L'angle de vue il est chelou vous devez avoir mal au cou aujourd'hui encore 😂
@flow4045Ай бұрын
aujourd'hui, youtube a pris la place de pole emploi, bravo
@GiuseppeSALVAGGIO2 ай бұрын
En Belgique, on paye l'équivalent de 4 à 6 mois d'impôts et cotisations sociales Incroyable
@SergeGarant-bo5xj4 ай бұрын
1 habitant sur 10 est de la région , les 9 autres ont apporté les embouteillages
@YanisKouks3 ай бұрын
💪💪💪
@XxxYyy8884 ай бұрын
bonjour les jeunes belle mentalité 👍la Suisse est le pays du travail… si vous êtes prêts à bosser ça va marcher pour vous. Il est vrai que l immobilier c est le gros point noir y compris pour les Suisses. Pour info seulement un tiers des habitants en Suisse sont propriétaires.
@OnePiece-st3vh4 ай бұрын
Salut frerot , propre le taff! J ai un titre de sejour de 10 ans , je suis conducteur de bus , quelle est la demarche dois je effectuer ?
@mikaelacen4 ай бұрын
@@OnePiece-st3vh merci 🙏 compliqué avec le titre de séjour malheureusement si tu n’as pas une nationalité européenne…
@nilleyi22316 ай бұрын
J’ai très aimé le style de cette vidéo,, est ce que tu pourrais interviewer des infirmiers ?
@mikaelacen6 ай бұрын
Merci beaucoup, avec une infirmière ça arrive 👌
@sensei_killer81915 ай бұрын
Des infirmiers y’en a déjà eu des témoignages mais aucun en tant qu’aide-soignant. J’aimerai bien voir un témoignage d’aide-soignant car apparemment il y’aurait une équivalence de diplôme à faire et les salaires pas facile de le savoir sur les annonces.
@hichammammar4215 ай бұрын
Bravo pour les bonnes questions, les réponses transparentes …
@botafogofr1875 ай бұрын
✅✅✅👏🏻👏🏻👏🏻
@katcheur76664 ай бұрын
C'est in frontalier FRANÇAIS qui teavail en Suisse😡
@manhoosnick8 сағат бұрын
ca uarait pu etre un arabe
@JeromeBrault5 ай бұрын
Salut trop bien tes vidéos en plus tu as fait un découpage dans les vidéos qu'on peut choisir ce qu'on veut regarder on gagne énormément de temps c'est trop bien je suis je suis déjà aller en Suisse mets l l'éloignement avec ma fille c'était trop dur la solitude mais là j'ai trop envie de repartir
@CJCarsPhotography4 ай бұрын
Purée mais faite pas des vidéos comme ça, restez chez vous.
@AllobassemmoicesGreg6 ай бұрын
Ton salaire brut est de combien ?
@marcmonnerat48505 ай бұрын
Les frontaliers français sont imposés à la source à Genève. Donc le salaire est net d'impôt (sauf fortune et revenus accessoire à déclarer en France). Le taux d'imposition à la source est très bas (5-8%)
@Marielama-gd7ur4 ай бұрын
@@marcmonnerat4850 A Genève il est vrai que l'impôt est déduit directement du salaire et versé par l'employeur à l'Etat. Par contre, le pourcentage indiqué est erroné : le taux d'imposition est progressif, il dépend du salaire, de la situation maritale et du nombre d'enfants. Les barèmes sont disponibles sur le site de l'Etat de Genève. Il faut aussi tenir comte de l'assurance-maladie, qui n'est pas payée par l'employeur, et qui peut s'avérer coûteuse. Vérifier aussi les conditions de versement du salaire en cas de maladie : certains employeurs ontune assurance qui peut couvrir le salaire jusqu'à deux ans, d'autres n'ont rien d'autre que l'Echelle de Berne (voir détails dans le code des obligations). Penser aussi que le licenciement est bien plus facile en Suisse qu'en France et qu'en cas de chômage, le frontalier va toucher une indemnité selon les conditions françaises, qui elles sont moins avantageuses que les suisses. Enfin, pour les frais de voiture, je suggère de rechercher le covoiturage, même si pas possible tous les jours, il y a moyen d'économiser un peu d'essence. Les 35 heures avec RTT n'existent pas en Suisse. C'est en général 40 heures, voire 42 ou 42,5. Rarement de ticket resto, sauf dans certaines grandes entreprises. Donc la condition de frontalier peut être meilleure que de travailler en France, mais il faut être très au point sur les différences et les coûts supplémentaires.