L'excellence naturelle de Monsieur Badiou, sans forcer.......bien naturellement.
@padssit6 жыл бұрын
Alain Badiou est tellement remarquable et supérieur à tous dans ses propos sincères, ses idées, ses analyses et le contrôle parfait de soi-même, que des journalistes forcément écrasés par une telle présence ne peuvent que paraître médiocres. Je ne les pense ni médiocres ni agressifs, simplement ils jouent leur partie tant bien que mal avec sincérité. Emission utile, brillante et nécessaire pour que l'intelligence continue à être une valeur dans ce monde en voie de dévastation par l'argent, le populisme et la peur haineuse de l'autre.
@ziguigui225 жыл бұрын
Mais j'avoue avoir apprécié le fait que M. Badiou se retrouve en face de journalistes qui lui posaient des questions difficiles. Ainsi nous avons pu constater ce qu'est la VERITABLE pensée communiste et non pas les petits mensonges pernicieux que les sbires du libéralisme de gauche comme de droite nous diffusent depuis les années 80 souvent en évitant toute forme de contradiction.
@noegueroult72198 ай бұрын
Il c’est emparé de l’histoire réel et a lu marx. Comme Francis cousin
@pierrettecapel29738 жыл бұрын
quel plaisir,en cette époque de médiocrité ,d’écouter un intellectuel manier la langue de Molière avec panache,un monsieur de grande classe et de belle éducation
@alibopflash12 жыл бұрын
Mr Badiou je vous tire mon chapeau vous avez formidablement décrit ce qu'il se passe actuellement en France ...l'oligarchie
@LeGrosEnTABARNAK10 жыл бұрын
wow je ne connais pas cet animateur, mais comme disait si bien Brassens: le temps ne change rien à l'affaire, quand on est con, on est con. Bravo M. Badiou de défendre si bien des idées salvatrices pour l'humanité...wake up people! les gens ne savent pas, et le pire c'est qu'ils ne savent pas qu'ils ne savent pas..
@florianchoquet86799 жыл бұрын
+jean-luc skywalker Tu dis de la merde. Je pense que t'as pas compris, tu ne sais pas et tu ne sais pas que tu ne sais pas.
@lechatquiclignaitdeloeil10986 жыл бұрын
@@florianchoquet8679 n'empêche que c'est la Tuuurluute finale, camarade! Bisous.
@lechatquiclignaitdeloeil10986 жыл бұрын
😉 merci Mr Badiou. Très bon et analyse indiscutable.
@somniansvulpes8 жыл бұрын
Waw ! Le maître ! Inflexible face à tant de conneries, jamais dupe devant l'agressivité de leur rhétorique polémique, ou leurs tentatives encore plus pitoyables d'amadouement (comme le merveilleux "qu'en est-il de votre soutien d'un génocide ?" avec le sourire aux lèvres). Badiou reste intransigeant, et le message passe. Badiou vainc la télé, même face à une accusation honteuse d'apologie du génocide. Badiou a vaincu, imbattable car ayant la vérité en poche face à des machines à contre-dire serviles, noyées dans leur relativisme balbutiant, gangrénées par l'argent, incapables de la moindre pensée après tant de prostitution. La main du Grand Con Général qui essaye de contenir Badiou, sa main essaye de faire ce que son intelligence médiocre reste inapte à atteindre. Merci Alain, la philosophie n'est pas morte.
@bagusidagun43867 жыл бұрын
Thomas Lefebvre . Erreur. Badiou qui est un communiste stalinien n a jamais pardonne a Mitterrand d avoir liquide le PC. Sa pensee qui frole les abimes du vide n a rien de contestataire mais se situe en droite ligne de la pensee unique. Mais il a des livres (creux) a vendre. Un peu comme Onfray - sans le brio.
@daviddelapena29607 жыл бұрын
bagus idagun "Erreur. Badiou qui est un communiste stalinien" là c'est toi qui en commet une belle ! "n a jamais pardonne a Mitterrand d avoir liquide le PC." par contre noyer le poisson ça tu sais faire. "Sa pensee qui frole les abimes du vide" voilà un argument de poids, je te félicite ! "n a rien de contestataire mais se situe en droite ligne de la pensee unique." décidément tu es à côté de la plaque mon pauvre.. "Mais il a des livres (creux) a vendre. Un peu comme Onfray - sans le brio." ah voilà, tout s'explique ! quelle démonstration ! je note au passage que tu as aussi commenté une autre vidéo reprenant un plus court extrait de la même interview.. étonnant pour quelqu'un qui ne partage pas ses idées, de passer son temps à pourrir et diffamer Alain Badiou qui apporte un point de vue critique rendant par la même le débat tout simplement possible. C'est un peu comme si on passait notre temps à POURRIR les vidéos de tous ceux qu'on ne cautionne pas. Sur la toile ce genre de commentaire porte un nom : TROLL Du coup je me rends compte que je viens de perdre mon temps à discuter avec un troll.. LOL La prochaine fois que vous voyez un commentaire de bagus idagun sur une vidéo de Badiou, surtout ne faites pas comme moi ! ignorez le, c'est tout ce qu'il mérite..
@bagusidagun43867 жыл бұрын
David De La Peña Tou me fe de la pena David... Les fans sont bien souvent des fanatiques et toute critique a leur idole est heretique et hop au bucher! Un stalinien qui en soutient au autre, logique.
@daviddelapena29607 жыл бұрын
bagus idagun tes commentaires ne prêtent pas à la discussion. tu n'es pas là pour discuter mais pour pourrir le débat. tu m'apportes aucun argument, pire tu déformes, biaises, diffames.. je vois bien que tu essaies de dire quelque chose, mais je ne trouve aucune idée, aucun argument dans tes mots qui ne soit porteur d'une vrai critique incitant au débat. si ton problème c'est Staline, et je peux très bien le comprendre, va donc en découdre avec ceux qui le supportent. Encore une fois Badiou n'est pas un défenseur de Staline. C'est un peu comme si moi je disais que tu n'es qu'un gros con alors que je ne te connais pas.
@bagusidagun43867 жыл бұрын
David De La Peña Que repondre a un inquisiteur qui en soutient un autre? Un exemple simple: lors d un debat public apres un long monologue de Badiou venu en conferencier propagandiste plutot que de repondre a la question polie et pertinente d une personne qui semblait connaitre les livres de Badiou, ce dernier a tout simplement demande une autre question dans la salle et fait couper le micro au precedent. C est a la methode qu on voit la profondeur de la pensee. Mais il n est pire sourd...
@samdeanwinchester5 жыл бұрын
Depuis toujours j'étais contre le vote en pensant que ça ne servait à rien que c'était une illusion juste une façon de nous présenter le candidat fraichement choisit par les puissants et aujourd'hui 2019 je tombe sur un philosophe qui donne raison à tout celà. Alain Badiou fait un sans faute dans cette interview.
@jaykay979410 жыл бұрын
ÉNORME !!! Vraiment surprenant ce monsieur ! A suivre donc...
@micha740009 жыл бұрын
Très intéressant Alain Badiou, malheureusement pas suffisamment connu et entendu !
@mourlaquephilippe83219 жыл бұрын
+micha74000 Beaucoup le considère comme le plus éminent philosophe politique contemporain. Tout de même ! ;-) Seulement, la philosophie politique n’intéresse pas grand monde...
@micha740009 жыл бұрын
+Mourlaque Philippe Merci Philippe. Je connais Alain Badiou depuis peu.
@eliassrg3 жыл бұрын
Merci
@OlivierFigueroa9 жыл бұрын
La question débile (entre d'autres) d'Askolovitch à 14:10 : "Est-ce que vous réalisez juste que votre manière de penser pourrait être ressentie comme une insulte par des gens qui se sont fait tuer pour le droit de vote". Alors on fait quoi, on s'interdit de discuter de toute idée pour laquelle des gens sont morts ?
@MartinusWallass9 жыл бұрын
+Olivier Figueroa bien vu, c'est l'argument le plus stupide des pro-vote... parce que si on suit ce raisonnement on doit devenir musulman parce que des gens sont morts pour défendre l'Islam, on doit devenir communiste parce que des gens sont morts au nom du communisme, on doit devenir nazi parce que des gens sont morts pour le nazisme, etc etc... et puis si on fait l'addition, les "morts pour le droit de vote" ne sont pas si nombreux en plus
@PetiteLicorne8 жыл бұрын
+Olivier Figueroa C'est la même pilule qui fait passer toutes les contestations possibles, pratiquement toutes. Toujours les mêmes arguments pour verrouiller la réflexion. Il y a des choses sur lesquelles c'est un péché de s’interroger. Vive la nouvelle religion.
@bloisyannicksonepar8 жыл бұрын
+Jeannot Lapin 23343
@bloisyannicksonepar8 жыл бұрын
+Jeannot Lapin 23433333343
@lorenzoparrinello77563 жыл бұрын
Le foutre en caleçon sur la frontière afghano pakistanaise ....
@Thouveninpascal6 жыл бұрын
Voilà quelqu'un qui donne une bouffée d'air, ça nous change des "pro" de la politique.
@raydupont53538 жыл бұрын
CHAPEAU Monsieur BADIOU.
@chrish1234512 жыл бұрын
wow, philosophical chat on TV, we can only dream about having that in the UK
@stephansourdon87408 жыл бұрын
Une victoire véritable serait de commencer par considérer, que nous sommes à la tâche et non au combat, que nous façonnons une oeuvre au lieu de mener une lutte ! La transcendance se nourrit de grands idéaux clairement identifiés comme étant profitables à l'ensemble de l'espèce.
@momosimo98106 жыл бұрын
alain badiou a tout a fait raison nous votons pour une personnalité qui ment et qui change de visage merci alain
@brunobailly70138 жыл бұрын
C'est intéressant de regarder ça après 4 ans de François Hollande... L'Histoire donne du poids à son discours.
@FelixConstant5 жыл бұрын
surtout pour qu'il soit remplacer par Macron...
@graysencasey3013 жыл бұрын
Instablaster...
@mikhaelrubalo67648 жыл бұрын
VIVE LA COMMUNE !
@MrTransmettre2 жыл бұрын
EXCEPTIONNEL !!
@jp15sil248 жыл бұрын
une rare intelligence
@DjLolePrague8 жыл бұрын
Bravo Alain Badiou! (y) (y) (y)
@lucidecassandre40966 жыл бұрын
"Les citoyens qui se donnent à eux-mêmes des représentants doivent renoncer à faire eux-mêmes les lois . Ils n'ont pas de volonté particulière à imposer. S’ils dictaient des volontés, la France ne serait plus cet état représentatif. Ce serait un état démocratique. Le peuple dans un pays qui n'est pas une démocratie, et la France ne saurait l'être, le peuple ne peut parler et ne peut agir que par ses représentants. (SYEYES : 1789
@nemo91717 жыл бұрын
Il faut écouter A. Badiou avec les oreilles de cette année 2017 et "sous" E. Macron. Et ajouter à cela toute une réflexion sur l'internationalisme philosophique confronté au mondialisme économico-politique ! Songeons aux manipulations des "capitaines d'industries", au travers de leur "faveur" accordée aux délocalisations (dans et vers des pays où - de par leurs cultures - il FAUT se contenter de peu et où celui qui vous donne du travail appartient à la caste supérieure et doit être regardé comme un "demi-dieu") et luttent contre l'immigration (... il ne faudrait pas perdre de la main d'œuvre malléable et corvéable (à merci) là-bas).
@freeraiderfranc87852 жыл бұрын
RIC pour gouverner tous ensemble enfin. Le citoyen à l'initiative des questionnements et l'état pour y répondre avec diligence et déférence. La loi comme résultat du consensus public. Terre Vérité Amour sont nos seules valeurs humaines communes dignes d'intérêt, nécessaires et suffisantes pour garantir la pérennité de notre support de vie et les conditions acceptables de nos existences.
@suntonfille55023 жыл бұрын
'Il n'y a pas d'Etat séparé de l'ensemble des gens.' Extraordinaire de précision et de subtilité, le grand Alain Badiou. Elégant et éloquent qui plus est, devant un duo de vendus incapables. Heureusement que ces vidéos existent finalement, car même si on l'invitait en 2012 pour le discréditer, aujourd'hui, ses paroles nous permettent de réfléchir, au vu de tout ce qui se passe actuellement. Alain Badiou nous fournit la preuve vivante que les 'anciens' qui ont compris leur époque sont en réalité des visionnaires pour ce qui concerne l'avenir. Bravo et merci, M. Badiou.
@sabinelaurent86456 ай бұрын
10 ans ... 10 ans de violence sociale, de violences policières de dégradation de la place de la France à l'international 10 ans de Macron On ne remercie pas les abstentionnistes qui se disent pour la justice et l'émancipation Badiou est un philosophe souvent passionnant Son choix abstentionniste est sans conséquence immédiate pour lui même, vieil intellectuel confortablement installé Mais il est dramatique pour tous ceux jeunes, travailleurs précaires étudiants qui galère nt Le 30 juin, ne jouez pas votre/notre avenir VOTEZ
@superdetartrant4 жыл бұрын
A regarder tous les ans. Je suis de droite, mais sa lecture du monde politique et de ses valets (ou l'inverse) est un régal. Après, l’acculturation et l'ensauvagement qui en résulte, nous éloigne de plus en plus d'un monde idéal tel qu'il le rêve.
@lordonconan8 жыл бұрын
Le rôle d'un philosophe c'est diagnostiquer et problématiser comme le fait Alain Badiou, le rôle d'un politique c'est commettre encore des inégalités, le rôle d'un journaliste comme le font ces crétins, de rendre lucides et acceptables les dogmes
@mickael19918 жыл бұрын
Il ne faut plus aller sur les plateaux télévisé !! C'est une mise en scène grotesque avec des personnages et un public grotesque pour parler de sujets beaucoup trop sensible dont les personnes qui regardent encore la télévision n'y songerait pas une seule seconde si la télé ne les y contraignait ...
@Mciftci9312 жыл бұрын
Would love to have eng subtitles to this. It seems fascinating...
@aurelienmarcadet8093 жыл бұрын
Et vienne un jour quand vous aurez sur vous le soleil insensé de la victoire Rappelez-vous que nous avons aussi connu cela que d'autres sont montés Arracher le drapeau de servitude à l'Acropole et qu'on les a jetés Eux et leur gloire encore haletants dans la fosse commune de l'histoire Songez qu'on arrête jamais de se battre et qu'avoir vaincu n'est trois fois rien Et que tout est remis en cause du moment que l'homme de l'homme est comptable Nous avons vu faire de grandes choses mais il y en eu d'épouvantables Car il n'est pas toujours facile de savoir où est le mal où est le bien
@asadatta8 жыл бұрын
I translated the bit on elections for today's news in the USA, but I don't have the time to actually put together an .srt file. Anyone interested in doing that?
@zidach55368 жыл бұрын
I activated the community-contributed subtitles. You can add your translation if you want kzbin.info_video?v=0aHQrZof_jg&ref=share
@asadatta8 жыл бұрын
Ah much easier, just submitted them - feel free to make corrections, I did it very quickly
@zidach55368 жыл бұрын
Thanks!
@asadatta8 жыл бұрын
Sure - anything else needed to activate them? Would like to circulate to the local Clinton fans today
@zidach55368 жыл бұрын
I published your Translation feel free to share the link.
@jeandauvergne69572 жыл бұрын
Vraiment intéressant d’écouter ce débat. Il est flagrant que cet homme manie des idées, effectue des analyses de faits politiques Et/ou sociologique mais qu’il n’aime pas voir la réalité des faits, et leurs conséquences. Il fuit en s’abritant derrière une critique de la démocratie qui ne serait que le support du capitalisme, pour se réfugier en permanence derrière son idéal communiste qui serait la solution à tous nos problèmes. Sa manière d’évacuer en quelques mots l’échec communiste a l’est est très significative de ce refus. Non Mr Badiou le communiste comme modèle pour la société a conduit au totalitarisme partout, car c’est une minorité qui l’a imposé contre la majorité non communiste, qu’une démocratie aurait fait triompher.
@zidach55362 жыл бұрын
Dire que le communisme a abouti au totalitarisme est une opinion et non un fait. L'idée du communisme a été utilisé par des régimes totalitaires et autocrates, ça c'est un fait. Le Maoïsme, le Stanilisme, le régime soviétique ne sont pas le communisme. D'ailleurs la politique sociale de la France, instauré par le CNR s'approche plus du communisme que ces régimes là.
@jeandauvergne69572 жыл бұрын
@@zidach5536 Désolé c’est un fait ..! Tous les pays communistes ont abouti à du totalitarisme, les derniers en date étant Cuba et la Corée du Nord ..!
@zidach55362 жыл бұрын
@@jeandauvergne6957 mettre Cuba et la Corée du Nord dans le Même sac, prouve à mon avis que c'est plus un point de vue biaisé, qu'un fait.
@AndreCaronCaron9 жыл бұрын
J'aime bien ce Alain Badiou dont j'écoute souvent les propos. Son engagement contre nos systèmes actuels reçoit chez moi beaucoup de sympathie. Mais je suis plus pessimiste que lui. Les oligarchies, quelque soit les systèmes, se créer automatiquement comme la matière s'assemble par la loi de la gravité. Ni les fascistes, ni les communistes, ni les grandes démocraties ne peuvent se vanter de ne pas être gangrenés par les intérêts de ceux qui soutiennent et dominent ces régimes. Plus je vieillis, plus je crois que la royauté, en autant que le monarque et sa descendance soient des gens éclairés, donnent les meilleurs garanties. De plus la monarchie offre un mythe, un idéal, un hora mystique. Ceux de Staline et Hitler ont été fabriqués sur des cadavres et des meurtres, ceux des démocraties sur des intérêts personnels et l'argent. Avouez que nous avons fait le tour des possibilités, il reste l'anarchie, mais l'anarchie c'est la pulsion de détruire ce qui ont et qu'on a pas. Vastes perspectives que même M. Badiou ne pourra régler.
@cedrickerval27319 жыл бұрын
+Andre Caron Alain badiou parle de revenir au sens premier des mots et l'anarchie telle que tu l'a décrit ne correspond en rien à son sens premier qui est l'auto gestion, ou il n'y a pas d'autorité supérieur mais ou chacun est suffisement responsable pour que la société fonctionne. Je pense que c'est une belle idée, je n'utiliserait pas le mot utopie dans son sens actuel, mais dans son sens premier également, et l'utopie ce n'est jamais que ce qui n'a pas été testé et non pas ce qui ne peut pas être. Si jamais cela pouvait advenir, ce ne serait pas avant longtemps car il nécéssite de passer par un nombre d'étapes impressionnant. Concernant la monarchie, je comprends ce que voulez dire mais fondamentalement cela ne change pas grand chose avec le gouvernement représentatif, en effet dans les deux cas le peuple n'a rien à dire ou presque et l'élite décide. La démocratie réelle, elle est rédicalement différente dans son organisation et dans le schéma de pensée dans les comportement qu'elle induit. Et à part en grêce il y a bien longtemps on ne peut pas vraiment dire que nous ayaons vraiment approfondi. Alors avons nous fait le tour des possibilités, clairement non et c'est sans compter les idées auquelles nous n'avons pas pensé. On pourra me répondre que si des nouvelles idées d'organisation de la société existaient elles auraient déjà été trouvées. C'est sans compter le fait qu'il suffit parfois d'une personne pour trouver ce à quoi personne n'a pensé, d'un évennement, et c'est sans compter que le monde dans lequel nous vivons est très différent de celui qui a été le notre durant des millénaires et ce monde nouveau peut faire émerger des idées neuves (bonnes ou mauvaises)
@cedrickerval27319 жыл бұрын
+Chillbass amps Je me considère comme un défensseur des idées de Chouard mais il est vrai que je n'ai pas de réponses concrêtes à l'argument de la politique extérieur. Es ce que cela signifie pour autant qu'il n'y a pas de solution à ce cas de figure ? c'est possible mais pas certain du tout. Il faut réfléchir à différentes possibilité, être créatif et en tout cas je pense que vu les qualité possibles du tirage au sort, ça vaut le coup de se pencher sur la question. En tout cas je te remercie car pour une fois un argument "contre" le tirage au sort est issu d'une vrai compréhension du principe et pas basé sur des poncifs habituels qui sont facilement démontable. Je te remercie également, car tu viens de me motiver à trouver une solution à ce problème, je tâcherai de voir si Chouard à également des arguments sur ce point.
@youpi1269 жыл бұрын
+Andre Caron je ne suis pas de ton avis enfin pas aussi pessimiste, je pense que la classe politique a faite tellement de magouille et amener tellement de personne a en profité que ca sera dificile, il sufie que toutes les classe social et le droit aux meme ensegenment et access a la politique pour deja commencer a fair un prograis, au passage je parle mieux la fraance que vous et je vous merde ;)
@NCaron-55Mtgny9 жыл бұрын
+Andre Caron "le monarque et sa descendance soient des gens éclairés" Ce fut le cas parfois , mais pas toujours !!
@truganini38869 жыл бұрын
+Andre Caron plutôt que l'anarchie pourquoi ne pas parler de l'Anarchisme? Il existe des expériences anarchistes qui créent et ne détruisent pas. Comme à Marinaleda en Espagne.
@aurelienmarcadet8093 жыл бұрын
En 1848, seule une petite partie des gens qui ont initié le mouvement ont revendiqué le droit de vote: c'est ceux-là même qui ont soutenus les massacres de juin, voire y ont participé, afin que les ouvriers, qui commençaient à se réaliser en tant que classe sociale, taisent leurs revendications de démocratie réelle. Le questionneur devrait avoir honte de présenter les faits de cette manière. D'ailleurs, il n'est pas questionneur, mais, comme à son habitude, il est idéologue, celui de ceux qui ont fait les massacre de 1848 et de 1871.
@justesmesuresarchitecture287211 жыл бұрын
Sage vs culpabilisateur... Ca fait plaisir de voir quelqu'un qui défendre aussi bien un aussi grand nombre d'idée que l'on partage!Mise à part que le vote blanc passerai un message différent de l’abstention comme l'effort de venir dire à l'heure du dépouillement du scrutin "T'y as cru toi aussi? eh bin non pas plus que moi!"
@simsim-nd4ln6 жыл бұрын
Un mot : Parfait Ils t'ont pas eu ! haha
@LegionsofTheUndead11 жыл бұрын
Dieing for English subtitles please.
@johnnycashy94562 жыл бұрын
la fin est gerbante, il est applaudi après qu'on lui ait ressorti un article immonde qu'il a écrit, pour lequel il ne s'excuse même pas, dont il regrette juste de l'avoir écrit pour des raisons foireuses. victoire de quoi ? d'une machine génocidaire contre des méchants impérialistes. Tout simplement. Faites vos choix.
@erickmonin24172 жыл бұрын
Commencent à me gonfler tous ces intellectuels qui veulent pas de Melenchon car sa personne ne leur plaît pas...ce serait déjà mieux non!?
@moussali873712 жыл бұрын
Il a raison!!!
@jean-lucskywalker40510 жыл бұрын
badiou dit "le peuple peut parfaitement se tromper ... il y a mille exemples de cela" puis il reprochent aux élites oligarchiques de tenir le peuple éloigné des décisions politiques, en invoquant l'argument de la "réalité" en somme, le peuple peut se tromper, mais si on le tient à l'écart de certaines décisions politique au motif ... qu'il peut se tromper, là ça devient critiquable. Conclusion, tant que c'est badiou qui tient le peuple à l'écart des décisions, ça va ...
@horizon14609 ай бұрын
Tu n le savais pas ça ? Bonjour
@maxbl34502 жыл бұрын
Qu'est-ce qu'il est mauvais Askolovitch quand même.
@freeraiderfranc87852 жыл бұрын
Les peuples sont rarement victorieux ? Vraiment ? J'aurais dit jamais.... De mon point de vue, le pouvoir existe pour imposer et sa quête de profit s'oppose à l'intérêt commun, l'essentiel qui le verra exposé : Terre Vérité Amour sont nos seules valeurs humaines communes dignes d'intérêt nécessaires et suffisantes pour garantir la pérennité de notre support de vie et les conditions acceptables de nos existences. Hiérarchisation et priorisation de l'affectation de nos ressources doit mener au consensus collectif qui régit nos vies. L'état n'est là que pour mettre en œuvre, il ne doit rien décider. Aux administrés d'écrire et de définir les règles qui encadrent les pouvoirs des administrateurs. RIC pour gouverner. Tous ensemble enfin.
@maryseazoulay6203 Жыл бұрын
Le journaliste qui interroge Badiou est très fort très tres fort
@lucidecassandre40963 жыл бұрын
La véritable DEMOCRATIE athénienne était le TIRAGE AU SORT. Pas l'élection. Les Révolutionnaires et les Républicains ont choisi l'élection parce que c'était le moyen le plus sûr pour l'oligarchie de conserver indéfiniment le pouvoir (sauf exceptions confirmant la règle). A Athènes, les édiles étaient choisis par le tirage au sort (voir tirage au sort en politique). Les femmes, les étrangers, les esclaves (étrangers) étaient exclus du tirage au sort : comme chez nous, les femmes jusqu'en 1948 et les étrangers encore aujourd'hui.
@lorenzoparrinello77563 жыл бұрын
Qu'il vente ou qu'il neige askolovitch est toujours là pour débiter ses insignifiantes questions _ réponses ....et sa voix sa voix de cureton médiatique ...
@pierro97716 жыл бұрын
Pour résumer, Alain Badiou critique le modèle de démocratie représentative comme système oligarchique au profit de l'aristocratie, c'est à dire du gouvernement des plus capables : les philosophes. Il le dit lui même "pour un philosophe, la question de ce qui est vrai, juste ou bien n'est pas une question de nombre ; les peuples peuvent se tromper" : donc la vérité est détenue par le philosophe et non pas le démos.
@ziguigui225 жыл бұрын
Je pense que vous faites fausse route. M. Badiou dit que la vérité est détenue par les gens éclairés. Cette vérité peut être détenue par un philosophe, mais aussi par une grand-mère, un paysan, un ingénieur, un ouvrier ou ... un peuple éclairé. Comment un peuple peut être éclairé, lorsqu'il est maintenu de façon permanente dans la peur de perdre son emploi? ça fait immédiatement du ou de la meilleur(e) des démagogues. Cordialement.
@pierrejjboisvert58606 жыл бұрын
La démocratie payante pour quiconque est en âge d voter point; lois au cube, abro,amen,tou command tout un revenu universel ; et, c ce qui permet un roulement
@alb41r8 жыл бұрын
Dans l'ensemble je partage l'avis d'Alain Badiou, cependant, min 11:53, M Badiou commet une grossière erreur. Franco (dictateur espagnol) n'a pas été élu par le peuple.
@charleslabadan52093 жыл бұрын
Désolé Mr Badiou. J'ai toujours préféré Aristote à Platon. J'ai toujours préféré la liberté à la tyrannie. La démocratie l'a emporté sur le bolchevisme en 1989. Au grand désespoir des intellectuels de gauche parisiens qui conme le dit si justement Mr Michel Onfray ont toujours été fascinés par les pires tyrans , dictateurs , assassins, meurtriers ,de l 'histoire de l 'humanité. Vive la démocratie , vive la liberté !!! Vous avez perdu Mr Badiou.
@mariepascale6921 Жыл бұрын
Et vous, vous avez gagné ? Avec notre magnifique démocratie parlementaire 49.3.... 😏
@Killingzebill13 Жыл бұрын
Entre servitude volontaire et fascisation, l'absence évidente d'une conscience de classe. Il est juste comme beaucoup trop de Français, Matrixé au point de voter pour le candidat qu'ils savent qu'il va gagner 😤
@pascalpempie70266 жыл бұрын
La democratie c est la loi des marchés!
@Wodepaya5 жыл бұрын
Status of correction
@zidach553612 жыл бұрын
Sorry I don't have eng subtitles but you'll be notified if I'll put it
@laurentgantner19189 жыл бұрын
Badiou à Matignon, Öcalan à l'Élysée avec Krivine et Laguiller !...
@PetiteLicorne8 жыл бұрын
+Laurent Gantner Humour?
6 жыл бұрын
enfin un type qui pause de bonnes questions , vva sur ma chaine ! il y y ab pire
6 жыл бұрын
putain 80 ans qu'il voit des revolutions qui aboutissent à ce qu'il prone et il y croit encore le vieux , merde quand meme, la repetition d'une idée peut vous egarer
@larshofler82985 жыл бұрын
it's simply a bad opening of a question (starting with an individual Ai Weiwei, which has nothing to do with the topics in question. Even if Maoism was terror, so what? Just terror is never reducible to terror as such.
@fabrejulien28628 жыл бұрын
alain badiou analyse juste ildoit avoir plein d ennemis contrantraiment a ALI BADOU trois lettres ET t etait bon!!!! dommage! continus a servirr le systeme
@octavepar808 жыл бұрын
Recement on l'a traité d’ennemie de la nation www.les-crises.fr/lcp-laisse-designer-les-ennemis-de-la-nation/
@danielgiguet34684 жыл бұрын
Absolument remarquable........
@megawatttriathlon68802 жыл бұрын
Remarquez le regard haineux du journaliste juif qui essaie de le piéger ...pourquoi cet homme brillant débat avec un ABRUTI
@contrenature5 жыл бұрын
Plus vous applaudissez plus vous réduisez. "une incise'
@NCaron-55Mtgny9 жыл бұрын
Je comprends tout à fait le discours de fond et effectivement le régime représentatif est antidémocratique. je désapprouve la conclusion - Atteindre 90% d'abstention (compte tenu du niveau de culture politique de la population) relève du rêve et quand bien même , ce serait le cas, l''abstentionnisme (sauf à 100%, ce qui n'arrivera jamais puisque le candidat peut voter au moins pour lui) n'a pas d'effet sur le résultat d'un scrutin public d'un point de vue légal. - S'abstenir, c'est aussi donner la possibilité aux plus vindicatifs de passer dès le premier tour, sans contrepouvoir. Imaginons donc un parti extrême passer au premier tour. Une fois en place, croyez vous qu'il va permettre une quelconque possibilité d'aller vers un régime de démocratie directe ?? L'attitude qui consiste à culpabiliser les votants de la part les abstentionnistes, ou inversement relève de la même erreur de division. Par contre, - Mettre en valeur le fait que (chiffres à l'appui) la nature du vote exprimé est proportionnelle à la médiatisation (y compris pour diaboliser). - Pointer du doigt le fait que les médias (subventionnés par ceux qui sont élus et qui en retour assure leur promotion) occultent totalement tous les mouvements ou partis qui réclament un changement dans le régime démocratique, de type direct ou par vote populaire, ou par référendum. Et c'est à mon sens par là qu'il faut enrayer la lourde machinerie politique: Par la presse, par toutes les formes de médias. Je ne reproche à personne d'être votant ou abstentionniste. Le problème me semble ailleurs Un vrai démos (démocratie directe) exige un changement des lois, et il ne faut pas compter sur ceux qui sont en place pour s'y coller
@Elpistolero2911 жыл бұрын
Il n'a pas parlé de meilleure démocratie pour les manifestants de la place Tahrir, mais de plus grand enthousiasme; d'un élan politique plus fort. Apprends à écouter avant de pianoter sur ton clavier pour barbouiller la page de commentaires débiles...
@TheVictorum11 жыл бұрын
Développe un peu pour ne pas avoir l'air d'un idiot, qui tape avant d'expliquer achdjianfinearts. Je ne vois dans tes exemples aucune contre-vérité. Pour ma part, je trouve la vision de Badiou extrêmement intéressante
@megawatttriathlon68802 жыл бұрын
Regardez le regard vide du journaliste juif toujours aussi vide en 2022...