Des Ados dans l'univers Alien. C'est bien une idée à la con Disney. Disney flingue les bonnes licences à la chaîne. Pour moi Romulus est le pire Alien
@phonegaming81222 ай бұрын
Disney fait de la merde avec le 3/4 de ces franchises mais la faut arrêter. Ce sont des ados pilleurs d épaves qui récupèrent dans leur projet, une meuf et son Android. Y a quoi de choquant ? Ils ont pas 13 ans non plus et ils servent dans tout les cas de viande sur pattes pour les Aliens? Et y a pas de non binaire a cheveux arc en ciel non plus. Y a rien de Disney dans ce film à part le fans service. Je déteste Disney, mais dire que c'est le pire Alien, c'est juste être un haineux 😂😂😂😂 Donc Covenant est meilleur? Prometheus est meilleur ou un film plus Alien que ce Romulus ? Mais oui on connaît tes arguments, snif snif 4ème film Alien mais c est pas Ripley et c est pas des soldats dans chaque film qui vont tous crever snif snif pourquoi 'c'est pas mon film chaque année avec Ripley et ces soldats contre des Aliens snif snif. C'est un bon film pour introduire une trilogie qui ouvre énormément de porte. C est ça le principal.
@Cinéglouton3 ай бұрын
Je sors de la projection, belle déception. Je suis d’accord avec la plupart de tes arguments. J’ajouterai que certaines séquences sont parfois bien incohérentes, comme lorsqu’au cours de la première partie ils sont bloqués dans la salle de carburant cryo, qu’il faut tout un stratagème pour mettre la ROM dans Andy pour qu’il puisse ouvrir la porte et attendre une plombe pour qu’il reboot, alors qu’on voit juste après qu’il suffisait de péter la vitre… Sérieusement, ça ne les choque pas d’écrire de la merde comme ça ? Et il y en a d’autres des trucs dans ce genre (la gestion de la zéro gravité, l’autopilot qui s’enclenche seul quand il faut, etc). Et en effet, le plus gros problème c’est que l’Alien ne sert à rien, il ne les poursuit pas vraiment.
@kokiburi812 ай бұрын
De mémoire, casser ma vitre de fonctionne pas. Et quand bien même aucun d'eux ne passaient par la petite fenêtre. Donc ton argument ne tient pas
@Cinéglouton2 ай бұрын
@@kokiburi81 revois la taille de la vitre (la scène où les facehugger pètent la vitre est dans la bande annonce finale à 1mn32) et on peut voir qu'ils passeraient tous tranquille à travers ;)
@hazzanafrika2 ай бұрын
Autre chose qui me dérange avec la scène du réveil des facehuggers : Les facehuggers sont censé être 36, mais on n'en voit que 3 ou 4 attaqués les deux gars... Et à partir du moment où les gars arrivent à fuir la pièce, il y a d'un coup effectivement des dizaines de facehuggers qui défoncent la porte...
@yannlemercier18522 ай бұрын
Une purge sans nom. Et bientôt la série...
@LaMarmotteEnFurie18 күн бұрын
Hey non la série est faite par Noah Hawley, showrunner de Fargo et il a dit que dans la série Prometheus et Covenant n'existe pas.
@frilan79623 ай бұрын
Des films comme en 1990 ou 1980 on en fait plus. Maintenant, tout est bourré d'effets spéciaux une belle photographie mais, le film on l'oublie dans la seconde qui suit , hélas.
@dracus200027 күн бұрын
triste et vrais. je passe mon temps a dire que la creativité est morte dans les film depuis 10ans
@clementdrioton96753 ай бұрын
Au final Ils ont remis le pathogène noir de Prometheus. Ridley Scott a du avoir un minimum de contrôle créatif sur le projet.
@merej64013 ай бұрын
Bha ça fait clairement parti de l'univers
@mgdonner3123 ай бұрын
ridley scott on lui léche le Q même quand il fait de la merde
@bernardszwarc58903 ай бұрын
Clair quand il y a eu la scène du labo, je me suis dit hé merde ca va partir en potmetheus/convenant. C"était vraiment pas crainte avant le film et c'est arrivé !
@synhet843 ай бұрын
@@mgdonner312 Après ca reste son bébé, normal qu'on lui suce le zb¨¨b. Meme s'il fait de la merde depuis des années.
@laurentlucas71112 ай бұрын
J' ai revu Prometheus , je l' ai mieux apprécié que mon premier visionnage Romulus, je l' ai trouvé immersif en imax mais moi, personnellement ce sont ces jeunes acteurs qui me dérange le +
@driss49673 ай бұрын
Ce serait cool si tu faisais une vidéo du film 'Life: Origine inconnue', un 'Alienlike' dont personne ne parle et qui est juste exceptionnel, casting d'enfer, pas de fan service relou et le tout peaufiné en 1h45 avec une fin bien creepy.
@alberichsama74862 ай бұрын
Merci de réhabiliter ce film injustement boudé qui fait le taf et propose une relecture d'Alien tout en ayant son propre univers réaliste et sa propre cohérence (la fin est fantastique!)
@adelmaikdanka259911 күн бұрын
Extra ce film, une heureuse surprise comme en son temps Pitch Black qui a renouvelé la SF en cherchant vraiment à innover et faire plaisir au public avec autre chose que du fan service
@ReNabil3 ай бұрын
Ellen Ripley est plus viril que tout l'équipage réunie . Ps : j'ai quand meme apprécié le film mais j'en attendais largement plus
@cyrlch88523 ай бұрын
Salut Merej, globalement d'accord avec toi même si j avoue j ai tt de mm passé un bon moment.Juste une petite précision sur la créature finale elle ressemble aux ingénieurs de Prométheus.Par ailleurs, le truc qui me semble apporter une pierre a l édifice,c est qu on apprend par le droïde H que le projet de la weyland est la création d un homme nouveau plus résistant afin de faciliter la colonisation de l espace.
@kirikirikiri11963 ай бұрын
Du Facehugger vers un spécimen adulte de plus de 2 mètres en quelques minutes, on en parle s'il vous plaît ?, parce que perso c'est ce qui m'a sorti du film et personne n' évoque le sujet .. 🙃
@ashwilliams72003 ай бұрын
C'est clair, ça va à une de ses vitesses, c'est encore pire que dans Covenant qui était déjà abusé sur ce point. Mais là on bat des records. Pour mettre du fan service à 2 balles il y a du monde mais pour respecter des principes fondamentaux de la saga il n'y a plus personne.
@romaindelhaye46012 күн бұрын
Les gars revoyez le première Alien mdrr 😂 du moment de la scène du repas au premier mort, il se passe 3 jours sans doute ? C'est exactement la même chose
@roger-b1c2 ай бұрын
Les acteurs sont trop jeunes car ce film est fait pour les jeunes qui nous connaissent pas alien
@abdelatif.benkhira2 ай бұрын
je viens de voir le film. Effectivement, les 30 premières minutes étaient excellente, y’avais un petit truc de Blade Runner. Hélas, à la fin on nous balance une présentation PowerPoint des 6 films Alien, Un milkshake, on mélange le tout, on vous dis qu’il y’a de la banane, du pamplemousse, de la fraise, du citron, du raisin et du jus de fourmis. Mais voila au bout du compte on obtient un gout étrange ou on ne peut plus distinguer pas une seule saveur. On dépose le verre avec un arrière-gout approximatif. Voila se qu’est devenu notre pauvre Xénomorphe baveux … un mélange douteux sans bouquet.
@dracus200027 күн бұрын
on oblie le principal dans les films en 2024 . LA MAGIE DU CINEMA !!!!
@noelpascal32453 ай бұрын
Hello Merej. Perso je suis rentré dedans complètement et je me suis régalé tout en étant bien sûr conscient des emprunts et clins d'oeil aux autres films de la saga. Mais c'est justement cette ambiance que je voulais retrouver, celle des 3 premiers films de la saga qui sont parfaits Pour moi. De ce côté là je suis ravi. Je trouve les 2 acteurs principaux immédiatement attachants et Jouant très bien et en plus globalement les autres persos sont moins stupides que ceux de Covenant qui est le pire de la saga. Bref, le côté technique est excellent et tu l'as souligné et oui on sent les coupes dans les scènes gores pour ne pas trop choquer et se priver de trop de public jeune. Quant à la recréation de Ian Holm, effectivement sur les premiers plans ça laisse à désirer mais ça s'améliore ensuite je trouve. Moi perso j'ai aimé l'idée, qui rajoute à la filiation avec Alien et le perso est respecté : tjs aussi pourri ! Ethniquement parlant c'est autre chose mais si la famille est ok... Le premier à avoir fait ça c'est Alex Proyas dans The Crow avec le collage du visage de Brandon Lee sur le corps d'un cascadeur pour pouvoir finir son film et honorer la mémoire de Brandon. Et on a pu avoir ce merveilleux film. Là le but est différent, certes moins honorable mais ça ne m'a pas plus choqué que ça (Leia dans Rogue One et Tarkin on en parle ?) et je trouve que le résultat est satisfaisant. Bref un alien best of certes mais un bon best of qui est plus fidèle à l'esprit Alien que les 2 derniers films de Scott où on sent que le gars a voulu se faire plaisir et satisfaire son égo en reprenant le contrôle de la saga à son nom. Pour moi donc un excellent divertissement respectueux de ses modèles.
@cdetyunhy2 ай бұрын
Quel super film Alien ! C'est le film qui fait le trait d'union entre tous les autres films : pas que des références mais de vrais liens scénaristiques. Mais surtout un vrai film de SF qu'on ne voit plus de nos jours. On ne sent pas le film passer et on passe un super bon moment dans les salles obscures sur grand écran. Alors peut etre qu'on ne retrouve pas les thématiques philosophiques des Covenant et Prometheus, mais il n'y en a pas besoin. Pour le retour de Ian Holm, ça peut s'expliquer par le fait qu'il s'agit de la meme version du synthétique que celui du 1 (comprendre qu'une version = un acteur et a chaque upgrade c'est un nouvel acteur ou un nouveau visage). La scene de la pesanteur est vachement belle et elle n''aurait pas eu les mêmes effets avec les facehugger. C'est aussi un film qui va reconcilier les generations car l'ayant vu avec ma fille' qui n'a vu aucun film aliens, j'ai vu dans ses yeux le choc apres le visonnage. Oui, enn vari connaisseur de la série on croque ca comme un menu bestof, mais la sauce est tellement bonne. Le film est bien plus intimiste et humain que ne l'etait Prometehus et Covenant, alors cest un grand OUI.
@huxcry783 ай бұрын
Ce sont les Dad Jokes qui m'ont un petit peu sorti du film (ça a calmé ma tension aussi il faut croire, mais moi je ne l'avais pas demandé! ) Entièrement d'accord avec ton analyse!
@atticusend74713 ай бұрын
J'ai vécu exactement le même visionnage que toi. Tout d'abord quel putain de plaisir de voir un film tout en practical, qu'est-ce que c'est beau bordel mais je lui ai trouvé casi les même défaut que toi, j'attend de le revoir pour me faire une idée plus précise et pareil en espérant une director's cut. Au final ça respect également Prometheus et Covenant et je comprend mieux du coup que Ridley est adoré le film.
@hazzanafrika2 ай бұрын
La scène de poursuite dans le couloir avec les facehuggers qui défoncent la vitre ne peut pas être tout en practical, c'est clairement de l'incrustation 3D. Il n'y a que les deux premiers films qui sont tout en practical.
@jean-paulbourre-i6fАй бұрын
Ça m'emmerde De ne pas dire du mal D'un film d'Alvarez, Parce que je ne peux pas le l'encadrer celui-là........... Mais quand même, Force est de constater qu'il s'en est bien tiré tout de même, Bon, il ne sait pas casser la nénette Non plus !!! Pour faire simple, Comme tous les commentaires l'ont déjà expliqué… c'est un condensé des quatre autres aliens, c'est tout, mais c'est bien fait......... ça se laisse regarder, je ne dis pas le contraire....... mais c'est encore un alien qui ne sert à rien De chez rien du tout......... il n'y a rien à faire, on n'arrive pas à progresser avec cette franchise, on n'arrive pas à aller de l'avant, On est enkysté dans le passé, dans les origines, on ne peut pas faire du neuf........... On s'en sort pas !!! Et comme toujours et quel que soit le réalisateur de toute façon, vous n'avez aucune explication de rien, On sait toujours pas d'où vient cette huile de vidange noire, (Peut-être les huiles Du moteur Peugeot puretech 1.2)..... Ah si quand même FaceHuggers se déplacent en fonction du son et de l'empreinte thermique, ça ne vous rappelle rien ??? Un peu pompé sur Predator, quand même... hein !!!........... La partie avec Ash, Nulissime....D'abord parce que bizarrement là, c'est mal fait, Et ensuite parce que ce n'est absolument pas vraisemblable, ça tient vraiment sur deux allumettes… Là j'ai retrouvé la médiocrité d'Alvarez....!!! Enfin bref ce que je veux dire c'est que, On déplace à chaque fois le même cycle de question qu'il y avait au premier alien......... toujours et encore !!!
@silvermourne50843 ай бұрын
Salut Merej, Merci beaucoup pour cette critique sur laquelle je te rejoins énormément ! J’attendais beaucoup de ce film (trop ? C’est tout à fait possible) et les bande-annonces m’avaient franchement mis en émoi ! Seulement voilà : je suis ressorti plutôt déçu de la séance. Le début du film est absolument génial ! Les bruitages de Maman, le côté rétro futuriste, l’absence de bruit dans l’espace, le titre dont la typographie disparaît au lieu d’apparaître comme dans les autres opus (un détail mais j’ai adoré), la présentation d’une jeunesse sacrifiée… bref, tout y était ! Et puis, au fil du film, le décrochage s’est doucement fait jusqu’au point culminant du dernier acte qui m’a complètement sorti. SPOILER à partir d’ici !!! En sortie de séance, j’ai vraiment eu l’impression que tous les films précédents avaient été mis dans un shaker pour accoucher de Romulus : - Alien : les références sont (trop ?) évidentes - Aliens : plein de créatures, un gros gun style M41A, une pseudo Ripley qui cherche à protéger son frère coûte que coûte (coucou Newt !) - Alien 3 : la planète désolée qui me rappelle franchement la prison de Fiorina - Alien 4 : le newborn en mode inversé ici, plus humain qu’alien. Ca m’a d’ailleurs bien fait penser à Dead Space - Prometheus / Covenant : la substance noire. Je pense d’ailleurs qu’Alvarez pointait ce point précis comme « liant » à toute la saga - Alien Isolation : j’ajoute même ce jeu acclamé par rapport au terrain de « jeu » qu’est la station en référence à celle de Sévastopol Bref, comme tu le dis si bien : un film de fan pour les fans. Et alors les répliques cultes reprises en l’état, c’est pas possible ! Au cas où le spectateur n’aurait pas compris. Tout n’est heureusement pas à jeter, loin de là ! J’ai beaucoup aimé par exemple le stade de cocon encore inédit, la première attaque de facehuggers ou encore la scène en gravité zéro. Tout le contraire de la scène des facehuggers façon « Sans un bruit » qui n’apportait absolument rien. Un ascenseur émotionnel donc où les points négatifs prennent un poil plus le dessus sur mon jugement actuellement. Une seconde vision sera nécessaire et même une director’s cut ! Comme toi, je pense que le montage a été amputé à la tronçonneuse. Ne serait-ce que sur la station en elle-même : peut-être n’y a-t-il rien de plus sur un autre montage mais quel dommage d’en voir si peu ! 2 labos, 2 sas, 1 ascenseur, 3 couloirs et 1 hangar… Mais également pour l’histoire : que s’est-il passé sur cette station exactement ? Comment ont-ils réussi à recréer (ou plutôt imprimer) des facehuggers à partir d’un xéno adulte ? En revanche, je ne te rejoins pas sur la présence de notre cher Hyperdyne 120 A2 😉 Indépendamment de la moralité de ramener à la vie Ian Holm et le fait que ce soit plutôt mal fait, c’est un lien que j’ai trouvé très sympathique avec le premier opus.
@PaulStackhouse3 ай бұрын
Tu lis dans mes pensées, qu'es-tu donc ?
@silvermourne50843 ай бұрын
@@PaulStackhouse Je n’aurai que cette prétention « paranormale » : très certainement, et malheureusement, un fan de la saga déçu au même titre que toi 😅😉
@Cinfiles3 ай бұрын
Merci pour ton retour. Je suis d'accord avec toi. Un sang renouvelé par celui des anciens, comme si Alvarez tétait les seins des films précédents pour être plus fort dans l'esprit du public.
@Lexavos2 ай бұрын
Je viens de le voir ce soir en 4DX. Passons sur la technologie qui est vraiment un régal sur ce genre de film (pluie dans les vaisseaux qui tombe sur le visage, vent, coup dans le dos au moment du chest buster, le mouvement du fauteuil lors du vol en vaisseau et les crashs, soufle dans le coup avec le M41A....) -Le casting me chagrinait au départ pour le jeune age des acteurs, mais après visionnage c'est plus leur manque de charisme qui me gene, sauf Rain et Andy...mais Rain ressemble beaucoup trop à Eleven de Stranger Things / Milly Bobby Brown. -Photo et son impécable de moins point de vue. -Scénario qui va trop vite sur certaines temporalité...ils ont 20 ans et en ont déjà marre de leur condition de vie...hop vaisseau...c'est un peu expédié. chest buster à xenomorphe en moins de 40 min...la bestiole de fin qui passe de nourrisson à tour eiffel en 5min... -le fan service un peu jeté au visage et qu'on enfonce à coup de pied pour celui du fond qui n'a pas compris. -je nai pas trop senti l'effet de coupes dans les scenes comme dit par Merej, mais le coté edulcoré par moment effectivement. Au final, je boude pas mon plaisir et j'aime tous les Alien pour ce qu'ils proposent, avec leurs défauts. et les films de SF Spatiaux sont trop rares ou trop mauvais dernierement pour craché sur celui ci :)
@jamesosterberg25103 ай бұрын
J'ai adoré ma séance!! ... mais personne ne comprend que Fede Alvarez n'a jamais eu la prétention de faire mieux que Scott ou Cameron ... Le mec a fait une lettre d'amour/hommage à tous les films de la saga. C'est un putain de train fantôme de 2h à fond de cale .....!! La D.A. et le son sont énormes !! (la scène d'intro de la récup de l'astéroïde est vraiment cool)
@andrelenzi59273 ай бұрын
Y a un hybride donc je boycotte
@alainfreire38993 ай бұрын
0:44 « ils voient jamais la lumière, ils sont complètement dépressifs… » hommage à la Belgique 😂
@jeandaniel68993 ай бұрын
Il n’y a pas d’heure pour sortir une vidéo !
@merej64013 ай бұрын
Ah ah ah !
@Will74Densetsu3 ай бұрын
Quand un film commence à refaire en moins bien ce qui a déjà été fait avant lui, c'est qu'il est temps de passer à autre chose. Toutes ces franchises (Alien, Star Wars, Terminator...) n'ont plus rien à dire. En tout cas aussi longtemps que les producteurs ne voudront pas prendre de risques. Créer une oeuvre, ce n'est pas chercher à plaire. Surtout pas. Et il ne faut jamais donner au public ce qu'il attend.
@johnnada29153 ай бұрын
"il ne faut jamais donner au public ce qu'il attend". C'est ce qu'a fait Rian Johnson avec Star wars 8, on a vu le résultat. Il faut certes innover mais il faut aussi comprendre et respecter la franchise. C'est un équilibre difficile rarement atteint.
@Will74Densetsu3 ай бұрын
@@johnnada2915 Tout à fait. ce n'est pas un exercice facile. Je n'ai pas aimé le travail de Johnson. Du tout. Mais au moins il a essayé.
@deb84443 ай бұрын
Rajouter des films n'enlève rien en vrai. Faut être un peu fragile pour être trop impacté par des épisodes, des interprétations, des reboots etc... et ne pas se contenter de ceux qui nous conviennent. Et qui sont toujours là. Comme si les amateurs de théâtre s'étaient contenté des oeuvres d'origine et n'avait plus osé monter Sophocle et prenaient mal tout ceux qui l'ont fait.
@jno80393 ай бұрын
@@johnnada2915 parce que c'est impossible
@PaulStackhouse3 ай бұрын
@@jno8039 Théoriquement non. Après ça dépend ce qu'on entend par "comprendre et respecter la franchise" ... pour moi, il faut surtout de la cohérence et quelque chose de nouveau à raconter.
@leriacedia81893 ай бұрын
Hélas un opus sans grande valeur ; j'y ai senti un remplissage sans limites, des références criardes aux autres volets ce qui indique là une absence totale d'imagination et d'audace. Ils sont allés jusqu'à pomper Dead Space (et Alien Isolation). Bref un ratage presque total (une ou deux scènes intéressantes) où même la photographie n'excelle pas par sa puissance.
@PopKultureIsDead2 ай бұрын
Quand on dit "c'est un film sympathique", c'est que ça sent le sapin dans la durée 😅
@MrJojoringo3 ай бұрын
⚠️SPOILERS⚠️ Gros problème, le manque de charisme des persos, à part Andy et Rain j'en avais R à faire des autres. Je pense que le film est bien réussi mais qu'il manquait une prise de risque tout au long du film, pour moi cette dernière partie qui risque d'être controversée est le genre de chose que je voulais voir. En général je suis satisfait mais on sent vraiment que le studio y a mis sa touche, les scènes gores qui coupent en plein milieu, ils ont clairement allégé le film pour plaire à un plus grand public mais je voulais voir quelque chose de viscérale et brutale moi 🤣 Là ils ont coupé dedans pour pas trop choqué le public et ça se ressent, pas trop fan du fan service et d'un deepfake qui se remarque direct. Trop de refs partout qui sont balancées en mode "Tu te rappelles de ça hein 🤓" 1-2 fois ça va mais ça peut devenir lourd à la longue. J'aimerais bien avoir le montage du réalisateur dans les versions VOD qu'ils vont sortir parce que clairement ces scènes gores ont été coupées en plein milieu et en connaissant ce qu'il a fait auparavant c'est clairement une restriction qui a été imposée lors du montage final, ils ont clairement ces scènes complètes, j'espère qu'ils les sortiront un jour. Le monstre de fin m'a fait pensé à Prometheus perso et je pense qu'il y aura pas mal de théories autour de ça. Au final Romulus ça claque visuellement, une bonne histoire, respect de la saga mais ça manque de personnalité quand même, heureusement qu'avec cette fin j'ai retrouvé la patte d'Alvarez. Je peux pas mettre plus qu'un 7/10 perso, y a un énorme potentiel gâché dans ce film
@KarimXG3 ай бұрын
Perso j'ai bien aimé. Les persos sont bien caractérisés, quelques nouveautés sympas. Belle extention de l'univers, ambiance tres chouette. Quelques clients d'oeil sympa. Fin un peu moyenne.
@Tony-Truand3 ай бұрын
Salut Merej Je l’ai vu en FULL IMAX (sans les barres noires) c’est une vraie claque… j’ai bien aimé les 3/4 du film mais beaucoup plus septique sur la fin qui pompe trop sur Prometheus et ALIEN 4. Mais on a enfin l’info et explication des amphores le liquide noir de Prometheus ça c’est bien.
@williamfigaret31272 ай бұрын
Effectivement d'accord avec ta critique en revanche les scènes avec l'anneau d'astéroïdes bluffant surtout avec le son
@buffartfabrice79553 ай бұрын
L’utilisation de Ian Olme pour l androïde est malaisante meme si l’idée des deux androïdes complètementaires était bonne, l’enjeu du début était prometteuse et finalement Le deuxième acte est trop commun et fan service😢, effectivement une version uncut redonnerait de la consistance au développement des personnages et au côté viscéral du film, un beau film creux qui déçoit par son côté bridé, la Bo rend un hommage à J.Goldsmith et fini elle aussi a devenir du sound design sans profondeur… finalement la surprise de l’été sera définitivement “ City of darkness “ de Soi Cheang
@Ahmtaro663 ай бұрын
Purée il fallait cast l’actrice principale pour Ellie de The Last of Us au lieu de Bella Ramsay, je ne voyais que ça pendant tout le film quand celle-ci apparaissait à l’écran 😭 la jeune asiatique ferai une parfaite LeV dans la saison 2 d’ailleurs 😄 j’ai adoré l’acting de Andy l’androïde ! J’ai bien aimé le film et passé un bon moment même si il n’y a rien vraiment de surprenant si vous avez vu les films d’avant vu que ce film reprend tous les codes de ceux-ci en y faisant d’ailleurs de nombreux (trop) clins d’œil mais bon c’est un peu la mode ces derniers temps. De bonne idées de mise en scènes à certains moments et une belle photographie. Le film est très beau en iMax et j’ai bien aimé aussi le sound design.. seul hic, je m’attendais à ce que le film soit beaucoup plus gore, plus trash vu le travail du réal sur Evil Dead et on n’apprend rien de nouveau sur le Lore, le film se suffit à lui-même en gros et ne répond à rien vu qu’il ne pose pas vraiment de questions. Ça aurait été cool d’introduire des personnages plus âgés avec l’équipage de jeunes et faire une confrontation de générations avec les âgés qui vont vouloir donner toutes les directives sans écouter un peu les jeunes qui pourraient être plus sensés à certains moments et à cause de leurs choix Bha les jeunes subissent et décide de prendre petit à petit le contrôle de la situation car tous les vieux cons se sont fait butés, montrer qu’ils ne veulent plus subir les erreurs des anciens et prendre leur destin en mains etc enfin un truc du genre quoi
@alexstrong11502 ай бұрын
Globalement d'accord avec la critique. J'ai aussi apprécié le début (disons jusqu'au premier Alien) mais plus le film avançait moins c'était intéressant et original...Que des redites des autres films saupoudré de quelques gadgets. Au final je suis sorti énervé du film en pensant que c'était peut être le pire de la série et que finalement le premier Alien vs Predator par Paul Anderson, c'était au final bien plus fun... Pour essayer de sauver le truc, disons que ce film aura au moins le mérite d'essayer d'apporter une cohérence générale à l'univers développé par tous les épisodes de la série (hors Alien vs Predator).
@shalao9913 ай бұрын
J'vais l'voir q'même c'trop bien !
@jeanlucherbiesherbies3 ай бұрын
tu as peut-être raison mais je suis impatient de le voir pour faire mon avis 🆒️😉
@sengthevanhbouapha50823 ай бұрын
Assez d'accord avec toi. Je trouve que c'est le film du bon élève qui a trop respecté la saga, c'est beau, cohérent et même prenant. Mais ça va trop vite, il ne laisse pas le spectateur apprécier ce qu'il nous montre, ça donne l'impression qu'il ne fait que filmer le scénario. Et surtout, il n'y a pas d'inattendu. On ne se dit jamais : ah mais oui, Alien, c'est aussi ça ! Donc c'est beau mais je ne retiendrais rien de ce film, c'est triste.
@horstkrausam3383 ай бұрын
D'accord avec toi pour lavis de prometheus
@kayl669a3 ай бұрын
Entièrement en accord avec toi sur toute la ligne. Et je rajouterais les références wokistes bien lourdingues qui deviennent exaspérantes.
@davidalexandregalioto75262 ай бұрын
Merci Merej pour ta critique, vu ce film mardi 27 aout ,romulus ,est pas si mal ,ça parle de jeunisme etc
@Grodjirah16363 ай бұрын
Vraiment les clins d'oeils, références, répliques, au bout d'un moment c'est vraiment vraiment too much !
@GeraudRocher3 ай бұрын
Le vrai problème c'est que les aliens ne sont pas une réelle menace, c'est une péripétie au mieux. Et ce monstre de fin c'est pathétique et il n'a rien à faire là par rapport à la timeline si ce n'est de raccrocher péniblement les délires créationistes de Prometheus et Covenant. Dommage parce que la première moitié était magnifique, on voit enfin une colonie vivante dans toute la crase de Weyland-Yutani.
@pascaldescamps3 ай бұрын
Salut Merej ! Première fois que je laisse un commentaire sur ta chaîne que j'adore !!! Merci pour la critique, étant fan de la franchise depuis ses débuts (j'ai 50 balais !!!), j'attendais comme tout le monde la sortie de Romulus, surtout avec la bande-annonce très prometteuse.... J'y suis allé hier, et je partage à 100% ton analyse, j'ai commencé à descendre aux mêmes endroits, jusqu'au final avec cette créature, que j'ai trouvé pour ma part ridicule (j'avais déjà détesté dans le 4....).... Mélange de très beaux effets spéciaux (la ceinture d'astéroïdes par exemple....), avec des effets totalement ratés (comme le visage du synthétique scientifique) .... bref, une grosse déception, je suis complètement sorti du film au bout d'une heure et quart, et j'avais presque hâte que ça se termine..... J'en profite pour dire que je ne comprends pas l'animosité de beaucoup de commentaires sur Prométhéus et Covenant, qui pour ma part forment un diptyque génial et totalement réussi à tout pont de vue.... Le premier que j'ai vu au ciné étant ado, c'est Aliens, de Cameron, j'avais adoré et il reste dans les meilleurs je pense, j'ai vu le premier en vidéo après, qui est effectivement sans aucun doute au sommet de la série avec le 2, Prométhéus et Covenant. Et surtout continue, j'adore ta chaîne !!! C'est top ! Ciao !
@shinneogally51792 ай бұрын
Vu ce matin . J'ai plutôt apprécié. Après, je peux comprendre que les références gavent. J'ai apprécié les nouveautés apportées au lore car oui il en y a ! Il faudrait que je le revoie. J'ai eu le sentiment aussi qu'il manque des choses , vivement une director's cut !
@stephanemialet76253 ай бұрын
Prenez une pincée d'Alien le 8ème passager, ajoutez deux verres d'Aliens, quelques lamelles d'Alien3, mixez, saupoudrez généreusement d'Alien Ressurection, enfournez pendant des mois, en teasant quelques semaines avant la sortie du four... démoulez... tadaaammmm! Et woualà! Un Alien nouveau-rien de nouveau, avec lampe de chevet dans le thorax! Youhouuuu! Faut vraiment arrêter de nous prendre pour des pigeons à Hollywood... ça marche plus. J'aimerais encore me hyper comme un enfant que je suis resté mais même là j'y arrive plus. On nous fait saliver et quand le plat arrive c'est juste du réchauffé, pas forcément inmangeable, mais déjà digéré et en bien mieux cuisiné avant. Bon sang, achetez des produits frais, inventez des recettes, mettez des épices, donnez du goût à vos plats, faîtes VOTRE cuisine! Nous ressortez pas les vieilles recettes mieux maîtrisées par les chefs! (Maité, sors de corps!!!!!)
@sandovaldo3 ай бұрын
C'est surtout des clins d'oeil à Alien, Retour, Résurrection, Isolation et Prometheus. Je n'ai pas vu "d''hommage" à Alien 3, et pourtant je m'attendais à voir un code barre tatoué sur la nuque de Navarro 😅 mais non.
@stephanemialet76253 ай бұрын
@@sandovaldo rien de neuf sous le soleil, disons qu'au moins c'est pas laid visuellement mais ce sera oublié dans 15 jours (dixit Paco Rabanne donc 100% fiable! lol)
@tipole513 ай бұрын
Complètement d'accord
@stephanemialet76253 ай бұрын
@@tipole51 disons qu'au moins l'image est jolie... 😅 on se console comme on peut.
@Dawnezia3 ай бұрын
@@sandovaldoje suis entièrement d’accord avec toi. Le film débute incroyablement bien avec pas mal de clins d’œils et puis alors la fin… quelle horreur… Prometheus X résurrection X rose mary baby. Bref, du bon fan service OK mais qui ne respecte pas les attentes de la franchise ni les codes. C’est un « rogue one » (pour faire la comparaison avec la franchise star wars), rien de plus. Ça n’apporte rien de nouveau et de ne réponds à aucunes questions. Quand je pense que Alien 4 est critiqué dans tous les sens possibles. J’espère que les gens se rendront compte de la beauté et de l’adaptation de JP jeunet. À côté, c’est du bullshit Romulus
@laurentkasprowicz2 ай бұрын
Les 12 dernières minutes sont inutiles voire grotesques. Avant, ça va, si on suspend notre incrédullité.
@Big-Boss19783 ай бұрын
Merci Jerem ! Tu déchires ✌️
@JCWinslowLeanch3 ай бұрын
Merci pour ta video! Je trouve que c'est un bon film, enfin tellement mieux que les deux derniers de Scott (Qui se foutait litteralement des spectateurs). Romulus est un gros best of avec des scènes généreuses, une ambiance qui rejoint les 3 premiers films et quelques effets gore du meilleur effet. Le problème c'est le cahier des charges avec des copies collées sur certains passages ce qui annihile le suspense. Mais on ne va pas faire la fine bouche. Il faut lâcher la saga maintenant.
Ай бұрын
Intéressant. Je crois que vous êtes le seul à avoir mis en évidence cette lecture du film. Personnellement, il m'a vraiment marqué sur ce thème : L'avortement imagé dans la scène ou la matraque électrique est introduite dans le cocon en forme de vulve, l'accouchement filmé de manière ultra réaliste et gore (pour en avoir vécu dans la vrai vie)... et donnant lieu à une abomination. J'ai vraiment entendu ce message dans ma tête en sortant de la salle : Faites gaffe les jeunes avec ce que vous faites sexuellement, sinon gare à l'abomination (comme ce monstre ignoble à la fin du film). Franchement, quand on a vu Alien Romulus, et qu'on est adolescent, j'imagine qu'on gagne un peu en maturité.
@oliviergirard91073 ай бұрын
Hello poto 🌟 moi personnellement j'ai complétement kifffé mais vraiment... Après les goûts et les couleurs... Je l'ai vu 2 fois et la deuxième fois je l'ai encore plus adorer ... ❤merci pour tes vidéos 🙏🌟🌟🌟
@winz353 ай бұрын
Fan d'alien depuis mes huit ans, je ne suis même pas allé voir Covenant. Ce Alien Romulus fait maintenant partie de mon top 3. Dingue!
@CameronLATARCHE3 ай бұрын
Le film manque cruellement de muscle, que des perso fragiles, on dirait une adaptation Netflix
@jeanhuating52943 ай бұрын
Y a des bonnes choses sur Netflix, Du mauvais aussi.
@pesasyann9273 ай бұрын
"Les quarantenaires comme nous qui ont vécu le truc ...", MDR Merej, j'ai 53 balais et je n'avait que 8 ans quand est sorti (LE chef d'œuvre) le premier ! Ce n'est pas bien de se faire/croire plus vieux qu'on est, surtout en sachant que la vieillesse est un naufrage 😅 (comme les 2 derniers) . ... Il me tente celui-là.
@merej64013 ай бұрын
Ce que je veux dire c'est que c'est pour nous vu et revu 1000 fois. On connaît par cœur
@Mystic_Raziel3 ай бұрын
@@merej6401faux
@regismathias67073 ай бұрын
hello moi 55ans j ai vus le premier au ciné ( puis tout les autres ) le premier reste pour moi le meilleur
@momotaro61133 ай бұрын
Il fait croire qu'il est né en 77, mais en fait, il a 77 ans ! ☝️😅
@meskju76493 ай бұрын
Du vue et revue, économise ton pognon 🏴☠️
@MarcoRossetti-f7f2 ай бұрын
Alleluia! Je pensais etre le seul a avoir cette pensée de " BOF " quand je suis sorti de la salle !!!! Aux vues du succes mondial du film...On a vu le meme film???? J ai preferé Covenant et Promethéus haut la main !
@alphakiller54233 ай бұрын
une très bon opus pour cette franchise qui avaient besoin de cela
@karimagoumi507128 күн бұрын
Pour moi c'est un projet avorté. Du gachi
@alexb89692 ай бұрын
On attends la critique de la version HDR 😉
@rabo7763 ай бұрын
Merci merej. Des 3 loustiks, rege tete a claques et dirty reac, t es mon préféré. Bises
@davidsider64383 ай бұрын
Toujours en vacances, dans un décor extraordinaire LOoooOooooL
@briceloverde96153 ай бұрын
Gros problème de temporalité. L'Alien grandit à vitesse grand V, et ça manque de temps mort. C'est vraiment dommage. Grosse déception. Pourquoi ne pas laisser ce genre de franchise à des vrai réal ?!!!
@giuseppeferrara63842 ай бұрын
Avec Romulus, je pensais en apprendre plus sur la disparition des colons sur la planète LV-426 ( voir Aliens) peut-etre pour une suite....
@Lexavos2 ай бұрын
oulha...faut regarder la version longues dAliens (Alien 2). l'intro sur la calonie est présente
@gaelcarpentier11903 ай бұрын
Salut ! Pour une fois, je suis pas du même avis que toi... Je suis un fan absolu de la licence depuis le début, je viens d'ailleurs de recevoir mon buste 1/1 du Alien 1er du nom ! Et bien j'ai adoré ce Romulus... Malgré le fan service...
@robertdumout15053 ай бұрын
Team "désaccord avec toi" (et aussi Team "j'aime pas Promotheus et Covenant" mais Team "je like et c'est toujours un plaisir d'écouter ton point de vue" 😃 Merci, Merej !
@MW-Nix3 ай бұрын
Fede Alvarez ne respecte pas les codes de la série, le film est complètement déconnecté des autres films de la franchise, nous sommes là sur autre chose.. Pourtant Ridley Scott l'encense mais rien d'étonnant vu qu'il est le producteur. Alvarez part ici dans son délire et j'espère qu'il n'y aura pas de suite car ça pourrait faire partir la saga en couille et ça serait la porte ouverte à tout et n'importe quoi. Rappelons aussi que Alvarez est spécialisé dans le teenager movie mais là je dis non ! ça ne colle pas avec ce que nous connaissons de cet univers, Rain n'est clairement pas à la hauteur de Ripley, ni de Shaw, je ne me suis pas senti attaché aux personnages ni à leurs histoires. D'ailleurs Rain et Andy m'ont rappelé Rey et Finn de Star Wars, personnellement ça m'a dérangé. De plus je ne donne aucun crédit au film car il ne fait pas partie de l'histoire centrale, c'était juste un film pour faire un film, bourré de fans services à gogo. Je ferai un deuxième visionnage un peu plus tard mais le premier ressenti c'est un gros naufrage pour moi. J'attends toujours le cross entre Covenant et le 8ème passager pour boucler la boucle. Pour terminer, le seul point positif du film pour moi c'est qu'il est techniquement et visuellement abouti.
@alberichsama74862 ай бұрын
Exactement ! Rey et Finn! Je n'ai vu que ça durant tout le film, la même formule : une jeune femme blanche "girl boss" qui trouve une solution à tout et un black "gentil" et touchant, seul personnage vraiment "humain" et attachant du film. Tout ça pour pouvoir nous mettre des plans de serrage de mains et de front contre front entre les deux couleurs. C'est devenu un tel cliché que ça en devient ridicule.
@samzeyel82203 ай бұрын
completement d'accord, ce film aura surement un director's cut.
@lataniereduloup912 ай бұрын
D’accord avec toi la premier heur apport un espoir pour faire un pchiteeeeee
@wedriatuck12423 ай бұрын
Salut Merej, zut la ref au "Goonies" ca casser l'ambiance j'attendais beaucoup de ce film ( bon je vais le voir quand même) Merci!
@deb84443 ай бұрын
C'est très bien les Goonies.
@alberichsama74862 ай бұрын
Non mais on peut se brosser avant de revoir un personnage comme Bagou (LE perso du film, celui qui fait qu'on aime tous les Goonies!) dans une production hollywoodienne...
@lionelgarcia73813 ай бұрын
Bonjour Merej, perso dans l'ensemble j'ai bien aimé et par moment beaucoup aimé.... Un film fan service (tous les films sont représentés effectivement) mais en apportant ca touche et on a envie de voir la suite en suivant Rain la nouvelle héroïne !!!! la photo est très belle et comme toi c'est vrai que l'on sent que le film a été pas mal charcuté pour rentrer dans un format de 2h pour pas repousser le public j'espère une director's cut mais malgré ses défauts j'ai pas boudé mon plaisir
@severus623 ай бұрын
Critique toujours équilibrée. C'est un film esthétiquement réussi. Il y avait moyen de faire beaucoup mieux. Ma moitié à pas mal bondi. Elle s'est plutôt régalée. C'est pas la claque de Furiosa mais ça se laisse regarder. Je le regarderai à nouveau pour mieux l'apprécier.
@AxelRiordane313 ай бұрын
PS : on était 3 et on a tous eu la nausée quand il a filmé la gravité au début du film. Donc assez surprenant et réussi comme manœuvre de sa part
@winz353 ай бұрын
Ma copine a eu la nausée, elle aussi. Réussi, donc👍
@synhet843 ай бұрын
@@winz35 Sérieux? Jétais grande salle premier rang et rien du tout. Comparé a Gravity la scène d'intro (quel horreur ce film au passage).
@retroyoyo37633 ай бұрын
Salut Merej,je viens de voir le film et je suis totalement d’accord avec toi. Je pense qu’il y aura une version directors cut. j’ai eu du mal avec les acteurs sauf le black. Je trouve qu’il joue remarquablement bien. Après je n’ai pas été effrayé par la proposition du film à part une ou deux scènes qui m’ont fait sursauter. Le reste c’est du classique et puis oui évidemment, c’est du copier coller en récupérant toutes les idées Marquantes qui ont été faites sur les précédents films pour les inclure dans celui-ci et ça c’est vraiment dérangeant car ça n’apporte aucune nouveauté.On peut critiquer Riley Scott sur ce qu’il à proposé précédemment mais on peut quand même l’applaudir pour le travail qu’il a produit. Tout comme toi j’ai apprécié Prometheus et Convenant qui proposais autre chose. dommage qu’il n’y ait pas eu de troisième film pour conclure ce qu’il avait commencé. Je n’ai pas ressenti d’émotion forte. Peut-être que je suis trop vieux et que je suis moins sensible au genre .En tout cas mon avis à chaud pour ce Alien Romulus c’est une semi déception. ce n’est pas nul. Ce n’est pas excellent, mais je suis quand même déçu pour la première fois sur un film Alien.J’attendrai la version directors cut pour m’en faire une autre opinion si elle vient à sortir plus tard.
@Hakk84773 ай бұрын
Merci pour critique Merej. Hâte de le voir, pour me faire un avis définitif.
@danielforay57713 ай бұрын
Cela m’étonne que les quarantenaires étaient au cinéma en 1979….je suis un sexagénaire et j’avais 15 ans….c’est bien de croire que le monde a commencé il y a quarante ans 😂
@merej64013 ай бұрын
Je dis pas ça lol. J'explique juste qu'on a grandi avec la franchise. Qu'on connaît les films et l'univers par cœur.
@danielforay57713 ай бұрын
@@merej6401 je crois que la génération 2000 en connaît beaucoup plus que les quarantenaires, ils profitent d’internet et toutes les plateformes cinématographiques à leurs disposition. J’ai un exemple avec mon fils (21 ans) il est incollable. Il m’a fait découvrir qu’une partie de l’équipe qui a fait le premier Alien était l’équipe qui devait faire Dune de Jodorowski ….
@TMBTM3 ай бұрын
@@danielforay5771 Les jeunes peuvent connaître beaucoup de choses (et surement plus que nous à l'époque!) mais Merej dit juste que grandir avec des films dans les années 70, 80, 90 (etc) ce n'est pas la même chose que tous les "binge-watcher" aujourd'hui sur les plateformes et penser pouvoir ressentir les choses comme quelqu'un qui a vécu l'évolution. Moi quand je pense à Star Wars je pense à une trilogie de film qui n'a eu aucun égal à mes yeux pendant quasiment les 25 premières années de ma vie (je ne sais pas si cela est même possible aujourd'hui)... En plus les grosses productions visuellement impressionnantes étaient rares à l'époque et donc précieuses à nos yeux. Même si elles peuvent toujours être appréciées par certains jeunes aujourd'hui (quand j'étais gamin mon film préféré était le King Kong de 1933!) on ne peut pas me dire qu'un ado qui vient de regarder en une semaine tous les films d'une franchise commencée en 1979 peut avoir exactement le même ressenti, ni attachement, pour ces films que moi. C'est impossible. Peut être qu'il est devenu fan, oui, mais c'est un autre ressenti (ni mieux ni moins bien). Les oeuvres d'arts durent dans le temps et certaines durent plus longtemps que d'autres, mais elles sont à la base quand même faites pour le public de leur époque.
@karimrimka46663 ай бұрын
on fils est une exception c est un mega passionné ,pas sire que sur que 15jeunes de son âge soit passionné pour maté des film des années 70-80
@danielforay57713 ай бұрын
@@karimrimka4666 il y en autant qu’avant , la seule différence c’est qu’il ont 10 fois plus de support pour regarder les films, donc par rapport à nous ils acquièrent une connaissance cinématographique beaucoup plus vite…
@JCWinslowLeanch3 ай бұрын
Pourtant le cote visqueux était bel et bien présent dans le premier Alien. Bien que je sois d'accord avec toi sur l'ambiance mais il y a quand même pas mal de jumpscares
@StockyDGx3 ай бұрын
De toutes manières et quoi qu'ils fassent, pour moi ils ne feront jamais aussi bien que le premier au niveau de l'ambiance . 😜 Sexagénaire, je l'ai vu à sa sortie et je pense que l'ai vu une bonne trentaine de fois, ce qui est plus que n'importe quel film que je possède (et j'en ai pas mal). ALIEN forever. 😍
@MadJester04843 ай бұрын
Tiens, c'est pas souvent que ça arrive, mais je suis d'accord avec toi dans les grandes lignes. J'approuve ! 😉 👍 Après, concernant Prometheus et Covenant, oui, la création, l'origine, la vie, les bondieuseries, tout ça, ça peut être intéressant si c'est pas dans un film Alien. Le truc, c'est que j'en ai rien à foutre de l'origine des Xenos ni des conneries métaphysico-mystico-thélogiques que papy Scott à voulu nous vendre. Parce que en gros, le papy, il a utilisé 4h de film juste pour te dire que l'origine du Xeno provient d'un mec mentalement malade qui a créé un androïde mentalement malade qui a créé l'organisme parfait. Grossièrement. Ça c'est de l'origine ! Et en plus, rarement vu des persos aussi cons dans un film de SF : - Et si tu allais foutre ta tronche dans l'étrange cocon avec lequel je viens de causer, comme ça, juste pour lui dire bonjour. - Oh yeah ! Ça a l'air fun ! Enfin bon, il en faut pour tout le monde. Si certains kiffent les préquels de Scott, tant mieux 🙂.
@mgdonner3122 ай бұрын
j'admire sa pureté un survivant qui n'est pas souillé par la conscience le remord ou les illusions de la moralité
@karimagoumi507128 күн бұрын
Ils auraient du aller plus loin et innover
@jonaramire3 ай бұрын
Vu que j'en entends que du bien, ça me donne envie d'aller le voir.. Je n'ao vu que les 2 tout premiers films
@marcl22133 ай бұрын
Merci Merej ! Alors c’est donc vrai, dans l’espace on ne vous entends pas crier votre déception ! 😁 Je ne suis pas surpris par cet avis, perso je trouve que depuis trop longtemps on étire la sauce avec cette saga ; la bête n’est pas tuable donc on continue ! Éh c’est reparti pour un nouveau tour messieurs dames ! 🥱Pffff ! P.S. : Un titre vu sur le net qui m’a fait sourrir, Alien : Somnambulus
@RaoulLeDegueu3 ай бұрын
y'avait déjà le même sujet sur la série Raised by Wolves. dans le film de Coppola, Megalpolis, Les USA sont comparés à la Rome antique (en tout cas à travers la BA)
@Koni29473 ай бұрын
Oui, pour les coupures c'est évident.
@tonyguerif3123Ай бұрын
Je regrette pas d'avoir attendu la sortie numérique pour le voir. C'était nul!
@unikgodz73763 ай бұрын
Je viens de sortir de la séance en IMAX : je partage à 100% le sentiment .. je suis pas sorti déçu du film mais avec un goût d’amertume .. je m’attendais à avoir de la peur et ben … non .. et oui si il y avait eu un seul Alien ça aurait été plus fun : surtout qu’il y a des idées vachement intéressantes.. mais c’est un Best of des 4 films 🎥 !
@albinbouchez68613 ай бұрын
Ici au Québec elle arrive au poil ! Ma copine connaissait pas, bientôt le 4 avant d'aller au ciné voir Romulus ! Merci pour tout Merej, comme d'hab tu régale ❤
@jean-louisbellot91883 ай бұрын
Bon bah tu m as convaincu, je vais attendre la cut📽💿
@yannlebret44723 ай бұрын
Perso j'adore COVENANT
@mearsnel3 ай бұрын
ça peut être intéressant de faire un live sur ce film.
@Ploufredo3 ай бұрын
De mon côté j'ai vu la promesse que j'avais et ce que j'attendais. Un alien qui revient à la recette initiale. Pour moi le film exploite bien tous les éléments de l'univers et donne une bonne promesse avec le symbiote. Maintenant j'aimerai une suite dans un futur lointain où la compagnie exploitera réellement les symbiotes.
@andrelenzi59273 ай бұрын
Je boycotte le film car justement il respecte pas la promesse car mettre un hybride a la fin non je veux pas
@Ploufredo3 ай бұрын
@@andrelenzi5927 et il est parfaitement flippant cet hybride.
@ricardoantonysopena9923 ай бұрын
La scène du diner d'Alien le huitième passager m'a toujours traumatisé. J'espère qu'il y en a une comme ça dans celui-ci.
@merej64013 ай бұрын
Non
@ricardoantonysopena9923 ай бұрын
@@merej6401 c'est dommage. Au moins, il y a des plans spatiaux panoramiques.
@Karim-bx9zh3 ай бұрын
Ah cool jattendais ta critique avec impatience merci merej🎉 (jespere vraiment que t'as raison pour la version Director's cut !)
@RL-cn1ue3 ай бұрын
OUI du top et moin top dans cet alien romulus ! pour moi les scènes d horreur GORE son trop courtes dommage et pour la fin manque un peu temps pour pouvoir kiffer la nouvelle créature et le casting est moyen , dans l ensemble il est beaux et bon je le note 16 sur 20 allez le voir en salle .
@fabricecarre66603 ай бұрын
Après le trailer et la bande annonce, j'étais plus que méfiant car je trouvais qu'il y avait déjà beaucoup de fan service. J'étais donc décidé à attendre un peu avant de me risquer dans une salle obscure. Mais, depuis quelques jours, j'avais lu et écouté tellement de bons retours de la part de spectateurs que je me suis laissé fléchir. Pour les Parisiens, j'ai pris ma place au Grand Rex, la grande salle, écran large, 14 €. Et là, mon Dieu, j'ai vu le PIRE film de toute ma vie. Au bout de cinq minutes, après la scène introductive, peu claire ( dans tous les sens du mot ) et totalement improbable, j'étais en dehors du film. Au bout de dix minutes, le phrasé robotique, caricaturale, de l'androide m'a fait rire ( rire dans un film Alien ! ). A partir de là, c'était terminé. Je n'ai jamais eu peur. Je n'ai jamais été surpris. Au bout d'une heure et demie, j'ai failli partir de la salle tellement j'étais excédé par la nullité du scénario. J'ai passé les vingt dernières minutes du film à répondre à des messages sur mon téléphone en levant de temps en temps la tête sur le film et me disant : " tiens, Alien Resurrection ; tiens, la fin d'Alien 1 " ! Depuis quarante ans que je vais au cinéma, cela ne m'étais jamais arrivé. Pour ceux qui lisent, Spoliers à suivre. Ce film n'est qu'un espèce de menu Best of de tous les Alien ( sauf le 3, que j'aime beaucoup ) et de Prométheus. Récupérer le corps de l'alien originel dans l'espace ? Vaste blague. Evidemment, on nous refait le coup du signal intercepté. Le retour de Ash ( qui a juste explosé avec le Nostromo ) est ridicule, jusqu'à lui faire redire : " vous avez toute ma sympathie " ! La scène de maniement des armes, directement pompée de Aliens, mot pour mot ! Même la scène du chestbuster est pathétique : là où le premier sortait déjà avec son sourire carnassier, agressif, celui-là s'extirpe laborieusement et a déjà l'air bien épuisé par son effort. L'accouchement final ( vu dans Alien résurrection ) avec une créature mi-iingénieur, mi humaine, et le coup de j'enfile mon scaphandre avant d'expulser l'intrus dans l'espace, misère... Pire, il y a des choses intéressantes qui auraient pu être mieux exploitées. Prendre le temps de montrer le quotidien d'une compagnie minière Weyland, nous le faire sentir pour que puissions vraiment comprendre le besoin vital de ces jeunes gens de partir. Là, en dix minutes, trois phrases ( mes parents sont morts de maladie, je n'ai pas atteint mon quota d'heures ), hop, on s'en va ! Là ou Scott posait une ambiance ( même dans Covenant ), on enchaine les scènes incluses dans le cahier des charges. Par pitié, qu'on laisse l'alien tranquille et qu'on le range dans l'armoire à souvenirs. Ce sera mieux pour tout le monde. Répondre
@lorillecchristophe73583 ай бұрын
Oh merej je t adore t'es comme un pote,mais quand même malgré son fan service le film apporte des réponses et des nouveautés ! Tu fais ton papy nostalgique du passé,fan d alien j'ai été outré par la débilité de covenant ,je retrouve enfin mon univers alien... j'attends t'a vidéo "j'ai changé d'avis lol" a plus poto
@florianflo57183 ай бұрын
Bien sûr nous sommes loin de alien le 8e passager mais c’est une époque où le cinéma était en pleine innovation et sans trop de contrainte artistique . Je pense pas qu’à notre époque ( malheureusement ) nous aurons de nouveau kubric etc etc . Bon film quand même pour ma part même si de retrouver des scènes déjà vu dans les autres films de cette saga . Quelques soit le films qui sortira nous ne retrouverons plus nos madeleines de Proust …..
@marcantoine40103 ай бұрын
Pour moi il y a beaucoup plus de positif que de négatif, le film est easy dans mon top 3 de la franchise après le 2 (mon préféré) et le 1. Hâte de voir le director's cut s'il y en a un.
@salvadoralienday50553 ай бұрын
Si c'est principalement du practical, alors cet aspect-là du film donne envie. Pour le côté fan service, par contre... Enfin, j'hésite quand même beaucoup à le voir.
@fredoster99933 ай бұрын
Merci Merej pour ce retour de visionnage
@trysavathremy77213 ай бұрын
Merej mettrait sa main à couper façon Evil Dead
@merej64013 ай бұрын
😅🤣
@Jean-ClaudeIscher-ox8ln2 ай бұрын
J’ai l’impression que Alvarez qui avait pu complètement se lâcher sur son remake d’Evil Dead a été ici mis en pilote automatique avec Disney qui lui dit ici tu fais ça, là tu fais ça comme ça. Visuellement magnifique, quelques bonnes idées mal abouties et un fan service souvent très maladroit comme la brume bleue censée réguler la température des œufs qui ici ne sert à rien ah y a une brume bleue dans Alien il nous en faut une comment on s’en fout. Curieux de voir si il y aura un Director’s cut plus abouti ou si c’est vraiment la vision définitive qu’avait Alvarez déçu. Le pire c’est la scène où il faut rester silencieux puis au bout de 2 min à parler à voix basse au micro ou il se passe rien c’est fuyez et hop ça se réveille, y avait de quoi faire une énorme tension pour au final rien de rien.
@SlyNo0X2 ай бұрын
La légende raconte qu'aucun film Alien ne permettra de mettre tout les fans d'Alien d'accord, encore un qui va continuer à diviser. Ça doit être la fanbase la plus difficile.