c'est une logique de droitardé.
@nomindisponible5420Ай бұрын
@@marxattack7883 shamer les individus c'est exactement ce que fait Dr Zoé avec les puceaux - qui soit disant auraient tous des problèmes d'hygiène et de misogynie (source : son ressenti).
@nomindisponible5420Ай бұрын
@@marxattack7883 shamer les individus c'est exactement ce que fait Dr Zoé avec les puceaux
@RJ_6Ай бұрын
OUAIIIIIII C'EST MON VILLAGE !! JE PASSE A LA TÉLÉ !!! OUAIIII (ca y est vous me croyez quand je vous dit que je vis dans le pire endroit de france ou toujours pas ?)
@grogneuxАй бұрын
Ah ouaaais, en plus avec le nombre de violeurs dans cette affaire, il doit y en avoir pas mal dans ta commune que tu croises, l'enfer, dur...
@RJ_6Ай бұрын
@@grogneux j'en connais 3 sur les 51. petit village de 1000 habitants on se connait tous
@TravauxdaiguillesАй бұрын
@@RJ_6Sans compter ceux qui n’ont pas été identifiés…
@marxattack7883Ай бұрын
@@RJ_6 Ca doit être sympa la fête des voisins...
@chawarma1048Ай бұрын
1000 seulement ? C'est quel Mazan ? Celui du Vaucluse ? Je ne sais pas pourquoi ils citent autant le nom du village, d'ailleurs.
@marcla9939Ай бұрын
Basé
@marxattack7883Ай бұрын
J'aurais aimé voir une précision. Si la soumission chimique ça ne fait aucun doute, il y a des cas spécifiques qui ne sont pas de la vulnérabilité chimique. Je pense au chemsex. Dans les commu LGBT c'est une pratique récurrente, souvent dans un cadre privé avec mise en accord au préalable. C'est très différent d'un coup rapide improvisé pendant une soirée et il me semble pas que ce soit très pertinent de juste tout mettre dans le même sac et condamner l'usage de stupéfiant en bloc.
@limlimainoue1131Ай бұрын
O H .
@benevita8562Ай бұрын
Algorythme
@mattmattrp2.043Ай бұрын
et abad , il en dis quoi ???
@sia-datureaАй бұрын
Vidéo très cool de sensibilisation. Par contre, quid du cas ou les 2 ont bu? Je me souviens vaguement d'une campagne publicitaire ou ca disait en gros "Il a bu, elle a bu, ils ont couché, donc il l'a violé car elle était bourrée"
@nomindisponible5420Ай бұрын
@@sia-daturea si c'est un couple homosexuel on fait comment ?
@karndesintox9612Ай бұрын
C'est une bonne question. Dans les faits, je pense qu'il est extrêmement peu probable qu'on arrive à une condamnation si on n'ajoute pas à ça une intention latente d'abuser de la personne. J'imagine donc que c'est un cas qui ferait exception à l'idée que le viol ne nécessite pas d'intention pour exister, ou alors, les deux protagonistes sont victimes, ce qui n'est pas exclusif en soit, on peut être agresseur et victime.
@nomindisponible5420Ай бұрын
@@karndesintox9612 en vrai je parie que le juge met des notes sur le physique et condamne le moins attirant 🤭 De manière tout à fait inconsciente ça va sans dire.
@ProutproutdejaprisАй бұрын
@@sia-daturea pour qu'il y ait un viol il faut déjà quelqu'un qui s'en plaigne...
@julien2141Ай бұрын
Le porno porte, pour moi, une énorme responsabilité.
@SafekidwtzАй бұрын
Sujet affreux. Très bien traité. Mais ca fait froid dans le dos
@tonantzinemia6427Ай бұрын
Avec ou sans soumission chimique le viol arrive rarement ds la rue par un inconnu, c des mecs que tu connais plus ou moins bien ou des très proches
@anselme198Ай бұрын
Tiens d'ailleurs êtes vous d'accord avec moi : Si un homme par exemple est poussé à l'adultère sous l'effet de l'alcool. C'est une forme de viol non ? Certes il est consentant d'un point de vue de désir et il n'y a pas de violence sexuelle, mais c'est une violence morale de le pousser à faire quelque chose de préjudiciable qu'il n'aurait pas voulu faire s'il n'était pas en état vulnérabilité chimique.
@mychkineplot7677Ай бұрын
Ahah le mec qui commence à se poser des questions sur le viol quand ça finit par concerner son petit ego à lui 😄 Je plaisante. En fait ta question semble s'orienter sur "est ce que le fait d'avoir bandé signifie qu'on était volontaire et consentant ?" Je me trompe ? Certaines femmes victimes de viol sont dans ce dilemme : le corps qui disait oui. Il y a plein de raison qu'un corps dise oui : une longue abstinence, des hormones qui se détraquent un peu, un aspect mécanique et réactif, parfois le fait qu'on acceptait la relation mais jusqu'à un certain point seulement et que l'autre personne ne respecte pas cette limite. La question n'est pas tant "avoir trompé" ou "ne pas avoir trompé" bien que ça peut être indépassable d'avoir potentiellement trompé une personne que l'on veut absolument ne pas blesser. Est-ce qu'il y a eu un signe de la part de la personne abusée qui montrait qu'elle ne souhaitait pas cette relation. Le mot "non", un geste pour s'éloigner. Une résistance quelconque, physique ou verbale ?
@anselme198Ай бұрын
@@mychkineplot7677 en effet je n'ai aucun problème d'adultère mais c'est le fait qu'elle parle de vols, de signer des papiers, etc... Et aussi la passage montrant que les hommes aussi en sont (de manière moindre) des victimes. Ça m'a fait réfléchir et c'est comme ça que j'ai eu l'idée. Par contre ça n'a rien à voir et ce n'est pas systémique, en y réfléchissant de plus près, c'est juste un effet de bord du patriarcat : parce que les hommes ont le privilège de penser avec leur bite, d'avoir peu d'efforts à faire pour se contrôler, ça les rend vulnérables dans le cas où contrôler ses pulsions devient vital.
@ketz108932Ай бұрын
Referencement
@davymb6737Ай бұрын
"parfois des femmes" mdr Agressé deux fois dans ma vie. Agression sexuelle pendant mon sommeil. Viol, pendant une soirée ou j'ai eu un blackout à cause de l'alcool. Les deux fois, une femme
@chawarma1048Ай бұрын
Ca reste votre histoire, un témoignage isolé. Moi j'ai 3 maladies chroniques. Ca ne veut pas dire pour autant que c'est rare ou fréquent, ou qu'en tant que femme c'est plus courant qu'en tant qu'homme...
@buzzlandwolfАй бұрын
Pr algo YT bisous
@lefouallie4798Ай бұрын
Je vais finir au chômage...
@chawarma1048Ай бұрын
Oh non, il y a tant à dire et à faire sur ces sujets...
@pacifistegamerАй бұрын
Dr Zoé en direct de la chambre de Potter sous l'escalier 😅
@davymb6737Ай бұрын
Mdr désolé mais je pense que la société, et docteur Zoe aussi oublie le nombre énorme de viol ( et souvent non considéré comme un viol) fait par des femmes sur des hommes grâce à l'alcool. Perso j'ai été agressé sexuellement par une femme pendant mon sommeil ( fellation forcée) et un viol durant un blackout alcoolique où la personne ma ramené chez elle. M'a fait coucher avec. Je me suis réveillée, il était 6h du mat, j'étais dans un lit inconnu entrain de vomir. J'entends complètement que les viols au sein de la famille ou dans la rue sont le fait d'hommes. Par contre les viols par vulnérabilité chimique concernent tout le monde lol. Les femmes en profitent autant que les hommes !
@davymb6737Ай бұрын
Alcool ou autres drogues*
@leyah540Ай бұрын
@@davymb6737 Statistiques ?
@chawarma1048Ай бұрын
Sérieusement ?
@yuzumecatronique191Ай бұрын
@@leyah540 Hors du cadre familial, 85% des victimes sont des femmes ; 98% des agresseurs sont des hommes. Zoé le rappel d'ailleurs minute 15.
@leyah540Ай бұрын
@@yuzumecatronique191 merci je les connais :), c'était pour forcer l'autre à me les sortir pour l'aider à réfléchir ..