que le monsieur se repose en paix :( courage la famille.
@Petite.Bouclette2 жыл бұрын
Que le monsieur souffrant d'un infarctus repose en paix :(
@clementcom532 жыл бұрын
Grave, 51 ans c’est hyper jeune pour un infarctus en plus :(
@Petite.Bouclette2 жыл бұрын
@@clementcom53 Oui, c'est triste..
@dark.saoule2 жыл бұрын
Oui qu'il repose en paix. C'est vraiment dommage, il avait l'air très gentil en plus.. après c'est assez étonnant car normalement la plupart des patients souffrant d'un infarctus, même avec un œdème pulmonaire s'en sortent. Il n'a pas eu de chance
@lindakhalfallah2 жыл бұрын
🥵🥵🥵🥵🥵🥵🥵
@nablasvf21568 ай бұрын
@@dark.saoule oh la pas du tt, 1 des premières causes de mortalité en france les maladies cardiovasculaires
@jeandelford15232 жыл бұрын
Fait chier pour le gars de 51 ans . Soutien a tous ces proche
@sco91142 жыл бұрын
Dans son regard on avait l'impression qu'il savait qu'il allait mourir, triste
@ShilohCs22 жыл бұрын
@@sco9114 oui...
@kimtaetae74512 жыл бұрын
Moi mon père est mort à 48 ans en octobre 2021 et j'ai 11 ans
@Nono-kq7ou2 жыл бұрын
@@kimtaetae7451 désolé pour toi courage ❤️
@ninoncoullet22392 жыл бұрын
Qu'il repose en paix le monsieur de 51 ans
@egyphon2 жыл бұрын
Très choquant pour le pauvre monsieur, dommage d'avoir perdu du temps avant de consulter. Je pense que l'on connaît son propre corps et si l'on ressent une douleur anormale, en ce qu'elle est "inédite" dans la poitrine, du genre qu'on a jamais ressentie avant, surtout avec ses antécédents familiaux, on pense à l'infarctus, non ?
@RafA934402 жыл бұрын
Aiee, le petit choc pour le monsieur ayant eu un infarctus et décédé ensuite ... RIP
@Rrrrreeeyyyaaaaannnnnaaaa10 ай бұрын
Merci le vaccin coco
@emiliearlaud3579 ай бұрын
Le pauvre monsieur de 51 ans reposé en paix condoléances a sa famille
@JillianLeTellier2 жыл бұрын
Je comprend qu'avec les masques les syncro son/images sont compliqué mais ca serait quand meme bien de faire un clap car souvent les geste on l'air incoherant avec les paroles
@laetitiaserveaux8152 жыл бұрын
Le messieurs souffrant d'infrastructures c'est trop triste
@charlesfremont23962 жыл бұрын
Infarctus
@deepspirit18292 жыл бұрын
Ça me bute ceux qui veulent jouer les médecins dans les commentaires alors qu'ils n'y connaissent rien et qu'en général ils ont 15 ans max. Franchement arrêtez de vouloir vous donner des airs. Apprenez et admirez toutes ces personnes qui travaillent dans le médical. Sans eux/elles vous ne seriez pas là.
@juhaa41802 жыл бұрын
mais t'as un petit souci avec l'âge des gens toi non ? Frustration d'ado en sortie de crise ? Pour commencer une phrase par "ça me bute", y'a des chances...
@deepspirit18292 жыл бұрын
@@juhaa4180 je pense plutôt que tu es frustré.e car tu es sûrement la seule personne à ne pas être d'accord avec mon commentaire, hors 16 personnes le sont :)
@kakatoues2 жыл бұрын
C'est toi qui te donne des airs là. Tu renvoies une image très désagreable.
@brayan66262 жыл бұрын
Alors la patiente a des de plaques niveau rénale venant de calculs rénaux et elle finit avec un traitement pour cystite. PO très logique tout ça. Sinon toujours intéressant ces petites vidéos condensé , en attente de la suite.
@JojOo5172 жыл бұрын
Tout n'est pas dit dans le reportage. Si la patiente a eu un traitement pour une cystite, cela veut dire que ses calculs rénaux ne sont surement pas assez importants pour devoir être traités par chirurgie. Je suppose que le traitement pour la cystite a été donné en préventif, pour soulager les douleurs, et car les calculs rénaux peuvent être causés par des infections bactériennes
@JohnDoe-bs2pq2 жыл бұрын
Brûlures mictionnelles + hématurie + absence de foyer infectieux rénal évocateur de pyélonéphrite + absence de dilatation des cavités pyélocalicielles + absence de visualisation de calcul impacté dans les voies excrétrices + femme = c'est probablement une cystite.
@BAFILOU123452 жыл бұрын
Elle a sans doute eu des douleurs de cystite et sur le scanner ils ont découvert fortuitement des plaques ayant un rôle dans la formation des calculs mais rien qui ne les obstruait. On ne traite pas les calculs qu’on découvre sur les examens d’imagerie s’ils sont asymptomatique. Et même symptomatique, on attend généralement qu’ils s’expulsent d’eux même puis on intervient ensuite. Puis si les chefs des urgences qui supervisent les prescriptions l’ont laissée repartir avec ça c’est que c’était approprié. Merci de ne pas juger le travail des médecins sur une simple vidéo ;)
@brayan66262 жыл бұрын
@@BAFILOU12345 Oui c'est ce que je pensais mais ce n'est pas détaillé je trouvais ça important et intéressant de le préciser. Aussi c'est une critique constructive que je fais. Il ne faut pas voir le mal partout.
@brayan66262 жыл бұрын
@@JojOo517 Yes, je reste peut être trop sur des détails
@InuMidori2 жыл бұрын
Le monsieur sait qu’il a des antécédents familiaux et il attend 3 jours pour aller aux urgences. Les infarctus c’est aux bouts de quelques heures qu’il faut agir, au delà le muscle cardiaque a des lésions qui sont irréversible
@deepspirit18292 жыл бұрын
Tu sais, c'est pas forcément visible la plus part des victimes ne s'en rendent pas compte car les symptômes ne sont pas toujours très très inquiétant même si ce qui se passe est en réalité grave Alors ne remet pas la faute sur ce pauvre monsieur et ai un peu de respect pour les personnes décédées qui plus est Qu'il repose en paix ...
@magdalenapauli69142 жыл бұрын
Et en plus on est pas tous des médecins donc on peut pas tout savoir
@nairod40472 жыл бұрын
@@deepspirit1829 ça se trouve ce monsieur s'est également dit qu'il ne voulait pas déranger les urgences et se dire être égoïste en pensant que son cas était moins grave que les autres... Qu'il repose en paix...
@InuMidori2 жыл бұрын
@@deepspirit1829 En ayant des antécédents familiaux j’aurais paniqué à sa place et aurait consulté sans attendre. Tu me demandes de ne pas remettre la faute sur lui, pardon c’est brutal mais c’est en effet de sa faute d’avoir attendu. Ça n’enlève en rien la tristesse de son décès.
@InuMidori2 жыл бұрын
@@magdalenapauli6914 Juste un peu de jugeotte en connaissant son corps, quand tu sais qu’il y a un truc qui cloche tu vas consulter. Une amie de ma mère a fait un infarctus à cause de sa chimio, n’étant pas coutumière elle a attendu genre deux heure pour se dire que merde c’est pas normal. Le samu est arrivé et ils l’ont sauvé. Moi j’ai des problèmes de santé problèmes assez compliqué quand j’ai eu les premiers symptômes j’étais dans un état pas possible je n’ai pas attendu 15 ans pour aller consulter.
@thomaspiodella10922 жыл бұрын
La vie ne tient à rien...
@chantalbarry30232 жыл бұрын
fallait opérer tout de suite l'infractus déboucher l'artère mon mari la eu en 2001 et a eu 5 pontages en 2017 et ça va a surveiller
@ice-lesmi66492 жыл бұрын
3 Jours après l'infarctus et avec de l'eau dans les poumons c'est trop tard pour opérer
@Alexandre-vc8po2 жыл бұрын
Pourquoi n'ont-ils pas opéré le pauvre monsieur qui a fait un infarctus pour déboucher les artères ?
@E.T19412 жыл бұрын
Édifiant ! On a vraiment l impression que la prise en charge est nulle!
@E.T19412 жыл бұрын
Pas rassurant 😫
@JojOo5172 жыл бұрын
Le reportage ne montre pas la prise en charge après les urgences. Si il a été opéré, c'est en cardiologie.
@fanaof12 жыл бұрын
Pourquoi ? Parce qu'il avait un œdème pulmonaire et que l'infarctus avait déjà fichu son cœur en l'air. On le voit très bien sûr les images de l'échographie. En clair ce pauvre homme aurait dû venir aux urgences dès l'apparition des douleurs et non pas attendre 3 jours. Surtout qu'il y avait le terrain précédent de son père qui avait eu le même problème sont il est décédé en 2003 (d'après ce qu'il a lui même dit).
@fanaof12 жыл бұрын
@@E.T1941 Ce n'est qu'une impression. Ce pauvre homme est arrivé trop tard aux urgences. On voit malheureusement pour lui que son cœur est extrêmement atteint sur les images de l'échographie. Avec un œdème pulmonaire important associé, on peut dire que malheureusement il n'y avait plus grand chose à faire pour cet homme. Malheureusement ☹️
@freedoom12922 жыл бұрын
SVPPPP : Devant Toute douleur au niveau de poitrine et/ou au niveau de l'estomac il faut aller tout de suite au urgences car c'esy un infarctus jusqu'à prouver le contraire.
@deepspirit18292 жыл бұрын
Haha bah dans ce cas j'en ai fais beaucoup des infarctus. Bref quand on veut la jouer médecin ou monsieur je sais tout, tache au moins d'avoir le bonnes infos et de pas venir faire ton expert. Tu n'a que 13 ans je te rappelle.
@freedoom12922 жыл бұрын
@@deepspirit1829 Je confirme que le mec qui est décèdé avait la même mentalité que la tienne .
@akanalaspatule97762 жыл бұрын
À vrai dire c'est clairement pas toujours le cas, j'ai été à l'hôpital à cause d'une douleur à la poitrine depuis 1 semaine, ils m'ont fait plusieurs tests (la seule chose qu'ils ont trouvé étaient que la présence de D-dimeres était positive, signe d'un caillot apparemment) et pourtant rien.. On m'a dit que c'était du stress ou que c'était l'estomac, depuis ça revient quelques fois en ce moment (je suppose à cause du stress du fait de passer le bac)
@juhaa41802 жыл бұрын
@@deepspirit1829 mdr c'est toujours sympa d'insulter quelqu'un parce qu'on pense que c'est un enfant... en tout cas il a 100% raison, jusqu'à preuve du contraire, une douleur thoracique est à prendre très au sérieux car c'est LE signe d'une souffrance cardiaque.
@leshommesdupilly2 жыл бұрын
@@deepspirit1829 Mdr, j'adore comment t'y connais rien mais que tu te permets quand même de prendre les gens de hauts 😂
@E.T19412 жыл бұрын
Le Mr qui était en train de faire un infarctus, qu on voyait pas trop mal au départ, et vraiment défaillant ensuite n aurait il pas eu un manquement dans sa prise en charge ?! !!!
@ninhionne2 жыл бұрын
Il n'était pas défaillant à l'ECG mais cependant les symptôme étaient critique. Il passe donc en urgence vitale et je pense que partir vite en Coronarographie était très utile. Je suis simplement Ambulancier mais oui cela me paraît urgent.
@InuMidori2 жыл бұрын
C’est grave d’attendre 3 jours pour un infarctus ! Dès l’apparition des symptômes il faut aller aux urgences
@RionRion2 жыл бұрын
@@ninhionne au moment où il est arrivé il avait déjà une défaillance cardiaque assez sévère (le septum qui ne bouge pas beaucoup à l'échographie). Il est arrivé trop tard aux urgences pour que les dommages cardiaques liés à son infarctus soient réversibles, et il commençait à y avoir des répercussions sur les poumons...
@Nifnif302 жыл бұрын
@@ninhionne il était carrément défaillant à l'ecg
@E.T19412 жыл бұрын
@@Nifnif30 n y avait il pas des solutions ? On a l impression que la prise en charge est une énumération de l interne sur les symptômes etc, mais pas d aide! C est affreux cette impression passive!