Bravo pour ce reportage qui a 50ans . Mais à lépoque on savait faire du bon cinéma même chez les amateurs.
@jean-louisroche56319 жыл бұрын
J'y étais aussi. Avec mon père on était devant la tribune. Le film ne montre que les huiles officiels et les cire-pompes gaullistes, mais ce qui m'impressionna était cette foule de mineurs autour du général qui reprirent en choeur la Marseillaise à son instigation (à voix nue) , je ne me rappelle pas l'avoir vu chanter derrière le micro sur l'estrade. Aucune protection policière autour du général qui faisait l'objet d'une quasi déification. Avec le recul je mesure le poids de la contre-révolution dans la tête des ouvriers et leur degré de soumission à la "reconstruction". Qu'était venu faire le grand Charles à Albi, ville provinciale secondaire? Faire le beau. J'avais dix ans, et j'avais croisé dans ma rue l'ado jauni Hallyday venu lui aussi chanter au pied de la caté!
@bernardcarayon18845 жыл бұрын
bonjour merci beaucoup. j'y étais également avec mon père et mon petit frère. beaucoup de souvenirs.
@alexandrestark4 жыл бұрын
Je doute q'il est venue faire " le beau ." Tu na rien compris @ ca visite . " La semaine des barricades " ca te dit qq. chose ? // Alex 49 ans d'origine roumaine vivent à Albi .
@jean-louisroche56314 жыл бұрын
@@alexandrestark je ne réponds qu'à ceux qui s'expriment correctement dans la langue de Voltaire et pas à un nationaliste en plus étranger!
@alexandrestark4 жыл бұрын
@@jean-louisroche5631 pfffffffffff.
@michelmaiurano29173 жыл бұрын
J. Y étais. Mon père me portait sur ses épaules devant le pontie