Une femme brillante, courageuse, à l'esprit d'une richesse rare. Merci Amélie, recevez tout mon respect et ma profonde compassion.
@darrencorgan Жыл бұрын
n'importe quoi, elle delire, niveau caniveau
@DoretieSimon-rw2hf Жыл бұрын
Bonjour
@justinecello Жыл бұрын
Être victime de viol c'est entendre des commentaires du type "elle ment", "elle a un problème psychologique",etc. Je l'ai vécu. A.N. a raison de dire que les quelques mots de sa mère l'ont sauvé d'un silence qui peut tuer. Mes grands parents ne m'ont pas dit un seul mot de soutien. Et encore aujourd'hui on doit se battre pour qu'un violeur soit puni par la justice. Donc, MERCI Amélie Nothomb de briser ce silence. Soutien à toutes les victimes de viol.
@socrate2.062 Жыл бұрын
Courage à vous à toutes et tous qui subissent cela aux quatre coins de la planète
@Opalewitch8 ай бұрын
Nous continuerons à nous battre toutes et tous ensembles pour que tout ces criminels soit enfin réellement punis , soutien à vous ( toutes victimes)
@sorry_not_sorry273 ай бұрын
@@Opalewitch et ça va changer quoi ?
@sorry_not_sorry273 ай бұрын
parce que beaucoup mentent
@alicewonderland20763 ай бұрын
@@sorry_not_sorry27 cest faux, le nombre de fausses accusations de viol est une goutte d'eau dans l'océan.
@roseevelyne3737 Жыл бұрын
Je suis très émue par votre témoignage, je vous envoie beaucoup d'amour et de compassion. Vous êtes digne et courageuse ma chère Amelie ❤
@timiq34550 Жыл бұрын
Une très belle personne que l'on aimerait avoir pour amie, à la fois amusante et touchante, femme et enfant. Pas facile de parler d'un viol que l'on a subi.... On ne peut éprouver pour Amélie qu'une profonde compassion. Merci à elle d'avoir bien voulu se livrer à nous, avec beaucoup de pudeur.
@magaliammirati100 Жыл бұрын
Une Écrivaine et une Femme d'une sensibilité et d'une intelligence hors norme 💫
@Opalewitch8 ай бұрын
Elle est plus que passionnante 🥰 je n'aime pas forcément l'entièreté sa bibliographie ( quelques uns ne m'ont pas plu ) mais pour des thèmes comme ceux qu'elles abordent , c'est plus que subjectif comme tout art l'est , cela n'empêche pas qu'elle fait partie des autrices "humaines" et qui n'ont pas peur de parler du meilleur mais surtout du pire.
@laurentsaint-martin9711 Жыл бұрын
J'ai perdu mon père récemment, et deux jours après, je commençais à avoir mes pensées accaparées sur la gestion du patrimoine immobilier qu'il nous laisse (un problème de riche, mais qui peut coûter quand même). Et je me sentais tellement nase de m'échouer dans de telles pensées ! J'ai alors allumé la radio, chose que je ne faisais jamais en allant bosser, et je tombe direct sur la chanson "riche", de Claudio Capeo. Je n'ai pu qu'y entendre les mots que mon père aurait voulu me dire et qu'il n'a pas pu dire "techniquement", ou parce que c'était émotionnellement trop difficile. Mais depuis j'écoute régulièrement ces paroles, comme un baume mis sur mon cœur. Au moment de son départ, j'ai senti dans mon corps sa libération de ce corps de souffrance, l'entrée dans un monde où seules régent l'infinité et la liberté. Avec cette phrase "maintenant je me découvre pouvoir t'aimer là où je ne l'aurais jamais cru". C'était plein d'amour mais ça n'a rien à voir avec nos images de l'amour qui sont en fait extrêmement limitées. C'est bien plus vaste que le ciel physique, et sa demande est qu'on vive, et il peut voir, par nos yeux, les merveilles du monde. Il y a deux ans, j'ai aussi vécu un truc incroyable : c'était le jour anniversaire de ma mère, qui est décédée en 1986, choisissant de quitter ce monde. Je travaillais dans un établissement où une petite dont je m'occupais portait exactement le nom et prénom de ma mère, occurrence peu probable statistiquement. Et donc ce jour-là, en allant travailler, je me suis senti envahi d'une immense vague d'amour, dont j'étais incapable de savoir si c'était produit par moi ou de l'extérieur, mais c'était peu important, ça dépassait tout. Je sentais aussi mes grand parents et mon oncle, partis eux aussi mais présents. Et cette après-midi, quand je suis arrivé au travail, la petite qui est homonyme de ma mère est venue à moi sur son petit fauteuil roulant, et m'a tendu une paquerette en me disant: "tiens, c'est pour toi". J'ai donc eu la validation sur le plan terrestre que ce que j'avais senti ne venait pas de nulle part, mais j'entends bien que quelqu'un d'extérieur peut ne pas y croire. Mais quand on le vit c' est un sentiment profond. J'étais aussi en train de décider de quitter cette region, je l'ai entendu comme une bénédiction. Voilà, faites-en ce que vous voulez. Mais quand quelqu'un a vécu l'abus, c'est à dire l'effraction absolue des limites de sa personnalité, le déni de la considération envers le caractère sacré de son existence, alors elle devient effectivement poreuse aux autres mondes. Je n'ai jamais lu Amélie Nothomb, mais je suis heureux de l' entendre, et à voir son visage je la sens de plus en plus vivante. Je lui souhaite tout le bonheur possible, et elle a eu raison de partager tout cela avec nous, merci Amélie.
@Maria-Madalena777 Жыл бұрын
Oui, il y a beaucoup de connexions entre ce monde et l'autre. C'est presque " normal" que certaines personnes puissent communiquer avec l'au-delà. Celles qui ont certaines ouvertures, les autres ont davantage de fermeture, mais en soi, tout le monde a des capacités en ce sens car nous sommes des êtres spirituels venus vivre une aventure matérielle. Et il est possible que parfois, certains traumas ou autres événements nous ouvrent des vannes vers l'invisible D'ailleurs,
@stella6716 Жыл бұрын
C'est très beau ce que vous dites. Bonne analyse sur le lien abus et réceptivité des autres mondes, ça donne du sens.💫
@gamay71802 ай бұрын
Quelle pretention ,c est ahurissant. Comme si Vous ,savez ce qu'il se passe après la mort.
@laurentsaint-martin97112 ай бұрын
@@gamay7180 Le plus ahurissant est de ne pas être conscient de ce qu'il se passe avant la mort.
@kakatoues2 ай бұрын
Les premières lignes en mode culpabilisation alors que c'est normal d'être inquiet de l'administratif, ça a suffit, j'ai pas lu le reste, désolé.
@odiledrouotlhermine2521 Жыл бұрын
Tellement de compassion pour Amélie que j’aurais aimé la prendre maternellement dans mes bras avec toute la douceur et la tendresse du monde pour esquisser une geste balsamique qui puisse apaiser cette béance ❤️🩹❤️🩹❤️🩹 bravo pour son immense courage, vaillant petit soldat faisant face à son destin 🌟🩵🌟
@woodarmor5899 Жыл бұрын
c'est la béance , qui amène le surpassement de soi ....... !!
@myriamellouze8243 Жыл бұрын
Merci Amélie, pour tous les enfants victimes d'abus sexuel, vous êtes un exemple de courage.
@georgesdubuis6833 Жыл бұрын
UNE pensée pour les juifs QUI se violent de père en fils au 8 eme jour !!!!!
@veroniqued9564 Жыл бұрын
Quelle dignité, Amélie. De tout cœur avec vous. Beaucoup de courage aussi, de parler de ce viol ignoble, ainsi que de l'après-mort, sujet passé, la plupart du temps, sous silence par les médias.
@monpetitgraindesel6192 Жыл бұрын
🥀Je l’ai écoutée hier sur « la France Inter »…c’était si émouvant, toute cette souffrance enfouie ou perpétuellement refoulée❤️et ce « pauvre petite » dans la bouche de sa mère qui avait compris mais n’a rien dit. L’époque ? Je n’en crois rien! J’aime énormément cette géniale (oui! Elle a du génie) romancière superbement prolifique et Amélie Nothomb a raison, Léa Salamé, l’Engoulevent Oreillard est un oiseau d’une telle singularité qu’il sied à merveille à notre écrivaine si magnifiquement et généreusement Belge. MERCI❣️❣️❣️
@carole5327 Жыл бұрын
J'étais là mais je n'étais pas là..... durant son viol...le fameux phénomène de dissociation pour annihiler la douleur. Cette femme est d'une incroyable sensibilité, poésie et d'une douleur qui se diffuse en petites touches
@CS-cn9oq Жыл бұрын
Elle est folle, non ?
@evelynepavlovna904 Жыл бұрын
@@CS-cn9oq Fou ou folle n'est pas celui/celle que l'on croit !
@CS-cn9oq Жыл бұрын
@@evelynepavlovna904 C'est pas faux.
@bernadettericard65862 ай бұрын
Bien dit !@@evelynepavlovna904
@meriembenzouinerey5325Ай бұрын
@@CS-cn9oqmais qu’est ce qui vous fait dire cela. ?
@xxxranger25262728 Жыл бұрын
Ne pas exprimer sa douleur, c'est la faire entrer encore plus profondément dans le corps et le psychisme. C'est refuser l'espoir, le pardon, la réconciliation avec soi-même. Nous ne sommes pas dotés de la parole pour être muets.
@superblue3684 Жыл бұрын
Plus encore que de le dire, c’est comment le dire qui peut nous faire peur.
@Niebavoda Жыл бұрын
Enfin on touche du doigt la source de la souffrance palpable depuis si longtemps chez Amélie Nothomb. Puisse cette parole surgie du fond de l'abysse mettre un peu de douceur sur La blessure, sans tarir l'écriture si vive et intelligente d'Amélie Nothomb. Je ne connaissais que l'engoulevent d'Europe et je découvre combien l'engoulevent oreillard est une splendeur. Si son vol est aussi beau que celui des rapaces nocturnes de nos contrées, je comprends la fascination qu'il exerce sur A. N. .
@melodiabolo Жыл бұрын
Quelle beauté intuitive 💮 et je suis absolument horrifiée de ce qui lui ait arrivé. Quel courage. Bravo Amélie
@marie-helenepadovani2440 Жыл бұрын
Dynamique,sympathique, ingénieux,donne l'envie de développer ses compétences !merci beaucoup pour cet exposé très clair
@peggytelena6191 Жыл бұрын
.Et j'ai l'impression d'avoir cheminé avec vous sur ce chemin de la délivrance car vous avez beaucoup écrit.Votre parole à dire,à écrire est une Liberté pour toutes les femmes qui vous liront.En cela je vous remercie.Quand à votre dialogue avec vos morts,c'est là aussi une parole retrouvée.Encore merci.
@piagauthier4042 Жыл бұрын
Je n'ai lu que peu de livres d'Amélie Nothomb mais ce qu'elle dit me peine beaucoup. On s'est beaucoup moqué d'elle. Je regrette de ne pas avoir su ce qui lui était arrivé. Elle a un grand courage.
@ywhwy2495 Жыл бұрын
Modigliani ?
@leayahia8880 Жыл бұрын
Oui, ils ont qu'à lire "Frappe toi le coeur" . 😡Ca va vite leur passer l'envie de rire...
@aquacha92 Жыл бұрын
Elle écrit de manière extraordinaire..lisez là, c est bien !
@leayahia8880 Жыл бұрын
@@aquacha92 Evidemment qu'elle écrit bien ! C'est une professeure de lettre agrégée et ses romans traitent de plein de sujets aussi différents qu'importants !
@leayahia8880 Жыл бұрын
lettres
@mykim8086 Жыл бұрын
Première fois pour écouter et voir à l'écran Amélie NOTHOMB, une écrivaine à succès incroyable mais j'ai toujours douté de son écriture et de mes longueurs d'onde pour l'apprécier pleinement ! Jamais trop tard pour l'aborder avec "PSYCHOPOMPE ", pouvoir parler à son père décédé ou à un être proche décédé, c'est quelque chose qui m'est arrivé très souvent depuis toute petite ... Est-ce un don naturellement inné chez moi ?😮😊😂❤
@claudieberthet8479 Жыл бұрын
Fan d'Amélie Nothomb depuis son premier livre et pour toujours 💞 Une sensibilité mise en écriture comme peu d'écrivains y excellent, Amélie vole très très haut et c'est magnifique 🕊️
@hubertdevillers420 Жыл бұрын
oui nous l'admirions déjà avec son haut de forme noir, dans les émissions de Maureen Dor
@claudieberthet8479 Жыл бұрын
@@hubertdevillers420 ahhhh Oui, elle n'a pas le chapeau ici
@piano-video2 ай бұрын
Cette femme est décidément un régal ! Merci d'exister, Belle Dame !
@mailisj955 Жыл бұрын
Quelle merveille de grace et d'humanité ❤
@jeanruchti8064 Жыл бұрын
Formidable émission ! Merci ! Et Amélie est intacte ! Toujours la même avec juste un peu plus de maturité. Et ça lui va très bien ! Un fidèle parmi les fidèles ! 🙏♥️
@papillonbleu8046 Жыл бұрын
Mais quelle horreur cette façon de poser des questions indiscrètes et d'interrompre l'invitée !... Ne pas savoir écouter c'est terrible.
@jeannemerle7025 Жыл бұрын
Elle n'est pas là pour écouter (sinon elle serait plus instruite) mais pour poser des questions idiotes pour le buzz.
@angiefaravel634 Жыл бұрын
Ah merci pr ce commentaire! quelle journaliste indélicate et fouille merde. Je ne sais même pas pourquoi elle est partout.
@stella6716 Жыл бұрын
J'étais aussi choquée, contente de votre saine réaction !
@beatricelongo6783 Жыл бұрын
"pire que ça , je ne me serait pas crue" tellement juste!
@catherinejacquette4656 Жыл бұрын
Merci Amélie tu es exceptionnelle et tu en fais profiter les douteux existentiels. Nous nous devons de te respecter pour ta vérité de vie. ❤
@Alix13137 Жыл бұрын
Amélie tes lectrices et lecteurs te soutinnent! Inconditionnellement! On t'aime vraiment beaucoup!
@helenedaigle Жыл бұрын
Entretiens tres apprécié 👌 grand Merci 💝 de Québec ‼ 😌
@Anita-hf8iz Жыл бұрын
Elle est tellement touchante dans tout ce qu'elle dit, écrit ou fait - quelle tragédie et quelle ignominie de ne pas croire les victimes de ces actes. Comme ça a dû être dur d'extirper tout ça pour les mettre enfin sur papier. Respect
@jocelynehelou2664 Жыл бұрын
Douce et courageuse Amélie !! Je l'aime beaucoup !! Elle m'émeut dans son originalité et son niveau intellectuel... Si touchante !🙏❤🌹🌿
@Donna-ue6gi Жыл бұрын
Trés belle, touchante, avec une langue d'or.❤
@sandrafruchard1964 Жыл бұрын
Merci pour cet entretien de qualité. Madame Nothomb, vous êtes vraiment extraordinaire 🌷
@psychedelicdoll5195 Жыл бұрын
Elle est belle dans tous les sens du terme. ❤
@christinev7851 Жыл бұрын
Beaucoup d'émotion ! Quel courage
@vincawikka4251 Жыл бұрын
Quel courage! Écrire sur cet acte odieux et enfin le verbaliser lui permettra peut-être de se libérer, je lui souhaite. Bravo Amélie! ❤
@odile551 Жыл бұрын
Pauvre pauvre chérie😢😢😢 En l entendant parler j ai envie de la prendre ds mes bras et de pleurer pour elle puisqu elle n y arrive pas!! ❤ Si on touchait 1 seul cheveu d 1 de mes enfants et ou petits enfants je serais capable de tout pour les défendre et ou les venger...
@AepoK- Жыл бұрын
Whoah, quel plaisir d'écouter parler Amélie Nothomb !
@lucemaillet630 Жыл бұрын
Oh Amélie.. J'ai eu des frissons, ce 'ma pauvre petite', ma grand-mère me l'a dit, juste en se réveillant d'un coma..
@Alix13137 Жыл бұрын
Elle est tellement courageuse....Amélie....tu es un être extraordinaire....! Merci d'exister!!!!
@s2msarl523Ай бұрын
Géniale tout simplement ❤ Amélie et une personne très rare ! et quelle écrivaine fragile d’ un intellect fabuleux et en plus la grâce d’être croyante que Dieu vous bénisse 🙏
@miloudsofianebenali569 Жыл бұрын
Doublement excellent ! Une interview incroyable ! Beaucoup d'esprit, d'humanité et de beauté, aussi bien chez Léa 💐 que chez Amélie💐. Lorsque les sourires nous invitent à faire la différence entre sujet grave et fatalité. Je me suis régalé. Merci !
@parisasun2541 Жыл бұрын
On la sent troublée, en douleur, en colère. Je l’adore..
@evegonin2946 Жыл бұрын
Dans tout le livre, le viol n'occupe que 2 pages et Amélie ne se lance pas dans une description crue. Le reste a son importance, surtout la dernière partie. Vous pouvez la lire sans égratigner votre sensibilité. On prononce le B de nothomb.
@Lizaaaaaaaaaaaa Жыл бұрын
Merci
@Emi_72 Жыл бұрын
Exactement, merci 🙏🏻 son livre ne parle pas de ça, mais de bien d’autres sujets dont l’écriture, le deuil et l’ornithologie
@stella6716 Жыл бұрын
Bravo! Voir mon commentaire également à ce sujet.
@stefrevollo Жыл бұрын
merci! J'ai déjà répondu par rapport au voyeurisme plus haut.t ça me rend dingue qu'aucun journaliste ne prononce le B alors qu'elle l'a demandé plusieurs fois... aucun respect, surtout qu'ils la connaissent et l'apprécient bcp.
@kayhaginwald3 ай бұрын
Personnellement j’étais très surprise que cet événement paraisse aussi « anecdotique » dans son roman. J’étais assez perturbée jusque la fin de ma lecture. Effectivement il y a peu de détails et de description mais personnellement, je suis assez sensible à ce sujet donc ça m’a quand même bien perturbée. J’ai adoré ce roman cependant. (Je crois que c’était « Biographie de la faim » mais je ne suis plus sûre car j’en ai lu plusieurs de Nothomb)
@jullenaourmahe7881 Жыл бұрын
Merci pour ce titre, chère Amélie Nothomb, merci
@missprout5333 ай бұрын
J’adore cette dame Elle est hors sol et l’assume totalement C’est juste formidable Bonne continuation Madame
@c.l.8557 Жыл бұрын
Elle a encore tendance à excuser ses parents qui n'ont pas du tout été soutenants... nous ne sommes pas obligés d'aimer nos parents défaillants. Comprendre, ce n'est pas excuser... c'est s'excuser soi à la place des parents défaillants... Les parents non soutenants ont tendance à dissocier les enfants de leurs sensations corporelles et émotionnelles, comme elle l'explique. Les traumatismes après 7 ans sont mieux dépassés d'autant plus si les parents sont bien présents et soutenants (il faut peu, surtout de l'empathie... et l'argent n'achète pas l'empathie...)
@Valerie-gn1rr Жыл бұрын
Peut-être les parents ont-ils fait comme ils ont pu..Pouvons-nous juger?
@elenaetxebarria1797 Жыл бұрын
Je suis très touché par votre récit Madame N. Tout mon respect et mon admiration.❤
@dorothee8098 Жыл бұрын
Cette déposition ne peut être que bien accueillie, et les personnes mal intentionnées ne sont pas dignes de vous lire, une belle délicatesse de Léa, excellente journaliste. ❤
@juliette1531 Жыл бұрын
J' adore Amélie Nothomb Et trouve ses écrits fantastiques Certainement avec l' oiseau qu' elle a choisi on a perdu tout le monde dans le studio 😅
@ildasimon8143 Жыл бұрын
Dans la souffrance on déviant fort. Vous êtes une Dame extraordinaire.
@guymak2053 Жыл бұрын
Mdr
@kalank3809 Жыл бұрын
Ignoble Léa Salamé !!! 14 minutes d'interview et focus que sur ce drame... alors que Mme Nothomb oeuvre, dans ces derniers ouvrages, à travailler sur les deuils. Voyeurisme, répétitions du mot "viol", apathie et perversité de Salamé. Corrigez-ça !
@neptunian_soul1458 Жыл бұрын
Merci !
@guymak2053 Жыл бұрын
C'est clair, elle est dégueulasse
@Emi_72 Жыл бұрын
Si ça trouve (et ça ne m’étonnerait pas), elle n’a même pas lu son livre
@guymak2053 Жыл бұрын
@@Emi_72 en même temps, se farcir du nothomb, non merci
@patrag5965 Жыл бұрын
J'ai adoré son livre " Stupeur et tremblements" 👍
@DoretieSimon-rw2hf Жыл бұрын
^_^🇭🇹
@bernadettericard65862 ай бұрын
Un vrai bonheur cette interview. J'aime tellement Amélie Nothomb, son écriture, sa personnalité. Merci amelie😊❤et bravo 😘
@Calle-zm5dl Жыл бұрын
What a wonderful writer and interesting human being - vive Amélie Nothomb!
@valeriealonsi7516 Жыл бұрын
Très émouvante ! 🙏🌹
@mariedupuis7802 Жыл бұрын
Que de souffrances 😢! Amélie est très courageuse de la partager et de la ranimer en la racontant...Dire a une victime « tu l as bien cherché » c est l assassiner une deuxième fois et être soi même un assassin.
@moi1161 Жыл бұрын
Elle serait née il y a 10 000 ans elle aurait été chamane direct
@patty3971 Жыл бұрын
Même pas elle ne sais pas qui elle est à part d'être écrivaine alors que si elle cherche bien au fond elle Il ya en elle la meduimnite
@bingewatcher6077 Жыл бұрын
J'ai lu quelques livres d’Amélie Nothomb, que j'ai tous adorés, surtout à ses débuts, il faudrait que je la mette sur ma liste pour ce mois de septembre 23... Je trouve les engoulevents oreillards très peu ordinaires ; leur anatomie est vraiment particulière et leur chant assez flippant ! Merci.
@annemarie3209 Жыл бұрын
Dictionnaire des idées reçues (1913) La contemplation d’une femme me fait songer à son squelette. Si les morts songent à quelque chose dans leur tombeau, c’est a gagner sous terre la tombe qui est proche, pour soulever le suaire de la trépassée et se mêler à son sommeil. Ce qui me console de la vie, c’est la mort, ce qui me console de la mort, c’est la vie. Il est doux de songer que je servirai un jour à faire croître des tulipes.Gustave Flaubert
@lireleslivres6 ай бұрын
personne ne se demande comment on en arrive à avoir une journaliste qui demande à une autrice de raconter son viol à la radio
@alicesalson Жыл бұрын
j'adore cette femme
@Biben-t3p Жыл бұрын
Je l'aime tellement...Amelie Nothomb ❤. Un être humain extraordinaire.
@sylvieserra842 Жыл бұрын
Très attachante...
@parisasun2541 Жыл бұрын
Elle a du courage. En même temps, l’époque devient plus ouverte. Il faut voir les voir les morts imminentes. Pas des fantômes. Des esprits. Il faut éviter le mot fantômes car il s associée avec des idées fausses et négatives. Bravo Mme Amélie.
@LeSoleildivin Жыл бұрын
Interview très très intéressante 😌🫶Merci Amélie Nothomb
@patriciabednarczyk5807 Жыл бұрын
Quel courage !!tellement touchante on aurait envie de la prendre dans nos bras 😏💝
@catherineisola6300 Жыл бұрын
Elle est géniale ❤
@juandiaz-en1yg Жыл бұрын
Quelle question les oiseaux...Elle chante aussi bien que les oiseaux🎶 Voilà pourquoi la Belgique est le pays de la pluie....Et des corps-beaux.
@jcma0308 Жыл бұрын
Très joli commentaire, vraiment ! Je suis un fan absolu d'Amélie et content d'être belge. Très belle phrase sur la Belgique !!
@annemarie3209 Жыл бұрын
@@jcma0308 sur la Belgique Un grand peuple une grande nation Vous avez accorder asile à Victor Hugo Et pour cela Un picard (De Beauvais)vous en remercie Merci au peuple belge Amor Fati à toutes et tous Merci.
@juandiaz-en1yg Жыл бұрын
@@jcma0308 ..Elle communique avec les défunts, vous aussi? C'est comme prolongé le deuil ou la Toussaint toute l'année. Au moyen âge ses livres passaient sur le bûcher avec elle et son chat noir, pour hérésie hérétiqe et irresponsabilité intellectuelle. ..mais le monde évolue avec chatblackgpt.
@isabellamollet1354 Жыл бұрын
Vive la Belgique vive Amélie le cinéma belge (flamand aussi) les humoristes les émissions belges une Française qui habite la Belgique depuis 18 ans j'aime les belges un humour extraordinaire ils sont d'une simplicité ❤❤❤❤❤
@clarabratti7791 Жыл бұрын
On peut ne plus aimer des parentsinsutenants.baume sur le cœur. 🧚♀️🌟
@laurencedate2478 Жыл бұрын
Lea assez violante dans son interview. Dommage Ça banalise le viol. quelle tristesse
@louiis10 Жыл бұрын
Comme d'habitude....
@nilsb7820 Жыл бұрын
Donc selon vous aborder le sujet du viol et les conséquences morales que ça peux avoir sur les victimes participent à banaliser les agressions sexuelles ? Que proposez vous? De se taire et de ne surtout pas en parler ?
@Seliersoul Жыл бұрын
Mais n'importe quoi 😂😂
@vero2492 Жыл бұрын
Très chère Amelie, ne retenez les commentaires que de ceux qui vous aiment. Avec toute ma compassion et mon affection.
@lucianacustodio75322 ай бұрын
Amélie Nothomb , j'adore vos livres , vous êtes drôle et singulière , une écrivaine unique
@nayaimala93992 ай бұрын
Femme extraordinaire, atypique et tellement authentique ❤
@carlapeschiera506 Жыл бұрын
Bonjour Amelie je suis belge d'adoption....Bruxelles et la Belgique, me manquent beaucoup (je vive en Californie) maintenant
@str4wb3rr1i6 ай бұрын
j'ai eu la chance de rencontrer Amélie Nothomb l'année dernière elle a été absolument adorable , que dire à part qu'elle est une femme extraordinaire ( et avec de très bons goûts musicaux ! ) .
@pierretteriffaud6365 Жыл бұрын
Fabuleuse Amélie Nothomb ❤
@VL-lk7pi Жыл бұрын
Amélie amie ❤ aimer la vérité continuer et comprendre de vie en Vie
@soniarezgui2532 Жыл бұрын
On comprend maintenant la thématique récurante des personages qui rêvent d'un corps de fille prépubaire androgine et l'anorexie. Que Dieu vous garde et vous guide!
@Emi_72 Жыл бұрын
On avait déjà compris depuis longtemps
@henriekman6959 Жыл бұрын
Une femme extraordinaire 🌷🏄🏼♂️❤️
@Khavaquiahh2 ай бұрын
J'aime son chic et sa passion.
@simianec4507 Жыл бұрын
j'ai les boyaux sans dessus dessous a ce temoignage
@janata5496 Жыл бұрын
cette femme est merveilleuse
@ireneesteves90252 ай бұрын
Cette Léa est imbuvable elle ne sait que couper la parole à son invitée
@leilaelle4588 Жыл бұрын
Amélie 💛💛💛
@isabelleatger4535 Жыл бұрын
Je vois une petite fille qui a une belle âme 🌞 n'ayant rien lu d'elle, que me conseilleriez -vous ?
@jeannem.6432 Жыл бұрын
Soif
@hmro1978 Жыл бұрын
J'adore Amélie Nothomb!! (mais Léa Salamé est insupportable! )
@Sur.le.chemin.en.soi_1 Жыл бұрын
Merci à vous Amélie Notomb 🌺💚🙏
@doublasm2Ай бұрын
Cette femme est incroyable et unique, je l'adore.
@pascal-bobrollin1086 Жыл бұрын
Après réflexion, la meilleure humoriste que je connaisse! Même l'immense Doully peut aller se rhabiller!
Жыл бұрын
MERCI
@stella6716 Жыл бұрын
Il y avait sûrement beaucoup plus à creuser sur ce lien avec les défunts qui semble le sujet du livre au lieu de disséquer par des questions presque gênantes un traumatisme courageusement évoqué par Amelie Nothomb et qui n'avait nullement besoin d'un intérêt malsain et réducteur au final. La journaliste ne brille pas par sa compassion et j'aimerais qu'elle même ait à répondre en détails de choses intimes pour apprendre à respecter la douleur d'autrui. J'ai honte de son insistance et je salue la dignité d'une femme acculée à répondre avec beaucoup de dignité malgré la situation parfois digne d'un tribunal. Quel manque de tact!
@stefrevollo Жыл бұрын
Un avis à contre-courant que je trouve intéressant. Tout le monde semble découvrir qu'elle a été violée alors qu'elle l'a écrit déjà en 2004 dans Biographie de la Faim et en a parlé de façon encore plus claire lors d'interviews depuis. A chaque fois, elle explique à quel point c'est douloureux pour elle de l'évoquer or les journalistes continuent à la faire parler de ça. Et à nouveau ça n'est pas central dans le livre. On dirait que c'est la seule chose qui intéresse les médias et certaines gens, ce qui montre à la fois une méconnaissance de son oeuvre et un irrespect de sa personne, au demeurant fabuleuse (tous les gens qui la critiquent ne connaissent rien de son écriture et de sa personnalité mais il a toujours été de bon ton de la dénigrer commer écrivan et de la qualifier de foldingue). Effrayant comme on vit toujours dans une époque de spectacularisation et de superficialité.
@annaguilb15323 ай бұрын
@@stefrevollo Je partage la même opinion. L'insistance de la journaliste met mal à l'aise.
@sooccute7483 Жыл бұрын
La mort devrait-elle enfin de moins en moins tabou? Les livres et reportages de Stéphane Alix sont une mines d'informations et nous rassurent beaucoup avec le sujet.
@Sam-no3tp Жыл бұрын
Je suis profondement choqué par cet événement qui a abîmé votre enfance dont on réalisé l'atroce banalité (les mâles prédateurs depourvus d'une once de conscience, de compassion, d'humanité). Une terrible expérience infligée, lot de tant d,enfants, fillettes et garcons, de jeunes-filles, de femmes par des abuseurs de faiblesse en rut, et qui s'en tirent à bon compte. Alors que chatiment merité devrait les en guérir, en guérir l,Humanité. Sachons protéger les nôtres de ces infamies. Merci d'avoir su simplement evoqué cet episode abjecte que vous tentez d apprivoiser.
@流浪漢パリ Жыл бұрын
Une victime indienne de cette banalisation du viol des petites filles et des femmes en Inde, devenue ensuite député, en parle dans son livre : Phulan Devi, la reine des bandits (film sur KZbin).
@roxan110 Жыл бұрын
Et les femmes font la même chose, d'une autre manière.
@mayalabeille7447 Жыл бұрын
Les questions de Léa salame sont épouvantables
@RoBase777 Жыл бұрын
L'interview commence bizarrement non ?
@ManuOlton Жыл бұрын
Comme est-ce que des personnes comme cette Léa arrivent à ce type de poste. Je ne peux écouter FI elle me fait 🤢
@sylviestar866610 ай бұрын
J’adore cette écrivaine mais surtout cette femme. Oui elle est géniale, authentique, intelligente mais avant tout elle est belle!!❤❤❤
@CorinneChauwin8 ай бұрын
Je suis avec toi, Amélie
@tasminaile64023 ай бұрын
Elle est marquée au fer rouge d' 1 passe âge en Enfer aggravé par le Non-dit familial L' instinct l'a maintenue en vie pour qu'elle puisse accomplir son Œuvre et y trouver Chaud au Cœur
@pdt25 Жыл бұрын
Émouvant
@annemarie3209 Жыл бұрын
Madame Bovary (1857), La parole est un laminoir qui allonge toujours les sentiments. Madame Bovary (1857) La mort n’a peut être pas plus de secrets à nous révéler que la vie?