Je crois que c’est la seule fois où l’on voit probablement ces ouvrages non-publiés.
@stefrevollo Жыл бұрын
ce qui est génial dans ce reportage c'est que c'est la seule fois qu'on voit son intérieur (l'appartement de l'av. Gén. Jacques à Ixelles, je suppose) et surtout un roman non publié, ce qui n'a jamais été montré, n'est-ce pas?
@sachaguillemard84692 жыл бұрын
Reine
@hichamrichard4123 ай бұрын
Le talent existe
@AlixLillith2 ай бұрын
J’adore cette écrivaine 👌🌷 Merveilleuse et talentueuse.
@victormarie525Ай бұрын
Elle me fait penser à "mercredi" dans la famille Adams des années 60 🍇
2 жыл бұрын
MERCI
@vincetaylor37082 жыл бұрын
Elle marche sur des charbons ardents et continue, continue à évoquer ce qui la touche, les êtres et les évènements qui la peuplent, qui font son inspiration. Ses livres semblent si simples, d'une vraie cohérence, alors qu'elle dit avoir du mal à les écrire, surtout certains, qui la prolongent comme des enfants qu'elle aurait eus. Ses livres ne la façonnent pas, elle les façonne à son image, à l'image de son inconscient. Elle se brûle à ce qui l'habite et s'y confronte lors de ses interviews. Elle parle aussi bien de ses livres qu'elle les écrit. Elle souffre en écrivant, car son oeuvre est à l'image de sa pensée enfouie, bien blottie en elle comme des enfants depuis longtemps attendus, depuis longtemps destinés à naître. Elle croit en le destin. Ses livres lui apportent-ils des réponses si elle a déjà tout en elle ? Elle n'a qu'à arracher les mauvaises herbes qui les entourent. Bien sûr, ils lui apportent des réponses d'amour, de l'amour, un apaisement, comme elle accueillerait auprès d'elle ses enfants de chair et leur donnerait ce qu'elle a besoin de leur donner : cet amour maternel. Elle donne à sa vie, à ses livres, un accueil d'amour total, elle est dans l'acceptation la plus sincère, absolue, la plus authentique. Les réponses qu'elle obtient en écrivant la font femme et donc, dans son cas, mère. N'est-elle pas devenue une mère avant une femme ? Elle écrit depuis toujours. Elle trouve des réponses, en portant l'espoir à sa bouche. L'espoir de quoi ? L'espoir d'écrire. SG (Mon ami et moi postons séparément, mais sous ce même pseudo de Vince Taylor, signé soit Sarah soit Philippe).
@Alix131372 ай бұрын
Amélie ❤
@EatTheBook2 ай бұрын
Elle était si jeune
@Grand_PrecieuxАй бұрын
Oui et en plus ils disent que ça fait 10 ans qu’elle écrivait ? ! J’ai cru voir dans une interview qu’elle écrivait déjà quand elle travaillait au Japon dans l’entreprise qu’il l’a envoyé aux chiottes. Entre quatre heures et 8h du matin justement car c’était le seul moyen moyen de garantir une plage horaire suffisante pour ce travail. Ça doit expliquer toutes les erreurs qu’elle a dû faire au boulot. Lol
@lamoulenoire21 күн бұрын
Elle est née en 1966 donc elle avait 28 ans en 1994
@Or0Xx6911 ай бұрын
"la forme la plus amerde" lapsus !!
@antoinepons54728 ай бұрын
Manque cruelle de relecture, donc style plat et orgueil mal placé.
@antoinepons54728 ай бұрын
J'ai ecrit mon commentaire comme les messages d'utilisateur dans The elden ring.😅 Nen en vrai y'a de la profondeur dans ce qu'elle ecrit. Mais style plat...
@Grand_PrecieuxАй бұрын
J’hallucine des conditions dans lesquelles elle écrit.😱 Malassis sur un canapé, elle doit se péter le dos, le cahier sur les genoux je comprends pas comment elle fait, moi quand j’écris sur une surface non plane. Je n’ai pas d’appui ça part en live. De surcroît quand elle tape à la machine, elle le fait à deux doigts, ça doit prendre des plombes. ce qui m’étonne aussi, c’est la capacité à écrire directement sans faute. Surtout à la machine, aujourd’hui avec l’ordinateur on corrige les fautes après. Là je me demande comment ça se passe, si c’est une toute petite faute par exemple tu as oublié 1S, tu le rajoutes au stylo sur la page ? Ou tu retape toute la page ?
@kpdp9355Ай бұрын
C'est une vidéo de 94. De plus chacun crée comme il veut ou comme il peut.
@Grand_PrecieuxАй бұрын
@@kpdp9355 je sais, mais pour moi ça relève de l’exploit, je me suis toujours demandé comment on faisait avec les vieilles machines à écrire car moi je fais littéralement une faute par ligne. Je serais étonné qu’il ait travailler tout le temps, comme ça, assis à l’arrache sur un canapé tout de même… Le concept de bureau existe depuis l’Antiquité, je doute fort qu’elle ne se soit pas autorisé à en bénéficier
@BooksFriendsАй бұрын
Tu as raison. Elle à dit que elle a mal à l'épaule et elle est obligée de faire des exercices de musculation.@@Grand_Precieux
@Grand_PrecieuxАй бұрын
@@BooksFriends ah oui j’avais vu ça dans une interview, la pauvre ça doit être pénible quand tu fais ce métier. Un peu comme pour un musicien, les maladies du bureau sont quelque chose à prendre extrême extrêmement au sérieux si on veut continuer son activité au mieux. Bon, au pire elle utilisera la reconnaissance vocale lol mais bon.
@alexisdemoulin5514Ай бұрын
"L'impulsion d'un élan"? Jamais lu Nothomb. Pas envie. Pas de regrets.
@taxman67000Ай бұрын
Et le prix du commentaire le plus inutile est décerné à......suspense...tambours....Alexisdemoulin, pour son formidable commentaire sur Amélie Nothomb! Bravo à lui, la concurrence était pourtant rude.
@antoinedstm67192 жыл бұрын
Mmmmmoi aussisisisisi jeje bebegaigaie
@isaacbixenman83832 ай бұрын
Et sinon, que faites-vous ? Je vous souhaite sa carrière, toute petite chose que vous êtes.
@helzeilvanzelli6740Ай бұрын
Oh la jalousie !!! 😂 C'est laid ! 🤮 De très nombreuses personnes extrêmement intelligentes s'expriment de la sorte, et/ou avec d'autres difficultés. Cela n'est pas rare, et vous le découvrirez si vous vous informez sur ces personnes. Au travers vos mots, tout ce que l'on peut apprendre de vous, c'est votre médiocrité. Vous vous sentez tellement mauvais et inférieur face à Amélie Nothomb, alors vous essayez de la rabaisser sur des critères qui n'ont absolument rien d'abaissant. Vous vous renforcez ainsi dans votre bassesse d'esprit, que vous vous efforcez ici à nous témoigner. Vous vous auto-humiliez sans même vous en rendre compte. Par vos mots, c'est en réalité tout ce que vous êtes en train de nous exprimer. Les personnes réellement brillantes et douées sont toujours bienveillantes.