L'école publique n'a jamais été synonyme d'échec. Je suis un produit du public, du primaire à l'université. Je pense toujours que le public forme mieux que le privé.
@molata869 жыл бұрын
Aslain Ovono Zué je te le concède !! voilà pourquoi j'ai précisé que l’école publique ne donnais pas les mêmes chances de réussite que l'école privée !! il faut pas prendre une partie du discours mais son ensemble pour faire l'analyse de ce que je dit ! Maintenant si tu veux me démontrer qu’être dans une classe de 200 personnes c'est bien je t'attends!!
@aslainovonozue81939 жыл бұрын
Les parents qui inscrivent leurs enfants au privé participent aussi au problème. De plus, le système public ne se limite pas qu'au primaire. Il y a public et public. Je suis un ancien du LAENS et ne me rappelle pas avoir été dans une classe de plus de 35 élèves. Quand nous nous retrouvions au secondaire, nous n'avions rien à envier à ceux qui revenaient du conventionné. L'école publique développe l'autonomie de l'élève contrairement au privé où on nourrit l'élève à la petite cuiller. Les effectifs pléthoriques ne se posent pas en province dans le public.
@molata869 жыл бұрын
Aslain Ovono Zué je suis moi même un produit du lycée d'application une des rares exceptions dans notre systèmes éducatifs , pour avoir longuement discuté avec des enseignants et par ma petite expérience scolaire j'ai retenue que les choses se sont dégradé déjà qu'elles n'étaient pas jolie à voir ! et je ne veux pas faire ici l’opposition public- privée , mon but est de faire comprendre que les conditions d'enseignements au Gabon ne sont pas normales pour un pays comme le notre et que le président doit s'abstenir de se présenter en 2016 c'est tout ! si tu as compris ça et que tu es d'accords avec moi c'est bon ! maintenant les débats sur les l'enseignement privée et l'enseignement public je ne suis pas en mesure de les menées ici.
@jeseraislumiere45269 жыл бұрын
des pré scolaire avec des enseignantes de niveau primaire c'est une honte