Bonjour Anthony, et encore merci à toi et à Julie pour cette vidéo. Je me doutais bien (en regardant les conductrices et conducteurs autour de moi) qu'une fois le permis en poche au bout de tant d'années, on a ses propres repères. Mais pour l'apprentissage, il vaut mieux rester sur les pratiques académiques telles que tu nous les donnes en tant que moniteur. Julie conduit avec aisance et assurance tout en menant une conversation (c'est mon rêve) et en suivant la direction de Pau sans aucun problème. Elle est dynamique et assure malgré tout, la sécurité. Pour ma part, je préfère des vidéos de candidats au permis, c'est plus proche de moi et je vois mieux mes erreurs. Merci encore à tous les 2 !
@AnthonyPermis16 күн бұрын
Merci encore à Julie pour sa participation. Qu'avez-vous pensé de sa conduite ?
@anzmata15 күн бұрын
Vidéo très utile pour les apprentis conducteurs. Quand j'étais élève, j'aimais bien regarder des vidéos où l'élève conduit, ça permet d'apprendre de ses erreurs. Et là ce type de vidéo pour moi a le même but mais plus utile pour les jeunes permifié. Ça me plairai bien de voir d'autres vidéos avec d'autres personnes.
@darkenzo983sh812 күн бұрын
Merci Anthony pour les vidéos que tu fais j’ai appris beaucoup de choses j’ai passé le permis trois fois au bout de la troisième fois j’ai eu mon permis boîte automatique le 9 janvier
@AnthonyPermis11 күн бұрын
Toutes mes félicitations 🙏🏻
@SylvieRéculard7 күн бұрын
Un grand merci à Julie de s’être prêtée au jeu. 👍
@wilsonjordan930215 күн бұрын
Grâce à toi j ai eu mon permis en juillet dernier 🙏🏾🙏🏾🙏🏾🔥🔥
@AnthonyPermis14 күн бұрын
Toutes mes félicitations 🙏
@wilsonjordan930214 күн бұрын
@@AnthonyPermis merci beaucoup 🔥🔥🔥🙏🏾
@axelleroquetschnakenbourg704415 күн бұрын
J'ai trouvé génial cette idée de nous montrer un conducteur aguerri ! On conduit avec lui . (J'adorais "conduire" en même temps que mon père assise à l'arrière de la voiture... ) Bémol , ce que j'ai ressenti : j'ai trouvé que la tête de Julie n'était pas suffisamment mobile à droite et à gauche (passage piéton, stop à gauche, angles morts sur le rond-point pour changer de direction) Et être trop collée au véhicule-camionnette en face , là je n'étais pas trop rassurée... Sinon, j'ai trouvé que la conduite était très fluide et rassurante. Bon je critique... Je viens d'avoir mon permis AM (50ans) et je potasse mon code... C'est juste que je compare la conduite de Julie à celle de tous les conducteurs de véhicules dans lesquels je suis monté. Bravo Julie ! d'avoir joué le rôle d'un candidat , surtout avec la caméra au front ! Pas de panique partante ! Belle continuation ! Grand Merci Anthony pour ce petit voyage très instructif ! Belle continuation à Toi aussi ! À très vite !
@coubeau9 күн бұрын
bonjour le piéton n'est pas prioritaire partout en ville l'art r 415-11 du code de la route dispose que il est prioritaire a partie du moment ou il travers régulièrement la chaussée ( passage piéton et si il est munie de feu que le feu soit vert) ou alors qu'il a manifester sont intention de le faire. Sinon il est aussi prioritaire dans les zone piétonnes ou aire de rencontre. Le fait que l'on s'arrête pour les piéton qui passe au milieu de la route de manière anarchique c'est juste parce que l'on ne va pas non plus les écraser par principe que l'on est prioritaire. On doit être a tout moment maitre de sont véhicule et être en mesure de gérer ce genre de situation. Meme si elle n'est pas normal le piéton ce même en danger je doit par ma conduite assure ça sécurité et aussi celle des autres usages la route et de mes passagers. Il est important de ne pas confondre avec la loi Badinter qui dispose que le piéton est cas d'accident est considéré par nature comme prioritaire mais au niveau des assurances uniquement. ce qui fait sauf faute impardonnable de ça part ( ex l'envie de ce jeter sous la voiture, le bus ou je ne sais quoi), il sera couver et rembourser de ces dégâts surtout le corporel.
@AnthonyPermis8 күн бұрын
Bonjour, Dans l'article que vous évoquez, il n'est jamais question de passage piéton. Je cite : Article R415-11Version en vigueur depuis le 19 septembre 2018 Modifié par Décret n°2018-795 du 17 septembre 2018 - art. 13 Tout conducteur est tenu de céder le passage, au besoin en s'arrêtant, au piéton s'engageant régulièrement dans la traversée d'une chaussée ou manifestant clairement l'intention de le faire ou circulant dans une aire piétonne ou une zone de rencontre. Le fait, pour tout conducteur, de ne pas respecter les règles de priorité fixées au présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe. Tout conducteur coupable de cette infraction encourt également la peine complémentaire de suspension, pour une durée de trois ans au plus, du permis de conduire, cette suspension pouvant être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle. Cette contravention donne lieu de plein droit à la réduction de six points du permis de conduire.
@coubeau8 күн бұрын
@@AnthonyPermis En effet dans le texte on ne mentionne pas clairement les passages pour piétons. Car ce terme est remplacer par "régulièrement" et non ça ne signifie pas que le piéton doit de manière habituelle passée par là comme ma dit un de mes proche 😂, sinon comment on sais qu'il s'agit d'un habitué on ne ce balade pas avec une pancarte sur la tête. Car dans ce cas cela veut dire que tout les passages protégés de France ne servent plus a rien. ( dans ce cas on les retires tous, un nouveau moyen de faire des économies en peinture et en aménagement pour les communes) Par définition il aurait le droit de passer partout et avec la priorité, cela rendrait la traversée des piétons trop anarchiques. Le passage pour piéton est la manifestation par un marquage de ce texte il veux dire 2 choses: - piéton passer ici - véhicules modifiés votre allures et faite attention car les piétons sont dans la possibilité de passer ici. le texte irait dans ce sens si on élevait le mot régulièrement. je vais donner un exemple sur un examen de permis de conduire puisque cette chaine est axée sur ce thème je pense que cela parlera bien au publique visé ( ex: Durant un examen le candidat arrive à une intersection géré par des feux, l'inspecteur demande d'aller tout droit. Le feux est vert pour les voitures, le cycle des feux fait que dans ce cas les feux piétons sont rouge au passage piéton que je vais passer mais aussi a celui qui ce situe a l'autre bout de l'intersection. a ce moment la un pieton est en attente de traverser a l'autre bout. avec la logique piéton prioritaire partout jil doit s'arrêter et si il le fait il sera ajournée pour "arrêt injustifié mettant en cause la sécurité" car il ne devait pas s'arrêter. le feux piéton est rouge. Alors que avec la logique le piéton est prioritaire uniquement si il doit traversé régulièrement, il ne m'arrête pas. Il passe avec prudence pied au dessus de frein sans freiner au cas ou le piéton force le passage.) en quoi cela est dangereux ? Aller vous me dire. Simple si il s'arrête comme cela, les véhicules qui le suivent ne vont pas comprendre son arrêt donc risque de collision arrière, de plus par cette arrêt il invite le piéton a traverser a un moment dangereux pour lui, et donc a ce mettre en danger. De plus si il ce stop et que la voiture qui le suis ne comprend pas et surtout ne voie pas le piéton, il peux avoir l'envie de le doubler sauf que au moment du dépassement puisque lui ne voie pas le piéton passer car il masque la visibilité, il va percuter le piéton et donc accident et c'est cette arrêt injustifié qui est a l'origine de cette accident il est donc responsable.
@vivianamassy696216 күн бұрын
Merci pour la vidéo
@AnthonyPermis16 күн бұрын
Avec plaisir
@yunnie0415 күн бұрын
C'était rigolo, on commence bien l'année 😄
@Alexamericanu1210 күн бұрын
Top video
@adriangouthier187311 күн бұрын
Je l ai eu l année dernière et je l aurais toute la vie