“Amélie Poulain” ressort en salles... et c'est toujours aussi bien ?

  Рет қаралды 11,124

Telerama

Telerama

Күн бұрын

Sorti en 2001, “Le Fabuleux Destin d’Amélie Poulain” de Jean-Pierre Jeunet raconte l’histoire d’une jeune fille extrêmement seule qui s’ouvre à l’amour, le tout dans un Paris intemporel, saturé de jaune et de vert.
Le film ressort en salles à l’occasion des jeux Olympiques dans la capitale, ses producteurs comptant sur les touristes anglo-saxons présents à Paris pour aller le voir (ou revoir), sous-titré en anglais, sans doute après une visite nostalgique du quartier des Abbesses.
#cinema #ameliepoulain
Vous avez aimé cette vidéo ? Abonnez-vous à notre chaîne KZbin : / @telerama
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux !
Instagram : / telerama
TikTok : / teleramafr
X : / telerama
Facebook : / telerama

Пікірлер: 33
@francochicchirichi2617
@francochicchirichi2617 Ай бұрын
Une claque ce chef d œuvre ,la voix de Dussolier, la magie de Jeunet , la musique … un voyage « ailleurs « et ici en même temps une poésie qui a fait et fera tellement de bien encore MERCI MERCI ET ENCORE !!
@clempo4826
@clempo4826 Ай бұрын
Un chef d'oeuvre ! Un monument de poésie ! Un film qui fait aimer la France tout simplement.
@fraerithlelfe6027
@fraerithlelfe6027 Ай бұрын
J'ai vu ce film à sa sortie en salle et mon amour pour lui ne s'est jamais démenti. Oui l'univers d'Amélie est très confiné et se borne à quelques spots très vite reconnaissables et rapidement sans surprise, oui la photo est très "étalonnée" avec des couleurs qui ne laissent filtrer aucun "lambeau de réel" (et merci pour ça Jean-Pierre Jeunet, les films où filtrent les lambeaux de réel à Paris se comptent par milliers), oui les motivations des personnages pourraient être celles de personnages de dessin animé... Mais toutes les réserves des fines bouches professionnelles me rappellent pourquoi le film a tant ému par sa poésie et pas seulement en France.
@MartialSassenage
@MartialSassenage Ай бұрын
"La carte postale d'une époque qui n'a jamais vraiment existé" On reconnaît bien là une journaliste de gôôôche.
@AAArrakis
@AAArrakis Ай бұрын
Un de mes films préférés. C’est un conte poétique qui raconte l’histoire d’une jeune fille traumatisée, pas une histoire de Paris. On s’en fout des lambeaux du réel !
@ArchipLeFrançais
@ArchipLeFrançais Ай бұрын
@@AAArrakis mdr on va les embrouiller ces bouffons de journalistes
@angelique_ghr
@angelique_ghr Ай бұрын
Tout l'intérêt du film est qu'il est une invitation à la poésie, quelle idée de vouloir y mettre de la noirceur????
@user-li9zz3do3d
@user-li9zz3do3d Ай бұрын
J'y suis allée à Nice. Un dimanche soir, on était seulement 5 dans la salle. Film sous-titré anglais. Film merveilleux
@speedracer2841
@speedracer2841 Ай бұрын
Ouais, on aime Audrey Tautou. Et ce qui est pour la noirceur: on la laisse dehors de la salle de projection. Elle sera quand même là après la projection.
@veroniquepeltier3631
@veroniquepeltier3631 Ай бұрын
Pour moi, ce film est un OVNI. une parenthèse enchantée. Heureusement qu'il ne s'agit pas d'un reportage sur la réalité de Paris !
@Jb-nh6os
@Jb-nh6os Ай бұрын
Le plus beau des films. Il faut etre aigri ou tres malheureux pour trouver un defaut a ce film
@thepote
@thepote Ай бұрын
Pourquoi devrait-il y avoir de la noirceur? Ce film est la définition même d’un feel-good movie! Un pur bijou!
@blackmage2394
@blackmage2394 Ай бұрын
Un très beau film pour ma part. Je trouve assez étrange de lui reprocher de ne pas être ancré dans le réel, il s'agit d'un conte qui par définition n'a aucun compte à rendre à la réalité...
@user-eg3hr9hj7e
@user-eg3hr9hj7e Ай бұрын
Des beaufs magnifiquement filmes...un grand film
@clemencelachaud6613
@clemencelachaud6613 Ай бұрын
Je pense que le choix de ressortir ce film n'est pas étranger au succès du Paris fantasmé de la série Emilie in Paris qui a eue beaucoup de succès à l'étranger. J'avais détestée ce film, gnangnan au possible, pourtant j'aime beaucoup Jeunet. L'ile des enfants perdus est surement son meilleur film avec Delicatessen (et son comparse Carot) même son Alien est bien mais Amélie Poulain franchement c'est au delà du sur-coté pourtant ma copine de l'époque avait beaucoup aimée mais j'ai détestée, je me suis même endormie devant le film, je me suis forcée à le revoir j'ai tenue, mais quelle purge.
@lahouandy3844
@lahouandy3844 Ай бұрын
A l'époque j'étais abonné au magazine Inrock qui disait que ce film étais pro régime de Vichy. Je me suis directement désaboné d'une telle connerie. Vous vous êtes plus soft en apparence mais on voit l'arrière plan qui vous chatouille. Allé je vous laisse admirer les films de Benoit Jacquot de jacquet Doillon artiste réellement nombriliste
@ArchipLeFrançais
@ArchipLeFrançais Ай бұрын
Film magnifique les gens voient un film d'auteur ils sont paumés les pauvres
@zzzzzz9668
@zzzzzz9668 Ай бұрын
J’ai arrêté au bout de 5 minutes la journaliste est stupide sérieux. Ce film est incroyable
@ggnvo6154
@ggnvo6154 Ай бұрын
N'importe quoi! Faites votre travail au moins correctement: Amélie Poulain n'est jamais sorti entre les deux tours des présidentielles de 2002, puisque le film est sorti en avril 2001.
@ZeBlackRider
@ZeBlackRider Ай бұрын
Il n'y a qu'à Paris où il y a des sous-titres anglais je suppose.
@victormarie525
@victormarie525 Ай бұрын
Si il n’y a pas un suicide ou une dragqueen dépressive qui termine sur le trottoir... C’est tout simplement du pur Jeunet. La fameuse couleur "Yvon" (cartes postales des années 50 et 60), avec sa signature type des plans rapides et "instables". Il faut croire que Telerama n’aime pas les films à succès. Mais bon ce film est maintenant iconique et au panthéon des films cultes, et là est l’essentiel. Si vous saviez ce que l’on pensait dans les années 70’ d’un "Eléphant ça trompe énormément", de la musique de Cerrone ou de De Funes, de Jean Gabin et j’en passe. (OK Boomer) Il faut réécouter aujourd'hui "le masque et la plume" sur KZbin, une émission d’infatueux très gauche pseudo prolétaires très 70’ et leurs critiques sur "Stars war" par exemple, les pisses vinaigre de l’époque et aujourd'hui à les écouter, c'est à pisser de rire. Mais qui se souvient aujourd’hui de Jean Louis Borry, il est dans la charette des oubliés comme beaucoup d’ailleurs. Mais avec le temps, va tout s’en va sauf quand le public reconnaît, celui universel et indivisible...le vrai talent !
@fbdm75
@fbdm75 Ай бұрын
Telerama n’avait pas détesté à sa sortie?
@mabo4165
@mabo4165 Ай бұрын
Je n'ai jamais compris les critiques sur le fait que ça ne représente pas le "vrai" Paris. Eh bien non... Parce que c'est une fiction. Il faut être stupide pour regarder Amélie Poulain et espérer voir la réalité (même à l'époque de sa sortie...). Il a des partis pris narratif, esthétique, etc., ils sont le choix de Jeunet (et, oui, c'est différent des films réalisés avec Caro parce que, justement, il n'y est pas) et si vous vouliez voir autre chose, eh bien il faut tout simplement aller voir un autre film ! Si je dis que j'aurais aimé que vous parliez du scénario, du jeu des acteurs, de la poésie sans cesse présente, de l'émotion, de la tendresse de ce film, etc. , est-ce que ça signifie que votre critique est moyenne ? Ou que j'aurais simplement dû aller voir d'autres vidéos parce que j'aime le travail d'analyse poussé et complet ?
@jocoste5084
@jocoste5084 Ай бұрын
Je constate que les pouces négatifs ne s affichent pas...où est l honnêteté ?je precise..negatifs pour les journalistes et leurs commentaires si méprisants
@fraerithlelfe6027
@fraerithlelfe6027 Ай бұрын
Plusieurs années déjà que les dislikes ne sont plus visibles. Et c'est une bonne chose pour le coup.
@_TheChaser_
@_TheChaser_ Ай бұрын
C'etait pas la peine de sortir une video pour nous sortir vos avis d'expert en carton sur un des rares film francais depuis 25 ans a montrer une image aussi magique de Paris et de notre pays , a l'international. Vos reproches sur ce filmon s'en cogne! le cinema Francais n'arrive plus a faire rever un peu les spectateurs Francais eux meme , et maintenant on se retrouve avec des Titane ou des "Miserables" , comme porte drapeau ... quelle misere.
@user-zd9xv1br2c
@user-zd9xv1br2c Ай бұрын
Vous êtes vraiment des pisse-froids à Télérama. Plutôt que prendre le film pour ce qu'il est, vous préférez le critiquer pour ce qu'il aurait dû être (selon vos goûts). J'aime beaucoup ce film, mais il est toujours utile de rappeler qu'il est composé de multiples plagiats. Entre autres et pour les plus évidents des court-métrages « Lucille et le photomaton » de Sébastien Nuzzo et de « Agathe Tricote» réalisé par Catherine Lecoq . Pour l'esthétique générale du film, La Double vie de Véronique de Krzysztof Kieslowski était passée par là, et même Irène Jacob a un faux air d'Amélie. Bref Amélie Poulain est un mash-up très réussi bien que pas très honnête.
@user-pm5rj5en9w
@user-pm5rj5en9w Ай бұрын
C'est de la merde!
@albanlillay9964
@albanlillay9964 Ай бұрын
Vu 3 fois au ciné en une semaine. Bizarre de la part d'un média anti-France, qui veut la mort du pays et sa culture de parler de ce film qui met la vraie France en valeur...
@maximemoncafe
@maximemoncafe Ай бұрын
A quoi bon ce travail de critique ? Vous perdez et vous nous faites perdre notre temps...
@psykolol
@psykolol Ай бұрын
La condescendance
@sandrinemartinezlopez309
@sandrinemartinezlopez309 Ай бұрын
Le monde d'Amélie, "il est minuscule"... Et l'élitisme part de là !
"Amelie: the real story" a short film by Jean-Pierre Jeunet (2023) (HD)
6:40
Jean-Pierre Jeunet Officiel
Рет қаралды 393 М.
Sandrine Bonnaire raconte les violences conjugales qu'elle a subies - C à Vous 27 novembre 2019
19:34
Dad gives best memory keeper
01:00
Justin Flom
Рет қаралды 20 МЛН
大家都拉出了什么#小丑 #shorts
00:35
好人小丑
Рет қаралды 80 МЛН
Procès de Mazan : le "père" de Caroline a drogué sa mère pendant 10 ans pour la livrer à des hommes
20:56
Ça commence aujourd'hui - France Télévisions
Рет қаралды 1,5 МЛН
VISITE DES DECORS D'AMELIE POULAIN
14:11
Zoltan Z
Рет қаралды 18 М.
Le podium de la triche aux Jeux paralympiques
12:12
Brut
Рет қаралды 438 М.
L'acteur qui a refusé de vendre son âme à Hollywood !
13:01
Des choses à vous dire...
16:39
Norman
Рет қаралды 3,9 МЛН
AMELIE (2001) | FIRST TIME WATCHING | MOVIE REACTION
34:38
Popcorn In Bed
Рет қаралды 133 М.
Dad gives best memory keeper
01:00
Justin Flom
Рет қаралды 20 МЛН