Mustapha Skandrani au piano, Boudjemâ Ferguène au qanoun (cithare), Rahma Mabrouk à la flûte (el fhel), Abdelghani Belkaïd et Mustpaha Kasdali au violon, Cheikh Namous au banjo ténor et Mohamed Tailleur au banjo guitare. Le virtuose de Moh Esseghir Lâama, le talentueux guitariste qui avait un oeil au bout de chaque doigt, le drabki Mouhouche surnommé le métronome ou le vilebrequin tellement il était carré et juste et régulier dans le mizan (rythme et cadence) ainsi que Popaul (Hadj Moh Akli le frère du grand Hadj M'Rizek et de Rouïched) au tambourin. Mohamed Bahar et Abderrahmane Zemerli au luth (oûd). Que de prodigieux instrumentalistes irremplaçables et dignes des plus grands orchestres de la planète.
@Sbihane6 жыл бұрын
Merci pour la présentation de ces grands musiciens Aussi grands soient ils, leur jeu était coordonné par un très jeune chef d'orchestre agé de 28 ans Elah yerahmou.
@alighellami31735 жыл бұрын
Meilleur orchestre ;il aura pas son pareil .il y aura pas son egal.le piano de skandrani reste et demeure orphelin 🎹🎹
@akimrochet9784 жыл бұрын
Le Cardinal EL ANKA Bravo
@abdelalichinformatique9069 Жыл бұрын
Merci bcp pour ces détails
@humilite6936 Жыл бұрын
C était les années soixante
@spectoto5 жыл бұрын
Émouvante déclamation du Cheikh d'une merveilleuse qacida sur des modes musicaux envoûtants et avec une voix et une émotion inégalables ! Lorsque j'écoute le chant mélodieux tendre et mélancolique du chardonneret de Sidi Abderrahmane dont tous les textes déclamés sont propres et raffinés et au contenu sains et saint, il me vient à l'esprit une ruche d'abeilles des montagnes de laquelle dégouline de délicieuses et douces gouttes de miel pur produit à partir du nectar des meilleures fleurs ! Que Dieu le Tout-Puissant bénisse cette bouche ! Qu'Allah fasse que le feu de l'enfer ne brûle pas cette bouche. Que Dieu le Tout-Puissant bénisse ces lèvres ! Qu'Allah fasse que les flammes du feu de l'enfer épargne les lèvres de notre Cheikh !
@chaabanemouloud82827 жыл бұрын
Ce qui m'a frappé à travers ce concert animé par cheikna Amar ALLAH yarhamou, c'est l'esprit de fraternité entre Algériens à l'époque, un orchestre de la chanson bédouine et l'autre de la chanson chaabi populaire.
Aux premières paroles et aux premières touches magiques sur le mandole du Cheikh on est déjà ailleurs et on a déjà commencé à remonter le temps en retournant vers un délicieux passé en écoutant le Cheikh sans vraiment l'écouter puisqu'on n'est plus là mais ailleurs et à la fin de l'écoute on se rend compte qu'on n'a écouté sans écouter et pendant tout le moment où l'on entendait les paroles et la musique notre esprit planait dans le temps passé et galvaudait dans une autre dimension. Avec le Cardinal EL ANKA et Amar Ezzahi on écoute pas, on embarque (nerekbou). En écoutant chanter ces deux maîtres, on s'aperçoit qu'il n'y a plus de place au temps, il n'y a que l’espace. "Tarra etsibni sakène bordji ou atra etsibni machi temma".... (De temps à autre tu me trouves habitant ma citadelle et en d'autres temps tu trouveras que je ne suis pas là-bas pu plutôt pas ici) ................ Pour reprendre la qacida "Zwedna fi hmak djoud ya nour el houda Taha" écrite par l'auguste et vénérable Cheikh Abdelhadi rahimahou Allah qui a su magnifiquement formuler en mots cet étrange et mystérieux état d'âme second en disant ce qui suit : "El djesda fi ard Fès âalem biha moulaha wa erouh fi tib Tiba âaqli rah ou tah" (le corps est présent à Fès et son Créateur en est au courant et l'âme est dans le plus agréable lieu de Tiba, mon esprit est sorti en errant). A souligner que Tiba est l'autre nom de Médine (Madina El mounouara) et le lieu le plus agréable de Médine c'est le tombeau de notre vénéré prophète Sidna Mohamed que le salut et la bénédiction de Dieu le Tout-Puissant soient sur lui..
@akimrochet9784 жыл бұрын
Le Cardinal EL ANKA صحّيت
@assiabenom50853 жыл бұрын
Oh Mon dieu ! quel plaisir.. Franchement on l'écoutant il nous fait la joie dans nos cœurs, ce Joyeux (Ammar-Ezzahi) Sincèrement !! Je trouve pas les mots pour s'exprimer mieux... Rien à dire c'est un HÉROS 🎩🎩🎩🎩🎩🎩🎩🎩🎩🎩
@silentiumestaureum94366 ай бұрын
Cela c t avant l arrivée des kharabistes baatisto teroristes islmisto obscurantistes Falsificateurs de.l histoire ennemie de la vie de dieu et des hommes Domage Tar lehmam lyoum Azul.wa len Nazul
@spectoto5 жыл бұрын
"Qoulou kane ahna ou kane yemdah Nabina !" (Témoignez qu'il était ici bas parmi nous et qu'il louait et glorifiait notre prophète (Sidna Mohamed que le salut et la bénédiction de Dieu Tout-Puissant soient sur lui) (Extrait de la qacida "El Khezna El Kbira" (le grand trésor) écrite par poète et saint homme Sidi Lakhdar Benkhlouf rahimahou Allah)....... Cher maître bien-aimé, Amar Ezzahi, tu nous manques cruellement. Nous témoignerons devant le Seigneur Éternel que tu étais là parmi nous et que tu chantais les louanges à la gloire de notre prophète qu'il soit béni et salué pendant que les autres chantaient à la gloire des rois, des souverains, des présidents et des ministres ! Prions pour son âme et qu'il repose en paix, il le mérite car de toute sa vie il a travaillé à la sueur de son front sans tricher, sans arnaquer ni voler quiconque et il n'a pris avec lui que ses acte de piété et de générosité dans ses bagages pour l'accompagner e long et grand voyage vers l'au-delà ! C'était un homme parmi les gens de bien, ceux qui adoraient et craignaient Dieu le Tout-Puissant qui le rétribuera justement en lui accordant là-haut ce dont il a été privé dans ce bas monde !
@djameliberraken31944 жыл бұрын
Bravo cher frère très très bon réquisitoire sans appel quil repose en paix amar ezzahi
@spectoto6 жыл бұрын
Inégalable dans la douceur et la tendresse dans la voix et dans l’interprétation mélodique ! Cela provient de la sincérité du Cheikh !
@medjmedjbadreddine584 жыл бұрын
ربي يرحمو وجميع لشياخ راه كابن زوج شيوخه مروحنين ومتمكنين على مستوى عالي جدا بالموسيقى واحد ما وصلو هما الحاج محمد والعمر الزاهي ونقطة إلى السطر.
@ahmedhamouche11163 жыл бұрын
Cheikh au sommet de son art et réécoutant les soirées des années 70 , sincèrement j,ai découvert un jazzman allah yarahmou et yarham djami3 el moumnines
@spectoto5 жыл бұрын
"Allah yarhem lechiekh el fayzine lahbar"..... Que Dieu le Tout-Puissant prenne en miséricorde les maîtres triomphants et valeureux !
@himeurmokrane95224 жыл бұрын
Vertuose,sublime, Magic,fenomenal, époustouflant, Subtil,ebelouissant, émouvant, exceptionnel.........Paix à ton âme cheikh.
@assiabenom50853 жыл бұрын
J'arrive pas à t'oublier Quand je t'écoutes à chaque fois j'ai les larmes aux yeux 😢.. Chikhna-Laaziz tu es un Brave Homme, et Exemplaire❤️... Repose Toi en Paix, et que Ton Âme soit au paradis, Dieu T'accorde de sa bénédiction et l'allumes de sa lumière Inchaallah 🎩🎩🎩Amen Algéroise qui a passée par là...
@kamelhaddou42552 жыл бұрын
Allah yarahmou cheikh amar ezzahi l un des plus grands maîtres de la chanson cha3bi repose en paix allah yaghefer likoul mouslimines
@SamsungSamsung-zv4mjАй бұрын
PUR 🍯miel 😋 authentique 🐝 HORA 🐝 Lah yarham limatou ou l baraka fi li mazalou merci POUR LE partage 👍
@chaabanemouloud82828 жыл бұрын
Quelle classe, charisme et élégance du défunt Amar EZZAHI, Alger est en deuil après EL ANKA un autre pilier de la chanson chaabi s'est effondré, un monument nous a quitté. Amar EZZAHI Rabi yarahmou par sa modestie et sa générosité a su gagner le respect des gens (Homme et femme) et envahir les coeurs des algériens RÉPONDRE
@laminezioud6005 Жыл бұрын
Allah yarahmak chikhna allah allah kaada chiida chikh bled ou hadak el gourzii allah allah allah yarahmak maestro
@BillyRahimAbdoullah2 ай бұрын
سبحانك اللهم و بحمدك اشهد ان لا إله إلا أنت استغفرك و اتوب إليك 👈🤜🤲🤞🤞🤝🗽🤏🤝🤙👈🤏💪🤝✌️✌️💪🤜✌️🦻🤜🦻🤞🤞✍️🫂🤔🤧😂🦅🫂💞💕🤲
@haffabenjamin38405 жыл бұрын
Notre patrimoine culturel auquel nous devons nous attache Merci pour le partage
@spectoto5 жыл бұрын
"Liyam elli emdat la terdjâa hihet ou el qalb elli ewli3 wadâa selouanou.... Djesmi âadem em delhoua werouh efnèt..... 3aqebni hed ezman ebfeqdou ou emhanou"..... Les jours qui se sont écoulés ne reviendront jamais et le coeur attachant a fait ses adieux à son bonheur.... Mon corps est condamné par cette passion et mon âme s'est éteinte.... Le temps présent m'a châtié par ses frustrations et ses peines".
@spectoto5 жыл бұрын
Erkab ya walâa (Embarque Ô mélomane).............. Un savoureux morceau de kalbelouz aux amandes douces et au miel pur d'abeilles des montagnes et de l'eau de fleur d'oranger d'autrefois. Un succulent gâteau oriental à consommer sans modération le jeudi soir en été après le dîner, allongé sous un jasmin en fleurs et sur une ahssira (tapis en laine) seul à seul avec sa tête, sur une terrasse face à la mer, les yeux fermés habillé d'une ample gandoura algérienne 100 % coton avec un thé à la menthe, un verre de limonade Hamoud Boualem blanche avec des glaçons et un zeste de citron, un boîte de halqouma made in Turkish, des mandes grillées et salées et un paquet de cigarettes Camel sans filtre au goût de cannelle !.
@arabbols10924 жыл бұрын
ياو الغنية مووكية سكتنا تاع الملحون قديما كتير في قرن 12
@hamzadine2 жыл бұрын
@@arabbols1092 المروكشي يروح يحوس واش يكل و لا يشرب الفن و تراث خطيهم هم لي الجزائر فقط...
@MinochaMachter Жыл бұрын
Une voix d' or..الله يرحمك
@hamzadine2 жыл бұрын
Patrimoine du chaabi Algerien pur...
@kellyesteve22198 жыл бұрын
Sebhanallah C'est extrêmement touchant de voir défiler à travers Amar une grande partie de notre jeunesse , une sensation bizarre que seul lui nous fait ressentir Il est parti Allah yerahmou et une grande partie de nous est partie avec lui , a jamais
@bouzidkenani53617 жыл бұрын
une prestation de premier ordre .avec les tenors de la musique
@akimrochet9784 жыл бұрын
Kelly Esteve touchant😥😥
@ezzahighani10542 жыл бұрын
الله يرحمك يالشيخ خدمة في 16 ندقيقة خدم فيها اللي ما خدموهش قرانو في toute leur carriere ربي يجعلو من أهل الجنة.
@haffabenjamin38405 жыл бұрын
Notre identite a laquelle nous devons nous accroche Merci pour le partage
@haffabenjamin38405 жыл бұрын
style Ankaoui Allah yerham cheikhna Ezzahi Allah yerham lechiakhs el feizine lahbar Merci pour le partage
@djameliberraken3194 Жыл бұрын
Atherma rebi inchalah une icône un personnage inoubliable simple mais très fort d'esprit nous perdons peu à peu les pilliers du chaabi mais j'espère qu'il aura la relève inchalah de la part d'un immigré algérien qui est née en France qui adore le chaabi algeroi saha ftorkoum djamir mouminines
@narminlalocha_djod83866 жыл бұрын
Maitrise de voix incroyable Istikhbar de reve Extraordinaire chikh Akirhem rebbi ayargaz l3ali
@hamzadine2 жыл бұрын
من تراث الشعبي الجزائري الاصيل....
@adambr78385 жыл бұрын
Magnifique chaabi. Je ne pardonrnerai jamais aux gens qui ont tué notre culture algérienne.
@kaciaissani62475 жыл бұрын
Hada Irak hnine belbezzaf rabbi yerhmek ya maestro rabbi ejazik khoya Djeloul
@karimbell69803 ай бұрын
wjouh el kheir rabi yarhamkoum
@fieretoujours34942 жыл бұрын
Même cheikh Hammada présent !!!!!
@wassimboumazouza41527 жыл бұрын
le meilleur chanteur chàbi de tout les temps allahyaramo
@hossinersta41747 жыл бұрын
Allah yerahmou ou iwessaa alih , bssah felmkhilass dahoum gaa contrepied
@bbo89823 жыл бұрын
Ferguene au kanoun ,abdelghani,nemous,tailleur,moh sghir laama ,skandrani ,wow
@salimeldjazairi54156 жыл бұрын
Il suffit juste que le Chikh commence le kassid qui ils nous emporte il nous fait voyager dans le temps yaadjiz e lissane alla tarbir allah yerhmak Chikh tu nous manque inchallah metwaak maa saheb El ghamama
@hmmadikadour53402 жыл бұрын
Le Géant de chabi .rbi irahmou
@aminemazari20244 жыл бұрын
Kan 3ando hata ta3 artiste chikhna alaaaaah yrahmou.
@MohamedfaouziSmaili-r9e4 ай бұрын
Allah yerhamhoum. El djou9 ta3 FLN.
@alpacino54097 жыл бұрын
Rabi yarhmak ta chikhna chayeb WE chbab . Allah allah 3lik . Khelitenna fragh kbir wallah
@redasabaoui37035 жыл бұрын
Charme fa elkhdma..assala Allah yarhmek chikhna..fadjitna khoya djelloul Allah ya3tik elkhir
@mustaphalafifi64193 жыл бұрын
Allah yerahmak ya cheikh
@karimbell69803 ай бұрын
ce qui ma frappe la sonorisation et l enregistrement rien a dire
@wifihachemi9405 Жыл бұрын
ما هذا العجب ؟ شيء لا يتكرر ذهب اهل الدثور بالاجور.
@aminemesrati85074 жыл бұрын
malgré cette armada d'instrumentistes ; il fait ce qu'il veut
@mouloud24605 ай бұрын
E Allah
@kamelhaddou42552 жыл бұрын
Babate lehwawatte le vrai khalwi
@didouguess37255 жыл бұрын
الله.يرحمك..يا.شيخ.
@redasabaoui18206 жыл бұрын
sublime..unique.. Allah yarhmak
@cybercafe58966 жыл бұрын
chikh echyoukh rabi yrahmou
@athmanemimi87076 жыл бұрын
Tres grand amar. Et sans forcer.
@hassaniarab94286 жыл бұрын
واعر واعر واعر. ربي يرحمك
@stayhami85198 жыл бұрын
Cette intervention de Amimeur Allah yarahmou s'est faite lors du festival panafricain à la salle Atlas en 1973. Le siècle passé, quoi ! Amar El Ankis pour ses débuts, Amar la joie pour les intimes.
@abdeldjalilmabkhout69587 жыл бұрын
le festival panafricain d'Alger a eu lieu en 1969 mon ami!!
@alpacino54097 жыл бұрын
STAY HAMI 1969 sahbi
@rachidaityahia39894 жыл бұрын
Une voix très profonde.
@bemoldiaz2443 Жыл бұрын
المشكل دار ليهم باش يستخبرو واحد محب يستخبر من بكري كاين الغيرة والصابوطاج
@rabah9307 жыл бұрын
ALLAH YARHMEK YA LAAZIZ YA LEGHALI
@ouahebouaheb9056 жыл бұрын
Allah Yarahmek Ya Laaziz
@saadmohamed85228 жыл бұрын
Du grand art !
@dzchannel81514 жыл бұрын
ALLAH ALLAH
@abdeldjalilguellil65016 жыл бұрын
Un maitre de chaabi ellah yerahmo
@hamzadine2 жыл бұрын
المروكشي خطيهم الفن و التراث هم يعرفو القرعة فقط اما الفن و تراث للجزائر فقط...
@meriemtemmar80457 жыл бұрын
jdr rebi yarhmou
@lliimouloudia33347 жыл бұрын
l'élégante ellah yerahmek
@hassaniarab94287 жыл бұрын
الله يرحمك
@noufelzeddam6582 жыл бұрын
💓💓💓💓💓💓💓💓
@hassaniarab94287 жыл бұрын
Pîiiiiiiiiii la classe
@vaccinszfr81435 жыл бұрын
خدمة عنقاوي تبارك الله
@lyesbencherif32957 жыл бұрын
الله يرحمك يا شيخ
@zoubirtoubal53313 жыл бұрын
Salut, en réponse au Cardinal je souscris à ce que vous dites, serai parmi la foule pour témoigner, mais seulement pour Ammimer,non à prédominance des Rois ??
@boussadhouali Жыл бұрын
Commentaires
@fouadcharif24028 жыл бұрын
قمة.......
@tarikhaizem4856 жыл бұрын
le grand
@mouloud24605 ай бұрын
13:11 allah
@fatihab97296 жыл бұрын
En quelle année cette photo était prise sans doute les années 70 hata
@spectoto5 жыл бұрын
Cette vidéo date du mois de sacré de Ramadhan de l'année 1969 à l'occasion du Festival de la musique populaire algérienne ! A l'ère du bon vieux temps et l'époque sécurisante du président Boumediène que Dieu ait son âme ! A cette époque, le chardonneret de Sidi Abderrahamen avait 28 ans et déjà autant de talent et de classe.
@abdrezak38746 жыл бұрын
merci
@dziriahmed67588 жыл бұрын
روعة روعة روعة
@salah90058 жыл бұрын
ف
@racimo-ts43286 жыл бұрын
Une voix chaque décennie, amer est unique, unique dans ce monde, après amer j’ai pas pu goûté d’autres artistes
@mouhammadb13494 жыл бұрын
Fort fort
@kaciaissani62475 жыл бұрын
Essma3 ya khoya hadek elirak mhayer rabbi yerhmek ya chikh ammar makench khliftek dommage. Ya ehel el hawa roht mselem
@ishakkiz31374 жыл бұрын
هو يغني بالعربية ، والتعاليق بالفرنسية ، ياخي معقدين .
@yazidait9981 Жыл бұрын
لو كان جيت تفهم الكلام لي كثبوه ،والله نفرح بزاف
@silentiumestaureum94366 ай бұрын
Berkak mel.ghira rouh tekef.rouhek akraa el firancia wa el.inglizia El arabia loughete el arabe chibh el djazira wa al Yemen El.djazairitine aadjem amazigh layssou arabe Nahnou amazigh Kima amar ait zahi ( houa kabyli) yetkalem loughate el.arabe wa bess
@riadd-man1804 Жыл бұрын
تمنيت نعرف واش قالو افراد الجوق في هاذ العقوبة لي صراتلهم مع ذاك الريتم... حتى شيخ القانون صباعتيه قريب يتشلو.. ولاو يتخازرو كإنهم يقولو ويقتا يرخف شوي.. انا الاجي مدة ربعين سنة و انا حاس بيهم. شعراء الملحون اللي حاضرين الله يبارك نحسهم يقولو.. واش خلالنا الراجل نقولو.... ميات الف فولت شيخنا الله يرحمو و يرحم من مات من الجماعة و يرحمنا و يغفرلنا.
@mouloud24605 ай бұрын
V
@nedjarsalim11387 жыл бұрын
يحيرني انا لي يعمل dislike
@arabbols10924 жыл бұрын
ياو الأغاني مروكية تاع شعر الملحون شيخ حمادة و الزاهي درياسة العنقة لغنا تاعهوم تاع المروك الملحون و الجزل عبد رحمان المجدوب kzbin.info/www/bejne/joPIdYN9praBmZI
@hamzadine2 жыл бұрын
المروكشي يروح يحس و يااكل و لا يشرب الفن و تراث خطيهم هم نتع الجزائر فقط...