Les Algerois aiment beaucoup Ezzahi et ils ont raison. ALLAH YERRAHMOU
@lmbatalecharwalat3am3akass764 жыл бұрын
*_C'est notre identité auquel nous devons attacher_*
@spectoto6 жыл бұрын
Cette superbe chanson admirablement interprétée par le chardonneret de Sidi Abderrahmane c'est comme une machine à remonter le temps ! En écoutant la voix mielleuse du regretté Cheikh et la tendre mélodie musicale de la chanson, je me sens voyager dans le temps et elle me transpose délicieusement mais douloureusement mon âme en me ramenant 45 ans en arrière vers de beaux et tendres épisodes de ma vie. Elle me fait rêver en me rappelant une époque douce et magique à jamais perdue !
@poulypouly28216 жыл бұрын
serge PRILIAS Serge peut etre que sommes parmi les derniers à mettre notre culture nos valeurs sur un piedestal nous sommes d un autre monde à l écoute d un poème dans le Chaabi à la lecture d un livre on apprécie la vie
@طيورالحذر6 жыл бұрын
serge PRILIAS انا التبكيني هذي الغنية...روعة
@khaoulakhali98005 жыл бұрын
2019 رانا هنا ....مصاغر و نحبو الصنعة ❤ الله يرحم عمر و محبوباتي و جميع من خلالنا هاد الفن الجميل ❤
@noureddinealgerie92154 жыл бұрын
مرحبا و السلام عليكم. الله يرحم الشيخ الزاهي رحمة واسعة. اﻷيام الزينة ؛ الحلوة بزاف . الله يحفظ بلادنا الجزائر الحبيبة من كل سوء. Merci pour ce partage. Le bon vieux temps.
@chegrounidjamel73685 жыл бұрын
Une interprétation majestueuse, c'est de l'art pur,
@yeoune-sine4 жыл бұрын
Amer ezzahi allah yerahmou est phénoménale
@lyesabdoun73034 жыл бұрын
Merci beaucoup ,ya hsrah le beau vieux temps
@Faroino7 жыл бұрын
نسمع عمر مليون خطرة ما نشبعش منو .......شيخ الشيوخ من دون منازع ...الله يرحمك يا شيخ.
@himeurmokrane93755 жыл бұрын
J'ai la chaire de poule,quelle voix suave ,quelle interprétation magistral, tout simplement un ange qui chante. Paix a ton âme cheikh.
@zubirsawitech52374 жыл бұрын
في يوم عيد الأضحى المبارك اترحم على شيخنا ربي يرحمو ويوسع عليه ويجعل مثواه الجنه يارب
@nonpourpaixlaavecsioniste58734 жыл бұрын
Allah yarhmou
@spectoto6 жыл бұрын
C'est une chanson chantée entre 1968 et 1972 et qui a fait un grand succès jusqu’à la fin des années 70 et interprétée par le Cheikh (et interprétée superbement cela dit) dans le summum de sa jeunesse à une époque inouïe, une ère magique; à l'ère du 45 tours et la promotion dans la braderie d'Alger à la Place des Maryrs et à la Place du 1er Mai) et à la Foire annuelle d'Alger aux Pins Maritimes à Mohammedia et une époque perdue à jamais qui ne reviendra jamais, jamais et jamais et au grand jamais malheureusement car c'est à cette époque que le grand et regretté Mahboub Bati et Kamel Hamadi et Mohamed El Badji ont lancé la chansonnette dans le genre chaâbi. Avant ces années là, c'était le style conservateur qui était d'actualité.
@poulypouly28216 жыл бұрын
Serge tout ce que vous avez enumere je l ai vécu c était le bonheur
@spectoto6 жыл бұрын
Salut Pouly Pouly ! Étrangement, ce sont exactement les mêmes sentiments et les mêmes sensations que celles de mes frères mélomanes amoureux du genre sain et inégalable du Châabi que je ressens à chaque fois en écoutant ou plutôt en dégustant les oeuvres sublimes du Cardinal EL ANKA ou Amar Ezzahi, le rossignol de Sidi Abderrahmane, que Dieu ait leur âme, paradoxalement j'éprouve un sorte de bonheur et de tristesse en même temps, une joie et un chagrin mêlés, une saveur et une amertume à la fois, une espérance et une désespoir en même temps, un engouement et une déception mitigés ! C'est que l'on désigne sous le vocable de la nostalgie, un sentiment réservé aux personnes raffinées, plus versées dans le spirituel que dans le matériel et dont les 5 sens sont doublés et par conséquent possèdent la clairvoyance en plus de la vue, l'entendement en plus de l'ouïe, le flair en plus de l'odorat, le palais en plus du goût et le doigté en plus du toucher. C'est à l'image d'un expert ou un connaisseur en tissus qui lorsqu'il teste la laine, le coton ou le lin le triture du bout des doigts mais quand il est en présence de la soie, il la caresse délicatement, tendrement, doucement et avec soin et et attention du revers de la main à l'instar du geste d'élégance d'un gentleman qui embrasse délicatement du bout des lèvres le dos de la main que lui offre une dame de classe et de raffinement. C'est comme cela que je vois les qacidates sublimes et incomparables chantées par le Cardinal EL ANKA et par les Cheikhs qui se respectent.
@spectoto6 жыл бұрын
Cette superbe chanson admirablement interprétée par le chardonneret de Sidi Abderrahmane c'est comme une machine à remonter le temps ! En écoutant la voix mielleuse du regretté Cheikh et la musique, je me sens voyager dans le temps et elle me transpose délicieusement mais douloureusement mon âme en me ramenant 45 ans en arrière vers de beaux et tendres moment de ma vie. Elle me fait rêver en m rappelant une époque douce et magique à jamais perdue !
@viky1468 жыл бұрын
habit n3ayattttttttttttttttttttttttttt merci pour le partage
@samirezzahi90537 жыл бұрын
وأنا والع بعمر راني نترحم عليه الله يرحمك يا غالي
@sabrichabi95234 жыл бұрын
شيخ لبلاد الله يرحمو
@jakoannabila75974 жыл бұрын
Allah yarhmo w ywesa3 3lih ❤️
@sabrinadjamila83199 жыл бұрын
allah ibarak....ihh hh ya amimer. ..
@spectoto6 жыл бұрын
Le cerveau qui chauffe, le coeur fait mal, la gorge se serre, la poitrine qui s'étreint et s'étouffe, la peau s'horripile, les cheveux se hérissent et les yeux picotent avec un sanglot qui va et vient douloureusement dans la gorge en refusant de sortir pour dégager la voie. Un état d'âme qui balance entre une sorte d'apaisante et salvatrice douleur, une douce tristesse et une mielleuse amertume accompagnée d'un furtif et tendre bonheur, mais malheureusement très court et enveloppé d'une agréable sensation de bien-être évasif et une émotion aussi étrange qu'insaisissable, ce paradoxe c'est que l'on désigne sous le nom de nostalgie ! Et ceux qui possèdent trop de cholestérol (au sens figuré bien entendu) dans le coeur et dans la cervelle n'y peuvent y goûter ! Et si cette interprétation de la qacida est aussi émouvante et touchante c'est certainement parce que lorsqu'il l'a chantée, ce sacré improvisateur d'Amar Ezzahi l'a chantée du coeur et non pas des lèvres et il avait mis le montant du cachet sous ses pieds et se foutait royalement de l'aspect commercial et financier ! Qu'il repose en paix, il le mérite bien et respectueux et fraternels sentiments pour toi, mon ami Amer Ezzahi, tout en te remerciant pour ce partage !
@rashaharfouchi1956 жыл бұрын
serge PRILIAS merci !
@spectoto6 жыл бұрын
De rien ami mélomane ! Mon coeur a parlé et ton coeur a entendu ! Je t'invite à écouter cette friandise d'autrefois ! kzbin.info/www/bejne/hmKqmXauodd_o9k
@musutdmustapha75406 жыл бұрын
Mention.speciale aussi au génie mahboub bati, lah yer7amhoum fi zouj
@abdelahchrifi96245 жыл бұрын
Vous êtes si formidable Mr ! Un homme de lettre , un poète.
@azzedinelaib34454 жыл бұрын
Vraiment rien à dire
@yaminabouhabib60634 жыл бұрын
Rabbi yarahmek y'a cheirhkna
@jimmyfilinx40014 жыл бұрын
Deuxgenie rabi yarhamhoum mahboubatie et amar ezzahie
@adambest41926 жыл бұрын
أنعم إيه عشت عزير و مت عزيز يا شيخ،و عمرك ما احتجت لحاجة يا سلطان..
@spectoto6 жыл бұрын
Des géants de la musique, des artistes au sens le plus large et le plus sain du terme avec la compétence, le talent, la classe, l’élégance, l'éloquence, le sérieux, l'éducation, la pudeur qui ont été occultés et oubliés par des médias incompétents gérés par des nuls et des parvenus qui ont livré l"écran, la radio aux pourris de leur acabit et qui ont mis au premier plan de la scène les médiocres, les arrivistes, la racaille, les bricoleurs, les vauriens, les pistonnés, les copains, les enfants des connaissances et les fils de la tribu, les commerçants, les malsains, les coquins, les libertins, les vicieux, les obscènes, les affairistes, les culottés au détriment de ces géants. C'est pour cette raison que notre jeunesse n'a plus de repères, de valeurs et de principes. Si Amar Ezzahi et Boudjemâa El Ankis étaient américains ou anglais, il seraient mondialement connus et ils rivaliseraient ou ils écraseraient les autres artistes...... Harmouna menhoum (ils nous en ont privés), Rabi ewqilhoum.
@izzabell80284 жыл бұрын
الله يرحمك ياشيخ عمر الزاهي................... امين حداد
@ghouafriazerari31468 жыл бұрын
غناك مدرسة المحنة والغرام الله يرحمك يا شيخنا
@donavievitali81659 ай бұрын
وأنا والع بعمر راني نترحم عليه الله يرحمك يا غالي......
@wahibakhalfi55629 жыл бұрын
Tres belle chanson sa me rappel les souvenirs wahiba khalfi de paris et de malakof place des martyr yahasrah dik houmti
@noureddinedebbari31775 жыл бұрын
Salem w k,on se souvient très bien de cette époque, nous avons appris la belle mélodie à la chorale du groupe el chihab tu souviens
@noureddinedebbari31775 жыл бұрын
Salem k w,on se souvient parfaitement, les belles mélodies,
@placeettoutes44277 жыл бұрын
allah yarhmak ya chikhna ou yarham ga3 el moumnines
@sidalineddjar6234 жыл бұрын
ربي يرحمك ويغفر ليك ويجعلك من اهل الجنه
@redouanechikh79394 жыл бұрын
ana sah nasma3 la9sid bankhluf mi 3mar ki rani ray nasam3o lah lah .chahdule lachyakh labud zekh
@63mokrane11 жыл бұрын
une de mes chansons preferee, Allah inawrek khoya Yacine.
الله يرحم الشيخ عمر الزاهي و كما يقال لكل من اسمه نصيب. فهو «الزاهي» و إن شاء الله سيكون فرحا يوم يلقى كتابه بيمينه و يستبشر بالجنة . حُرم في الدنيا من حب الوالدين و من بهجة الاولاد و دفء العائلة و حنان الزوجة و عطف الاخوة . عاش يزرع حبا و اخلاقا بتواصعه بالرغم من قساوة الدنيا عليه. طلقها و أدار لها ظهره. فوجد العوض في كل الناس. احبه الجميع و تعاطف معه الجميع . ولكن لا أحد استطاع أن يعرف شيئا عنه. كان غامضا و رحل دون أن يفك رموز تلك الشخصية التي نحتها مع مرور السنين.... نم قرير العين . فأنت لم تؤذي احدا و لم تطمع في مال أو جاه أو منصب . حقا عرفت الدنيا على حقيقتها فزهدتها.
@amelrodriguez77164 жыл бұрын
Tres juste. Baraka Allah fik
@madamewarda94553 жыл бұрын
@@amelrodriguez7716 فيك بارك الله.
@mecherirabah6147 жыл бұрын
الله يرحمك
@mohamedannabaaissani57447 жыл бұрын
kho zidane hnine
@emeryemery36845 жыл бұрын
lah yerahmak
@omarmehadjri5657 жыл бұрын
fooor
@adempapi77554 жыл бұрын
💓💓💓❤️❤️❤️💗💗💗 💖💖💖💘💘💘💟💟💟 💝💝💝💞💞💞❣️❣️❣️ 💕💕💕💔💔💔💓💓💓
@dadoudadi67367 жыл бұрын
Machi ammar hada mouhal
@mokhtaraami72716 жыл бұрын
Oui, tout à fait. Comme toi qui a joué avec David Vincent.
@popoysidahmed55206 жыл бұрын
ههههههههههه كي ماشي اعمر الله يرحمو املا شكون جورج واسوف ولا عاصي حلاني ؟!،هههههههههههه
@ahyaboualem47715 жыл бұрын
Ya dado rayah trankil yarham babak.
@taharallaouchiche15405 жыл бұрын
Chiekh hamada
@zek25124 жыл бұрын
Oui ana tan 9olt la même chose pask machi la voix dyalo