Go for development exponential industrial and skills made in Algeria 🇩🇿.
@Bonheur-SA15 күн бұрын
Vive Tous Les Patriotes Algeriens et Algeriennes Inch'Allah ♥❤❤❤❤ 🇩🇿🇩🇿🇩🇿🇩🇿🇩🇿🇩🇿🇩🇿🇩🇿 🇩🇿
@MalGhania13 күн бұрын
.شكرااااا لي صحفية 👍A24 بتوفيق🤲 أن شاءالله خير
@perpiace15 күн бұрын
C'est très bien, on gagne 4 points en une année. C'est un effort colossal. Si on fait 8 % du PIB dans l'industrie, ça augure des bonds énormes dans les années à venir.
@djamelbelaid654015 күн бұрын
A 7:26 on voit en arrière plan un chantier classique de "labour-semis". Or, pour nos régions, l'heure est au semis direct des céréales. Il y a un gain de temps et d'argent ainsi qu'une meilleure résistance des plantes au stress hydrique. Et en plus le labour contribue à l'érosion. Nous sommes très en retard dans ce domaine. Dans les wilayas de l'ouest du pays on en est à la troisième année de sécheresse automnale. Il y a des moyens simples d'améliorer l'implantation des céréales.
@JohnSmith-hv6gg14 күн бұрын
Exactement, Semi direct et rotation blé , 3dess et l'foul pour azoter les sols , nous vous souhaitons le meilleur bon courage ....
@Numide5914 күн бұрын
Tu devrais aller leur expliquer et montrer sur place😅.
@Kimile0514 күн бұрын
Bravo Messieurs , belle présentation, beaux et élégants invités, débat constructif. En somme , vous donnez l’impression que l’Algerie est un pays qui marche .
@djamelbelaid654015 күн бұрын
A 8:10 Mr Guernaout se félicite de la "délocalisation de la céréaliculture dans le sud algérien". Cela ne doit pas faire oublier la nécessaire modernisation du dry farming au nord du pays. Par ailleurs, au sud quid des réserves en eau sur le long terme? Et sans parler des coûts et du risque de salinisation des terres. Puis au nord, ce sont des fellahs et leurs famille alors qu'au sud ce sont des investisseurs, certes engagés dans la production, mais avant tout aidés par de fortes subventions (dont 50% sur le prix du matériel d'irrigation). On doit au sud de nous garantir la production de semences de céréales. A nous de voir comment optimiser ce potentiel tout en développant le nord où le progrès agronomique reste balbutiant (à peine 25% des surfaces de blé désherbées).
@mustaphahamdani62292 күн бұрын
Merci beaucoup pour votre émission 🎉🎉🎉
@allons-y6615 күн бұрын
Je prie pour que Dieu vous donne le succès dans toutes ces réalisations et que cela permettra dans un avenir proche le plein emploi en Algérie.🙏
@djamelbelaid654015 күн бұрын
15:48 "dans le nord algérien, nous n'avons plus de superficie" dit Mr Guernaout. Peut-il nous donner des chiffres. Ces affirations sont surprenantes.
@artistiob14 күн бұрын
Lors de mon dernier voyage en Algérie j’ai noté énormément de changements positifs infrastructures, disponibilité des fruits et légumes partout , produits électroménager made in Algeria , agroalimentaire. Continuez vous sur la bonne voie.
@djamelbelaid654015 күн бұрын
A 14:35 l'invité parle de dégager des excédents pour l'export. Honnêtement, je sursaute quand j'entends de tels propos.Chacun doit savoir qu'exporter des produits agricoles c'est en quelque sorte exporter l'eau qui a servi à les produire. Or, qu'en est-il de nos réserves en eau au Nord et au sud du pays? Au nord, le rabattement des nappes est alarmant er les barrages sont envasés. Au sud, les prélèvements en eau sont monstrueux. Quid dans dix ans? Il faut arrêter de parler d'exportations. Nourrissons d'abord le consommateur algérien.
@MohammedAli-jh4uy14 күн бұрын
Les instances du pays sont dominés par les zouaves khawana farchitistes bulgares et enfants des peres blancs français et jacques Benet le juif sioniste qui leur a confectionné un drapeau farchitiste médiocres incompétents ils laisseront jamais l'Algérie avancé pour plaire à leur maîtres les français ils vivent le présent et les générations futures ils vont être dans la merde à cause de ces zouaves khawana farchitistes bulgares qui dirigent l'Algérie,, allah yarham chouhadas et gaid Salah et houari Boumediene et abd al Hamid Ibn badis,, ils dirigent les instances du pays administration ministère éducation nationale media sonatrach société générale et sonalgaz air Algérie Etc Etc ils sont où les autres algériens ?
@Bonheur-SA15 күн бұрын
Merci AL24NEWS Pour Cette émission Trés intéressante ❤❤❤❤❤ 🇩🇿🇩🇿🇩🇿🇩🇿🇩🇿🇩🇿🇩🇿
@Kimile0514 күн бұрын
Durant des siècles,l’Algerie servait de grenier pour les peuples de la rive sud de l’Europe.Du blé, de l’orge, du vin étaient produits en grandes quantités en Algérie sans moyens en techniques d’aujourd’hui.parce que la nature du sol ، le soleil étaient et le sont toujours des éléments essentiels pour une production optimisée. Aujourd’hui, avec les moyens techniques , les compétences humaines, la volonté politique, l’agriculture algérienne va se developper rapidement, et les produits algériens vont s’exporter largement.
@Bonheur-SA15 күн бұрын
Vive L'Algerie Nouvelle Inch'Allah ❤♥💖 🇩🇿🇩🇿🇩🇿🇩🇿🇩🇿🇩🇿🇩🇿🇩🇿
@Tahia21314 күн бұрын
Ca serait bien qu'un spécialiste du ministère de l'agriculture nous parle du problème de l'eau .. car la nappe phréatique dans les zones arides et désertiques où se trouve ces énormes productions agricoles ( mashallah) se vident selon certains experts-chercheurs et donc s'assèchent. Donc il faut une stratégie de recyclage de l'eau des ménages, de création de stations d'épuration et de la collecte de l'eau de pluie (comme en Australie ) . Et éviter de faire la même erreur que les pays européens: les pesticides qui malheureusement existent en petites quantités en Algérie mais qui auront des effet long termes de pollutions des sous sols , des nappes phréatiques et des cancers dû aux perturbateurs endocriniens . Inchallah un jour on aura ce débat avec des stratégies en place pour contrer ces futurs freins au développement de cette industrie critique pour notre autosuffisance, bien être alimentaire/gastronomique pour une population grandissante ( alhamdulillah) et in fine notre souveraineté inchallah.
@jigjigcarlos181314 күн бұрын
مع غياب اليات التصدير و التحويل و التعليب وفرة المنتوج ستصبح لعنة على الفلاح و الاقتصاد الوطني
@zouzou-m4g14 күн бұрын
il faut max 3%
@djamelbelaid654015 күн бұрын
A 15:40 à la question sur la céréaliculture l'invité répond par foncier (mais sans expliquer, rappelons que si la paysannerie algérienne s'est battue contre le colonialisme, c'était pour récupérer ces terres spoliées. Et donc, il y a un aspect social important lié à la terre. Il n'est as question de les confier à de nouveaux exploiteurs) et il répond pas agriculture au sud. Quid de l'analyse de nos façons de faire actuelle : il n'y a pas d'analyse d'azote du sol avant de mettre l'engrais azoté, pas de désherbage sur 75% des surfaces, des retards de semis qui s'éternisent jusqu'à fin décembre, pas de restitution de paille au sol. Avant de parler du sud, il serait bon d'aborder ces questions.
@torotraveltoz901814 күн бұрын
Congrats for the New Algeria 🇩🇿🇩🇿🇩🇿💥💪😍👏💖 Tahia Raïs Abdelmajid Tebboune ❤ ❤ ❤ 🥇🥇🥇
@AbderrahmaneB-j2b14 күн бұрын
❤
@dede5446015 күн бұрын
Excellente émission, merci. Dommage que le nom des intervenants n’apparaît nulle part donc je ne peux les contacter si besoin . Ce qui manque énormément c’est la possibilité d’investir dans un fond financier qui utiliserait mon argent et me verserait des intérêts halal. Énormément de DZ ont des liquidités importantes mais ont trop peu de temps pour se lancer dans le pays tout en menant leur vie ailleurs. Investir en euros dans un tel fond brasserait d’immenses flux financiers. Si de tels fonds financiers existent je suis prêt comme d’autres à y investir massivement mes économies d’une vie…merci de vos retours et continuez d’inviter des intervenants de cette qualité
@GaalooDz12 күн бұрын
L'éditorial du quotidien des nostalgiques de l'OAS
@youcefboutaghou15957 күн бұрын
Il faut develloper des laboratoires de qualite agrees a l international pour pouvoir repondre aux exigences internationales , labelises et proteger nos produits , renouvellement du park agricol , augmenter les silos par regions pour le stockage , crees des laboratoires pour le suivi de la qualite et des choix de ts types de semence de qualite!! Adaptes a nos terres , augmenter le nombre de chambres froides et creer des usines de transformation de grde capacites pour satisfaire la consommation locale et pour assoier une politique a l export!!!
@Kimile0514 күн бұрын
القطاع الفلاحي في الجزائر نهض من سباته العميق. النجاح نراه في السوق ، نراه في المحاولات المحتشمة في التصدير. ما يهم هو الانطلاقة على قواعد علمية وتصور واضح. عن قريب ، ستحكتسح منتوجات الفلاحة الجزائرية أسواق أروبا. وفي ذلك ضربة قاسية للجار الذي يظن انه باطنان الطماطم التي يصدرها يمكن ان يفرض شروطه ويفاوض من منطلق قوة. لد اعتقاد راسخ بان الحزائر وفي مدة لا تتجاوز خمس سنوات ستصبح قوة فلاحية ومنتوجاتها تكون حاضرة بقوة في الأسواق الخارجية.بالتوفيق ان شاء الله.
@leinis375913 күн бұрын
La dette est peut-être structurante mais elle est aussi aliénante. La France est un exemple à ne pas suivre.
@faridhc66215 күн бұрын
C'est bien tout ça je ne suis pas contre
@kernou97218 күн бұрын
EXCELLENT Monsieur SACI IL FAUT SOUVENT L'INVITER
@Anti-colonisateurs15 күн бұрын
Vous avez oublié de nous dire Slm avant de commencer l’émission faites Attention ⚠️ la prochaine fois 😮
@faouziaabaidia204813 күн бұрын
Vive l Algérie 🇩🇿🇩🇿🇩🇿🇩🇿🇩🇿🇩🇿💪🇩🇿💪🇩🇿💪🇩🇿🇩🇿🇩🇿🇩🇿🇩🇿❤
@djamelbelaid654015 күн бұрын
Dans son intervention vers 17:3O l'invité à raison, à propos du sud, de parler de développement DURABLE. Un aspect souvent oublié. Pour rappel, la terre doit produire pour les générations actuelles mais également futures. Or les sols algériens sont menacés par l'érosion, la salinisation et la perte de fertilité (il n'y a aucun amendement organique en grande culture). Où va t on dans ces conditions? Naklou trab?
@AhmedSalloua14 күн бұрын
BRAVO MR LE PRESIDENT D'ALGERIE ❤❤❤❤❤❤❤QU'IL A PRIS LES RENNES POUR DEVELOP .MAIS ILS RESTES DES MOUTON EGARER .???.!!!
@Numide5914 күн бұрын
Quant ont aura du blé, sucre ,huile, lait, beurre, fruit, oeuf, viande rouge et blanche en quantité suffisante le Pib de l'agro industrie DZ va explosé !
@faridhc66215 күн бұрын
Vous parlez de surplus de tomates, pourquoi elle est a 200DA , courgettes a 200DA, occupez-vous de ce qui se passe a l'intérieur du pays, faire des contrôles de prix
@sofianesouriman674914 күн бұрын
L'Algérie avance et le Maroc de bouusbir coule 😁
@khalidking141314 күн бұрын
Oui le maroc coule !!!! Algerie exporte 700 mille véhicules avec un taux intégrations de 70% devenant le premier pays exportateur vers Europe devant la chine. Algerie est le premier exportateurs de phosphate or blanc. Algerie premier pays Afrique et 5ème mondiale dans aéronautique. Et exporte 3 milliards Algerie exporte 9 milliards de dollars de fruits et légumes. Algerie exporte 8 milliards de dollars de textiles. Algerie a accueilli 17 millions de touristes en 2024. La diaspora algérienne a envoyé 12 milliards de dollars a sont pays. L'algerie Organise la CAN2025. Algerie co-organise la coupe du monde 2030 avec la construction du plus grand stade aux monde Algerie le premier a avoir le tgv en afrique. Algerie a la plus grande centrale solaire au monde. Algerie ect..... Vive tebboune
@abdehamidnezzarkebaili8524Күн бұрын
On s'en fout du Maroc , nous allons à notre rythme .Cordialement
@sofianesouriman674914 күн бұрын
الجزائر تتقدم ومغرب بوسبير وحليفته فرنسا يغرقان
@MohammedYH-v6y13 күн бұрын
Salem aalaikom. Svp moins d'arrongance lorsque vous parlez en français ,n'oubliez pas que c'est une langue en perdition .
@edwao489710 күн бұрын
❤❤❤🎉🎉🎉
@just_A_doctor15 күн бұрын
Je m'excuse mais vraiment je peux pas voire ça et ne réagit pas Mais c'est quoi ça, vous n'avez pas de chaise !?!? C'est quoi ce studio la ??? Une heure et 30 min dans une chaise qui n'est pas confortable ??? Prenez de chaises de hydra elles sont pas chaire entre 2 a 3 million centimes.
@FaridBadi-m3l15 күн бұрын
🤦🏻♂️🤦🏻♂️sinon pas un mot à dire sur les analyses et les constats qui nous sont proposés dans cette émission? Ça parle d’avenir d’économie et de développement mais la seul chose qui te préoccupe c’est les chaises sur lesquelles ils sont assit 🤷🏻♂️
@just_A_doctor15 күн бұрын
@FaridBadi-m3l les sujets son bon et subjectif Mon critique c'est pour les visiteurs de cette émission c'est tt L'émission est bonne et les sujets économique aussi .
@Kimile0514 күн бұрын
القطاع الفلاحي في الجزائر نهض من سباته العميق. النجاح نراه في السوق ، نراه في المحاولات المحتشمة في التصدير. ما يهم هو الانطلاقة على قواعد علمية وتصور واضح. عن قريب ، ستحكتسح منتوجات الفلاحة الجزائرية أسواق أروبا. وفي ذلك ضربة قاسية للجار الذي يظن انه باطنان الطماطم التي يصدرها يمكن ان يفرض شروطه ويفاوض من منطلق قوة. لد اعتقاد راسخ بان الحزائر وفي مدة لا تتجاوز خمس سنوات ستصبح قوة فلاحية وساكنيه الأسواق. بالتوفيق ان شاء الله.